Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Discussion dans 'macOS' créé par Anthony, 9 Juin 2018.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. jcezanna54

jcezanna54 Membre confirmé

Inscrit:
    3 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    5
    Et pourquoi il aurait "vécu" ?
    Je ne suis pas un adepte du consumérisme forcené et tant qu'un matériel me donne satisfaction je ne cherche pas à le changer et fait même tout, vu les tarifs, pour qu'il perdure !
    Parfois, même, si je le peux, je rajoute de la mémoire ou un disque SSD pour le revivifier !
    En outre, dans la mesure ou il a été prouvé par un patch de l'install que l'on parvenait à installer mojave sur ce matériel (merci Dosdude),
    il apparaît clairement que nous sommes face à une obsolescence programmée !

Libre à vous de défendre ce genre de pratique.

#561 jcezanna54, 28 Décembre 2018
    Dernière édition: 28 Décembre 2018
  2. jcezanna54

Inscrit:
    3 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    5
    Oui, surtout que je suis aussi à l'aise avec que sous MacOs, du moment qu'il y a un shell, perl, vi et une appli terminal ...
    Ce n'est pas les systèmes qui me posent problème, mais certains logiciels. Si firefox (déjà sur MacOs) et thunderbird ( très semblable à Mail.app) sont évidents,
    l'utilisatrice qui doit passer de MSOffice à LibreOffice risque de me causer du pays ...

3. Bartolomeo

Bartolomeo Membre d’élite

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    491
    Une VM avec un windows dedans te permettra toujours d'utiliser la suite office ... suffit de foutre un dossier en partage avec les deux systèmes et le tour est joué ! ;-)
    Ça marche très bien avec virtualbox.

J'ai fait vivre 12 piges un PC HP en y foutant Ubuntu LTS ... C'était nickel ! :cool:

Tu peux déjà, en utilisant une VM, faire joujou avec Ubuntu, histoire d'avoir la main le moment venu ! ;-)

#563 Bartolomeo, 28 Décembre 2018
    Dernière édition: 28 Décembre 2018
  4. jcezanna54

Inscrit:
    3 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    5
    Ce qui est valable pour nous ne l'est pas forcément pour tous !
    Je te dis que mon utilisatrice ne voudra pas passer de MS Office à Libreoffice et pour "simplifier" tu me proposes de lui expliquer virtualbox avec disque partagé, double administration pour les imprimantes , etc ...

Hé, tu veux ma mort ?
    Sinon, j'ai déjà ce qu'il faut pour jouer ... et tu vas rire ce sont 2 vieux HP....

5. Bartolomeo

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    491
    Et bah ... faut peut être se tourner vers Windows et y rester.
    Quoiqu’on en dise ... tant que le matériel marche ... tu peux y faire évoluer Windows.

6. jcezanna54

Inscrit:
    3 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    5
    Evites de jouer les grands savant expérimenté que tu n'es pas.
    Si tu n'as que ce genre de conseil, évites de polluer cette discussion.
    Pour moi elle est terminée, car je ne vois pas l'intérêt d'échanger avec toi.

7. Bartolomeo

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    491
    Faudra que t’explique ce que t’espères en venant chialer sur l’obsolescence programmée ?
    Déprogramme toi déjà ... tu connais les OS et leur date de fin de vie non ?
    Démerde toi pour gérer au lieu de jouer les chialeuses !
    T’as une suite gratuite à disposition mais môssieur veut la suite payante ad vitam aeternam à ses conditions ... Atteris mec !

T’as pensé à l’utilisation via le navigateur en ligne ?
    Si elle fait des trucs simples ...

Je te propose une solution des plus simples pour ta gonzesse ... elle clique sur l’icone Virtualbox puis sur lancer et elle se retrouve avec une fenêtre où elle n’a qu’a lancer Word ou Excel par exemple. Elle enregistre toujours au même endroit et récupère les fichiers sous Linux.
    Elle n’est pas capable de faire ça ? Faut qu’elle arrête d’utiliser l’ordi alors !!!

En plus elle peut compter sur son aimable chéri pour configurer tout ça qui reste un jeu d’enfant !

Arrête les geremiades plaintives et ton ingratitude et bouge toi le cul ! :cool:

#567 Bartolomeo, 30 Décembre 2018
    Dernière édition: 30 Décembre 2018
  8. Moonwalker

Moonwalker Jan Palach (1948-1969)
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 700
    Tu pousses un peu mon poulet.

Il te dis que sa tendre et douce risque déjà d’être allergique à LibreOffice et tu lui conseilles de passer de Mac à Windows. :eek:

T’es pas pour la paix des ménages. :D

Bartolomeo aime ça.
  9. Bartolomeo

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    491
    Je pousse que dalle Moon ... je lui propose une solution simple pour son utilisation.
    Le guss, il dit qu’il est à l’aise avec le terminal donc pas de lez pour configurer et il vient me lancer un pavé dans la gueule !!!

C’est clair qu’il mérite de se faire casser les couilles par sa gonzesse ! :cool:

Un Windowsien en puissance ... je les renifle de loin ces gars là !!!

Sinon c’est quoi sa solution ?
    Qu’on aille s’imoler au siège d’ Apple pour qu’ils assurent la compatibilité des macOS pendant 20 piges pour que madame continue à utiliser Office ?
    Sérieux ? :hilarious:

10. Moonwalker

Moonwalker Jan Palach (1948-1969)
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 700
    Parfois, il faut se faire une raison : acheter un nouveau MacBook Pro en se disant que les femmes sont chères.

Bartolomeo aime ça.
  11. jcezanna54

Inscrit:
    3 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    5
    J'ai installé mon premier système Unix en 1986 ! Et j'ai un matériel apple pour des raisons de compatibilité, son micro noyau mach et darwin sans avoir à gérer une administration lourde comme sur Linux.
    Je ne sais pas ce que tu t'es mis dans le nez mais ce ne devait pas être de la farine !

Merci à Moonwalker qui a compris le problème (#569)
    J'ai bien aimé ta citation latine et la réponse #570 qui prouve l'homme d'expérience !!!
    Maintenant, je me désabonne de la discussion

12. Bartolomeo

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    491
    Et ouais 86 ... complètement dépassé mon vieux !!!:D

#572 Bartolomeo, 2 Janvier 2019
    Dernière édition: 2 Janvier 2019
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...