Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

2010 ca fait quand même 8 ans ton MBP a vécu !!!
Et pourquoi il aurait "vécu" ?
Je ne suis pas un adepte du consumérisme forcené et tant qu'un matériel me donne satisfaction je ne cherche pas à le changer et fait même tout, vu les tarifs, pour qu'il perdure !
Parfois, même, si je le peux, je rajoute de la mémoire ou un disque SSD pour le revivifier !
En outre, dans la mesure ou il a été prouvé par un patch de l'install que l'on parvenait à installer mojave sur ce matériel (merci Dosdude),
il apparaît clairement que nous sommes face à une obsolescence programmée !

Libre à vous de défendre ce genre de pratique.
 
Dernière édition:
Bah après y a Linux comme tu dis.
Toujours moyen de profiter de sa machine.:cool:
Oui, surtout que je suis aussi à l'aise avec que sous MacOs, du moment qu'il y a un shell, perl, vi et une appli terminal ...
Ce n'est pas les systèmes qui me posent problème, mais certains logiciels. Si firefox (déjà sur MacOs) et thunderbird ( très semblable à Mail.app) sont évidents,
l'utilisatrice qui doit passer de MSOffice à LibreOffice risque de me causer du pays ...
 
Une VM avec un windows dedans te permettra toujours d'utiliser la suite office ... suffit de foutre un dossier en partage avec les deux systèmes et le tour est joué ! ;-)
Ça marche très bien avec virtualbox.

J'ai fait vivre 12 piges un PC HP en y foutant Ubuntu LTS ... C'était nickel ! :cool:

Tu peux déjà, en utilisant une VM, faire joujou avec Ubuntu, histoire d'avoir la main le moment venu ! ;-)
 
Dernière édition:
Une VM avec un windows dedans te permettra toujours d'utiliser la suite office ... suffit de foutre un dossier en partage avec les deux systèmes et le tour est joué ! ;-)
Ça marche très bien avec virtualbox.

J'ai fait vivre 12 piges un PC HP en y foutant Ubuntu LTS ... C'était nickel ! :cool:

Tu peux déjà, en utilisant une VM, faire joujou avec Ubuntu, histoire d'avoir la main le moment venu ! ;-)

Ce qui est valable pour nous ne l'est pas forcément pour tous !
Je te dis que mon utilisatrice ne voudra pas passer de MS Office à Libreoffice et pour "simplifier" tu me proposes de lui expliquer virtualbox avec disque partagé, double administration pour les imprimantes , etc ...

Hé, tu veux ma mort ?
Sinon, j'ai déjà ce qu'il faut pour jouer ... et tu vas rire ce sont 2 vieux HP....
 
Et bah ... faut peut être se tourner vers Windows et y rester.
Quoiqu’on en dise ... tant que le matériel marche ... tu peux y faire évoluer Windows.
 
Et bah ... faut peut être se tourner vers Windows et y rester.
Quoiqu’on en dise ... tant que le matériel marche ... tu peux y faire évoluer Windows.

Evites de jouer les grands savant expérimenté que tu n'es pas.
Si tu n'as que ce genre de conseil, évites de polluer cette discussion.
Pour moi elle est terminée, car je ne vois pas l'intérêt d'échanger avec toi.
 
Faudra que t’explique ce que t’espères en venant chialer sur l’obsolescence programmée ?
Déprogramme toi déjà ... tu connais les OS et leur date de fin de vie non ?
Démerde toi pour gérer au lieu de jouer les chialeuses !
T’as une suite gratuite à disposition mais môssieur veut la suite payante ad vitam aeternam à ses conditions ... Atteris mec !

T’as pensé à l’utilisation via le navigateur en ligne ?
Si elle fait des trucs simples ...

Je te propose une solution des plus simples pour ta gonzesse ... elle clique sur l’icone Virtualbox puis sur lancer et elle se retrouve avec une fenêtre où elle n’a qu’a lancer Word ou Excel par exemple. Elle enregistre toujours au même endroit et récupère les fichiers sous Linux.
Elle n’est pas capable de faire ça ? Faut qu’elle arrête d’utiliser l’ordi alors !!!

En plus elle peut compter sur son aimable chéri pour configurer tout ça qui reste un jeu d’enfant !

Arrête les geremiades plaintives et ton ingratitude et bouge toi le cul ! :cool:
 
Dernière édition:
Je pousse que dalle Moon ... je lui propose une solution simple pour son utilisation.
Le guss, il dit qu’il est à l’aise avec le terminal donc pas de lez pour configurer et il vient me lancer un pavé dans la gueule !!!

C’est clair qu’il mérite de se faire casser les couilles par sa gonzesse ! :cool:

Un Windowsien en puissance ... je les renifle de loin ces gars là !!!

Sinon c’est quoi sa solution ?
Qu’on aille s’imoler au siège d’ Apple pour qu’ils assurent la compatibilité des macOS pendant 20 piges pour que madame continue à utiliser Office ?
Sérieux ? :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Un Windowsien en puissance ... je les renifle de loin ces gars là !!!

J'ai installé mon premier système Unix en 1986 ! Et j'ai un matériel apple pour des raisons de compatibilité, son micro noyau mach et darwin sans avoir à gérer une administration lourde comme sur Linux.
Je ne sais pas ce que tu t'es mis dans le nez mais ce ne devait pas être de la farine !

Merci à Moonwalker qui a compris le problème (#569)
J'ai bien aimé ta citation latine et la réponse #570 qui prouve l'homme d'expérience !!!
Maintenant, je me désabonne de la discussion
 
Et ouais 86 ... complètement dépassé mon vieux !!!:D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Je me suis lancé dans la mise à jour X.14.3.
J'ai commencé par vouloir la faire avec la combo. Et la surprise ! voir ci-dessous:
Capture d’écran 2019-01-24 à 08.46.58.jpg Capture d’écran 2019-01-24 à 08.48.11.jpg

Alors, j'ai fait la mise à jour par les Préférences Système. L'estimation du temps est toujours aussi folklorique ! 44 minutes de temps annoncé, une quinzaine en pratique.
Pour voir, j'ai essayé ensuite de faire une mise à jour par la combo, et ça a marché !

Drôle de conclusion n'est-ce pas ! pas de màj combo par-dessus X.14.2 !

Je ne peux pas dire que ce soit une grande réussite ou un grand échec car tout semble comme avant hormis quelques détails.
J'ai été amené à supprimer les extensions de blocages de publicité. À MacG, ils vont être contents. J'ai eu aussi quelques soucis avec des mots de passe. Du coup, j'ai laissé Mojave s'en occuper, et le problème a été résolu.

En remettant en service le bloqueur de pub uBlock Origine, je me suis aperçu qu'il mettait un pagaille certaine pour le site internet de Météo France. Dommage, car il est efficace. Peut-être est-ce un problème de réglage. Je l'utilise tel quel, par défaut. C'était très satisfaisant. Mais cela n'a pas de relation avec Mojave X.14.3.

Si, j'ai un changement ! Lorsque j'éteins le Mac ou si je commande un démarrage, les messages ne sont plus en français mais en anglais.
 
Dernière édition par un modérateur:
@iluro_64
Repère quels sont tes réglages dans uBlock, fais une copie écran ce sera plus sûr et teste ceux-ci...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...ne pas oublier de valider les changements, il y aura forcément des onglets de couleur orangée qui apparaîtront.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je me suis lancé dans la mise à jour X.14.3.
J'ai commencé par vouloir la faire avec la combo. Et la surprise ! voir ci-dessous:
Voir la pièce jointe 129830 Voir la pièce jointe 129831

Alors, j'ai fait la mise à jour par les Préférences Système. L'estimation du temps est toujours aussi folklorique ! 44 minutes de temps annoncé, une quinzaine en pratique.
Pour voir, j'ai essayé ensuite de faire une mise à jour par la combo, et ça a marché !

Drôle de conclusion n'est-ce pas ! pas de màj combo par-dessus X.14.2 !

Je ne peux pas dire que ce soit une grande réussite ou un grand échec car tout semble comme avant hormis quelques détails.
J'ai été amené à supprimer les extensions de blocages de publicité. À MacG, ils vont être contents. J'ai eu aussi quelques soucis avec des mots de passe. Du coup, j'ai laissé Mojave s'en occuper, et le problème a été résolu.

En remettant en service le bloqueur de pub uBlock Origine, je me suis aperçu qu'il mettait un pagaille certaine pour le site internet de Météo France. Dommage, car il est efficace. Peut-être est-ce un problème de réglage. Je l'utilise tel quel, par défaut. C'était très satisfaisant. Mais cela n'a pas de relation avec Mojave X.14.3.

Si, j'ai un changement ! Lorsque j'éteins le Mac ou si je commande un démarrage, les messages ne sont plus en français mais en anglais.
Même chose pour ce qui me concerne, impossible de lancer la combo et obligé de passer par les préférences système. J'ai pu sans souci appliquer la combo après l'update ! Bizarre...
 
Pas de combo pour moi.
Et pas de changement : tout fonctionne admirablement.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Franchement ... pareil de mon côté !
Pas un seul pète !
Que du bonheur ! :cool: