Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

C'est pas bien clair tout ça. Tu as installé Sierra ou tu tente de le faire depuis El Capitan maintenant ?
Si Sierra installé : le Finder ne se lance pas du tout au démarrage du système (enfin quite au lancement) ?
Ou c'est en effectuant une action particulière ?


(Note/Question : on s'éloigne pas trop du sujet "Votre avis sur Sierra" là ?
La peur des modos ahahah)
J'ai installé Sierra depuis El Capitan et le Finder ne se lance pas du tout au démarrage (parfois apparaît quelques secondes, puis m'envoie un message d'erreur)
 
Je demande juste même si je ne me fait pas trop d'illusions à ce sujet : du nouveau en ce qui concerne Mission Control ? Je veux dire, est-ce qu'on peut avoir les bureaux affichés en haut de la fenêtre dès qu'on ouvre Mission Control ?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
Salut, non pas de changements du coté de Missions Control
Cependant l'animation qui permet de l'ouvrir a été sensibliement ralentie, c'est plus joli mais assez genant dans une utilisation "productive".
 
Salut, non pas de changements du coté de Missions Control
Cependant l'animation qui permet de l'ouvrir a été sensibliement ralentie, c'est plus joli mais assez genant dans une utilisation "productive".
En fait j'ai l'impression que c'est en rapport avec la vitesse du geste sur le trackpad pour ouvrir Mission Control.
En activant par le clavier (F3 par défaut) ça me semble s'ouvrir à la même vitesse qu'avant. (La flemme de redémarrer pour comparer)


Edit: Je n'en suis plus trop sûr finalement, mais à force d'essayer Mission Control, un truc :
Les fenêtres qui ne sont pas trop grandes et pas trop près du bord (j'ai pas mesuré non plus) et seule dans un espace ne sont pas déplacée par Mission Control. Elles donnent l'impression de flotter, c'est perturbant mais pas plus mal car on se rend mieux compte de la position de ces fenêtres à l'écran (et donc de mieux organiser ses espaces).
C'est un détaille mais pour une fois ce n'est pas bête. (Si ce n'est pas nouveau... Au temps pour moi ^^)


Ps.
@iGeek07 Si tu utilise le logiciel BetterTouchTool (payant depuis quelques temps mais extrêmement pratique) il y a une action "Mission Control & Immediately Show Desktop Preview" qui sans être instantanée permet de faire ce que tu désir. C'est moins bien qu'une option d'Apple c'est sur, mais ça permet d'ajouter d'autre gestes et actions de façon très personnalisée (ce qu'Apple ne permettra jamais).
 
Dernière édition:
Alors pas de chance , mon ordi n'est pas compatible et impossible d'installer sierra , dommage car j'aurais bien voulu voir a quoi ca ressemblais . Si quelqu'un a une solution pour passer outre l'incompatibilité , genre modifier l'EFI , je suis preneuse .
 
Si quelqu'un a une solution pour passer outre l'incompatibilité , genre modifier l'EFI , je suis preneuse .

Non, ça dépend du processeur : Sierra exige des instructions qui n'existent pas sur les processeurs des quelques machines abandonnées.
 
Non, ça dépend du processeur : Sierra exige des instructions qui n'existent pas sur les processeurs des quelques machines abandonnées.

Pour gérer par exemple, la préférence de l'utilisateur quant à la taille des caractères par defaut dans Note !
Toutes les machines, aussi puissantes soient-elles, ne disposent pas des instructions nécessaires.... :D. (Sinon il y a longtemps que ce serait implementé)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour tout le monde.


Comme certainement d'autres ici, je dispose d'un Macbook Pro qui ne figure pas dans la liste des appareils compatibles avec macOS Sierra.
Mon Macbook Pro, un modèle 5,5 mi 2009, est pourtant au top de sa forme;
- 8 go de ram
- SSD Crucial 512go

El Capitan fonctionne de manière très fluide (tout aussi fluide que les Macbook Air récents pour les tâches simples).

Y a t'il un moyen de passer outre la protection d'Apple?
Ce choix d'Apple est injustifié: les Macbook Blanc de 2010, pourtant équipé de la même quantité de RAM à l'origine, du même processeur (avec une fréquence moindre) sont supportés..!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
Le nom c'est du bla bla commercial. Le retour au Mac c'est avant tout du matériel potable, et pas figé. Quand on aura l'équivalent des hackintosh, là on pourra parler d'un vrai retour au matos, et pas de gadgets pour gens qui ne savent pas quoi faire de leurs sous ...

Méfie toi des émissions où il est question de "faut pas rêver" :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Oui mais pour Apple (qui ne s'appelle plus Apple Computer depuis un paquet d'années) ca faisait beaucoup... Reevoquer l'existence du mac c'est une chose, lui donner de la majuscule faut quand même pas pousser!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Majuscule ou pas, il se trouve que je ne ferai pas évoluer ma machine actuelle vers Sierra (macOs1 ?).
Elle y est éligible (MBP mid 2010) mais à la limite.
Donc, je vais attendre que ma progéniture se taille, que je n'aie plus qu'à la dépanner plutôt que de les nourrir ;-) A ce moment, et si les machines proposées sont intéressantes alors…
Pour finir, les nouveautés offertes me semblent pour certaines intéressantes, dont la continuité du bureau. Cependant, en ayant un Mac perso et un PC sous Windows au boulot avec des serveurs sous Linux, cela ne me servira à rien de rien…
Enfin, la possibilité de "vider" son mac vers un stockage en ligne… hum, comment dire ?
Je ne préfère ne rien dire sauf entre parenthèses (vol qualifié, récidive…)

J'ai une pauvre Clio grise, mais des machines Apple depuis longtemps, très longtemps: je ne vais pas renoncer à leur utilisation, mais j'estime qu'ils abusent.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Non, ça dépend du processeur : Sierra exige des instructions qui n'existent pas sur les processeurs des quelques machines abandonnées.
Bonjour tout le monde.


Comme certainement d'autres ici, je dispose d'un Macbook Pro qui ne figure pas dans la liste des appareils compatibles avec macOS Sierra.
Mon Macbook Pro, un modèle 5,5 mi 2009, est pourtant au top de sa forme;
- 8 go de ram
- SSD Crucial 512go

El Capitan fonctionne de manière très fluide (tout aussi fluide que les Macbook Air récents pour les tâches simples).

Y a t'il un moyen de passer outre la protection d'Apple?
Ce choix d'Apple est injustifié: les Macbook Blanc de 2010, pourtant équipé de la même quantité de RAM à l'origine, du même processeur (avec une fréquence moindre) sont supportés..!


Ouais je ne comprend pas. Donc les MacBook 2009 disposent de processeurs qui peuvent faire les instructions demandées par Sierra (Lesquels d'ailleurs? Si qqn à plus d'infos je suis preneur) mais pas les MacBook Pro de la même année?!
 
@iGeek07 Si tu utilise le logiciel BetterTouchTool (payant depuis quelques temps mais extrêmement pratique) il y a une action "Mission Control & Immediately Show Desktop Preview" qui sans être instantanée permet de faire ce que tu désir. C'est moins bien qu'une option d'Apple c'est sur, mais ça permet d'ajouter d'autre gestes et actions de façon très personnalisée (ce qu'Apple ne permettra jamais).

Oui, c'est ce que j'utilise sur El Capitan. [emoji16]
D'ailleurs je trouve que l'option par défaut est un peu lente, alors j'ai fait une action Custom pour montrer l'aperçu des bureaux dans Mission Control. (Bouge la souris à une certaine position de l'écran puis la remet à la position initiale, etc.)
Mais oui j'espérais une option first party. :)


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Ouais je ne comprend pas. Donc les MacBook 2009 disposent de processeurs qui peuvent faire les instructions demandées par Sierra (Lesquels d'ailleurs? Si qqn à plus d'infos je suis preneur) mais pas les MacBook Pro de la même année?!

C'est… compliqué. La coupure en 2009 est très logique pour le Mac Pro et le Xserve : prise en charge de SSE4 par le processeur, point. Pour les portables, c'est moins clair, à cause de ce MacBook 6,1 qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier en détail toutes les spécifications techniques de tous les composants, mais je sais que le MacBook Pro 5,5 pouvait être doté d'un processeur un peu étrange qui datait en fait de 2008, ce qui pourrait expliquer son élimination (c'est une machine plus ancienne que le MacBook 6,1, au final). Mais il faut encore que je finisse d'étudier tout ça (et vous m'auriez demandé il y a quelques jours quels Mac seraient abandonnés, je vous aurais dit tout ceux avant 2012, au moins la justification serait très claire avec les puces réseau et les puces graphiques — et préparez-vous, ça va finir par arriver).
 
Dernière édition:
T'inquiète, on sait bien qu'Apple prépare ce qu'il faut dans ses labos pour que les cycles de renouvellement soit de plus en plus courts ... la légendaire durée de vie du Mac est à l'agonie ... ;)
 
Les Macs conservent une durée de vie importante si on ne veut pas à tout prix les faire passer sur le dernier OS en date.

Par contre, ce que je regrette, c'est la tendance de plus en plus marquee de laisser très vite tomber les versions "anciennes" des OS (et par ancienne, il faut entendre toutes celles inférieures à la version en cours)

Pour exemple, les améliorations apportées à Photos ne le sont aujourd'hui que sur la version disponible pour ElCapitan (et probablement bientôt uniquement pour Sierra). Si on est resté sur Yosemite, on n'a droit qu'à la preversion de Photos difficilement utilisable quand on vient d'iPhotos voire d'Aperture.

Idem pour iMovie 10. Meme pour une mise a jour mineure (passer de 10.1.1 à 10.1.2) il faut obligatoirement passer sur RlCapitan.

Autre exemple.... Les quelques bugs restants sur ElCapitan ayant été corrigés dans la bêta de Sierrra mais restant à l'identique dans la version 10.11.6

Du coup, ça incite à vouloir adopter la toute dernière version de l'OS et c'est là où on peut avoir vite le sentiment de ne pouvoir garder son Mac aussi longtemps que par le passé...
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley et da capo
Les Macs conservent une durée de vie importante si on ne veut pas à tout prix les faire passer sur le dernier OS en date.

Tu sais très bien que le hardware est maintenant lui aussi conçu pour cramer au bout de quelques années, surtout les GPU étouffés dans la finesse extrême des macs ... ;)

Système, logiciel, matériel, même combat !