Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi sous 10.11.2, j'ai 3.5 go en descendant page par page sur le doc que j'ai précédemment cité et si je remonte un peu j'arrive à presque 6go de ram (j'en ai 4 sur mon ordi), sous Mavericks avec le même pdf, j'arrive à 1.10 go MAX (même en remontant/descendant dans le pdf). C'est vraiment chelou ce bug... Espérons sa correction dans la version finale 10.11.3

Oui, mais ton doc est en image-pdf. C'est forcément plus lourd.

Le mien est du PDF indexé ce qu'il y a de plus normal. J'avais aussi constaté cette augmentation page à page avec d'autres documents. Environ 10 à 20 Mo de Ram supplémentaire par page.
 
Oui mais ça ne change rien au fait qu'il y a un sérieux problème. La pression sur la mémoire est devenue rouge alors que sous Mavericks ça reste vert tout en bas...
 
Le problème n'est pas mon pdf-image mais le fait que sous Mavericks en faisant la même chose avec le même pdf j'ai juste 1gb de ram consommé et sous El capitan presque 6gb...
 
Pour Aperçu seulement ou tout le système?
 
Tout le système

Ah regarde plutot dans le moniteur d'activité --> "Aperçu" -> Rubrique "Mémoire" à côté du nom Aperçu dans l'onglet "Mémoire". Sinon ça varie trop en fonction des taches d'arrière plan et de la capacité de ram de ta machine...
 
Ah regarde plutot dans le moniteur d'activité --> "Aperçu" -> Rubrique "Mémoire" à côté du nom Aperçu dans l'onglet "Mémoire". Sinon ça varie trop en fonction des taches d'arrière plan et de la capacité de ram de ta machine...
J'arrive a 4Go rien que pour aperçu
 
J'arrive a 4Go rien que pour aperçu
Ok, Donc en gros ça n'a toujours pas été corrigé :banghead:. Prend une screenshot du moniteur d'activité et écrit un rapport à apple dans assistant d'évaluation, dis-leur que sous Yosemite ou Mavericks, on arrive à un peu près 1 gb de ram utilisée.
Comme ça si on est plusieurs à envoyer un rapport de ce type, il y a plus de chances qu'apple prenne le problème au sérieux...
 
Ok, Donc en gros ça n'a toujours pas été corrigé :banghead:. Prend une screenshot du moniteur d'activité et écrit un rapport à apple dans assistant d'évaluation, dis-leur que sous Yosemite ou Mavericks, on arrive à un peu près 1 gb de ram utilisée.
Comme ça si on est plusieurs à envoyer un rapport de ce type, il y a plus de chances qu'apple prenne le problème au sérieux...
OK je vais meme aller voir obama :rolleyes::D
 
J'ai testé le fichier de la réponse #1184 et pas de miracle, mais c'est franchement curieux. Comme j'ai 24 Go de mémoire, je suis arrivé jusqu'à 23 Go d'occupation.

Curieusement, ça n'a pas affecté mon zapping sur internet avec 12 onglets d'ouverts. Par contre, lorsqu'on quitte, la totalité de la mémoire reviens instantanément. Je ne trouve aucun ralentissement si d'autres applications sont ouvertes en même temps.
Quand je lis ce que tu écris, j'ai plus l'impression que ce n'est pas un bug, mais une feature pour accélérer le défilement des pages. S'il y avait un 'vrai' bug sa saturerait la RAM mais aussi le swap. Aperçu semble charger les pages en RAM, même si elles ne sont pas affichées.
 
Quand je lis ce que tu écris, j'ai plus l'impression que ce n'est pas un bug, mais une feature pour accélérer le défilement des pages. S'il y avait un 'vrai' bug sa saturerait la RAM mais aussi le swap. Aperçu semble charger les pages en RAM, même si elles ne sont pas affichées.

Cela me semble une explication pertinente et plausible. Si c'est vraiment le cas on peut se poser quelques questions. Par exemple, pourquoi Adobe Reader affiche aussi bien et aussi vite, pour ne pas dire mieux, et sans consommation particulière de RAM ? Pourquoi Apple utilise-t-elle une telle méthode digne d'un programmeur à l'esprit tordu ? Non, ce n'est pas forcément un pléonasme :D.
 
En tous cas, chez moi j'avais env. 100 mo de fichiers d'échange utilisés et une forte pression sur la mémoire, sous Mavericks, je n'ai ni fichiers d'échange ni forte pression sur la mémoire. Donc, je pense plutôt que c'est volontaire de garder les pages pour les charger plus vite, mais que ça prend trop de proportions (tant qu'on a pas fermé le doc et quitté Aperç, la ram ne redescend pas)
 
Quand je lis ce que tu écris, j'ai plus l'impression que ce n'est pas un bug, mais une feature pour accélérer le défilement des pages. S'il y avait un 'vrai' bug sa saturerait la RAM mais aussi le swap. Aperçu semble charger les pages en RAM, même si elles ne sont pas affichées.

Non. Pour moi c'est un clairement un bug. On n'a pas ce comportement avec Yosemite ni aucun OS X précédent.

Prends "mon" PDF (1 Mo), il est plus parlant. Regarde et compare avec Aperçu sur Yosemite. Ça n'est pas normal de consommer ainsi près de 20 Mo de Ram à l'affichage de chaque page.

Une fonction ? Ça n'apporte rien dans la fluidité de l'affichage ni dans le défilement des pages.

Cela me semble une explication pertinente et plausible. Si c'est vraiment le cas on peut se poser quelques questions. Par exemple, pourquoi Adobe Reader affiche aussi bien et aussi vite, pour ne pas dire mieux, et sans consommation particulière de RAM ? Pourquoi Apple utilise-t-elle une telle méthode digne d'un programmeur à l'esprit tordu ? Non, ce n'est pas forcément un pléonasme :D.

Adobe Reader n'emploie pas le même moteur de rendu. MagicPDF te dirait que c'est le seul logiciel à utiliser.

Ce n'est pas nouveau qu'Apple détériore Aperçu, que ce soit dans l'affichage des fichiers images ou des pdf. Et elle met hélas souvent du temps à le réparer.
 
Non. Pour moi c'est un clairement un bug. On n'a pas ce comportement avec Yosemite ni aucun OS X précédent.

Prends "mon" PDF (1 Mo), il est plus parlant. Regarde et compare avec Aperçu sur Yosemite. Ça n'est pas normal de consommer ainsi près de 20 Mo de Ram à l'affichage de chaque page.

Une fonction ? Ça n'apporte rien dans la fluidité de l'affichage ni dans le défilement des pages.



Adobe Reader n'emploie pas le même moteur de rendu. MagicPDF te dirait que c'est le seul logiciel à utiliser.

Ce n'est pas nouveau qu'Apple détériore Aperçu, que ce soit dans l'affichage des fichiers images ou des pdf. Et elle met hélas souvent du temps à le réparer.

J'ai toujours privilégié Adobe Reader face à Aperçu en ce qui concerne les PDF :D
 
J'ai toujours privilégié Adobe Reader face à Aperçu en ce qui concerne les PDF :D
Moi pas : quand on peut se passer des produits d'Adobe, j'éprouve toujours une secrète satisfaction.
Reader est lourd et un peu sournois (avec le cloud ça ne s'arrange pas). Preview est, normalement, plus léger. Enfin, avant 10.11... :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.