Fausse joie pour moi, mon 15" est resté sur la version 1, je viens de relancer la mise à jour...
Clean install ... ça te dit ?Je me demande si la dernière màj de Mojave (x.14.2) de traîne pas avec elle quelques scories d'incompatibilités.
Ainsi, j'ai du mal à lire les informations de mon compte bancaire.
Je n'ai pas pu faire un achat sur un site marchand, car il n'y avait plus de possibilité de remplir le panier.
Sur un autre site marchant où il fallait créer un compte, il ne fut pas possible de le faire, car la double saisie du mot de passe non pas en aveugle mais en clair était déclarée mauvaise.
Sans compter un problème avec Mail qui ne voulait pas incorporer un compte. Incorporé dans le Mail d'une autre version de système (Sierra), il a atterri dans le Mail de la version de Mojave sans que je m'en occupe, sans doute grâce à la magie de iCloud !
Bref, des petits détails qui mettent Safari en cause, à moins qu'il ne s'agisse de Mojave.
iCloud m’a souvent cassé les burnes ... j’ai fini par l’utiliser au minimum (contacts, iBooks et calendrier) et franchement ça va ... le soleil brille, les oiseaux piaffent et le bourgogne est toujours aussi bon !Installé 10.14.2 hier, ainsi que la der de Little Snitch. RAS. Comme d'autres je trouve que Mojave est un excellent cru de macOS.
Un truc qui m'embête un peu depuis iOS 12 / Mojave c'est Photo Stream (Flux de Photos) qui arrête de fonctionner régulièrement sur l'iMac et l'iPhone X. Je suis obligée de le désactiver complètement et de le réactiver pour que les transferts reprennent normalement.
Clean install ... ça te dit ?
Ça peut pas faire de mal.
Bonjour,
...petit retour d'expérience concernant Mojave et... TimeMachine !...
Je ne suis vraiment pas convaincu par TM sous 10.14.
J'ai supprimé deux gros dossiers, un de 7 Go (situé dans Applications) et 5 Go (situé dans Préférences) et le Finder ne met toujours pas à jour l'espace disponible après vidage de la Corbeille.
Dans TM, j'ai pu sélectionner aussi ces deux dossiers et demander (menu contextuel) leur suppression. Après avoir laissé l'application faire son travail, je suis retourné dans TM et ai encore vu les deux gros dossiers, à certaines dates dans le passé. Le menu contextuel n'offre plus la possibilité de les supprimer, à nouveau. Sur le SSD externe et sur la partition (HFS+) attribué à TM, l'espace disponible n'a pas du tout évoluée, alors que près de 12 Go de données ont été supprimées !...
J'ai lu ailleurs que sous Mojave, le support pour TM doit être formaté en HFS+, et non pas en APFS : Apple n'a a priori pas terminé sa migration... Je n'ai jamais utilisé TimeMachine QUE pour récupérer rapidement un fichier ou un dossier, jamais pour une restauration d'un volume de démarrage complet : je pense que je vais continuer à me méfier de ce truc et utiliser CCC sur mon clone.
NB : faudra un jour qu'Apple remplace dans TM le libellé du bouton “Annuler” qui porte à confusion... “Terminer” ou "Quitter” ou “Fin” serait bien plus clair !...
J'ai aussi noté que mon vieux et vaillant MBP 13" de mi-2010, payé 950 € sur le "refurb" sera obsolète. Merci Apple ! Pour le remplacer de façon équivalente (hors superdrive), neuf, il me faudra débourser 1750 €, sans la "touch bar" (dont je me fiche comme de ma dernière chemise), avec seulement un SSD de 250 €, et sans aucune possibilité d'évolution.
Bah après y a Linux comme tu dis.+1
Je trouve lamentable que des matériels à peine agée de 6 ans soit déjà obsolète aux yeux d'Apple.
Même dans le monde PC (cad windows) on fait mieux.
Et je ne cite même pas linux qui s'installe sur des machines antédiluviennes.
C'est ce que je vais faire quand je ne pourrais plus contourner les barrières à l'install d'Apple sur le MB pro mid 2010 de mon épouse. (Cf http://dosdude1.com/mojave/)