Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ça me rappelle Rosetta. :D

Sur les machines anciennes, dont le processeur n'aurait pas l'Intel AES Instruction Set, l'impact sera assurément beaucoup plus fort.

Dans la gamme Clarkdale, le i5-680 à 3,60 Ghz sur les iMac 2010 fut le premier à proposer ce jeu d'instructions.

Dernière édition:
Dans ce cas, avec un mid-2012 ça devrait aller. Vous vous rappelez que sur certaines machines on a vu apparaître une proposition d'installation de Filevault cochée par défaut.

C'est vrai ce que tu dis sur Rossetta ... Euh Rosetta.

Je fais plutôt partie des (pas si) vieux systèmes qui ne fonctionnent carrément plus, de ce point de vue...

• J’aime
Réactions: boninmi
Hum...
À lire certains commentaires, je suis en train de bénir ma connexion de "campagne" (mot politiquement correct pour expliquer que la seule fibre que notre maire tolère est celle contenue dans son pain...).
Suite à une plante système totale, j'ai écrasé Yosemite en même temps que mon HD. Lors de la réinstallation, Apple m'a proposé Lion... j'ai pas cherché à comprendre... après redémarrage, Apple Store m'a suggéré "El Capitàn"...
Ça fait juste 3 fois que j'essaie. Soit ça n'avance pas (14.6 Mo en 1 heure, je crois qu'on peut dire qu'il y a un problème... :eek: ), soit il suspend tout seul le chargement, mais reprend de 0 après :banghead:...
Ce qui est étonnant, c'est que mon "précieux" me dit être sous Mac OS X 10.7.5 sans aucune précision...
Je me demande si je dois me satisfaire de ne pas savoir sous quel système je suis...
Je reviendrai si j'arrive enfin à faire une mise à jour !

Hum...
À lire certains commentaires, je suis en train de bénir ma connexion de "campagne" (mot politiquement correct pour expliquer que la seule fibre que notre maire tolère est celle contenue dans son pain...).
Suite à une plante système totale, j'ai écrasé Yosemite en même temps que mon HD. Lors de la réinstallation, Apple m'a proposé Lion... j'ai pas cherché à comprendre... après redémarrage, Apple Store m'a suggéré "El Capitàn"...
Ça fait juste 3 fois que j'essaie. Soit ça n'avance pas (14.6 Mo en 1 heure, je crois qu'on peut dire qu'il y a un problème... :eek: ), soit il suspend tout seul le chargement, mais reprend de 0 après :banghead:...
Ce qui est étonnant, c'est que mon "précieux" me dit être sous Mac OS X 10.7.5 sans aucune précision...
Je me demande si je dois me satisfaire de ne pas savoir sous quel système je suis...
Je reviendrai si j'arrive enfin à faire une mise à jour !
Mac OS X 10.7.5 c'est bien Lion, ce qui t'a été proposé comme première restauration, sans doute parce que ton modèle de Mac était sous Lion en théorie du moins, au départ. Essaie de te déplacer chez quelqu'un qui a une connexion plus rapide si tu veux passer à une version ultérieure, mais quel est ton modèle, et avec quelles capacités (mémoire vive, disque, ...) ?

Salut tout le monde,​

Je viens de passer sous El capitan en mode (Clean Install) sur un tout nouveau BX200 crucial (quel nom bidon)
l'écrire me met mal a l'aise et je pense a chaque fois à ...
biouman.gif

Bref, j'avoue que par rapport a Mavricks que j'utilisais avant, c'est la claque ! Mais c'est le premier OSX que je sens autant orienté handicapé, y' a des messages et des accompagnements de partout / 10.11 infantiliserait il l'utilisateur ?

Je suis donc en 10.11 et je me tâte a passer en 10.11.3, j'ai déjà des soucis de connexion avec mon NAS, je suis déconnecté (si non utilisé) au bout de 5/10 min) et l'astuce du passage au Cifs à la place de Smb n'y change rien.

Ces problèmes se règlent ils avec 10.11.3 ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance la team :cool:

Mais quel intérêt de faire une clean install en 10.11.0 ???
T'es au courant que les mises à jour, ça corrige les bugs ?
Manifestement, Apple n'infantilise pas encore assez l'utilisateur, il y en a encore qui font tout de travers malgré la tonne de messages d'avertissements !!!
Donc au lieu de te tâter (laisse ça aux dames hein !), passes-y sur 10.11.3 !!! :rolleyes:

Comment ça l'interet de faire un clen install 10.11 ? quand on télécharge sur l'apple store on a pas encore la 10.11.3 si ?

Comment ça l'interet de faire un clen install 10.11 ? quand on télécharge sur l'apple store on a pas encore la 10.11.3 si ?
La 10.11.3 est disponible effectivement

Echec de mise a jour / veuillez essayer a partir de l'apple store machin truc :banghead:

Bon, je repasse sous Snow léopard :D

Je suis passé à El Capitan (10.11.3 Mbp 17 pouces)avant noel et c'est super, sauf que je n'ai plus aucune fiche dans "contact".....
Pour le reste que du bonheur alors que je ramis "grave" sous Yosemit
PS si quelqu'un a un tuyau....
merci

Avant une MAJ (surtout importante) on dois faire une sauvegarde, dès lors tu n'as plus qu'a importer ton carnet d'adresse.

Mais j'avoue c'est un "bug" étrange :D

Moi j'ai réellement apprécier l'importation de mes dossier mails .mbox contenant tout l'administratif et les maisl de travail.
Que du bonheur !

Je vais re tester la MAJ 10.11.3 cette nuit

Avant une MAJ (surtout importante) on dois faire une sauvegarde, dès lors tu n'as plus qu'a importer ton carnet d'adresse.

Mais j'avoue c'est un "bug" étrange :D

Moi j'ai réellement apprécier l'importation de mes dossier mails .mbox contenant tout l'administratif et les maisl de travail.
Que du bonheur !

Je vais re tester la MAJ 10.11.3 cette nuit

Merci pour l'information
J'avais sauvegardé via TM comme je le fais tous les jours.
Comme j'y connait pas grand chose je ne sais pas comment je fais pour récupérer mon carnet d'adresse (où il se trouve, comment il se nomme?)

Lance le carnet d'adresse pour voir si il te propose d'importer depuis une sauvegarde time machine ?

soit l'assistant de migration te propose d’importer tes contacts ?

Sinon à la main ?
Avec la touche Alt enfonçé pour voir apparaitre tous les fichiers dans
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook

J'ai jamais fais ces manipulations car ça fait parti des trucs que je met sur clefs USB avec iCal et Marques pages Firefox + mots de pass.

Mac OS X 10.7.5 c'est bien Lion, ce qui t'a été proposé comme première restauration, sans doute parce que ton modèle de Mac était sous Lion en théorie du moins, au départ. Essaie de te déplacer chez quelqu'un qui a une connexion plus rapide si tu veux passer à une version ultérieure, mais quel est ton modèle, et avec quelles capacités (mémoire vive, disque, ...) ?
16Go de mémoire, HD Toshiba 750Go mais partitionné. Et comme une moitié seulement a été formatée, je me demande s'il ne peut pas non plus y avoir conflit d'intérêt… J'avais effectivement prévu de l'emmener pour tenter un téléchargement chez des gens équipés en débit internet et voir ce que ça peut changer.
Maintenant que les sauvegardes sont faites, si ça ne fonctionne pas, je le remet à 0 et je retente le coup…
Merci !

01-Je viens de remarquer que mes serveurs sont immédiatement déconnectés lors du branchement de mon iPhone, même sans synchro (j'ai désactivé la synchro automatique)

Mes 2 serveurs restent inaccessible jusqu’à ce que je débranche l'iPhone, c'est fou non ???
Juste le truc qui n'a aucun rapport, j’espère que la 10.11.3 régleras le soucis.

02- Mon imprimante SCX4200 est reconnue et installée, mais l'impression ne se lance pas, les données sont envoyées, petit bruit comme si ça allait démarrer et puis ... rien :(
Par contre je peux scanner Pffff
L'imprimante fonctionne avec mon clone Mavricks

MBP 9.1
OSX 10.11

Moi j'en suis à un tel point d'énervement que je vais finir par installer autre chose que Mac OS sur mon MacBook.

• J’aime
Réactions: kaos
Statut
Ce sujet est fermé.