Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
@Le docteur t'as fini de la faire flipper pour rien ... elle fait un clone qu'elle te dit !

Et n'oublie pas que t'as un tas de problèmes que d'autres ne rencontrent pas ... chez moi, el capitan est aussi stable que 10.9.5 et 10.10.5.
Je ne saurais même pas te dire quel bug j'ai rencontré.
Où lui ai-je dit que le ciel allait lui tomber sur la tête ? Je lui ai juste précisé que son système est meilleur que celui sur lequel elle hésite à passer. Ca ne vaut juste pas la peine, pour moi si on veut du stable. La promesse du super système ultrafiable, c'est du Snow Léopard II (et vaut la même chose : pas grand-chose).

Sinon quand on télécharge un OSX (depuis l'App Store, évidemment) : bien penser à coller une copie ailleurs sur le disque ou sur une sauvegarde si on n'a pas un débit de folie. Parce que le fichier est supprimé au redémarrage, et que ça peut toujours servir (j'imagine qu'Apple veut notre bien, et ne veut pas qu'on réinstalle avec un système moins un jour que le dernier en date, mais quand le débit Internet ne suit pas, parfois ça peut être utile).

• J’aime
Réactions: kaos
Pour moi étant passé sur El Capitan à la version 10.11.2 et étant maintenant sur 10.11.3 et bien mon vieil iMac de 2009 est d'une stabilité étonnante que se soit avec de vieux logiciels comme Aperture 3 ou des nouveaux comme Capture One 9.
Je le trouve tout autant stable que 10.6.8, et j'irai jusqu'à dire même plus véloce à l'utilisation.

Je suis surpris de lire que 10.9.5 était très bon, stable, car pour moi il était décevant et pourtant comme pour toute version j'étais passé par une clean install.

• J’aime
Réactions: dragao13
Sur la question de la rétro-compatibilité soulevée par notre ami venu de Gallifrey, ça n'est certes pas le fort d'apple mais ça n'est pas le fort des autres non plus. C'est une constante en informatique, et même le monde du libre qui se targue d'y faire attention connait ce problème.

Prenez un fichier Office 2016, ouvrez le dans sa version 2010 ou 2007, ça ne passera pas toujours bien, voir des fois pas du tout. Prenez un fichier psd pour une version récente de Photoshop, sortez votre fier et beau Photoshop 7 et pleurez... Idem avec les logiciels de compta, etc.

Certains ont des fonctions d'import et de conversion, mais la norme est tout de même que la version supérieure prévaut sur les versions inférieures, sinon nous n'aurions jamais d'amélioration sur les formats de fichiers et d'optimisations... et ça n'est pas propre à Apple.

Par contre ce que fait apple et que ne font pas trop les autres c'est prendre un logiciel qui marche globalement bien, ou du moins est complet sur les usages (pas pareil que marcher bien), et le refaire en supprimant la moitié des fonctions en se donnant 2/3 ans pour revenir à peu près au niveau fonctionnel précédent (avec des ajouts et des suppressions). Nous l'avons beaucoup vécut ces derniers temps avec Photos, mais aussi iWorks, avant lui Final Cut Pro, avant lui iMovie, l'utilitaire Airport et j'en passe et oublie.
C'est une approche assez propre à Apple, et cela évite de s'encombrer de vieux machins sans cesse rafistolés, mais c'est perturbant pour les utilisateurs.

Vous verrez quand ils toucheront pour de vrai à iTunes, certains feront moins les fiers à demander une refonte.

Sur la question de la rétro-compatibilité soulevée par notre ami venu de Gallifrey, ça n'est certes pas le fort d'apple mais ça n'est pas le fort des autres non plus. C'est une constante en informatique, et même le monde du libre qui se targue d'y faire attention connait ce problème.

Prenez un fichier Office 2016, ouvrez le dans sa version 2010 ou 2007, ça ne passera pas toujours bien, voir des fois pas du tout. Prenez un fichier psd pour une version récente de Photoshop, sortez votre fier et beau Photoshop 7 et pleurez... Idem avec les logiciels de compta, etc.

Certains ont des fonctions d'import et de conversion, mais la norme est tout de même que la version supérieure prévaut sur les versions inférieures, sinon nous n'aurions jamais d'amélioration sur les formats de fichiers et d'optimisations... et ça n'est pas propre à Apple.

Par contre ce que fait apple et que ne font pas trop les autres c'est prendre un logiciel qui marche globalement bien, ou du moins est complet sur les usages (pas pareil que marcher bien), et le refaire en supprimant la moitié des fonctions en se donnant 2/3 ans pour revenir à peu près au niveau fonctionnel précédent (avec des ajouts et des suppressions). Nous l'avons beaucoup vécut ces derniers temps avec Photos, mais aussi iWorks, avant lui Final Cut Pro, avant lui iMovie, l'utilitaire Airport et j'en passe et oublie.
C'est une approche assez propre à Apple, et cela évite de s'encombrer de vieux machins sans cesse rafistolés, mais c'est perturbant pour les utilisateurs.

Vous verrez quand ils toucheront pour de vrai à iTunes, certains feront moins les fiers à demander une refonte.
Il y a du vrai dans ce que tu dis.

Par contre, le coup des fichiers 2016, j'ai l'impression que c'est une question Windows/Mac car si tu ouvres dans 2008 (hors macros) et 2011 ça ne doit pas poser de problèmes. En tout cas, ça n'en a posé aucun par chez moi.

M'enfin, qu'on ne puisse pas ouvrir un fichier créé par Pages 5.6.1, sur Yosemite ou El Capitan, dans Pages 5 sur Mavericks ça fait un peu tache sur la cravate du notaire.

Cela faisait pas mal de temps que je n'était pas venue sur se forum , et apparemment je peux dire que l'on commence a être très nombreux a trouver EC génial . J'ai installé la beta 4 sortie hier , rien a dire , vraiment trop bien .

oui moi j'ai remarqué dans la beta 4 que lorsqu'on ouvre mission control, qu'il y a plusieurs bureaux ou app en plein écran, que l'on met la souris en haut pour afficher les miniatures, elles sont décallées, et dès qu'on enlève la souris, elles se remettent au bon endroit... D'autres ont-ils le même souci?

vraiment dommage ce capitaine qui est prometteurs mais qui comporte quand même encore pas mal de bugs graphiques et petits bugs par-ci par-là....

vraiment dommage ce capitaine qui est prometteurs mais qui comporte quand même encore pas mal de bugs graphiques et petits bugs par-ci par-là....
on est qu'en .3 ! Yoyo il a fallu attendre .5 pour vraiment avoir le systeme fiable.

on est qu'en .3 ! Yoyo il a fallu attendre .5 pour vraiment avoir le systeme fiable.
Comme Mountain Lion, Comme Lion, etc. Il n'y a vraiment que Mavericks qui a tapé dans le mille dès sa sortie, ou à peu près.

Tiger, que certains encensent, dont moi, en 10.4.6 il a commencé à être bon mais c'est vraiment bon en 10.4.9.

Leopard, une catastrophe industrielle avant 10.5.3, vraiment bien arrivé à 10.5.7.

Snow Leopard pas avant 10.6.3 et à point en 10.6.6.

Et tout ça n'a jamais voulu dire exempte de bugs.

Comme Mountain Lion, Comme Lion, etc. Il n'y a vraiment que Mavericks qui a tapé dans le mille dès sa sortie, ou à peu près.

Tiger, que certains encensent, dont moi, en 10.4.6 il a commencé à être bon mais c'est vraiment bon en 10.4.9.

Leopard, une catastrophe industrielle avant 10.5.3, vraiment bien arrivé à 10.5.7.

Snow Leopard pas avant 10.6.3 et à point en 10.6.6.

Et tout ça n'a jamais voulu dire exempte de bugs.
Yosemite en version finale est pas mal si ce n'est qu'il est lent.

• J’aime
Il y a du vrai dans ce que tu dis.

Par contre, le coup des fichiers 2016, j'ai l'impression que c'est une question Windows/Mac car si tu ouvres dans 2008 (hors macros) et 2011 ça ne doit pas poser de problèmes. En tout cas, ça n'en a posé aucun par chez moi.

M'enfin, qu'on ne puisse pas ouvrir un fichier créé par Pages 5.6.1, sur Yosemite ou El Capitan, dans Pages 5 sur Mavericks ça fait un peu tache sur la cravate du notaire.

J'ai choisi mes versions ;) on a une révision du format OpenXML avec office 2013 sous Windows (et une mise à jour d'office 2011 pour s'y conformer, et donc des soucis qui apparaissent de 2013 à inférieur. 2008/2010 et ses équivalents Mac sont sur le même format OpenXML.

Pour Pages, des fois Apple ferrait mieux d'abuser du changement de chiffre dans la version pour être claire.

Installé El Capitan cette aprèm en clean installe. Bon pas mal mais prend un peu plus de tram que Yosemite (de peu mais avec aperçu la diff est quand même la). Sinon j'ai l'impression que ce nouveau système grignote pas de batterie. D'après l'estimation il me reste 11:26 à 100%. Alors que sur Yosemite sur le même pourcentage j'en étais à 20:00.

Bon ça vaut ce que ça vaut ces estimations mais j'ai trouvé que les % diminuent un poil vite.

Au passage est-il utile d'étalonner une batterie d'un MBA de 2014 et si oui comment ? D'après Apple ça ne sert à rien pour les Macbook récent..

Installé El Capitan cette aprèm en clean installe. Bon pas mal mais prend un peu plus de tram que Yosemite (de peu mais avec aperçu la diff est quand même la). Sinon j'ai l'impression que ce nouveau système grignote pas de batterie. D'après l'estimation il me reste 11:26 à 100%. Alors que sur Yosemite sur le même pourcentage j'en étais à 20:00.

Bon ça vaut ce que ça vaut ces estimations mais j'ai trouvé que les % diminuent un poil vite.

Au passage est-il utile d'étalonner une batterie d'un MBA de 2014 et si oui comment ? D'après Apple ça ne sert à rien pour les Macbook récent..
L'automie sur mon mbpr 13 de fin 2014 je l'ai perdu lorsque je suis passé à yosémite. Sous maverick je tenais 7-8 heures facile maintenant sous EC je suis à 4-5h max

• J’aime
J'ai choisi mes versions ;) on a une révision du format OpenXML avec office 2013 sous Windows (et une mise à jour d'office 2011 pour s'y conformer, et donc des soucis qui apparaissent de 2013 à inférieur. 2008/2010 et ses équivalents Mac sont sur le même format OpenXML.

Pour Pages, des fois Apple ferrait mieux d'abuser du changement de chiffre dans la version pour être claire.
Oui, mais on a constaté parfois des choses étranges entre office sur Windows et Office sur Mac. Je le redis, chez moi, 2016 ouvre les fichiers 2011 en mode "compatibilité" mais 2011 ouvre les fichiers 2016 sans aucun problème.

Pour Pages, Apple n'a pas assuré la compatibilité entre 5.5 (Mavericks) et 5.6 (Yosemite et +). Ils auraient du faire une mise à jour pour Pages, Numbers et Keynotes sur Mavericks. Le comble puisque la version 5.6 a réintroduit la compatibilité des vieux formats iWork '06 et iWork '08.

Je connais d'avance leur réponse : mettez à jour votre OS X. :bored:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Statut
Ce sujet est fermé.