Il n'y a pas de bug avec ton Mac mini tout neuf et macOS Mojave, le problème est entre la chaise et le clavier, donc toi ! Eh oui, désolé si cela te dérange, mais ce n'est pas un problème avec un nouveau modèle, ni une nouvelle version.Bonjour, depuis la derniere MAJ de Mojave j'ai la joie d'avoir aussi l'écran d'ouverture/fermeture de session en anglais sur mon mini 2018... Du nouveau sur ce bug ?
Donc tu confirmes ce que j'écris plus haut, il faut savoir se remettre en question en évitant de trouver un coupable tout fait.Autrement, j'ai acheté un magic keyboard gris sidéral et c'est toujours la catastrophe au demarrage de session pour que le mac trouve le clavier, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer et d'attendre plusieurs minutes. Cela arrive également lorsque je ne l'utilise pas pendant un moment alors que le mac est allumé.
De nouveau, pas de remise en question, le coupable est Apple, le clavier macOS et ton Mac mini. Franchement ils t'en veulent beaucoup !Encore plus étrange par moment j'arrive à écrire au clavier mais les touches dédié au Lauchpad au réglage du son etc ne sont plus reconnu et j'ai le droit au méchant tuuut de touche non affecté.
Désolé de te paraître ironique, acerbe et autres qualificatifs que tu trouveras, mais ce que tu mentionnes est une suite logique de dysfonctionnements dont tu es à l'origine. Comme personne ne sait ce que tu as fait, car il n'y a jamais de fumée sans feu, il va être difficile de te venir en aide. Lorsqu'on a un Mac et une version de macOS qui tourne comme une horloge, on fait une ou des sauvegardes via Time machine ou un logiciel de clonage comme Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!, les liens sont dans ma signature. En cas de problème tu peux revenir à un état antérieur ou tout fonctionnait correctement.