Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Sur ton portable, tu dois retrouver à "tes achats" yosemite et les OS X que tu as utilisé précédemment.

Sur le nouveau, il est normal qu'il n'y ait rien d'autre que El Capitan.

Ah oui
Sauf que je suis passé de Mavericks à El Capitan sans même avoir eu Yosemite entretemps.
Oui oui je suis pas une flèche.
 
Et du coup, quand tu regardes dans "tes achats" pas de Yoyo seulement Mavericks ?
Tu ne t'appellerais pas Jésus dans la vraie vie ?
Je l'ai dans mon App Store en effet. Youpi !!

Question : puis-je toutefois installer Yosemite sur le nouvel ordi livré de base avec El Capitan (suis-je clair) ?
 
Jésus contrairement à la légende ne faisait pas de miracles !!!
Encore une fois, sauf erreur de ma part, si ton nouvel ordi est un modèle sorti sous EC ... tu ne peux pas revenir en arrière !
Quel est ton modèle précisément ?

Très précisément :

iMac (21,5 pouces, fin 2015)
1,6 GHz Intel Core i5
8 Go 1867 MHz DDR3

Non mais si tu dis vrai, ce qui ne m'étonnerait pas,
Je suis bon pour changer mon matos.
Et vérifier avant tout achat que ce sera bien compatible avec ce Capitan.
En même temps les développeurs de chez line6 sont un peu des nazes.
 
Par contre je vais sauver le macbook pro via Time Machine, vu qu'au moins ça semble possible !
 
Donc, Time Machine plus clonage de DD et les vaches seront bien gardées.
Je note. En tout cas je fais ça sitôt que j'ai réinstallé mon ancien os sur le portable !
 
J'arrête la MAO je me remets au magnéto 4-pistes, c'est bon.
C'est une idée, je dois avoir un bon vieux tascam sur une étagère. Je te le fais pas cher. Mais pour les K7, tu te débrouilles hein ! Je n'ai pas de stock.

Plus sérieusement, la virtualisation est un bonne solution pour faire cohabiter de façon presque transparente plusieurs systèmes.
Et souvent un bon moyen de conserver des applications et même des périphériques qui n'évoluent plus.
Question son et périphériques, la latence sera peut-être gênante mais pas obligatoirement.

Exemple de logiciels : VirtualBox (gratuit), VMware etc
 
ou ai je dis que OSX était foireux ?
faut vous calmer jeune Dragao étoilé..
j'ai simplement dis que quiconque ayant utilisé Safari ( ou autre chose )ne pouvait clamer une utilisation parfaite...
c'est pour ca qu'on a tous plusieurs navigateurs sur nos bécanes ( idem pour les lecteurs video )
perso . j'ai juste signalé que Safari refusait parfois d'aller sur un site visité quelques minutes avant
pas de quoi vous sentir agressé ..ou alors faut prendre du repos
l'utilisateur Mac (en général) est susceptible. Y'a vraiment pas de quoi
J'ai l'impression que c'est toi que te sens agressé parce qu'on ne constate pas les mêmes choses. On discute, mec, c'est tout.

Comme toi, jadis, j'utilisais un navigateur pour suppléer Safari concernant certains sites. Ce n'était pas Firefox mais Camino.

Je n'y ai plus recours depuis bien longtemps et je crois pouvoir mettre cela en relation avec l'apparition de Safari 5, mais aussi, il faut bien le reconnaître, avec la généralisation de Google Chrome, un navigateur Webkit-like. Le net d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui d'il y a dix ans et Safari 9 est bien loin de Safari 1 ou 2 (rappel pour ceux qui ont connu ces temps héroïques).

J'ai Firefox sur ma machine mais pour des raisons autres. Je trouve même parfois que Safari passe mieux que lui. C'est dire.

J'ai également Opera que je conserve comme un navigateur témoin sur lequel je n'effectue aucun blocage de pubs.

Car il ne faut pas négliger l'importance des adblockers et autres extensions sur le rendu des pages.
 
oh mais je ne me sens pas du tout agressé , je suis juste fasciné depuis longtemps par l'incapacité des purs et durs Macusers à accepter une banale remarque défavorable à leur univers . dans lequel ils évoluent sans humour mais avec le sérieux de l'universitaire jeune ou vieux qui ne sait finalement que ce qu'il a appris .
Tout ça pour un banal navigateur à la con ,.
Ceci étant , je regrette aussi le Camino d'avant ( pas les dernières moutures hein..)
j'ajoute que je comprends aisément que sempiternelles gueulantes des lugubres sont lassantes . Moi aussi je les enverrai rapidement s'asseoir sue le poêle à bois
allez tournée de Jack Daniel's et sans glace évidemment



Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Ce ne sont pas de banales remarques que nous visons, mais la sempiternelle complainte des incapables qui revient chaque année.

Et puis, à force de répéter des conneries sur une version d'OS X, ceux qui sont moins bien informés vont les prendre pour argent comptant et à cause de cela ne pas faire les mises à jour de sécurité indispensables. Moi, c'est ça qui me fout en pétard.

Quand je lis que Yosemite est mauvais alors qu'il est actuellement l'OS X le plus stable ça me gonfle, et encore plus quand ce sont des rédacteurs de MacG qui entretiennent le FUD avec un sondage bidon.

Je n'ai rien contre le vécu du Docteur. S'il est déçu par les évolutions d'OS X et des machines Apple, il n'y a rien à redire. C'est son avis. Il est aussi légitime que ceux qui les approuvent.

Je n'ai rien contre les gens qui signalent un bug réel, comme par exemple ceux d'Aperçu sur El Capitan, qui demandent encore à être résolus, ou ceux que nous avons connus sur Yosemite avant qu'Apple ne nous débarrasse de discoveryd. Là, c'est du réel, argumenté par des exemples concrets.


Pour en revenir à tes histoires avec Safari, désolé, mais il semble que nous sommes plusieurs à ne pas les vivre.

Ceci étant , je regrette aussi le Camino d'avant ( pas les dernières moutures hein..)
La branche 1.5 était la mieux. La 1.6 pas trop mal, mais la 1.5, tu en faisais ce que tu voulais.

Sur Leopard, je m'étais monté un skin de toute beauté avec Caminicon. Nostalgie. :rolleyes:
 
Pour en revenir à tes histoires avec Safari, désolé, mais il semble que nous sommes plusieurs à ne pas les vivre.
vous êtes également plusieurs a les vivre...ou les avoir vécu
mais ce n'est pas important et heureusement
la preuve vous avez déjà oublié
allez bonne continuation les savants de Marseille:D

 
comprends pas
vous dites que vous ne voyez pas en quoi Safari est concerné et vous écrivez le contraire au dessus ...
en outre, je suis aussi utilisateur de Safari à 95 % ce qui ne m'empêche pas d'en utiliser un autre en cas de besoin . l'affirmation n'est pas gratuite et encore moins erronée.
c'est si grave que ça ?

Comme dirait une certaine publicité: nous ne partageons pas les mêmes valeurs …
Pour mettre les points sur les " i ", je ne vois pas comment on pourrait "taxer" Safari de lenteurs lorsqu'il ne reçoit pas de réponses aux requêtes qu'il fait …
 
@Le mexicain

Et si on jouait à un jeu ?
T'es sur la région parisienne ?
On prend les paris que je t'installe ta bécane et que tes problèmes disparaissent ?

Allez sois joueur ... je te paris que t'es exactement dans le même cas que mes potes qui m'ont appelé en pestant comme des cons sur des problèmes qu'ils avaient eux-même provoqués !!!
Une bonne clean install et leur EC est aussi stable que chez moi !!!
je suis très loin de Paris
mais a votre place je n'en prendrai pas de paris...
n'ayant ni l'envie ni la patience ni le gout ni les compétences pour le cambouis , mes macs sont toujours entretenus et mis à jour par le revendeur  local
ceci dit j'ai toujours connu Safari un brin pataud
le charme de l'Asie
 
Pour mettre les points sur les " i ", je ne vois pas comment on pourrait "taxer" Safari de lenteurs lorsqu'il ne reçoit pas de réponses aux requêtes qu'il fait …
sais pas
Opera lui ne pose pas ce petit problème
mais bon si vous voulez avoir absolument raison je vous donne l'absolution
allez en paix mon fils
 
En attendant ... au lieu de faire le malin ... si tu nous mettais 2 ou 3 liens pour qu'on vérifie les fameuses lenteurs de Safari ?
1 je ne fais pas le malin
2 franchement la barre de progression de Safari qui mouline c'est ni nouveau ni systématique ( 2 ou 3 fois par jours ) ni grave
je relance le navigateur et ca repart sans souci
Quand ca me les brise de trop j'ouvre Opera
au risque de me répéter j'ai toujours connu Safari comme ca depuis gai luron et belle lurette
En France je ne sais pas ca fait 15 ans que je suis pas venu ( je n'en ai d'ailleurs pas l'intention )
la retraite en Asie au soleil est préfère a la maison de retraite de Paray le Monial ou de Pontgibaud
 
Je t'ai pas demandé de raconter ta vie ...
Poste des liens qu'on vérifie !

C'est bien gentil de polluer le topic mais pour ceux qui lisent, il sera plus judicieux de vérifier si c'est safari qui bug ou ta connexion de merde !!! :cool:
gamin
vous parlez comme ca à votre poisson rouge ou votre table de chevet si vous voulez..
pas à moi
Nous n'avons pas étudié le cheval dans les mêmes écoles, Monsieur ! Vous étiez à Vaugirard quand j'étais à Saumur. J'apprenais le pas espagnol quand vous débitiez du saucisson sur votre étal, et vous en étiez probablement au steack haché quand j'enseignais le trot raccourci
 
Statut
Ce sujet est fermé.