Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour la souris qui disparaît, cela peut être dû à des plug-ins pour video (j'avais ce bug à l'époque où j'avais encore Flash opérationnel, par exemple, et déjà sous Panther... ;))
 
Pour la souris qui disparaît, cela peut être dû à des plug-ins pour video (j'avais ce bug à l'époque où j'avais encore Flash opérationnel, par exemple, et déjà sous Panther... ;))

C'est la première fois que j'observe ce phénomème. Flash ne m'a jamais causé de souci jusqu'à présent.
Je l'ai aussi observé avec iTunes ce matin, sans utilisation de vidéo.
Je l'ai observé hier soir avec Netflix.

Je n'avais pas eu cela avec X.11.3
 
Quand vous faites des cleans install, vous remettez vraiment vos datas à la main ?

Personnellement, j'utilise une petite pelle.
Je trouve ça moins salissant.
 
Quand vous faites des cleans install, vous remettez vraiment vos datas à la main ?
Rien de tout cela chez moi, tout est dans des disques USB, aucune donnée dans le disque dur interne, d'ou sa stabilité et sa rapidité à tous les niveaux. Je n'ai jamais eu le moindre problème depuis Snow Leopard.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
il y en a qui configurent leur bécane avec leurs pieds
C'est ce que je pense aussi, parfois je peux voir chez des amis ce qu'ils font, mais on à beau leur dire qu'ils font des erreurs, rien n'y fait, ils persistent et signent. Tant pis pour eux.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Quand je regarde les rapports EtreCheck, j'ai souvent des envies de meurtre en voyant toutes les saloperies que certains installent sur leur système.

Mais non, "c'est de la faute à Apple" "c'est OS X qui déconne !".

Yosemite 10.10.5 est stable, El Capitan 10.11.4 est en passe de l'être, Safari ne pose aucun problème sur les sites – et croyez-moi, je ne navigue pas sur les plus beaux et les mieux conçus – et si ce n'est pas le cas sur votre machine, allez vous faire soigner. Vous, pas le Mac, et surtout pas OS X. :mad:

Après, on peut aimer les évolutions ou pas, surtout question design, tous les goûts sont dans la nature et toutes les manières ne sont pas agréables à tous : † R.I.P. Disk Utility :bigtears:
 
Quand je regarde les rapports EtreCheck, j'ai souvent des envies de meurtre en voyant toutes les saloperies que certains installent sur leur système.

Mais non, "c'est de la faute à Apple" "c'est OS X qui déconne !".

Yosemite 10.10.5 est stable, El Capitan 10.11.4 est en passe de l'être, Safari ne pose aucun problème sur les sites – et croyez-moi, je ne navigue pas sur les plus beaux et les mieux conçus – et si ce n'est pas le cas sur votre machine, allez vous faire soigner. Vous, pas le Mac, et surtout pas OS X. :mad:

Après, on peut aimer les évolutions ou pas, surtout question design, tous les goûts sont dans la nature et toutes les manières ne sont pas agréables à tous : † R.I.P. Disk Utility :bigtears:
ouais enfin , qu'il y ait des gusses qui provoquent des problèmes en installant n'importe quoi ou n'importe comment, ca ne fait pas l'ombre d'un doute .
Que certains n'aient Jamais eu de problème ( pas spécialement graves ) là par contre j'ai comme un doute.
un sérieux doute
encore plus sérieux lorsqu'il s'agit de Safari..
Monsieur Moonwalker vous en avait eu comme les autres non ?
 
ouais enfin , qu'il y ait des gusses qui provoquent des problèmes en installant n'importe quoi ou n'importe comment, ca ne fait pas l'ombre d'un doute .
Que certains n'aient Jamais eu de problème ( pas spécialement graves ) là par contre j'ai comme un doute.
un sérieux doute
encore plus sérieux lorsqu'il s'agit de Safari..
Monsieur Moonwalker vous en avait eu comme les autres non ?
Avec Safari ? Non.

D'ailleurs, je ne me plains quasi jamais de Safari, surtout depuis la version 5. J'ai essayé toutes sortes de navigateurs et considère que c'est le meilleur.

Mon seul problème pour El Capitan fut la consommation de Ram des PDF avec Aperçu. Je suis donc revenu en Yosemite sur ma machine principale en attendant que ça se corrige. Ça s'est amélioré en 10.11.4 mais peu mieux faire.

Pour le reste, j'ai un scanner qui n'est plus suivi par Canon mais qui fonctionne encore sur l'essentiel. Ça n'est pas un problème Apple ou OS X mais Canon qui coupe arbitrairement son support.

Globalement, Yosemite et El Capitan sont deux très bons OS X. Leur cycle de développement est semblable à ce qu'on connait depuis longtemps sur Mac : des bugs de jeunesse corrigés par les mises à jour successives jusqu'à une version "stabilisée" et performante. El Capitan n'en est plus très loin.

Pour le reste, c'est toujours le festival des râleurs qui préfèrent vociférer sur l'OS plutôt que de remettre en cause leur comportement.
 
D'une façon générale, j'ai tendance à penser que El Capitan est devenu l'un des Mac OS, sinon le Mac OS le plus robuste que j'ai connu. Il n'y a pas de caractère de gravité dans les petits phénomènes que j'ai signalés.
Tout ce qui est fondamental dans OS X me semble stable et robuste.

Contrairement à certaines remarques, je n'ai jamais eu de problème majeur avec le Wi-FI, Safari, et autre Mail.
Le seul problème majeur que j'ai rencontré, et qui a disparu a été la connexion entre l'iMac et l'iPhone. Sauf erreur de ma part, cela datait de Yosemite et a disparu avec El Capitan.

Oh bien sûr, quelques applications posent problème, et cela depuis que le bac à sable est devenu le centre névralgique de la sécurité au niveaux des applications. Ce dispositif, tout à fait louable, perturbe le fonctionnement de certaines applications qui "chatouillent" des points très intimes de l'OS. Elles ont été modifiées pour en tenir compte, ou aménagées pour rester opérationnelles. Parfois ce n'est pas très réussi. Mais, il n'y a pas que l'OS qui a perturbé les applications tierces. Demandez donc aux éditeurs de correcteurs orthographiques et grammaticaux ce qu'ils pensent des changements apportés à certaines API de Pages.

Lorsque je vois la roue multicolore s'afficher de façon persistance, j'ai un réflexe que je trouve plutôt sain : j'ouvre le Moniteur d'activité et repère l'application annoté en rouge "ne répond pas". Cela n'est pas un problème d'OS mais d'application qui a loupé "quelque chose de temporel". Dans le cas du passage d'OS X.11.3 à OS X.11.4, j'ai observé une application qui faisait cela. J'ai eu la patience d'attendre un peu, et la roue multicolore a disparu au bout de quelques dizaines de secondes. Ce moment de patience a été bénéfique car, depuis, soit la roue n'apparait plus, soit cela ne dure que deux ou trois secondes. J'ai noté aussi que le nombre de disques montés a une influence sur le comportement de l'application qui, effectivement, doit recenser tous les disques montés. S'il n'y a pas de différence entre deux lancements, il n'y a pas de souci. S'il y en a, cela semble déclencher un processus d'attente au cours duquel la roue tourne. Comme quoi, avant de se prononcer sur un bug de l'OS, il est préférable d'approfondir le sujet, et de s'avouer à soi-même que le bug n'est pas l'OS, mais soi-même, l'utilisateur.
 
Je suis sur EC depuis quelques jours, et je suis satisfait, ce n'est pas encore le nirvana, mais ça viendra :D

Petit bug gênant à moins que je n'ai pas trouvé le réglage, les vidéos présentées par icône, il n'y a plus la possibilité de mettre le titre sur 2 lignes comme auparavant, ce qui fait que quand il est long, il y a le début, la fin et le milieu disparait; en cas de titres proches, c'est incompréhensible. Même défaut dans mail, la colonne qui liste les mails, au lieu d'indiquer le titre en entier, insiste pour mettre le nom de la boite sur la même ligne, c'est illisible et les discussion groupées ne fonctionnent plus. En dernier l'ascenseur vertical d'Aperçu débloque.

Rien de bien méchant en ce qui me concerne.

Une question malgré tout, la réparation des permissions a disparue mais subsiste dans Onyx, et quand on la lance, il y en a un paquet. Quel impact?
 
Et quel serait l'intérêt de faire un tel pipeau ?
Depuis que je suis inscrit ici, je lis des problèmes de certains qui me font halluciner par rapport à ce qu'il se passe sur mes OS X.

Déjà on ne met pas à jour avant 10.x.4 quand on n'aime pas les bugs et tous les ans, ils le font puis gueulent après !
Ensuite, je lis des dysfonctionnements majeurs que même si je voulais, je n'arriverais pas à provoquer !

Je n'ai jamais eu le moindre problème grave avec OS X ... Seulement emmerdé par des bugs de jeunesse comme le wifi dans Yosemite mais rien de vraiment grave !
ou ai je dis que OSX était foireux ?
faut vous calmer jeune Dragao étoilé..
j'ai simplement dis que quiconque ayant utilisé Safari ( ou autre chose )ne pouvait clamer une utilisation parfaite...
c'est pour ca qu'on a tous plusieurs navigateurs sur nos bécanes ( idem pour les lecteurs video )
perso . j'ai juste signalé que Safari refusait parfois d'aller sur un site visité quelques minutes avant
pas de quoi vous sentir agressé ..ou alors faut prendre du repos
l'utilisateur Mac (en général) est susceptible. Y'a vraiment pas de quoi
 
Dernière édition:
ou ai je dis que OSX était foireux ?
faut vous calmer jeune Dragao étoilé..
j'ai simplement dis que quiconque ayant utilisé Safari ( ou autre chose )ne pouvait clamer une utilisation parfaite...
1 - c'est pour ca qu'on a tous plusieurs navigateurs sur nos bécanes
perso . 2 - j'ai juste signalé que Safari refusait parfois d'aller sur un site visité quelques minutes avant
pas de quoi vous sentir agressé ..ou alors faut prendre du repos
l'utilisateur Mac (en général) est susceptible. Y'a vraiment pas de quoi

1 - Affirmation tout à fait gratuite ! Et erronée !
Le seul navigateur que j'ai eu en plus de Safari a été Firefox, qui ne m'a servi qu'à une seule chose : faire ma déclaration de revenu par Internet qu'on ne pouvait pas encore faire avec Apple !

2 - C'est exact. Ça m'arrivent couramment :
• pour des sites qui manquent de ressources et ont du mal à fournir en pointe. Mac G est un exemple parmi d'autres.
• pour des sites qui ont des ressources mais ont des embouteillages de trafic à des heures précises. Ma banque, le matin en général.
• lorsqu'il y a une insuffisance de ligne en raison d'un trafic saturant le réseau.​

Mais je ne vois pas en quoi Safari est concerné.
 
1 - Affirmation tout à fait gratuite ! Et erronée !
Le seul navigateur que j'ai eu en plus de Safari a été Firefox, qui ne m'a servi qu'à une seule chose : faire ma déclaration de revenu par Internet qu'on ne pouvait pas encore faire avec Apple !

2 - C'est exact. Ça m'arrivent couramment :
• pour des sites qui manquent de ressources et ont du mal à fournir en pointe. Mac G est un exemple parmi d'autres.
• pour des sites qui ont des ressources mais ont des embouteillages de trafic à des heures précises. Ma banque, le matin en général.
• lorsqu'il y a une insuffisance de ligne en raison d'un trafic saturant le réseau.​

Mais je ne vois pas en quoi Safari est concerné.
comprends pas
vous dites que vous ne voyez pas en quoi Safari est concerné et vous écrivez le contraire au dessus ...
en outre, je suis aussi utilisateur de Safari à 95 % ce qui ne m'empêche pas d'en utiliser un autre en cas de besoin . l'affirmation n'est pas gratuite et encore moins erronée.
c'est si grave que ça ?
 
Je crois que ça va pas le faire entre El Capitan et moi : ma carte son est inutilisable parce que le constructeur n'a pas fait de MAJ pour cet OS. Je suis donc en train de chercher un moyen de réinstaller mon nouveau mac sous Yosemite.
Je suis ravi, entre ça et les galères que j'ai eu à me connecter à l'App Store, bien joué les mecs.
 
C'est une des problématiques du nouvel OS tous les ans ... les constructeurs suivent si ça leur chante !
Dans ces cas là, on est obligé de rester sur un OS X compatible avec le matos fonctionnel qu'on possède !
Tout à fait. Sauf que là j'ai pas eu le choix, comme c'est un ordi tout neuf il était automatiquement sous El Capitan.
 
Je suis sur mac depuis SL et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs. Les seules problèmes et encore je les ai vite résolu, c'était le wifi avec mountain lion et depuis je me suis fais un peu violence pour installer un câble ethernet et au final je pense que je suis gagnant, car je ne bouge pas mon imac comme un portable.
L'autre petit souci, mais qui n'a jamais empêché de travaillé correctement avec l'imac était une consommation un peu importante de ram sous mavericks. Autrement rien, du moins rien avec l'OS, car j'ai eu des problèmes avec des logiciels tiers, mais là c'est pas la faute à Apple.

Sinon quand je lis cela:
j'ai simplement dis que quiconque ayant utilisé Safari ( ou autre chose )ne pouvait clamer une utilisation parfaite...
c'est pour ca qu'on a tous plusieurs navigateurs sur nos bécanes ( idem pour les lecteurs video )
perso
Jamais eut autre chose que Safari sur mac, seule petit souci et en voie de disparition au fur et à mesure que les années passent, c'est que je n'arrive pas à lire certaines choses quand flash est demandé, car je n'ai jamais voulu mettre ce petit logiciel sur machine.
Par contre sur mon PC win7, là oui j'ai deux navigateurs, IE et Firefox (par contre très très satisfait de win7).

Après je pense que cela dépend aussi beaucoup de l'utilisation que chacun veut en faire et surtout fait de son matériel (hardware comme software).
 
Emmerdant alors ... sauf erreur de ma part, si ton modèle est sorti sous EC ... ce n'est pas possible d'installer un OS X antérieur.
Eh bin merdalors.
Je suis bon pour racheter une carte son.

De toute façon, je ne trouve pas Yosemite sur l'App Store, tout ce que je trouve c'est ça :
https://support.apple.com/kb/DL1832?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Et je ne pense pas que ça soit idoine.
Là où c'est con c'est que j'ai aussi fait la MAJ sur mon portable.
Heureusement que j'avais fait un Time Machine et que je peux restaurer tout comme c'était avant la MAJ.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
 
Si vous aviez téléchargé et installé Yosemite sur votre ancienne machine, il devrait être dans l'onglet "achats" du mac appstore?
 
Eh coco ... t'as vu qui d'énervé là ?
On est sur un forum où plusieurs personnes lisent et sont concernés par des problèmes ... prends donc le temps de lire les mots, le sujet que j'ai employé est "certains" ...
Est-ce ton nom ?
Calmos sur la parano !!!
Le topic est sur El Capitan et non sur @Le mexicain !!! :cigar:
pas de coco je vous en prie ..ma femme est horriblement jalouse , conne mais surtout riche ..merci de ne pas la vexer et donc me priver d'une retraite amplement méritée.
pour le reste , vous avez quand même cité un seul message ..le mien .
j'ai donc réagi sur le votre
voila tout
What else ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.