Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Néanmoins, je vois que tu n'as pas encore d'Apple Watch :(
Retardataire, va :D
C'est cela la critique constructive !
Non, je n'ai pas, et n'aurai pas d'Apple Watch. Pour faire quoi ? Elle ne m'est actuellement d'aucune utilité. Et dans quelques temps, elle en aura encore moins. Si le besoin se fait sentir d'un bracelet de santé à porter en quelques occasions, mon iPhone fera l'affaire pour enregistrer ce qu'il faut.
Je suis toujours curieux d'électronique et d'informatique. Mais ma limite d'intérêt s'arrête à la nécessité et à la gadgetisation.
Si j'avais les moyens de m'intéresser à l'art, en matière d'horlogerie, ce n'est sûrement pas une montre au design Apple Watch qui me séduirait. Lorsqu'une technologie disparait dans la massification informe du besoin créé hors de toute nécessité, c'est un peu comme si elle n'existait plus.
Comme quoi même la noblesse du mot "innovation" ne recouvre pas nécessairement une grande noblesse dans les produits "innovants" de grande consommation. Qui n'ont pas d'autre but que faire du fric à tout prix, non pas pour le profit des utilisateurs mais essentiellement pour celui des vendeurs. C'est ce qu'on appelle le commerce, très enjolivé par des attitudes marketing tutoyant la génie. Car, soyons un peu critique que diable ! L'Apple Watch, comme produit n'a rien de génial. Mais la manière dont Apple a su l'imposer et la vendre en prétendant que les quelques grammes de silicium et de métaux rares étaient assemblés avec une rare et exceptionnelle science pour en faire un objet de luxe indispensable, mérite le respect !

L'Apple Watch, comme produit n'a rien de génial. Mais la manière dont Apple a su l'imposer et la vendre en prétendant que les quelques grammes de silicium et de métaux rares étaient assemblés avec une rare et exceptionnelle science pour en faire un objet de luxe indispensable, mérite le respect !

Ce n'est pas nouveau chez Apple, se souvenir de Steve Jobs et de son "champ de distorsion de la Réalité" : The Best computer money can buy (à propos du PowerMac G5), avoir réussi à faire classer les POwerMac G4 de manière à ce que soit interdite l'exportation dans certains pays (car trop puissants), ...

Sans vouer à Jobs une idolâtrie exagérée, je pense que s'il avait été là, il aurait réussi à faire rêver nombre d'entre nous sur ce produit. Pour ma part, il ne m'intéresse absolument pas.

J'ajoute ma version :
iMac 27" 2013 i5 3,4GHz FD 3To 24Go de RAM et Geforce 780M 4Go
OSX 10.11.2

Freeze - Impossibilité d'éteindre, sortir de veille, divers fichiers corrompu, 1core qui plafonne par alternance - ca veut, ca veut pas
Impossible de réparer le disque avec recovery - trousseau perdu avec diskwarrior
Le dock inaccessible. J'utilise fsck -fy dix fois par jours. C'est ma deuxième clean install avec nouvelle fusion des volumes.

Ya meme deux tout petit moucheron qui on reussit a ce glisser entre le LCD et la vitre. Comme par hasard ils sont venu mourir (les pauvres) au beau milieu. Sans doute asséché par la chaleur du LCD.

Franchement Metal... il est déjà en train de rouiller. Le mac n'est certainement pas plus rapide.

On commence a atteindre des sommets...

Faut vraiment qu'Apple ce concentre sur le vrai problème et pas que sur des gadget, certe utile , mais qui au détriment de la stabilité nous font perdre notre sans froid. Yen a qui bossent bordel!

cf. ce le dernier né des concepts de Stiegler : la disruption (du moins ce qu'il met en avant en ce moment).

http://www.lemonde.fr/emploi/articl...n-pourra-combattre-daech_4813660_1698637.html

Voir le passage sur la Silicon Valley et la disruption.
D'ailleurs je pense que je vais faire un topic là-dessus.

La guerre silencieuse... Pas mal cette article. encore une vision qui a le mérite d'être pertinante.
Tant qu'il y aura des con comme nous pour acheter et des con comme eux pour vendre... On pourra pas changer grand chose a cette mécanique infernale.

Série de troll ?

Don't feed the troll.

Sinon, mon MBP mid 2010 et sa batterie de plus de 5 ans va bien.

Ben quoi ?
Tu n'as pas téléchargé la 10.11.3 ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de sortir la beta 10.11.4 alors que la beta 10.11.3 est en cours et non finalisée ???
Je me suis posé la même question (au début, j'ai même cru avoir zappé la 10.11.3 :D)

Ce n'est effectivement pas la première fois. Après tout, pour ceux qui font du développement, avoir plusieurs branches que l'on fusionne in fine n'est pas non plus extravagant.

En ayant installé EC 10.11.4 safari est passé en version 9.1.Pour l'instant pas de problème bien au contraire , en 10.11.3 beta en sortie de veille il fallait que j'attende 2 ou 3 seconde pour la connection wifi , maintenant la connection se fait instantanément . J'ai aussi l'impression que safari est plus véloce meme si se n'est qu'une impression . Petit clin d'oeil pour le nouveau design du forum macg , très sympathique .:);)

Et y a t il toujours les problèmes de ram dans les pdf aperçu sous beta 10.11.3 ou 10.11.4?

Testé à l'instant sur la dernière beta 10.11.3 : défilement de toutes les pages d'un pdf texte de 649 Ko : 2,74 Go de mémoire consommée ! Et toujours les bugs inacceptables concernant les étiquettes.

Testé à l'instant sur la dernière beta 10.11.3 : défilement de toutes les pages d'un pdf texte de 649 Ko : 2,74 Go de mémoire consommée ! Et toujours les bugs inacceptables concernant les étiquettes.

La vache ... et avec Adobe Reader ?

Os x el capitan n'es (pour l'instant du moins) pas ce qui a été promis et c'est dommage...

Avec quel pdf que je puisse faire la comparaison sous 10.11.4 ?

Je sens que je vais continuer ma vie avec Yosemite jusqu'à l'été. :D

La vache ... et avec Adobe Reader ?

Il ne connait pas ces problèmes. C'est un façon de contourner si on veut rester sur El Capitan.

Avec quel pdf que je puisse faire la comparaison sous 10.11.4 ?

Tu peux aussi tester celui que j'ai mis en lien là : http://forums.macg.co/threads/votre-avis-sur-os-x-el-capitan.1266602/page-50#post-12969200

Dernière édition:
Je veux bien qu'Aperçu ne gère pas de manière optimale, mais ouvrir un pdf avec 448 pages qui sont des images et donc certainement des jpeg haut def, ne me paraît pas être la meilleure des techniques pour évaluer sa réelle performance !

J'ai testé le fichier de la réponse #1184 et pas de miracle, mais c'est franchement curieux. Comme j'ai 24 Go de mémoire, je suis arrivé jusqu'à 23 Go d'occupation.

Curieusement, ça n'a pas affecté mon zapping sur internet avec 12 onglets d'ouverts. Par contre, lorsqu'on quitte, la totalité de la mémoire reviens instantanément. Je ne trouve aucun ralentissement si d'autres applications sont ouvertes en même temps.

Moi sous 10.11.2, j'ai 3.5 go en descendant page par page sur le doc que j'ai précédemment cité et si je remonte un peu j'arrive à presque 6go de ram (j'en ai 4 sur mon ordi), sous Mavericks avec le même pdf, j'arrive à 1.10 go MAX (même en remontant/descendant dans le pdf). C'est vraiment chelou ce bug... Espérons sa correction dans la version finale 10.11.3

Statut
Ce sujet est fermé.