D'un autre côté, ceux qui n'ont pas trop de raisons de se plaindre viennent rarement le dire.
Autant j'ai été contrarié par Lion puis Mountain Lion, autant les trois dernières versions, pour inintéressantes qu'elles sont, ne m'ont pas créé de vrais problèmes [juste un bug BT apparu avec 10.10.3 sur mon MacBook Pro et qui ne sera sans doute jamais réglé].
Ne pas oublier aussi que sur ce fil, plein de gens viennent dauber... sur des versions
bêta comme s'il s'agissait de versions officielles définitives (un léger manque de discernement, disons).
Prudemment, je n'ai El Capitan que sur un seul Mac et je n'ai pas de souci (j'ai sans doute le bug de Preview, comme tout le monde, mais je n'y ai pas prêté attention). Ce Mac, un MacBook Air, n'a que 4 GB de RAM et pour autant le système ne geint pas ni ne crée du
swap abusivement. Bref, en utilisation normale, ça va.
Je viens de mettre Firefox de côté parce qu'il débloque, pour passer à Safari : ce dernier est très raisonnable et ne consomme pas trop, ne prenant pas de CPU indûment (Firefox s'évertue à exécuter lourdement les scripts des pages chargées, c'en est pénible ; et avec les forums de MacG, il part en sucette méchamment). Je n'aime pas Safari mais il fait le boulot correctement.