Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas tout à fait d'accord, voire pas du tout.

J'ai un MBP de 2010 avec un i5, 8 Go de mémoire et un SSD Crucial, et ce fichu MBP de 2010 qui à la base était livré avec Snow Leopard a passé sans coup férir tous les OS X. Sous El Capitan, je n'ai aucun problème, hormis un petit lot de logiciels à mettre à jour, bref c'est tellement peu que je ne les mentionnerais pas.

En utilisation courante, rien de bien flagrant depuis Mavericks ou Yosemite, hormis des fonctionnalités plus performantes. Je peux quand même constater que mon vieux MBP de 2010 est très véloce et tient bien la route.

Je vais être un peu acerbe, mais comme sous Windows et pour ceux qui se plaignent sous OS X, un ordinateur à une carte d'identité qui est à l'image de celui qui en fera l'installation. ;) Pas de polémique et ne me jetez pas des cailloux sur la tête, mais c'est une constatation personnelle depuis que j'ai mis les mains dans des ordinateurs. Je passe aussi pas mal de temps à dépanner sous Windows, et là c'est la même litanie. :)

J'ai le même avec les mêmes upgrades, et j'en arrive aux mêmes conclusions. Il tient bien la route celui-ci. Je me souviens, à l'époque, j'avais attendu qu'ils intègrent l'i5 avant de l'acheter, et bien je ne le regrette pas.
 
BEAUCOUP DE BUG POUR MA PART.
En fait, je rencontre plus de bug que sur Yosemite, des applications de l'apple store qui ne fonctionnent plus ou très mal par exemple Folders Factory, de même que des problèmes lors de l'importation de fichiers avec certains logiciels tels Photofxlabs, le fichier est illisible, Même pixelmator me joue des tours, lorsque j'importe une photo elle est floue, un comble??? Lorque je glisse un fichier photo de dropbox vers un dossier, la pastille de téléchargement reste bugué sur le côté droit en bas - En somme, je m'attends à de nouvelles surprises. J'en suis à me demander si je ne vais pas retourner sur l'ancien os? De plus mon Imac 3,5 GHz Intel Core i7, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo, Fusion Drive est moins rapide qu'avant la mise à jour, surtout au démarrage. Je ne suis pas très satisfait!!!
Honnêtement une beta devrait durer 1 an pour faire le tour des bugs, là j'ai le sentiment d'avoir une beta c'est pas normal à 3000 euros un ordinateur!
 
le probleme c'est que les versions bétas sont mises à la disposition de bénévoles pour qu'ils y travaillent, c'est vachement motivant pour travailler un bon OS!
Ce systeme de versions intermédiaire ne fonctionnent pas bien

Je pensais que ce qui differenciait Microsoft de Apple, c'etait la fiabilité.

Chez Apple creation de configuration et de logiciels.
chez Microsoft je copie ce que fait Apple et j'apporte quelques différences visuelles.
Microsoft ne fait que peu de configuration et avec des ordinateurs fait sur mesure leur logiciels manquent encore plus de stabilité
 
Dernière édition:
et de plus on ne peut plus utiliser le mode RAID avec l utilitaire de disque...
Apple sur ce coup n as pas assuré!!!
et je ne parle pas des autres bugs...
 
BEAUCOUP DE BUG POUR MA PART.
En fait, je rencontre plus de bug que sur Yosemite, des applications de l'apple store qui ne fonctionnent plus ou très mal par exemple Folders Factory, de même que des problèmes lors de l'importation de fichiers avec certains logiciels tels Photofxlabs, le fichier est illisible, Même pixelmator me joue des tours, lorsque j'importe une photo elle est floue, un comble??? Lorque je glisse un fichier photo de dropbox vers un dossier, la pastille de téléchargement reste bugué sur le côté droit en bas - En somme, je m'attends à de nouvelles surprises. J'en suis à me demander si je ne vais pas retourner sur l'ancien os? De plus mon Imac 3,5 GHz Intel Core i7, 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo, Fusion Drive est moins rapide qu'avant la mise à jour, surtout au démarrage. Je ne suis pas très satisfait!!!
Honnêtement une beta devrait durer 1 an pour faire le tour des bugs, là j'ai le sentiment d'avoir une beta c'est pas normal à 3000 euros un ordinateur!

Chaque installation est différente, car les gens ne font pas la même chose avec leur ordi, n'installent pas les mêmes trucs, et s'en servent pas de la même façon (entretien, etc...). C'est pour ça qu'il est recommandé pour ce genre d'upgrade importante de faire plutôt des clean install avec formatage du disque dur/SSD plutôt qu'une mise à jour par dessus un ancien système. c'est fait pour normalement, ça ça restera en toute logique potentiellement plus problématique qu'une installation propre et vierge.

Après, les bugs avec des logiciels tiers sont pas de la faute d'El Capitan. C'est aux développeurs de mettre leurs applis à jour, pas à Apple de faire en sorte à ce que leur OS soit compatible avec des apps pas mises à jour depuis 7 ans.

Si vous pouvez vous le permettre, faites une clean install.
 
J'ai jamais pu supporter Mail ...
avec le temps on s'y habitue. J'ai aussi utilisé pendant un an sur Mac outlook 2011, ça va a part une notification enervante lors de la veille. Mais pour 2016 ce n'est plus permis d'avoir un genre de beug revendiqué par microsoft en ce qui concerne la migration.
Avec Mail j'ai pas de beug durant la mise en veille et c'est gratuit
Mes 7 boites en hotmail, icloud, free aucun probleme sauf les spams avec des adresses emails jetables
 
Juste pour rappeler aux neuneux de service qui ne peuvent pas s'empêcher de vous signaler quand vous voulez faire une clean install
neuneu de service a dit:
"moi, j'ai installé tous mes systèmes les uns par-dessus les autres et ça marche parfaitement, on n'est pas sous Windows
Pour signaler aux neuneux de service, donc, qu'une fois encore la différence est nette.
Installation de la Finale par-dessus la GM (non, pas la bêta, GM(*) neuneu) :
- les lenteurs ont disparu (alors que le système est en train crypter, ce qui n'était pas le cas dans la version upgradée)
- le bug des fenêtres noires que j'avais dans Bento sous la GM et après l'upgrade (bug graphique transitoire) a disparu
neuneu de service a dit:
(*)Ben ouais ! c'est une bêta !!!

Une fois de plus, je suis désolé, mais même chez Apple, à de rares exceptions près, c'est une très mauvaise idée de croire au discours vantant les mises à jour sans failles. La pomme ne fait pas mieux que la fenêtre, ici.
 
C'est plutôt l'inverse. :wacky:
Sur la GM, c'est surtout au bout d'une semaine d'utilisation que le capitaine donnait sa pleine mesure.
Comme s'il s'était mis en place, au fur et à mesure, il est devenu très rapide et plaisant d'utilisation.

Sans gros bugs majeurs, il est bon de lui laisser un peu de temps, je pense.

Effectivement, je n'ai pas été très patient. ;)
Ma machine étant mon outil de travail je n'ai pas voulu prendre le risque d'une perte de productivité.
Je retenterais peut-être l’expérience dans quelques mois, quand certains utilitaires auront été adaptés, et qu'AL Capone aura muri (en général c'est vers la version 10.x.3/4
 
avec mon Pegasus Promise R8 j'ai tous les raid et les partitions que je souhaite
Si tu peux être plus explicite??!!
Merci d'avance!!!
Car avec mon LaCie je suis obligé de passer par l utilitaires de disques d Apple pour le monter en mode RAID!!!
 
Dernière édition:
Pour ma part, je n'ai toujours pas basculé sur la version 10.11 : j'ai par contre installé la dernière beta publique.
Quelques retours :
- le sentiment partagé de fluidité accrue reste d'actualité.
- je n'ai pas noté de changements particuliers.

Pour les points négatifs, j'ai repéré un dysfonctionnement avec Notes.
Le partage de Notes ne fonctionne pas (le bouton est actif mais pas de création de Mail avec le contenu de la note par exemple).

C'est pas terrible, je n'utilise pas souvent Notes, mais ce soir, j'ai saisi des infos sur mon iPhone et j'aurais voulu les partager avec d'autres par mail… loupé. Un copier coller a fait l'affaire, c'est pas si grave.

Pour info, je n'ai pas fait de Clean Install ( de mémoire depuis bien longtemps).

Je n'ai pas trop le temps et jusqu'à présent tout se passait bien.

Si je suis le seul à subir ce bug léger, ce sera peut-être une des raisons qui me feront passer les heures nécessaires à une installation "propre".

Ciao

Sinon le client RDP de microsoft ne respecte pas les claviers choisis… je passe systématiquement en clavier EN (au lieu de FR) lorsque je fais une connexion distante sur un serveur 2008, mais ça, Apple n'y est pour rien : le bug est largement présent dans les forums et malgré les 20 versions depuis la 8.0.0
Mais si quelqu'un a un truc à me proposer (sauf intervention sur le serveur car je n'ai pas la main), je suis preneur.
J'utilisais jusqu'à présent CoRD (associé à TunnelBlick pour le tunnel VPN), libre et efficace, mais il devient instable et n'est plus maintenu depuis bien longtemps.
 
Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis suite à la mise à jour vers El Capitan.
J'ai un macbook air de 2015 avec osx et ubuntu en dualboot, jusqu'à présent j'utilisais refind comme boot manager.
Mais malheureusement j'ai l'impression que refind n'est pas compatible avec El Capitan, refind ne s'affiche pas du tout au démarrage.
Avez vous une idée du problème?
Merci
 
Dernière édition:
Je n'ai pas les problèmes que tu décris avec Notes.
Je m'y attendais.

Mais j'ai une telle flemme de faire une clean install…

Avec toutes les applications et ma bibliothèque musicale imposante, j'en ai pour un moment.

Allez, pour Noël !
Ou je tente une installation de la version 10.11.0 et j'oublie les version beta.

Ciao
 
Pas le bug avec Notes, je viens de vérifier.
 
— Tu oublies la version bêta de toute manière.
— Tu veux dire que ça va être long à copier, c'est ça ? Parce que pour le transfert, c'est tout le dossier Musique dans le dossier Musique et basta ! Pour les Applis, c'est vrai que ça peut être un peu plus farceur. Mais moi qui connement, par habitude avec les applications Apple, me tapait le téléchargement de celles venant du MAS (Pages et ses copains, mais aussi iMovie et Garage Band), je viens de réaliser que le glisser-déposer marche aussi pour Apple.
 
Perso aucune vélocité accentuée constatée... y a une moindre consommation de ram sinon, je tourne à moins de 5 go utilisés sur 8 alors que c'était un peu au dessus avec Yosemite et mon utilisation. Mais j'ai constaté une diminution de la réactivité quand j'utilise photoshop CS6, lors des enregistrements, ça se joue même pas en seconde mais y a une petite latence supplémentaires quand j'exporte pour le web, et quand tu traites des dizaines d'images par jour et plus, bah ça fait chier. OpenOffice se lance plus rapidement, c'est le seul truc positif que j'ai constaté.
 
J'ai fait un Clean install
Le demarrage des applis semble plus rapide.
alors que la version beta installé sur Yosemite me semblait un peu plus lente.

Je ne pense pas que je testerais de nouveau les pré- versions c'est trop aléatoire si c'est fait par des bénévoles
 
Pour l'instant, sur mon MBA, rien de bien sensationnel à remarquer.
N'utilisant pas les fonctionnalités nouvelles, je ne les ai pas encore remarquées. Je n'ai pas encore eu le courage de re-tester pour la énième fois Mission Control (suspense).

Pour le reste, au niveau du disque, la mise à jour a été débile comme à l'accoutumée [apparemment, les ingénieurs systèmes d'Apple ne semblent connaître que les disques avec une seule partition utile]. Assez pathétique.
Des erreurs en pagailles (une poignée par seconde...) dues à Spotlight (ah! Spotlight...) parce que, là-aussi, les développeurs ne semblent pas connaître les systèmes avec plusieurs sessions. Assez pathétique aussi.

Un léger agacement devant la nécessité de re-créer, là encore pour la énième fois, un compte et un groupe non usuels. Une fois de plus, l'installateur s'occupe de ce qui ne le regarde pas [c'est une manie : cela va des comptes aux fichiers qui disparaissent à chaque mise à jour d'iTunes ; "on" se permet de vous virer des trucs sans prévenir].

Pour le reste, ça semble fonctionner normalement.
 
Il ne va quand même pas jusqu'à virer les partitions, mais il fait en sorte que tu doives batailler un peu pour t'y retrouver...
J'ai toutefois retrouvé mon double-boot donc c'est un moindre mal.
 
Statut
Ce sujet est fermé.