Si tu as quelques minutes devant toi, propose tes solutions aux équipes d'Apple.
Je ne suis pas développeur et j'ai donc dit "visiblement", car pour moi, par exemple, l'animation inversée lorsqu'on met via le menu d'édition une note et que l'on clique dessus, ne devrait pas prendre 1 an à être corrigée, surtout que cela fonctionnait dans Yosemite et antérieur.
Ou autre exemple, le petit fondu au démarrage (qui était aussi sous Yosemite et jusqu'en 10.11.1) entre le moment où il y a la pomme sur fond noir/blanc et le moment où on peut choisir la session. Ainsi que lorsqu'on clique sur un nom d'utilisateur pour l'apparition de la zone de saisie de mdp.
Ou encore lorsqu'on lance une enregistrement d'écran via quicktime, lorsqu'on clique sur le bouton de la fenêtre pour lancer l'enregistrement d'écran, la fenêtre est sensée aller se loger dans la barre d'outils avec une animation, or là elle est totalement buguée.
Encore pas mal d'exemple de problèmes qui, pour moi, auraient dû être corrigés MAX en 10.11.2.
Par contre pour certains problèmes plus grave, je veux bien être d'accord que ça prend longtemps à être corrigé, mais c'est à eux et pas nous, clients, de payer pour leur stratégie de sortir un os par an (Je sais que vous allez me dire de ne pas l'installer tout de suite, ce que je fais depuis Yosemite). En 2 ans de développement avant la sortie, ils pourraient bien mieux finaliser l'os.
Je trouve juste dommage que El Capitan est, dans l'ensemble un bon os, mais à cause de ces problèmes qui s'accumulent, ne tient pas vraiment ses promesses en matière d'expérience utilisateurs.
Mais je garde espoir... Peut-être en 10.11.5 ce sera l'os tant attendu?