Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

HS est pas mal mais j'attends toujours de retrouver le plaisir et la fluidité de Mavericks ...
Mojave, un HS optimisé, j'espère ...
 
tout dépend de ta machine. sur mon iMac 5K, avec le processeur et la carte graphique la plus rapide de son temps (fin 2015), tout est fluide. plus rapide que avec El Capitan son système d'origine.
 
Les démarrages allongés ça arrive souvent avec des mises à jour. Dans ce cas il faut faire une clean install
 
J'ai testé sur un Macpro 4.1 flashé en 5.1 avec carte video metal mais depuis, je n'ai plus accès aux possibilité du boot manager
Touche option au démarrage ou acces à Recovery partition sans effet.
A part ça, ça marche pas mal.
Sinon, depuis ce temps là, bien qu'étant repassé à High Sierra, impossible d'activer les webdrivers Nvidia qui fonctionnaient très bien avant.
La mise à jour du firmware a du générer ces anomalies, je pense
 
Dernière édition:
Pour ceux, qui comme moi seront exclus de la MAJ Mojave, pour cause de matériel trop ancien, onyX propose dans son utilitaire un mode sombre équivalent.
 
A propos d’incompatibilité. Quelqu’un a entendu parler de limitations pour certaines fonctions et certaines configurations? Je ne peux pas scanner avec l’iPhone. Ça ne serait pas une limitation de mon Bluetooth (qui déjà s’est vu privé du déblocage d’écran par la Watch.)?
 
A propos d’incompatibilité. Quelqu’un a entendu parler de limitations pour certaines fonctions et certaines configurations? Je ne peux pas scanner avec l’iPhone. Ça ne serait pas une limitation de mon Bluetooth (qui déjà s’est vu privé du déblocage d’écran par la Watch.)?

A priori, tous les Mac compatibles avec macOS Mojave sont compatibles avec toutes les fonctions « de continuité » (Handoff, Instant Hotspot, Presse-papiers universel, AirDrop 2). Je n'ai pas testé l'appareil photo « de continuité » avec un Mac de 2012, donc il est possible que comme pour le déverrouillage automatique, la barre soit à la mi-2013. Mais il n'y a rien à ce sujet dans les notes de version aux développeurs.

On est d'accord que tu pars d'une app compatible, comme Mail ou Notes, et que tu utilises le nouveau menu contextuel ?
 
Oui, à moins que par "nouveau menu contextuel" tu entends qu'il y a une option à cocher que j'aurais loupé.
J'ai "importer une image" et lorsque je choisis ce menu, je ne vois pas mon téléphone, même allumé, même en ouvrant l'appareil photo.
 
J'ai "importer une image" et lorsque je choisis ce menu, je ne vois pas mon téléphone, même allumé, même en ouvrant l'appareil photo.

Hum… Dans le menu contextuel, il y a maintenant une section Insérer depuis votre iPhone ou iPad, avec deux options : Prendre une photo (pour prendre une simple photo) et Scanner des documents (pour démarrer l'appareil photo de l'iPhone en mode scan avec des outils spécifiques). On prend la photo avec son iPhone ou son iPad, et dès que c'est fait, elle apparaît dans le document. Exemple avec TextEdit, je pique les captures d'un collègue avant de prendre les miennes pour mon bouquin annuel :

macgpic-1528216938-30932626213471-sc-jpt.jpg


Et pendant la prise de vue :

macgpic-1528217018-31012952368490-sc-jpt.jpg
 
Une question sur Mojave : un réglage est-il disponible pour les "écritures" blanches sur fond noir ou l'inverse ?
C'est quand même plus lisible une écriture noire sur fond blanc.....

D'ailleurs je ne sais pas si c'est une idée qui est à la mode, mais imovie, fcpx, l'ont adopté ..... Z'auraient pu mettre l'option "noir sur fond blanc" ! Mais si elle existe je n'ai pas trouvé .

(Çà me fait penser au tableau noir de mon enfance, où l'on écrivait avec une craie blanche !!!! :D)
 
(Çà me fait penser au tableau noir de mon enfance, où l'on écrivait avec une craie blanche !!!! :D)
J'ai failli me prendre pour Maradona à cause de c'te connerie !!!o_O
 
Hum… Dans le menu contextuel, il y a maintenant une section Insérer depuis votre iPhone ou iPad, avec deux options : Prendre une photo (pour prendre une simple photo) et Scanner des documents (pour démarrer l'appareil photo de l'iPhone en mode scan avec des outils spécifiques). On prend la photo avec son iPhone ou son iPad, et dès que c'est fait, elle apparaît dans le document. Exemple avec TextEdit, je pique les captures d'un collègue avant de prendre les miennes pour mon bouquin annuel :

macgpic-1528216938-30932626213471-sc-jpt.jpg


Et pendant la prise de vue :

macgpic-1528217018-31012952368490-sc-jpt.jpg

Je n’ai pas ces entrées dans le menu.
 
T'es passé par la clean install ?
Comme d'hab, ça peut aider à virer quelques bugs !

Sinon le doc ... tu connais l'histoire.
Ça commencera à devenir stable à la .3, le temps que les différentes mises à jour viennent faire le ménage (macOS + applis) ! ;)

HS est pas mal chez moi, peu de bugs, juste des latences qui se présentent de manière anarchique... T'avais essayé la clean install de HS ? Les mises à jour via les combos ?
 
Oui, je passe toujours pas une clean install.
Par contre, j'avais testé une mise à jour (sur un système assez "propre", certes). J'ai fini par faire une clean Install parce que j'avais un écran noir au démarrage. Au final je ne vois pas vraiment de grosse de différences entre ma clean install et la dirt install (en général, c'est plus net).
Les mises à jour, par contre, je ne passe pas par les combos (je vais m'en taper une belle de Maj combo quand j'installerai la GM, à moins que je me refasse encore la coquetterie de refaire une clean install).
HS, était en clean. Mais franchement, je n'ai pas du tout aimé ce sytème. Mon préféré jusqu'alors (sans parler de Tiger pour ne pas mettre de l'huile sur le feu), ça reste Mavericks qui avait éliminé pas mal de bugs, parfois très anciens.

Pour ce qui est de l'absence d'entrée pour le Scan, j'avais ça dans la dirt install et dans la clean.
Je ne pige pas. Je crains qu'Apple ait omis de mentionner que ça ne concernait effectivement que les ordinateurs de 2013 minimum, comme pour l'ouverture depuis la montre.
 
Etrangement, tout à l'heure ça a marché. Le menu est apparu dans Pages, TextEdit et Notes.
J'avais fait fonctionner continuité avant avec Safari, je ne sais pas si ça a un lien. Comme si il fallait le "réveiller".
Donc, c'est juste un bug.
 
Tes Devices sont possédés le doc !!!
A moins que ce ne soit toi ! :D
 
Tant que je ne suis pas en panne devices.

M'en fous, le tournevis sonique marche toujours.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Salut les djeunes !

Après m'être bien fait bourrer le mou par mon pote geek ... j'ai fini par cloner HS et installer Mojave.
J'ai passé un bon moment à tout tester et bah ... franchement bien plus speed et confort que HS sur ma bécane ...
A suivre ...
 
Je m'y fais plutôt bien à ce truc.
Effectivement, ça marche très correctement. Passé les petites galères habituelles de la réinstallation (serials qui sont refusés à l'installation mais acceptés dès que le logiciel est installé, par exemple, ou préfs que je croyais réinjectés et que nenni, VirtualBox qui ne marche plus, apparemment et refuse de s'installer, etc.). Bref ! Une fois que tout roule ça roule plutôt bien, et le côté Beta n'est pas franchement sensible (quand je suis méchant, je dirais presque que c'est HS qui est encore en Beta).
 
Journée complète de boulot avec et ouais, ça confirme qu’en comparaison HS est un veau ...
Ça s’annonce sympa.
A suivre ...