Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Bonjour, depuis la derniere MAJ de Mojave j'ai la joie d'avoir aussi l'écran d'ouverture/fermeture de session en anglais sur mon mini 2018... Du nouveau sur ce bug ?
Il n'y a pas de bug avec ton Mac mini tout neuf et macOS Mojave, le problème est entre la chaise et le clavier, donc toi ! Eh oui, désolé si cela te dérange, mais ce n'est pas un problème avec un nouveau modèle, ni une nouvelle version.
Autrement, j'ai acheté un magic keyboard gris sidéral et c'est toujours la catastrophe au demarrage de session pour que le mac trouve le clavier, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer et d'attendre plusieurs minutes. Cela arrive également lorsque je ne l'utilise pas pendant un moment alors que le mac est allumé.
Donc tu confirmes ce que j'écris plus haut, il faut savoir se remettre en question en évitant de trouver un coupable tout fait.
Encore plus étrange par moment j'arrive à écrire au clavier mais les touches dédié au Lauchpad au réglage du son etc ne sont plus reconnu et j'ai le droit au méchant tuuut de touche non affecté.
De nouveau, pas de remise en question, le coupable est Apple, le clavier macOS et ton Mac mini. Franchement ils t'en veulent beaucoup !

Désolé de te paraître ironique, acerbe et autres qualificatifs que tu trouveras, mais ce que tu mentionnes est une suite logique de dysfonctionnements dont tu es à l'origine. Comme personne ne sait ce que tu as fait, car il n'y a jamais de fumée sans feu, il va être difficile de te venir en aide. Lorsqu'on a un Mac et une version de macOS qui tourne comme une horloge, on fait une ou des sauvegardes via Time machine ou un logiciel de clonage comme Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!, les liens sont dans ma signature. En cas de problème tu peux revenir à un état antérieur ou tout fonctionnait correctement.
 
Il n'y a pas de bug avec ton Mac mini tout neuf et macOS Mojave, le problème est entre la chaise et le clavier, donc toi ! Eh oui, désolé si cela te dérange, mais ce n'est pas un problème avec un nouveau modèle, ni une nouvelle version.

Donc tu confirmes ce que j'écris plus haut, il faut savoir se remettre en question en évitant de trouver un coupable tout fait.

De nouveau, pas de remise en question, le coupable est Apple, le clavier macOS et ton Mac mini. Franchement ils t'en veulent beaucoup !

Désolé de te paraître ironique, acerbe et autres qualificatifs que tu trouveras, mais ce que tu mentionnes est une suite logique de dysfonctionnements dont tu es à l'origine. Comme personne ne sait ce que tu as fait, car il n'y a jamais de fumée sans feu, il va être difficile de te venir en aide. Lorsqu'on a un Mac et une version de macOS qui tourne comme une horloge, on fait une ou des sauvegardes via Time machine ou un logiciel de clonage comme Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!, les liens sont dans ma signature. En cas de problème tu peux revenir à un état antérieur ou tout fonctionnait correctement.

Epargne moi ces reflexions à deux balles quand tu ne connait même pas la situation. Je suis sur Mac depuis 2012, sur mon MacBook Pro mi 2012 je n'ai jamais eu aucun problemes, mais la depuis que j'ai le Mini 2018 c'est une catastrophe. La preuve c'est que je me suis juste inscrit sur ce forum des que j'ai eu le mini pour relater tout ces problemes. Faut dire ce qui est mais Aplle c'est plus du tout ce que c'était comparé à l'air Jobs. Enfin bref.

Enfin concernant la remarque chaise clavier, je suis ingénieur en développement électronique, même si l'informatique n'est pas mon coeur de métier je suis loin d'étre une bille dans ce domaine. C'est juste que si à présent il faut réfléchir avant de faire une MAJ pour ne pas avoir un ecran de session en anglais ou attendre 3 ans avant que tous les bugs d'un clavier sans fil soit corrigé bah je vois pas ce qui va me faire gardé mon mini 6 ans comme mon dernier mac.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: da capo
Je suis sur Mac depuis 2012, sur mon MacBook Pro mi 2012 je n'ai jamais eu aucun problemes,
[…] Faut dire ce qui est mais Aplle c'est plus du tout ce que c'était comparé à l'air Jobs. Enfin bref.

Si je peux me permettre une remarque : Steve Jobs est mort en 2011.
Avant que tu achètes ton premier Mac, donc.
Apple, c'est plus du tout ce que c'était ?

Bref (comme tu dis)…

Mais pour revenir aux sujets qui te posent problème (ce que j'entends et prends en considération).
- @Bartolomeo propose une solution pour la question de la fenêtre de login.
- pour le clavier, cela mérite peut-être l'ouverture d'un fil spécifique.

Et pour finir, si @Locke s'est emporté, je t'invite à prendre en considération la fatigue qu'il peut rencontrer en qualité de membre actif de ces forums à répondre à tant de problèmes parfois, souvent, trop souvent à l'heure où il t'a répondu, liés à un mauvais usage et non à un problème système ou matériel.

Je me tiens un peu à l'écart des forums depuis un certain temps, mais j'y ai contribué largement. J'ai vécu la fatigue. Répéter, encore et encore les mêmes conseils…

Il y a une forme d'abnégation dans le fait de participer à aider ses prochains.
Une peu comme l'engagement d'un prêtre… la pédophilie en moins.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette et Locke
Je dois bien avouer comme disent certains que le matos d’apple depuis la mort de SJ, c’est de la vraie merde !!!
D’ailleurs le MacBook Air acheté en 2012 est tellement pourave qu’il n’arrive pas à tomber en panne et sûrement par pure esprit de contradiction ... il tourne comme au premier jour !!! ^^
Mon MacBook Pro et mon iPad ... bon là ... c’est la chienlit totale ... pas un bug ... je peux même pas venir casser les couilles sur le forum ... matos de merde sue je vous dis ! :bored:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et peyret
Mise à jour Mojave X.14.4 : un peu longuet et pénible à suivre … comme d'habitude. Bof …
Safari 12.1 ? À voir à l'usage

Je me demande toujours pour quelle raison j'ai encore le message, répété à chaque redémarrage de la màj, que la machine a été rebooté en raison d'un dysfonctionnement.
 
Et après tu peux appliquer de nouveau la mise à jour en mode combo ... ça peut nettoyer la tuyauterie !
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
Depuis la dernière mise à jour, performances graphiques en baisse.
Mon fils joue à football manager dessus et le moteur de jeu est en régression évidente !
Ça saccade là où c'était fluide. :bored:
Je l'ai laissé l'installer sur mon MBP pour qu'il puisse s'amuser ... même constat !
Depuis 10.14.3, la fluidité générale a pris un shoot notamment le Finder (constaté sur mon MBP et le MB Air de mon fils) ... en espérant que ça se corrige à la prochaine ! :meh:

En régression !
 
Dernière édition:
De mon côté.
Du mieux avec Messages : la latence de départ n'est plus présente.
Un problème avec un service de streaming vidéo français (payant) qui a été résolu en deux jours : le passage à HTML5 était en retard. La gestion des DRM était mal implémentée. Ils ont fait le nécessaire (sans se plaindre ni recommander l'utilisation avec insistance d'un autre navigateur ; qui ne fonctionnait pas mieux au demeurant).

Par contre, je ne suis pas convaincu par Touch ID sur mon MBP afin de valider login et MDP. La réaction des sites n'est pas homogène : des fois la simple identification avec un doigt suffit( validation et accès) parfois non. Il faut cliquer sur la zone, puis valider avec le doigt quand la seule présentation d'un doigt sur d'autres suffit.

Ce ne sont au final que quelques secondes de perdues mais sur iOs, c'est direct et le comportement est homogène.
En même temps, je n'accède pas aux mêmes sites avec mon MBP et mon iPhone…
 
J'ai l'impression que les mises à jour App Store chient dans la colle avec Mojave.
Au boulot, nous sommes 4 sous Mojave à ne pas avoir eu les mises à jour d'iWork.
Les autres sous HS les ont eu comme sous iOS.
 
J'ai l'impression que les mises à jour App Store chient dans la colle avec Mojave.
Au boulot, nous sommes 4 sous Mojave à ne pas avoir eu les mises à jour d'iWork.
Les autres sous HS les ont eu comme sous iOS.

Salut l'affreux,

Un truc pour réveiller le Mac App Store de Mojave :
– tu lances App Store
– te positionnes sur mise à jour (dans la colonne de gauche)
– tu fais cmd R (cela réinitialise la fonction de mise à jour)

Et normalement ça devrait apparaître.
 
Bien vu vieille branche !!! ;)
 
Mise à jour Mojave X.14.4 : un peu longuet et pénible à suivre … comme d'habitude. Bof …
Safari 12.1 ? À voir à l'usage

Je me demande toujours pour quelle raison j'ai encore le message, répété à chaque redémarrage de la màj, que la machine a été rebooté en raison d'un dysfonctionnement.
Je vais attendre un peu les avis avant de passer à la dernière version de Mojave vu quelques avis négatifs sur le forum MB...
 
Je vais attendre un peu les avis avant de passer à la dernière version de Mojave vu quelques avis négatifs sur le forum MB...

Je trouvais la 10.14.3 très stable mais depuis que je suis passé en 10.14.4, je déchante, roue multicolore, application mail bloquée, etc... heureusement ça fini par aller et on ne va pas jusqu'au freeze mais c'est pénible.
 
J'ai finalement fait la dernière mise à jour (après un clone et un TM de la 3), longue mise à jour avec apparition et disparition de la pomme plusieurs fois. Tout semble normal et très fluide "comme avant", on verra à l'usage.
 
Bonsoir,
As-tu essayé de réparer ton disque avec fsck en mode single user ?

http://geoarchi.univ-brest.fr/sitec/tele/fsck.pdf

;-)

J'ai fait mieux. J'ai remplacé le système existant "pollué" par une "scorie" traînant dans les extensions du noyau par un système tout beau, tout neuf. Du coup je n'ai plus ce message, ni de panique du noyau. Une sorte de "clean install" à partir d'un SSD externe et après effacement du SSD interne.
 
Bon les gens ... ça faisait un moment que ce n’etait pas arrivé mais dans mon entourage, on m’appelle souvent pour de petits problèmes variés ( affichage de documents défaillants, dock qui plante etc...) depuis la dernière mise à jour.

Je confirme chez moi, régression graphique sur plusieurs appli avec MBP et MB Air.

Pas trop une réussite cette version 10.14.4 ... il était pourtant tellement bien parti Mojave ... espérons que le tir sera rectifié avec les deux prochaines mises à jour.