Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Suggèrerais-tu une accélération de Safari ? (joke inside :D)

Bon, alors si on peut tomber sur un os… (OK, je sors :D)

Bref, à vous lire, il semble que ce 10.11.3 soit un bon cru à installer :merci:
Je l'ai installé hier et n'ai décelé aucune différence sensible. Je ne suis pas en mode test mais en mode utilisation sans se préoccuper de l'OS. Je n'avais pas de souci, je n'en ai pas davantage (pour le moment).

Suggèrerais-tu une accélération de Safari ? (joke inside :D)

Bon, alors si on peut tomber sur un os… (OK, je sors :D)

Bref, à vous lire, il semble que ce 10.11.3 soit un bon cru à installer :merci:

Pas de Safari en particulier, un petit peu de tout, avec l'impression qu'à chaque sollicitation il y a moins d'instructions mises en jeu.

Pour Safari, je n'ai pas vraiment de changement. Mac G, c'est toujours longuet, sans doute un problème de serveur. Tout comme ma banque. Google, c'est toujours rapide. Météo France aussi. En bref, Safari c'est plutôt le site appelé qui est concerné que Safari lui-même. Certains répondent instantanément, d'autres sont plus à la peine. Par contre, en ce qui concerne l'affichage, pas de souci, qu'il y ait plusieurs fenêtres ou plusieurs onglets. Je dirai que les sites "marchants" sont plus réactifs que les sites"non marchants". Question de moyens, sans doute

Pas de souci de Wi-Fi.
AirDrop fonctionne maintenant parfaitement entre l'iMac 27", les iPhone, et les iPad. Pour moi, c'est le grand changement que je souligne depuis X.11. Dans cette histoire, je pense que iOS devait aussi avoir des lacunes.

• J’aime
Réactions: dragao13
<...>
Pour Safari, je n'ai pas vraiment de changement. Mac G, c'est toujours longuet, sans doute un problème de serveur.<...>.
C'est assurément lié au site (beaucoup de liens vers des tas de choses qui ralentissent sévèrement).

À part le système de protection des fichiers tout le reste c'est du foutage du gueule, on dit pas faire un nouvel OS si c'est pour ajouter la fonction "appeler via mon téléphone" ... chose Nokia avait déjà faite il y a 10 ans

"Snow Leopard est un des systèmes les plus aboutis"
> Oui, je l'ai entendu et lu un peu partout. Un OS 64 bits rapide et réactif, c'était une première à son époque.

Et oui, Hands Off est le seul qui a l'option interdire l'écriture de fichiers.

PS : En sécurité, Hands Off est facile à contourner, je leur ai fait un mail pour leur signaler il y a 3 ans, je les ai relancé, ils n'ont toujours rien changé, les seules mises à jour qu'ils font c'est la compatibilité avec le dernier OS X. Ça me fait presque regretter son achat (ça fait près de 80€ (80$) au total, le premier achat plus les 2 mises à jours majeures qui ont suivies).
Pour pallier à ça, je ferais un p'tit billet sur ce site ;-) ...

Apple vient officiellement d'annoncer OS X 10.11, ou plutôt OS X El Capitan qui est une montagne dans le parc de Yosemite.

<image>

Nous avons proposé plusieurs articles sur MacG :
http://www.macg.co/os-x/2015/06/os-...patibles-sont-les-memes-quavec-yosemite-89351
http://www.macg.co/os-x/2015/06/os-x-el-capitan-reprend-des-idees-dans-ios-et-windows-89347
http://www.macg.co/os-x/2015/06/wwdc-2015-os-x-el-capitan-ameliore-les-performances-des-mac-89348

Un OS qui n'a pas d'énormes nouveautés, mais qui fait la part belle aux optimisations. Qu'en pensez-vous ? Que vous ayez eu l'occasion de tester cette nouvelle version, ou tout simplement si vous avez vu le keynote, donnez votre avis sur ce post !

Oui c'est vrai qu'il est quand même bien optimisé ... par rapport à Yosemite et Mavericks

A voir l'absence de commentaires depuis mercredi , il n'y a pas de bugs sous 10.11.3 apparemment ????:rolleyes:
Alors les filles , on s'est réveillé depuis :D:D:D:D:D:D;):)

C'est pas vrai : la connexion est encore plus pourrie avec la 10.11.3 !!!

Je n'ai jamais vu un OS Apple codé avec les pieds à ce point-là.

Mais pourquoi je ne suis pas resté sous Mavericks !!! :bigtears:

alors pour moi tout fonctionnait a la perfection jusqu'au jour ou il a purement et simplement rejeté mon bluetoooth et maintenant il fout la merde dans mon wifi... et impossible de downgrader sur ce bon vieux maverick... a l'aide...!!!! yosemite a vampirisé mon mac book pro pour en faire un vieux pc de merde!!! s'il vous plait... aidez moi!!!!:bigtears::bigtears::bigtears::bigtears::bigtears::bigtears::bigtears::banghead::banghead::banghead:

C'est pas vrai : la connexion est encore plus pourrie avec la 10.11.3 !!!

Je n'ai jamais vu un OS Apple codé avec les pieds à ce point-là.

Mais pourquoi je ne suis pas resté sous Mavericks !!! :bigtears:
va sous windows osx n'est plus fait pour toi !

@Le docteur C'est quoi ton modèle de mac déjà ?
MBP mid-2012 (avec DVD). Je crains que mon protocole sécurité de wifi joue un rôle aussi, mais malheureusement je ne peux pas le modifier (because compatibilité avec l'iBook de ma blonde à maintenir). Mais faut avouer que sous Yosemite et même en partie sous El Capitan ça merdait aussi entre mon iPhone et mon MBP.

Bon, t'as jamais retrouvé la qualité de connexion de Mav en somme ... chez moi tout est au poil niveau connexion wifi, iPad, iPhone ... et je me suis connecté sur les réseaux souvent bien moyennasses des hôtels en Bretagne et depuis 10.11.3, c'est efficace.

Sur le MBP 2010 de mon fils, c'est nickel aussi.

A voir avec 10.11.4.
Non. Je n'ai jamais retrouvé une connexion correcte, problème que je n'avais jamais eu sur aucun OSX.
Et j'ai des bugs eradiqués par Mavericks et introduits par Lion qui reviennent (pas le pire de tout, le Finder sauteur, c'est déjà ça).
Sinon le système est lourd, plante souvent tel ou tel logiciel (Safari est une plaie). Bref ! encore une escroquerie la Snow Léopard. J'aurais dû m'y attendre : quand Apple dit qu'ils optimisent, c'est qu'ils vont refaire le code et que ça va planter grave pendant quelques versions.

:coucou: doc.

Tu pourrais faire le test de désactiver «FileVault» (je crois me souvenir que tu l'as activé) => ça peut te faire gagner un peu de vitesse (parce qu'avec «FileVault», tu as un programme qui n'arrête pas de servir de fonction de traduction entre le plan déchiffré du Volume Logique et celui chiffré du Volume Physique dans le CoreStorage : forcément ça n'accélère pas les choses).

Haaa cool ca commences a me manquer de lire tout ces problèmes avec ce merveilleux capitan:p;):D

Haaa cool ca commences a me manquer de lire tout ces problèmes avec ce merveilleux capitan:p;):D
D'un autre côté, ceux qui n'ont pas trop de raisons de se plaindre viennent rarement le dire.

Autant j'ai été contrarié par Lion puis Mountain Lion, autant les trois dernières versions, pour inintéressantes qu'elles sont, ne m'ont pas créé de vrais problèmes [juste un bug BT apparu avec 10.10.3 sur mon MacBook Pro et qui ne sera sans doute jamais réglé].
Ne pas oublier aussi que sur ce fil, plein de gens viennent dauber... sur des versions bêta comme s'il s'agissait de versions officielles définitives (un léger manque de discernement, disons).

Prudemment, je n'ai El Capitan que sur un seul Mac et je n'ai pas de souci (j'ai sans doute le bug de Preview, comme tout le monde, mais je n'y ai pas prêté attention). Ce Mac, un MacBook Air, n'a que 4 GB de RAM et pour autant le système ne geint pas ni ne crée du swap abusivement. Bref, en utilisation normale, ça va.
Je viens de mettre Firefox de côté parce qu'il débloque, pour passer à Safari : ce dernier est très raisonnable et ne consomme pas trop, ne prenant pas de CPU indûment (Firefox s'évertue à exécuter lourdement les scripts des pages chargées, c'en est pénible ; et avec les forums de MacG, il part en sucette méchamment). Je n'aime pas Safari mais il fait le boulot correctement.

@macomaniac — Effectivement, tu te rappelles bien. On m’aurait donc menti sur FileVault qui n’impacterait en rien les performances ? Je crains que ça ne s’arrête pas à ce détail. Les blocages de Safari ne doivent pas venir de là.

@macomaniac — Effectivement, tu te rappelles bien. On m’aurait donc menti sur FileVault qui n’impacterait en rien les performances ? Je crains que ça ne s’arrête pas à ce détail. Les blocages de Safari ne doivent pas venir de là.
Va savoir...
Ici, une petite étude de performance (qui date un peu, certes).
Filevault 2 utilise des jeux d'instructions des processeurs Intel pour chiffrer/déchiffrer à la volée les données. D'où un impact assez faible sur les performances (mais pas nul). Sur les machines anciennes, dont le processeur n'aurait pas l'Intel AES Instruction Set, l'impact sera assurément beaucoup plus fort.

Statut
Ce sujet est fermé.