Appel à témoins Appel à témoins : que faites-vous avec Siri ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Propriétaire d'un iPhone 4S depuis peu de temps, je n'ai actuellement pas activé/configuré Siri. Je me vois pas parler/donner des ordres à mon téléphone, pour l'instant. J’aimerai essayer l'assistant vocal dans d'autres langues que le français. Anglais, Japonais, Russe... Me tenir au courant de quand ces langues seront prises en charge.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l'utilise de temps en temps pour effectuer des appels via les écouteurs/micro, ça m'évite de le sortir.
Sinon, en général je l'utilise pour m'amuser avec mes amis en lui demandant de m'raconter une histoire drôle, s'il veut bien m'épouser etc.
En bref, très gadget pour l'instant...
 
Siri comprend et peut parler les langues suivantes :
  • Anglais (États-Unis, Royaume-Uni, Australie)
  • Français (France)
  • Allemand (Allemagne)
  • Japonais (Japon):love:
 
Je m'en sers dans mon canapé quand une pub d'iPhone m'y fait penser, avec ma femme on lui demande des trucs débiles pour s'amuser. "Peux-tu chanter une berseuse au bébé ?"

Le reste du temps il ne comprend pas grand chose mais c'est pratique en voiture pour envoyer des SMS simple car sinon il écrit n'importe quoi !
 
Mon opinion au sujet de Siri pourrait sans doute évoluer, même si actuellement je ne l'utilise pas, je l’activerai peut-être, c'est vrai qu'en ce moment il est en bêta. Affaire à suivre.
 
Je me sers de Siri pour :
- lui demander de programmer un "rappel" ;
- appeler au téléphone quelqu'un de mon carnet d'adresses (et j'avoue que cela m'amuse de lui demander d'appeler, par exemple, "mon compagnon", "ma mère", "mon médecin"…) ;
- lui dicter des textos, des courriels, des notes.

Je ne l'utilise pas pour l'agenda, car je note mes rendez-vous de manière très personnelle.

J'aimerais bien m'en servir pour :
- lui demander des itinéraires ou d'autres renseignements liés à la géo-localisation ;
- lui demander de lancer telle ou telle application.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour je n'utilise pas tellement SIRI car je n'y pense pas toujours et dommage car je trouve cette fonction très pratique. Il faut que je me discipline à l'utiliser plus souvent. joellejeanne:p
 
Bonjour à tous

Alors de mon côté, j'utilise Siri régulièrement (environ tous les 2 jours) pour :

  • Envoyer des sms en marchant, ce qui évite de se cogner à tous bout de champ.
  • Appeler quelqu'un en marchant dans la rue, sans avoir à chercher dans mes contacts
  • lancer tel ou tel morceau de musique sans avoir à fouiller dans la liste des artistes
C'est donc pratique pour pleins de petites choses, même si il reste encore quelques progrès à faire dans la retranscription de ce qui est dicté.... il vaut mieux tout de même prendre le temps de vérifier avant de shooter le sms :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.