Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,
J'ai essayé de suivre au mieux les indications pour poser une question...Trouver le bon forum, pas facile et arrivé dans le domaine (je crois) on me demande de poster une réponse alors que je veux poser une question, vous l'aurez compris je suis une buse, mais suis décidé à progresser.
Dans le dossier présentation, je ne sais pas ou trouver la version OS et la version de l'appareil OS, je n'ai que la facture ou est portée la désignation suivante AP MBPRO MGX82FA 13 I5
Merci de votre aide
Voyez y a du boulot (20 ans de PC avant de passer sur MAC cette année)

• J’aime
Réactions: litobar71
Bonsoir,
J'ai essayé de suivre au mieux les indications pour poser une question...Trouver le bon forum, pas facile et arrivé dans le domaine (je crois) on me demande de poster une réponse alors que je veux poser une question, vous l'aurez compris je suis une buse, mais suis décidé à progresser.
Dans le dossier présentation, je ne sais pas ou trouver la version OS et la version de l'appareil OS, je n'ai que la facture ou est portée la désignation suivante AP MBPRO MGX82FA 13 I5
Merci de votre aide
Le menu de la pomme, en haut à gauche de ton écran : À propos de ce Mac

Bonsoir,
Merci de votre aide

Tu parles de quoi en fait ? un ordinateur ?
Si tu veux voir toutes les caractéristiques Logiciels et matériels, tu vas en haut a gauche, sur la pomme, tu clique, puis menu "a propos de ce mac"
La tu a quelques onglets principaux en haut (HD / RAM etc ...) et si tu veux plus détaillé tu vas sur "Rapport système."

Coté Hardware par contre

Généralement on trouve un numéro important dans IDENTIFIANT MODELE par exemple moi j'ai un Macbook pro 9.1Ce numéro en dis long sur ta machine

Ais je répondu a ta question ?

Tu parles de quoi en fait ? un ordinateur ?
Si tu veux voir toutes les caractéristiques Logiciels et matériels, tu vas en haut a gauche, sur la pomme, tu clique, puis menu "a propos de ce mac"
La tu a quelques onglets principaux en haut (HD / RAM etc ...) et si tu veux plus détaillé tu vas sur "Rapport système."

Coté Hardware par contre

Généralement on trouve un numéro important dans IDENTIFIANT MODELE par exemple moi j'ai un Macbook pro 9.1Ce numéro en dis long sur ta machine

Ais je répondu a ta question ?
Merci bcp pour ta réactivité, j'ai tout trouvé sauf la version IOS, je crois pourtant avoir bien cherché. Encore merci

C'est pourquoi je te demandais de préciser / la manip n'est pas la même suivant les appareils iPad iPhone ou ordinateur Mac donc OSX.

Et mec t'as vécu dans une grotte ou quoi ? :D

• J’aime
Réactions: litobar71
Mise a jour réussi vers 10.11.3 en passant par le téléchargement plutôt que par l' AppStore avec lequel ça ne marchait pas .
Si ça peut aider certains d'entre vous.

774813screenshot01.png

ça faisait des années que j'avais pas été Up to Date, auparavant j'étais tres prudent avec les grandes MAJ d' OSX et j'attendais parfois 1 an que l'OS soit bien stable, voir il y a des versions que je n'ai jamais installées comme Lion ou Yosémite par exemple.

J'avoue qu'El capitan me séduit.

Reste a trouver une solution pour utiliser ma Laser Samsung SCX 4200 qui ne sembla pas avoir de pilotes a jour pour
El capitan a en croire le support Samsung.

Je teste direct !

Le pire c'est que j'ai un logiciel pour scanner et ça marche parfaitement, mais niveau impression, les infos sont envoyés a l'imprimante parfaitement reconnue mais que dalle ...

je reviens apres le teste

Merci beaucoup a vous deux.

@Sly54 54
J'ai installé Gutenprint mais toujours le même symptôme

@Locke
C'est bien le pilote que j'ai installé auparavant.

L'imprimante apparait bien dans le gestionnaire, la fenetre d'impression se lance, envoie les infos a l'imprimante qui commence a faire du bruit, et le fichier disparait comme si il avait été imprimé.
Il apparait meme dans la fenetre des impressions réussie.

La liaison n'est pas en cause puisque je peux scanner , J'avoue que je suis comme un con là :( je l'aime trop ma petite laser.
Je vais bien trouver a force

243551SCX4200.jpg

J'ai retrouvé un Fil au sujet de la SC4200 / j'y vais de ce pas :)

C'est pourquoi je te demandais de préciser / la manip n'est pas la même suivant les appareils iPad iPhone ou ordinateur Mac donc OSX.

Et mec t'as vécu dans une grotte ou quoi ? :D
Je débute sur le MP, je comprends que ça surprenne (ou énerve) les pros, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour mes questions naïves, à moins qu'il existe un forum apprenti...En tous cas merci bcp

• J’aime
Réactions: kaos
Je débute sur le MP, je comprends que ça surprenne (ou énerve) les pros, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour mes questions naïves, à moins qu'il existe un forum apprenti...En tous cas merci bcp
Il n'y a personne que tu énerves par ici.

Que les questions soient "naïves" n'a pas d'importance car on a tous débuté un jour.

Sur le forum ce qui importe n'est pas la valeur de la question mais où tu la poses en fonction de son sujet.

http://forums.macg.co/threads/ou-poster-dans-le-forum-mac.1277057/

Ce sujet est celui des retours d'utilisateurs sur El Capitan, pour poser tes questions, ouvre un sujet un peu en dessous ou post dans un sujet déjà créé approchant.

Il est bien aussi de faire une recherche avant de poster. Souvent le sujet a déjà été abordé et parfois résolu.

Bonjour, j'ai un problème de scannage qui semble être apparu depuis la mise à jour récente des imprimantes Epson (version 3.2)
Mon problème : Adobe Acrobat X Pro qui me permettait de scanner sans ennui jusqu'à maintenant ne marche plus. Il semble que ce soit Epson Scan qui bugge. Quelqu'un a t-il un problème semblable ?
Mon matériel : Imprimante Epson XP-700, iMac de 2013 de "21" avec El Capitan 10.11.4

Merci beaucoup a vous deux.

@Sly54 54
J'ai installé Gutenprint mais toujours le même symptôme

@Locke
C'est bien le pilote que j'ai installé auparavant.

L'imprimante apparait bien dans le gestionnaire, la fenetre d'impression se lance, envoie les infos a l'imprimante qui commence a faire du bruit, et le fichier disparait comme si il avait été imprimé.
Il apparait meme dans la fenetre des impressions réussie.

La liaison n'est pas en cause puisque je peux scanner , J'avoue que je suis comme un con là :( je l'aime trop ma petite laser.
Je vais bien trouver a force

243551SCX4200.jpg

J'ai retrouvé un Fil au sujet de la SC4200 / j'y vais de ce pas :)
Bonjour

Peut etre est ce un probleme avec l imprimante

à tout hasard, change le cable. Je sais bien que la fonction scanner marche, mais je connais qqn sur un autre forum qui a eu un coup identique. Cela dit, c'était une connexion RJ 45

décidement! Sans compter la QUANTITÉ de bugs/oublis graphiques visiblement toujours pas corrigés/rajoutés

C'est fou ça, tous ces bugs que certains peuvent avoir ? Pourquoi depuis un MBP de 2010 qui a connu Snow Leopard fonctionne t'il correctement sous El Capitan ? Les composants de la carte mère sont meilleurs ?

Je vous taquine, mais franchement j'aimerais comprendre pourquoi certains ont autant de bugs ?

C'est fou ça, tous ces bugs que certains peuvent avoir ? Pourquoi depuis un MBP de 2010 qui a connu Snow Leopard fonctionne t'il correctement sous El Capitan ? Les composants de la carte mère sont meilleurs ?

Je vous taquine, mais franchement j'aimerais comprendre pourquoi certains ont autant de bugs ?
Des bugs sur des versions ß, après tout, cela peut se comprendre.
Je me demande s'il y a tant de bugs différents. On connaît celui de Preview (Aperçu) et les problèmes récurrents (et assez navrants, il faut en convenir) dans la gestion du ouifi/bloutouff. En dehors de ça, beaucoup d'approximations, de blah blah infondé et de postures outragées viennent perturber une analyse sereine des diverses versions du système.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Je soupçonne mon protocole de sécurité d'être à l'origine de mes emmerdements. Le problème, c'est que je dois faire connecter en même temps mon MacBook, un iPhone 6 et un iBook 12' dernier modèle. Je me demande ce que je dois choisir pour la Freebox.

Statut
Ce sujet est fermé.