Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Bonjour, pensez vous que l'on puisse obtenir, avec des utilitaires, le mode sombre de Mojave sur les mac d'avant 2012 ?
je pense que ça sera possible de l'installer Mojave dans les vielles machines. mais on gagnerait rien en fait. je l'ai installé moi, et les quelques premières minutes passées on voit plus de différence (ou d'avantages). les systèmes sont mûrs maintenant et puis on travaille avec les programmes pas avec le Finder. les programmes que leur développeurs (même de Apple) l'ont jugé utile, ont adopté le mode sombre y a longtemps.
 
Bon, apparemment le site d'Apple a retiré le logiciel d'accès à la beta de Mojave.
J'en conclus qu'il vaut mieux attendre.
 
Une petite surprise sympa ce matin:
Je me connecte à un site. J’entre mon login/pw. C’est un site sécurisé, il m’envoie un SMS pour le MFA.
Je reçois le SMS, et là, une petite fenêtre iMessage apparaît et me propose d’entrer le code reçu sur la page ! Nickel !
 
Quelqu'un a un mac book pro Retina de mi 2012 avec la beta de Mojave? Si oui, votre retour ?

Sierra et High Sierra font ramer mon pc... Il supporte pas. Mais Mojave me fait envie et je m'étais dit que peut être cet os passerait... ahah
 
  • J’aime
Réactions: Bubus44
HS rame sur ton MB Pro de mi 2012 ?
chez moi il tourne plutôt bien sur mon MB Alu de fin 2008 :D

HighSierra sur un MacBook de fin 2008???
C'est ElCapitan maxi sur ce modèle...
 
8Go de RAM, 2 SSD montés en Fusion Drive et les logicels de base de MacOS
le seul logiciel que j'ai c'est Lightroom, et même avant HS il ramait déjà

MacBook Unibody 13" | 2.4GHz | 8Go | 128Go Crucial C300 + 120Go SanDisk SSD Plus (Fusion Drive) | MacOS X 10.13
 
8Go de RAM, 2 SSD montés en Fusion Drive et les logicels de base de MacOS
Ceci expliquant cela, comme quoi une mise à jour matérielle permet de faire perdurer un modèle déclaré obsolète par Apple. ;) Par contre, un utilisateur qui a encore son MBP d'origine sans mise à jour matérielle sera à la ramasse. :(
 
J'ai installé la beta de Mojave il y a quelques jours et pour l'instant, à part siri qui ne m'entend pas tout à l'air de fonctionner pas trop mal. Il a juste fallu que j'installe la beta de CCC pour mojave. Le mode sombre est sympa, ça change l'aspect de l'interface et l'on a vraiment l'impression d'avoir un nouveau système. Je dois dire que je suis assez content de constater que même une beta est plutôt stable et utilisable au quotidien (du moins pour moi).
 
Je tiens à signaler que l'imprimante Canon MG 6650 est en guerre avec la version bêta 18A353d.
Impossible d'imprimer sous un quelconque programme !
 
Bonjour,
Juste pour dire que je ne comprends pas l'engouement pour le mode sombre. Je trouve cela bien plus fatiguant pour la vue. Mais bon... je vais pas radoter en disant que la révolution du premier Macintosh, c'était aussi d'avoir un fond blanc.
A part ça, Mojave ... curieux choix pour un nom d' OS. Peut être du la majorité Latinos en Californie ???
Un bon point, l'évolution du Finder et des aperçus, on va arriver à se passer du Finder tôt ou tard.
 
c'est le contraire qui se passe, c'est Finder qui propose de plus en plus de fonctionnalités, en éliminant Aperçu par ex. et même Photos, iTunes, iMovie, etc, on peut les éliminer, et d'autres programmes que macOS intègre. un programme ce n'est qu'une fenêtre en fait. tout peut être intégré dans les fenêtres du Finder. mais ça peut devenir plus bordélique, et puis la plupart des gens n'ont besoin de rien, que d'un programme et de quelques fonctions basiques.
 
Un bon point, l'évolution du Finder et des aperçus, on va arriver à se passer du Finder tôt ou tard.
Mais quelle idée saugrenue ... o_O
Se passer du Finder ... et puis quoi encore ? Foutre iOS sur mac ? :eek::meh:
 
A part ça, Mojave ... curieux choix pour un nom d' OS. Peut être du la majorité Latinos en Californie ???

Oh! La vache ! :eek:

Ouvre un bouquin d’Histoire, consulte Wikipedia, va regarder une dizaine d’épisodes de Zorro.

San José, San Francisco, Los Angeles, Cupertino, Sacramento, Santa Barbara, Sierra, El Capitan, crois-tu vraiment que ce sont là des toponymes anglo-saxon ?
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Je vais finir par l'installer : High Sierra me gave quasiment depuis le début.
Là, je viens de m'apercevoir qu'il "oublie" régulièrement d'importer les live photos (elles restent en photos normales). Il va falloir que je je réimporte tout.
 
Ça te démange hein ? ;)
(mais je te comprends ... que ce soit iOS 11 ou HS (dans une moindre mesure), j'ai hâte de les virer mais j'attendrai que le développement ait bien avancé.)
 
Dernière édition: