Sujet unique Votre avis sur macOS Ventura

tout le monde va devoir devenir un expert du Terminal et de Raccourcis
Possible mais alors ce n'ai vraiment PAS ce que je recherche, c'est pas ma tasse de thé.
Un OS devrait avoir pour but d'être simple et ne pas avoir la finalité que les utilisateurs deviennent des experts
informatiques pour faire fonctionner tout bêtement leur machine.
J'ai comme l'impression que Apple veut simplifier le fonctionnement de l'OS alors qu'ils le complexifie sans
s'en rendre compte !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Je ne me ferai jamais à l'idée de se précipiter de faire un changement d'OS alors que celui d'avant est top et que tant de problèmes sont évoqués au départ de la nouvelle mouture sont nombreux.
PS: point positif : cela alimente les échanges sur le forum et aider certaines incompréhensions.
Par contre si tu n'as pas installé Ventura tu ne peux évidemment pas répondre aux doléances.
Après tu sais, Catalina n'a jamais été stable sur mon ordi, même avant Big Sur...
 
J'ai l'impression que c'est surtout la refonte des Préférences Système en Réglages Systèmes qui a été finie à la pisse.
Mais comme tu dis, soyons positif : maintenant tout le monde va devoir devenir un expert du Terminal et de Raccourcis pour pouvoir faire sous Ventura ce qu'on faisait en cochant une case sous Monterey :-D
ou attendre la version 13.1 avec le retour de "heure de veille" .... les icônes et tout le tralala
z'ont dû oublier, les anciens sont partis à la retraite.... comme dans le nucléaire français....
:siffle:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ahiqar
oui les prefs système ont changé d'interface. mais bon pas de quoi fouetter un chat.
en plus avec le champ de recherche, c'est facile de trouver ce qu'on cherche.
et puis, personnellement, je n'y vais jamais dans les prefs système.
j'veux dire une fois réglé est ce qu'on change tous les jours ?
bon bref ...
Apple aurait du adopté la "conduite du changement" :D
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour,
Oui, en effet, le nouveau Préférences Système devenu Réglages Systèmes en est probablement pour quelque chose.
Apple semble peut-être vouloir faire de macOS un équivalent à iOS…
 
Je n'ai pas grand-chose à reprocher à macOS Ventura, le changement de nom qui est maintenant Réglages Système semble perturber certains utilisateurs. Je l'avais mentionné dès mon premier test avec la première version bêta, mais l'interface ressemble à celle de Windows !

En fait, je fais un mauvais procès, car avec l'ancienne interface il y avait aussi pas mal de sous-menus. Maintenant, c'est la même chose, mais la perte des grosses icônes semble être perturbante. Sur le fond, j'avoue que c'est plus logique, mais après tant d'années avec Préférences Système et son panneau minimaliste, la transition est brutale, mais c'est tout.
 
Sur le fond, j'avoue que c'est plus logique, mais après tant d'années avec Préférences Système et son panneau minimaliste, la transition est brutale, mais c'est tout.
Ah ,c'est vrai que les habitudes sont difficiles à perdre mais c'est une question de temps on s'y fera et on s'y habituera :)

Apple semble peut-être vouloir faire de macOS un équivalent à iOS…
J'ajouterai même que ça semble le but !
 
Apple semble peut-être vouloir faire de macOS un équivalent à iOS…
Est-ce une bonne idée ? Les capacités mémoire d'un smartphone sont me semble-t-il encore très inférieures à celles d'un ordinateur. Rapprocher les deux systèmes risque de se faire largement au détriment de macOS.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Possible mais alors ce n'ai vraiment PAS ce que je recherche, c'est pas ma tasse de thé.
Un OS devrait avoir pour but d'être simple et ne pas avoir la finalité que les utilisateurs deviennent des experts
informatiques pour faire fonctionner tout bêtement leur machine.
J'ai comme l'impression que Apple veut simplifier le fonctionnement de l'OS alors qu'ils le complexifie sans
s'en rendre compte !
Un adage dit même qu'« il est compliqué de vouloir faire simple. » :bored:
 
  • J’aime
Réactions: peyret et nicomarcos
Je ne me ferai jamais à l'idée de se précipiter de faire un changement d'OS alors que celui d'avant est top et que tant de problèmes sont évoqués au départ de la nouvelle mouture sont nombreux.
PS: point positif : cela alimente les échanges sur le forum et aider certaines incompréhensions.
Par contre si tu n'as pas installé Ventura tu ne peux évidemment pas répondre aux doléances.
Assez d'accord avec le fait que je me suis aussi précipité. Mais cette invitation systématique a faire la mise a jour m'a fatigué, alors je me suis décidé. Bon, là j'ai tout installé et récupéré mes licences. J'ai eu un soucis avec l'appli Paragon NTFS qui m'a placé des DD externes en lecture seules. C'est réglé ! En dehors de ça pas de problème a signaler 48 heures après avoir installé Ventura sur mon iMac de 2017 Tout semble fonctionner correctement, mais n'étant pas un geek, j'ai du mal a voir les bienfaits de ces mise à jour annuelles :confused:
Sinon oui je confirme : Préférences systèmes étant devenus Réglages du système c'est très déroutant en terme de fonctionnalités. Pour moi c'est l'accès complet au disque qui est perturbant. Sans doute d'autres fonctions. Difficile d'y retrouver mes petits. On verra par la suite.
:merci:
 
Bizarre je n'ai pas la pastille rouge, et je ne sais pas comment j'ai fait. Je suis sûr qu'un tas de gens vont être jaloux.
Capture d’écran 2022-10-31 à 18.48.57.png
 
Il suffit de désactiver la recherche des mises à jour et on a la paix.
 
Assez d'accord avec le fait que je me suis aussi précipité. Mais cette invitation systématique a faire la mise a jour m'a fatigué, alors je me suis décidé. Bon, là j'ai tout installé et récupéré mes licences. J'ai eu un soucis avec l'appli Paragon NTFS qui m'a placé des DD externes en lecture seules. C'est réglé ! En dehors de ça pas de problème a signaler 48 heures après avoir installé Ventura sur mon iMac de 2017 Tout semble fonctionner correctement, mais n'étant pas un geek, j'ai du mal a voir les bienfaits de ces mise à jour annuelles :confused:
Sinon oui je confirme : Préférences systèmes étant devenus Réglages du système c'est très déroutant en terme de fonctionnalités. Pour moi c'est l'accès complet au disque qui est perturbant. Sans doute d'autres fonctions. Difficile d'y retrouver mes petits. On verra par la suite.
:merci:
Bonjour, j'ai aussi PARAGON NTFS, vous dites avoir eu un souci? (a placé des DD externes en lecture seules)
Comment l'avez vous réglé? Merci de m'informer.
 

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
4K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
2
Affichages
3K
Réponses
212
Affichages
28K