Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Allez tous sur la 10.11.3 finale .:D Ben moi je ne peux pas l'essayer , suis déjà en 10.11.4 .

Pareil, je suis en 4 aussi. Finalement c'est quasi autant bugué.
....
J'en ai marre. Je me sens un bon candidat pour le sujet sur le contre-switch.

Pareil, je suis en 4 aussi. Finalement c'est quasi autant bugué.
Exact. J'ai signalé pleins de bugs (graphiques et performances) depuis la 10.11.0 et même avant pour certains et AUCUN n'a été corrigé (même sur la 10.11.3 qui vient de sortir) et pour certains que j'ai signalé, ce n'est pas un tout petit problème isolé! Je suis vraiment déçu d'apple, car il ne reste que 2 versions et je doute que tous ces bugs soient corrigées. El Capitan n'aura donc pas tenu ses promesses (en terme d'expérience utilisateur en tous cas)... et je crois qu'un grande partie des bugs sont dus à Metal/les "amélioration" graphiques (pour tous les bugs graphiques) et à SIP (pour les bugs de performances)...

Bonjour, j'ai installé la 10.11.3 après 4 tentatives infructueuses (message : la mise à jour n'a pas pu être vérifiée). Je vais faire les tests sachant que je suis un néophyte.
Cordialement

Premières impressions en 10.11.3 et bien, oui, il y a du mieux, le wifi et safari vont mieux : c'est indéniable, du moins chez moi ...
Je dois dire qu'en 10.11.1 je n'ai aucun problème de déconnexion de Wifi, pas de problème avec Safari non plus.

Je trouve El Capitan très stable et je n'ai que le souci avec Aperçu (grosse consommation mémoire comme tout le monde :D mais aussi gros lag à l'ouverture d'un document, quel qu'il soit, et ce indépendamment du fait qu'Aperçu soit déjà ouvert ou pas).

Avec la 10.11.3 et Aperçu, si je regarde le fichier .pdf de la réponse #991, je ne dépasse pas 5 Go, c'est nettement mieux maintenant. ;)

Pour ma part, si je me contente de faire défiler page après page (pas avec la barre de défilement, mais aller de page en pages), c'est 1,5 Go
Si je joue à agrandir la taille de toutes les images pour ensuite revenir à la taille écran, c'est 2,1 Go.

Pour le reste, ça roule avec cette 10.11.3

Installation automatique ce matin de X.11.3 et iMovie. Aucun problème sur mon MBP 13" de mi-2010

X.11.3 : pas de changement notable, en ce qui me concerne pour cette machine

Aperçu avec le fichier Andersen, texte et barre latérale avec les vignettes : mémoire 964, 6 Mo

Bonsoir..
Mise a jours aujourd'hui sur mon vieux imac 27 fin 2009 de El Capitan 10.11.3.. aucun souci. Parfait..! en 10.11.2 il marchait très bien et maintenant il tourne comme un avion ..Génial !

la connexion wifi en sortie de veille est redevenue instantanée.
A voir le comportement du wifi en itinérance.

Idem pour ma part, le wifi accroche très vite.
Si tu entends par itinérance, le changement de réseau - genre on est au boulot en wifi, on ferme son MBP, on le fout dans son sac et 40mn après, on le réveille chez soi - alors oui, ça fonctionne parfaitement.
J'ai même été bluffé par la rapidité.

Pour Safari, rien vu de spécial pour l'instant : il fonctionne très bien.

Cette màj semble être discrète mais intéressante.

• J’aime
Réactions: dragao13
Bonsoir..
Mise a jours aujourd'hui sur mon vieux imac 27 fin 2009 de El Capitan 10.11.3.. aucun souci. Parfait..! en 10.11.2 il marchait très bien et maintenant il tourne comme un avion ..Génial !
S'il fait le bruit d'un avion, c'est inquiétant... :)

• J’aime
Réactions: litobar71 et dragao13
En 10.11.4 c'est un ovni ;)

• J’aime
Réactions: dragao13
A voir l'absence de commentaires depuis mercredi , il n'y a pas de bugs sous 10.11.3 apparemment ????:rolleyes:

Ce sera toujours variable suivant les personnes (couple machine / logiciels installés à tempérer avec l'usage)... Pour beaucoup les versions précédentes étaient stables, et il ne serait pas étonnant que cette version cause encore des soucis chez certains.

Pour ma part la version .0 était meilleure que Yosemite. Et fort logiquement la .3 reste très stable mis à part Aperçu qui me pose aussi quelques menus problèmes mais cela fait quelques années (et cela n'en est pas au point où il est plus pénible à utiliser que les logiciels éditeurs)

Bref, pour se faire sa propre idée, il n'y a que les tests dans la vie réelle avec sa configuration...

Ou alors tous ceux qui sont passés sous 10.11.3 ont leur machine totalement plantée et ne peuvent plus poster :D:D
Ben non ! Tout baigne ! :D :D
À dire vrai, en laissant de côté la "simplification" de l'utilitaire de disque à propos des systèmes RAID, je n'ai pas eu de problème mettant El Capitan en cause depuis X.11.2. Sans vouloir être tout à fait affirmatif, il me semble que X.11.3 est plus réactif, plus fluide. Mais peut-être n'est-ce qu'une sensation due aux endorphines :D :D

Dernière édition:
Sur 2 macbook pro ( dont le mien ) de meme configuration matériel , sur l'un j'ai installé 10.11.3 ( cmd + r ) et le mien 10.11.3 installé de la meme façon , plus la beta 10.11.4 . J'ai remarqué une sensible amelioration de la fluidité avec la beta , de meme pour safari ( aucune saccade ) , mail fonctionne très bien , la wifi en sortie de veille est géniale , bref , je pense que la 10.11.4 sera un tres bon cru ( j'adore le bon vin ) :D . Apres , peut être que sur un matériel différent et une installation différente , le comportement de l'os ne sera pas le meme .

Statut
Ce sujet est fermé.