Je me suis lancé dans la mise à jour X.14.3.
J'ai commencé par vouloir la faire avec la combo. Et la surprise ! voir ci-dessous:
Voir la pièce jointe 129830 Voir la pièce jointe 129831
Alors, j'ai fait la mise à jour par les Préférences Système. L'estimation du temps est toujours aussi folklorique ! 44 minutes de temps annoncé, une quinzaine en pratique.
Pour voir, j'ai essayé ensuite de faire une mise à jour par la combo, et ça a marché !
Drôle de conclusion n'est-ce pas ! pas de màj combo par-dessus X.14.2 !
Je ne peux pas dire que ce soit une grande réussite ou un grand échec car tout semble comme avant hormis quelques détails.
J'ai été amené à supprimer les extensions de blocages de publicité. À MacG, ils vont être contents. J'ai eu aussi quelques soucis avec des mots de passe. Du coup, j'ai laissé Mojave s'en occuper, et le problème a été résolu.
En remettant en service le bloqueur de pub uBlock Origine, je me suis aperçu qu'il mettait un pagaille certaine pour le site internet de Météo France. Dommage, car il est efficace. Peut-être est-ce un problème de réglage. Je l'utilise tel quel, par défaut. C'était très satisfaisant. Mais cela n'a pas de relation avec Mojave X.14.3.
Si, j'ai un changement ! Lorsque j'éteins le Mac ou si je commande un démarrage, les messages ne sont plus en français mais en anglais.