Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

J'ai écris ceci, il y a quelques jours :
“Concernant l'image de fond sur l'écran de login, si l'on désire la changer, il faut nommer le nouveau visuel avec une extension .heic et le placer dans le dossier “HD Macintosh –> Bibliothèque –> Desktop Pictures”. Le système choisira ce fichier pour l'image de fond du login. Cette image .heic peut aussi être sélectionnée pour le wallpaper du Finder.”
C'était une grosse connerie. Après vérification, le fichier déposé dans le dossier “HD Macintosh –> Bibliothèque –> Desktop Pictures” et choisi dans les Préférences Bureau et économiseur d'écran –> Bureau... est bien le même qui tapisse le boot screen.
 
oui mais quelle importance ???
 
Tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande qui te donnera le statut du Trim...
Bloc de code:
system_profiler SPSerialATADataType | grep 'TRIM'
...et tu valides avec la touche Entrée. Si tu as Yes, pas de problème, le Trim est bien activé.

Sinon, dans /A propos de ce Mac/Rapport système/SATA/SATA Express tu sélectionnes ton SSD et...

Voir la pièce jointe 127187
Merci pour le tuyau. La commande pour le Terminal ne fonctionne pas. Toutefois, j'ai trouvé l'info dans NVMExpress et le trim est bien activé. Je rappelle que c'est un macbook pro 2018, ceci explique peut-être cela...
 
iMac 27 2013

depuis Sierra clean instal Hs
une Sauvegarde de Hs
puis mise a jour de Hs

A ce stade très content, en attente de plus d’ intregation du mode sombre
c’est plus fluide

un - perte de la tablette Bambou CTH
 
Déroutant !... TimeMachine sous Mojave semble “bien” fonctionner, mais l'interface rame un peu sur mon iMac i5 5K 2017 !...
Et lorsque l'on se balade dans le dossier Applications, les icônes des applications tierces, autres que Apple, sont barrées d'un sens interdit blanc du plus bel effet (stressant). Pas très feng shui tout ça !... Par contre, on récupère bien l'application tierces si on demande de la restaurer.

Sinon, avec un clone (Carbon Copy Cloner) réalisé sur un SSD externe dans un boîtier UASP connecté en Thunderbolt 3 (USB-C), le comportement de la machine au démarrage est très... lent !... Le clone étant branché, au boot avec la touche Option enfoncée, au bout d'un petite minute, on peut comme habituellement choisir le disque de démarrage et le clone en particulier. Mais si ensuite, si on veut à nouveau redémarrer sur le support interne, avec la même manip, il faut attendre au moins 2-3 minutes avec un écran noir sans aucune indication du processus !...

Question : avez-vous reformaté votre volume TimeMachine en APFS ou l'avez vous laissé en HFS+ ?
 
Et lorsque l'on se balade dans le dossier Applications, les icônes des applications tierces, autres que Apple, sont barrées d'un sens interdit blanc du plus bel effet (stressant).

J’ai vu cela aussi. Ce sont je pense les sauvegardes qui correspondent aux snapshots.

Question : avez-vous reformaté votre volume TimeMachine en APFS ou l'avez vous laissé en HFS+ ?

J’ai une Time Capsule donc la question ne se pose pas. Par contre, je ne crois pas que Time Machine sauvegarde sur autre chose que du HFSX journalisé. https://support.apple.com/fr-afri/guide/mac-help/mh15139/mac
 
Déroutant !... TimeMachine sous Mojave semble “bien” fonctionner, mais l'interface rame un peu sur mon iMac i5 5K 2017 !...
Et lorsque l'on se balade dans le dossier Applications, les icônes des applications tierces, autres que Apple, sont barrées d'un sens interdit blanc du plus bel effet (stressant). Pas très feng shui tout ça !... Par contre, on récupère bien l'application tierces si on demande de la restaurer.

Les applications Apple également peuvent être affublées de ce panneau d'interdiction (cf message #377).
J'ignore si c'est un petit bug, ou si c'est volontaire de la part d'Apple pour éviter que quelqu'un cherche à lancer une application directement depuis la sauvegarde TimeMachine.
L'essentiel est qu'une fois restaurée l'application soit bien fonctionnelle.

Dans le même genre (je soupçonne que ce soit le même "bug" qui soit à l'œuvre), quand je démarre sur Mojave installé sur un SSD externe, certaines applications situées sur mon disque interne (Aperture et iPhotos pour ne pas les citer) apparaissent avec ce même signe interdit.
J'en avais déduit qu'elles n'étaient plus compatibles.
Mais après les avoir retelechargees depuis l'AppStore, elles se sont placées logiquement dans le dossier /Applications de Mojave (sur le SSD externe et sont bien apparues avec leur icône normale (et elles fonctionnent correctement)
 
J'ai pas l'impression d'avoir vu ça autre part mais gros souci de plein écran pour moi. Sur youtube/fb/twitter : gros lag, sur netflix : image fixe issue d'une vidéo youtube (parfois regardée il y a 3 jours) wtf non ? Aucun problème avant l'installation de Mojave...
 
Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour 10.14.1 voici ce qu'il m'affiche quand je veux ouvrir mail ou un PDF
J'ai déjà essayer de réinstaller sans succès, toujours les mêmes problèmes, quelqu'un a une idée?
Merci d'avance!
Capture-d’écran-2018-11-03-à-08.06.44.jpg Capture-d’écran-2018-11-03-à-08.07.08.jpg
 
Bonjour,
Très déçue par le fond d'écran dynamique. 1 seul fond d'écran proposé avec un désert. Quand on sait qu'il y a plus de 20 ans il y avait le shareware Sundial qui avait plein de fonds d'écran dynamiques notamment le pont du golden gate de San Francisco où l'on pouvait voir les bateaux, les voitures défiler 24 heures sur 24.
 
Bonjour,
Très déçue par le fond d'écran dynamique. 1 seul fond d'écran proposé avec un désert. Quand on sait qu'il y a plus de 20 ans il y avait le shareware Sundial qui avait plein de fonds d'écran dynamiques notamment le pont du golden gate de San Francisco où l'on pouvait voir les bateaux, les voitures défiler 24 heures sur 24.

Il y a deux fond d’écran dynamiques, la dune et le fond uni.

Sinon, dans cet article de MacG une société proposait quatre fond dynamiques gratuits :
https://www.macg.co/os-x/2018/10/des-fonds-gratuits-pour-le-bureau-dynamique-de-macos-mojave-103879

J’ai installé les quatre. J’aime particulièrement le « Sierra ».
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Dernière édition:
Pas réussi à installer les 4. Je tombe toujours sur l'appli payante de 7,99 euros
Merci pour le lien
Si tu ne t'enregistres pas ici... https://www.jetsoncreative.com/mojave ...en effet ça ne risque pas de marcher. ;)

Avis perso, par rapport à ta réponse #411, je ne passe pas mon temps à regarder le fond d'écran animé. Par contre, ce que j'apprécie le plus lorsque le soir arrive, c'est de ne plus me prendre une grande claque de lumière lorsque je reviens sur le Bureau.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Passé ce matin sur Mojave venant de Sierra. Je vais voir si il y a encore des problèmes comme quand j'avais essayé de passer de 10.8 à Mojave. Mes photos et messages sont toujours la mais quand j'ai voulu envoyer cette réponse, impossible pour le Mac de le faire, le site n'est pas trouvé et je suis obligé de relancer avec le bouton d'arrêt brutal...On verra si je reviens à Sierra plus tard. J'ai du retaper ce message bien sur...
 
Si tu ne t'enregistres pas ici... https://www.jetsoncreative.com/mojave ...en effet ça ne risque pas de marcher. ;)

Avis perso, par rapport à ta réponse #411, je ne passe pas mon temps à regarder le fond d'écran animé. Par contre, ce que j'apprécie le plus lorsque le soir arrive, c'est de ne plus me prendre une grande claque de lumière lorsque je reviens sur le Bureau.
Dis moi vieille tuile ... quand tu choisis l'un de ces fonds d'écran dans les prefs systèmes, tu as l'option "dynamique" ?
 
Si tu ne t'enregistres pas ici... https://www.jetsoncreative.com/mojave ...en effet ça ne risque pas de marcher. ;)

Avis perso, par rapport à ta réponse #411, je ne passe pas mon temps à regarder le fond d'écran animé. Par contre, ce que j'apprécie le plus lorsque le soir arrive, c'est de ne plus me prendre une grande claque de lumière lorsque je reviens sur le Bureau.


Ben si, j'avais souscrit, mais ça ne me donne rien. Pour les fonds d'écran animés j'ai toujours aimé les gadgets... Je me souviens il y a une vingtaine d'années où on pouvait mettre des guirlandes clignotantes autour de l'écran pour Noël avec de la neige qui tombait ou encore récemment où on pouvait transformer l'économiseur d'écran en eau, c'était génial !
 
Dès que tu saisis un e-mail (ou n'importe quoi qui ressemble à un e-mail) tu dois être redirigé vers cette page
https://www.jetsoncreative.com/dddownload/
où les fonds d'écran dynamiques peuvent être téléchargé un par un (chacun étant proposé dans 2 résolutions différentes)