Eh bien mes chers, pour ma part je reste toujours et encore attaché aux produits de la pomme.
J'apprécie la finition de leurs produits, leur durabilité.
S'agissant des systèmes, et malgré les progrès indéniables de Windows, j'apprécie toujours la simplicité des gestes courants.
J'utilise iCloud et je ne rencontre pas de souci : synchronisation de mes agendas, de mes contacts, d'une partie de mes adresses mail.
Bien sûr, iTunes est une usine à gaz, mais elle fonctionne et est stable en ce qui me concerne.
J'ai oublié bien vite Pages, Numbers et Keynote qui sont bien insuffisants pour mes usages et bien mal taillés pour le partage.
Safari est mon navigateur par défaut et j'ai éliminé Chrome depuis longtemps. Même Opéra, à mon avis, n'a pas le niveau.
Et surtout je ne regrette pas les systèmes précédents (j'utilise des mac depuis 26 ans).
El Capitan a sûrement quelques défauts, mais il ne m'a causé aucun tort et je me suis même surpris à lancer la màj vers sa quatrième version sans faire de sauvegarde avant… C'est tout dire.
El Capitan est un bon produit et le fait que le terminal existe encore ne doit pas être oublié… même si on ne l'utilise que de façon parcimonieuse.
Ciao
@Le docteur : j'ai fait l'acquisition de Antidote ; c'est un bel outil ! Sans tes interventions, je serai passé à côté.
Il est un cher, un peu dur à prendre en main lorsqu'on privilégie la rapidité (il faudrait que je prenne le temps de lire le manuel pour l'utiliser de façon plus efficace) mais je découvre un vrai correcteur !