Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Car les Macbooks blancs sont des vestiges que personne ne veut voir disparaitre tant ils ont une classe de folie. Les MBP de cette époque c'est une copie des suivants, aucun charme. Tandis que les macbooks blancs unibody comme le 2009 et 2009, c'est du vintage qu'Apple veut pas laisser mourrir, à juste titre.

C'est bien pour ça que j'en ai acheté 3 ;)
 
Tiens constation interessante
Je viens d'installer la dev preview en maj d'el capitan sur mon macbook pro retina 15 pouces.
A la fin de l'install, à cause des indexatons et autres optimisations, les ventilateurs se font bien entendre.
Si je lance Siri, ils s'arretent immédiatement, j'imagine pour ne pas parasiter le son des micros, avant de redemarrer progressivement au bout de quelques secondes
 
Je demande juste même si je ne me fait pas trop d'illusions à ce sujet : du nouveau en ce qui concerne Mission Control ? Je veux dire, est-ce qu'on peut avoir les bureaux affichés en haut de la fenêtre dès qu'on ouvre Mission Control ?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
En bref, il est URGENT d'être patient … :D :merci:

Le point qui me semble le plus positif est le retour de l'appellation MacOS …
Cela me semble être le signe du retour à une direction un peu délaissée avec les iBidules et leur iOS. :up: :up: :up:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Geekfou
"Information système souhaite accéder à vos contacts". <- (en lançant l'utilitaire d'optimisation d'espace disque)
"- Ah ? Mais pourquoi faire ?"
sans doute pour les informer que tu vas perdre tes donnees et que tu risques de ne plus pouvoir les contacter le temps que tu restaures ta sauvegarde....
 
En bref, il est URGENT d'être patient … :D :merci:

Le point qui me semble le plus positif est le retour de l'appellation MacOS …
Cela me semble être le signe du retour à une direction un peu délaissée avec les iBidules et leur iOS. :up: :up: :up:

macOS avec un m minuscule! :D
 
Le point qui me semble le plus positif est le retour de l'appellation MacOS …

Le nom c'est du bla bla commercial. Le retour au Mac c'est avant tout du matériel potable, et pas figé. Quand on aura l'équivalent des hackintosh, là on pourra parler d'un vrai retour au matos, et pas de gadgets pour gens qui ne savent pas quoi faire de leurs sous ...
 
Tiens, petite question : on trouve où l'outil d'optimisation d'espace disque ?
Merci ;-)

Dans "À propos de ce Mac" (dans le menu pomme, avec une majuscule là pour le coup) à l'onglet "Stockage" il y a un bouton " "Gérer…".
 
Je peins - si ! - six cents rires

361608_original.png

- On peut redimensionner la fenêtre de l'«Utilitaire de Disque» (bigre !)

- Scander à «Siri» : « Mé-té-o ! » retourne un : « Mets tes hauts » (c'est vrai qu'il fait frisquet pour un mois de Juin...)
 
Suis-je le seul concerné : j'ai installé El Capitan Sierra et depuis le Finder ne veux plus s'installer : j'ai une message " le Finder a quitté de manière imprévu". J'ai fait un fsck -ft, un recours à disk utilités et beaucoup d'autres chose, mais nada !
 
Suis-je le seul concerné : j'ai installé El Capitan Sierra
El Capitan Sierra ? :D

Si tu veux dire Sierra par dessus El Capitan, il ne faut pas oublier que Sierra n'est qu'une beta. Donc bug et plantages probables et "normaux".
Il te faudra surement réinstaller ton OS.
 
Suis-je le seul concerné : j'ai installé El Capitan Sierra et depuis le Finder ne veux plus s'installer : j'ai une message " le Finder a quitté de manière imprévu". J'ai fait un fsck -ft, un recours à disk utilités et beaucoup d'autres chose, mais nada !
C'est pas bien clair tout ça. Tu as installé Sierra ou tu tente de le faire depuis El Capitan maintenant ?
Si Sierra installé : le Finder ne se lance pas du tout au démarrage du système (enfin quite au lancement) ?
Ou c'est en effectuant une action particulière ?


(Note/Question : on s'éloigne pas trop du sujet "Votre avis sur Sierra" là ?
La peur des modos ahahah)
 
Pour ne prendre aucun risque, il ne faut pas installer Sierra directement sur son El Capitan, mais se faire une autre partition, cloner son El Capitan dessus et faire la mise à jour Sierra sur ce clone.

P.S. : oui on s'éloigne un peu du sujet, mais pour tester Sierra, il faut déjà l'installer ;)
 
P.S. : oui on s'éloigne un peu du sujet, mais pour tester Sierra, il faut déjà l'installer ;)
C'est pas faux !

J'adore Siri ! (Oui je sais c'est une bêta...)
"Va sur Youtube avec Safari"
"- Voilà les vidéos que j'ai trouvé sur le Web pour "avec Safari" : […] ".
Ça serait bien de pouvoir ouvrir les liens avec des applications (et pas seulement des liens http)...


Et surtout, si on lance de la musique avec iTunes et que l'on active Siri la musique se mets en pause. (Ça parait intelligent) Mais si on lui dit "coupe la musique" il répond "D'accord la lecture est en pause" et... Relance la musique puisqu'elle était déjà en pause ! Ahahah.
En revanche "lance la musique fonctionne". Il ne manque plus que "Dis Siri".