Moi j'en suis à un tel point d'énervement que je vais finir par installer autre chose que Mac OS sur mon MacBook.
Malheureux ! ne fais pas ça ... ne dis pas ça, tu risque le BAN :banghead:
Au pire reviens a Mavricks :bookworm:
Moi j'en suis à un tel point d'énervement que je vais finir par installer autre chose que Mac OS sur mon MacBook.
Le menu de la pomme, en haut à gauche de ton écran : À propos de ce MacBonsoir,
J'ai essayé de suivre au mieux les indications pour poser une question...Trouver le bon forum, pas facile et arrivé dans le domaine (je crois) on me demande de poster une réponse alors que je veux poser une question, vous l'aurez compris je suis une buse, mais suis décidé à progresser.
Dans le dossier présentation, je ne sais pas ou trouver la version OS et la version de l'appareil OS, je n'ai que la facture ou est portée la désignation suivante AP MBPRO MGX82FA 13 I5
Merci de votre aide
Voyez y a du boulot (20 ans de PC avant de passer sur MAC cette année)
Bonsoir,
J'ai essayé de suivre au mieux les indications pour poser une question...Trouver le bon forum, pas facile et arrivé dans le domaine (je crois) on me demande de poster une réponse alors que je veux poser une question, vous l'aurez compris je suis une buse, mais suis décidé à progresser.
Dans le dossier présentation, je ne sais pas ou trouver la version OS et la version de l'appareil OS, je n'ai que la facture ou est portée la désignation suivante AP MBPRO MGX82FA 13 I5
Merci de votre aide
Voyez y a du boulot (20 ans de PC avant de passer sur MAC cette année)
Merci bcp pour ta réactivité, j'ai tout trouvé sauf la version IOS, je crois pourtant avoir bien cherché.Le menu de la pomme, en haut à gauche de ton écran : À propos de ce Mac
Merci bcp pour ta réactivité, j'ai tout trouvé sauf la version IOS, je crois pourtant avoir bien cherché. Encore merciTu parles de quoi en fait ? un ordinateur ?
Si tu veux voir toutes les caractéristiques Logiciels et matériels, tu vas en haut a gauche, sur la pomme, tu clique, puis menu "a propos de ce mac"
La tu a quelques onglets principaux en haut (HD / RAM etc ...) et si tu veux plus détaillé tu vas sur "Rapport système."
Coté Hardware par contre
Généralement on trouve un numéro important dans IDENTIFIANT MODELE par exemple moi j'ai un Macbook pro 9.1Ce numéro en dis long sur ta machine
Ais je répondu a ta question ?
Gutenprint ?Reste a trouver une solution pour utiliser ma Laser Samsung SCX 4200 qui ne sembla pas avoir de pilotes a jour pour El capitan a en croire le support Samsung.
Je débute sur le MP, je comprends que ça surprenne (ou énerve) les pros, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour mes questions naïves, à moins qu'il existe un forum apprenti...En tous cas merci bcpC'est pourquoi je te demandais de préciser / la manip n'est pas la même suivant les appareils iPad iPhone ou ordinateur Mac donc OSX.
Et mec t'as vécu dans une grotte ou quoi ?
Il n'y a personne que tu énerves par ici.Je débute sur le MP, je comprends que ça surprenne (ou énerve) les pros, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour mes questions naïves, à moins qu'il existe un forum apprenti...En tous cas merci bcp
BonjourMerci beaucoup a vous deux.
@Sly54 54
J'ai installé Gutenprint mais toujours le même symptôme
@Locke
C'est bien le pilote que j'ai installé auparavant.
L'imprimante apparait bien dans le gestionnaire, la fenetre d'impression se lance, envoie les infos a l'imprimante qui commence a faire du bruit, et le fichier disparait comme si il avait été imprimé.
Il apparait meme dans la fenetre des impressions réussie.
La liaison n'est pas en cause puisque je peux scanner , J'avoue que je suis comme un con là je l'aime trop ma petite laser.
Je vais bien trouver a force
J'ai retrouvé un Fil au sujet de la SC4200 / j'y vais de ce pas
Ca on le sait depuis belle lurette.sur la beta 2, la réponse est non.
Des bugs sur des versions ß, après tout, cela peut se comprendre.C'est fou ça, tous ces bugs que certains peuvent avoir ? Pourquoi depuis un MBP de 2010 qui a connu Snow Leopard fonctionne t'il correctement sous El Capitan ? Les composants de la carte mère sont meilleurs ?
Je vous taquine, mais franchement j'aimerais comprendre pourquoi certains ont autant de bugs ?