Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Moi pas : quand on peut se passer des produits d'Adobe, j'éprouve toujours une secrète satisfaction.
Reader est lourd et un peu sournois (avec le cloud ça ne s'arrange pas). Preview est, normalement, plus léger. Enfin, avant 10.11... :D

J'utilise Adobe Acrobat Reader qui, au moins, sait lire tous les PDF que je lui soumets. J'en suis arrivé à cet état à force de lire le message d'Apple : "ce fichier n'est pas un fichier PDF ou bien il est corrompu "

J'ai la 10.11.3 beta 2 installée, mais je n'ai pas accès à la beta 10.11.4 dans le Mac App Store, c'est normal ?

A moins d'être développeur, il faut attendre qu'elle passe en beta publique.

c'est fréquent qu'une beta soit proposée alors que la précédente version est encore, elle aussi en beta ?
Pas trop dans les habitudes d'Apple mais ils peuvent ainsi commencer à tester de nouvelles fonctions.

C'est assez courant dans le monde Libre. Regarde LibreOffice ou Firefox. Ils s'y prennent très en amont.

Ce qui me frappe le plus, pour ma part, c'est la quantité gigantesque de fichier d'échange utilisé. Je n'ai jamais vu un OSX swapper comme ça.

Ce qui me frappe le plus, pour ma part, c'est la quantité gigantesque de fichier d'échange utilisé. Je n'ai jamais vu un OSX swapper comme ça.

Mais quel OS swappe-t-il tant ? Depuis que j'ai El Capitan, je n'ai rien observer de spécial, d'autant plus qu'ayant ajouté de la mémoire pour être tranquille (sait-on jamais avec PS ou la vidéo) le risque de swapping est devenu très très très faible …

avec 24 Go de RAM dans mon iMac Retina, je n'ai quasiment jamais de swap.

Avec 8 Go de ram sur mon MBA pratiquement jamais de swap.

Lorsque j'ai reçu mon iMac Retina, en janvier 2015, il n'avait que 8 Go, et non seulement, il consommait beaucoup de RAM, mais les fichiers d'échange (swap) grossissaient très rapidement, et ce pour des utilisations basiques (web, mail, et Calibre). Le passage à24 Go a rapidement réglé cela.

j'ai aussi remarqué (même si visiblement cela date plutôt de Yosemite ou Mavericks) lorsqu'on éjecte un périphérique en le glissant vers la corbeille (qui est remplacée par l'icone d'éjection) , il est écrit "Corbeille" alors qu'avant (SL par exemple) il était écrit "Ejecter", ce qui est bien plus logique, surtout pour l'utilisateur lambda...

oui mais s'il voit que l'icone de la corbeille change, il va mettre son volume dessus et voir que c'est toujours écrit "corbeille", il va donc penser que c'est pour supprimer/effacer le volume. Il va donc le remettre sur son bureau, essayer de faire un clique droit ou autre pour pouvoir l'ejecter.... c'est quand même bcp de manipulation pour un système qui ce veut de plus en plus simple.... :coucou:

Toujours aussi mauvais en 10.11.3 ?
Si je reprends une bêta pour améliorer la situation (LOL), l'anti-oups ne fonctionnera plus ?

Je pense que ton pari sera perdu Drago, car il y a toujours le bug sur Aperçu et sa consommation effrénée de RAM, ainsi que les bugs sur les étiquettes (labels), présents depuis la 10.11.0

J'avoue avoir peu d'espoir, moi aussi. Je pense qu'El Capitan restera, pour moi en tout cas une version à la con (sans doute optimisée pour les retina, comme à peu près tout sur Mac en ce moment).
Le pire c'est que IOS me tente bien à cause du recalibrage des couleurs le soir (j'ai f.lux sur mon MacBook : c'est proprement génial — en plus ça me rappelle combien de temps il me reste à pioncer si je reste coller devant l'ordi). Les notes qu'on peut rendre privées me tentent bien aussi...

Je pense que ton pari sera perdu Drago, car il y a toujours le bug sur Aperçu et sa consommation effrénée de RAM, ainsi que les bugs sur les étiquettes (labels), présents depuis la 10.11.0
Donc tu juges l'intégralité d'un OS sur, je cite :
  • un utilitaire permettant entre autre de lire des PDF (donc ce n'est pas l'OS)
  • un bug au niveau des labels (je ne sais même pas quel est ce bug, qui, à lui seul, permet de juger le niveau de stabilité d'un OS :D )

Je juge la qualité d'un OS sur plusieurs points, les principaux dont la stabilité ( et là je n'ai aucun reproche à faire), mais aussi sur les petits trucs désagréables qui font grincer les dents et sont fréquemment cités ici et également sur les forums d'Apple. Je les signale à chaque release, mais ils sont toujours là !

Quant au fait qu'aperçu ne soit pas un composant de l'OS, je suis d'accord, mais il n'ampèche que le bug est survenu avec la livraison de l'OS ...

Pour moi, Aperçu est un composant de l'OS, comme toute application livrée avec lui et dépendant de ses mises à jour.

Et comme il s'agit d'un composant important dans mon quotidien, je juge ce bug rédhibitoire, comme plusieurs personnes ici ont jugé rédhibitoires les problèmes de connexions WiFi qu'elles connaissaient sur Yosemite avant 10.10.4.

Oui, je juge la qualité d'un OS X par rapport à un de ses composants essentiel à mon utilisation. Qu'est-ce que j'en ai à faire que telle fonction soit performantes si mon expérience utilisateur est dégradée par une application défaillante ?

L'OS, c'est OS X en général, et il est très bon comme d'habitude. Toutefois cette version El Capitan ne fait pas l'affaire. Loin de là.

Oui, je juge la qualité d'un OS X par rapport à un de ses composants essentiel à mon utilisation. Qu'est-ce que j'en ai à faire que telle fonction soit performantes si mon expérience utilisateur est dégradée par une application défaillante ?
Est-ce que ton expérience est dégradée par le fait qu'Aperçu bouffe la RAM pour ouvrir un pdf ? il me semble, après avoir lu tes commentaires que ce n'est pas le cas car tu ne rencontrais aucun ralentissement. Aperçu prend de la RAM, soit, mais il la libère. Le problème d'Aperçu, d'un point de vue purement utilisateur, n'est pas un problème. Si on n'ouvre pas le moniteur d'activité on ne s'en rend même pas compte.

Statut
Ce sujet est fermé.