Agression.

Statut
Ce sujet est fermé.

Shaolin_Moon

Membre actif
27 Janvier 2005
131
17
Nyon
Bonsoir,

Vendredi soir dernier, j'étais à Lausanne (En Suisse !!!) avec des amis. Vers deux heures du mat allant d'un bar à une disco. On marche dans une rue et là deux type arrive en face, tout d'un coup le premier me rentre dans l'épaule (qui est en bandouillère à cause d'une blessure à l'épaule.) et me frappe au visage. Etonné je me retourne et lui demande pourquoi il m'a frappé, là le deuxième me dit : "t'as un problème bouffon" et me frappe encore une fois au visage. En même temps le premier qui m'a frappé me met un coup de pied (il visait mes couilles mais raté de justesse). Puis son compère me sors un couteau, qui ce retrouve à 10-15 cm de mon visage et de ma gorge. Un de mes amis ce fait ceinturer par une 3ème et frapper au visage par l'autre (c'est plus facile de viser quand l'autre est tenu et comme ça on frappe sans être frappé.). Et 4ème jete mon autre ami à terre. En même temps un grand black arrive derrière moi et me jete par terre, j'ai compris après qu'il m'a eloigné du couteau pour me protéger, puis après disparait. Ensuite je suis toujours par terre j'entends des cris, un de mes amis me relève et on s'en va, sous les insultes des 4 types.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont fait ça, surtout qu'ils ne voulaient rien, juste frapper. Et je ne vois pas le plaisir d'une telle violence...........

Je voulais écrire ce poste, pour réagir devant cette montée stupide de la violence.

Merci.
 
Et ouai, pas cool ton histoire, pas cool du tout, intolérable évidemment...

De là à tout de suite parler de "montée de la violence" c'est jouer à un jeu qui ne me plaît guère et qui plaît beaucoup trop à certains, surtout quand on voit que statistiquement, y a moins d'agressions physiques qu'hier.

Tiens ça fait un bail que je me suis pas fait agresser d'ailleurs, ma chaîne de vélo doit avoir un effet dissuasif assez important :love:

Enfin la dernière fois c'était y a 2 ans mais j'ai "couru" plus vite qu'eux heureusement, mais là c'était vraiment des malades, genre des tueurs à gage ou un truc comme ça, je n'aurais pas donné cher de ma peau s'ils avaient réussi à me mettre la main dessus, ils étaient 2, la trentaine, apparemment propre sur eux mais à mon avis chargés à bloc et prêts à tout vu les risques qu'ils prenaient sur l'autoroute pour me coincer, bref ;)
 
chroukin a dit:
Il vous arrive des trucs de malade je trouve :eek:


Oui je trouve aussi, pourtant je demande rien. J'ai un ami qui a eu une histoire de fous encore pire récemment sur l'autoroute, heureusement ça c'est bien fini, mais ils sont allés tous les 2 dans le décor quand même, alors que mon pote rentrait pépère du boulot à 120 km, je raconterai ça demain :sleep: ;)
 
Shaolin_Moon a dit:
Bonsoir,

Vendredi soir dernier, j'étais à Lausanne (En Suisse !!!) avec des amis. Vers deux heures du mat allant d'un bar à une disco. On marche dans une rue et là deux type arrive en face, tout d'un coup le premier me rentre dans l'épaule (qui est en bandouillère à cause d'une blessure à l'épaule.) et me frappe au visage. Etonné je me retourne et lui demande pourquoi il m'a frappé, là le deuxième me dit : "t'as un problème bouffon" et me frappe encore une fois au visage. En même temps le premier qui m'a frappé me met un coup de pied (il visait mes couilles mais raté de justesse). Puis son compère me sors un couteau, qui ce retrouve à 10-15 cm de mon visage et de ma gorge. Un de mes amis ce fait ceinturer par une 3ème et frapper au visage par l'autre (c'est plus facile de viser quand l'autre est tenu et comme ça on frappe sans être frappé.). Et 4ème jete mon autre ami à terre. En même temps un grand black arrive derrière moi et me jete par terre, j'ai compris après qu'il m'a eloigné du couteau pour me protéger, puis après disparait. Ensuite je suis toujours par terre j'entends des cris, un de mes amis me relève et on s'en va, sous les insultes des 4 types.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont fait ça, surtout qu'ils ne voulaient rien, juste frapper. Et je ne vois pas le plaisir d'une telle violence...........

Je voulais écrire ce poste, pour réagir devant cette montée stupide de la violence.

Merci.
Bienvenue au Club, tu verras ces prochains jours l'angoisse en croisant quelqu'un dans la rue la nuit, mais ça disparait assez vite... En même temps la présence du couteau me pousserait à aller poser une plainte à l'Hòtel de Police.
 
à toutes fins utiles (mais avec l'épaule consolidée quand même) :
http://www.ffaaa.com/

:zen:

c'est toujours dingue ce genre d'histoire même si ce n'est évidemment, hélas, pas nouveau... va porter plainte, bien sûr, quand même...
 
quetzalk a dit:
oups j'aurais même pu être plus précis ;)
oui mais ça ne sert à rien quand l'agression est différente :
un copain la trentaine il y a 2 semaines à Vevey à 15h, sur un parking derrière la gare s'est fait frapper par derrière dans la nuque, tombé par terre, le gars était plus là. Il ne l'a même pas aperçu... Bon, il y a un truc à rajouter, mon copain était habillé en militaire puisqu'il terminait un cours de répét', mais ça n'excuse rien du tout. :mad:
 
:mouais: ben dites ça a l'air cool la Suisse ! :up:

Je touche du bois (tournez vous je suis pudique) mais malgré une vie parfois agitée dans une ville moyenne de province puis à Paris, rentrant dans des états parfois étranges à des heures qui ne l'étaient guère moins j'ai eu la chance d'éviter toujours ces horreurs. Pourvu que ça dure, ça ne m'empêche pas de compatir - et parfois de flipper un peu, mais bon...

:nailbiting: :zen:
 
Bah, la dernière fois que je me suis fait agresser en ville (avec ma copine et un chien sub-claquant) en train de chercher un veto qui puisse nous aider...

Le type colle un coup de latte à ma copine (j'avais le chien dans les bras, mais aussi un automatique dans la poche au cas où il faille abréger les souffrance de l'animal). Il se pointe vers moi, l'air menaçant, je pose le chien sur le bitume, je sors le pouchka et le met en joue, en lui expliquant calmement que ça ne se fait pas, ce genre de choses, et que ça mène à l'escalade de la violence.
Il est tombé à genoux et a fait dans son euh... je ne sais pas s'il portait des sous-vêtements.

On a continué notre route, trouvé un veto, sauvé le clebs et sans doute remis un peu d'ordre (ou de crainte) dans le ciboulot de ce crétin :)


Edit : c'est vieux hein, avant 1995 (la police m'ayant confisqué mon jouet suite à une perquise ;) :D)
 
faut savoir que c'est dur pour nous, avec nos 4 langues officielles. alors quand on se comprend on profite et on se tape :D
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Pour plus de prescision, nous ont étaient 5, mais il y en avait 2 qui étaient plus loin devant et le temps qu'il arrive c'était fini. Les types en face ils étaient 4 ou 5.

Par contre le mec qui m'a mis par terre, je ne le connais pas du tout, et il n'était pas avec ceux qui nous ont agressés, un passant bien veillant qui m'a évité un méchant coup de couteau. Mais c'est dommage il est parti avant que je n'ai eu le temps de le remercier.
 
Pas facile ces trucs ici, et puis si tu as ça dans ton sac en entrant dans une boite je parie que les videurs rigoleront bien :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.