Appel à témoins Appel à témoins : que faites-vous avec Siri ?

Statut
Ce sujet est fermé.

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Etes-vous un utilisateur de Siri et quel usage en faites-vous ? L'assistant vocal d'Apple est le sujet de notre nouvel appel à témoins. Parmi ceux d'entre vous qui sollicitent régulièrement Siri, racontez-nous les tâches que vous lui confiez, dans quel contexte (au domicile, en déplacement…) et les limites que vous lui trouvez. Et si justement vous aviez placé de grands espoirs dans Siri mais qu'ils ont été douchés, dites-nous ce qui lui manque pour revenir en grâce. Nous avons ouverte ce forum pour recueillir vos témoignages. Ils feront l'objet d'une synthèse pour les autres lecteurs d'ici quelques jours. Merci !

Sur le même sujet :
- Les précédents témoignages des lecteurs de MacGeneration
 
Etes-vous un utilisateur de Siri et quel usage en faites-vous ?


Siri, c'est quand même le truc génial sur papier et vraiment chiant IRL.
Il lui manque déjà la rapidité de traitement. Parler à Siri et attendre 1 minute pleine avant qu'il ne daigne vous répondre, c'est très vite insupportable.
Deuxio, il comprend un mot sur 2. La dernière fois, en moto, via mon casque (donc pas accès à autre chose d'ou la très grande frustration quand ça dysfonctionne), je lui demande d'appeler un contact et il se gourre à 4/5 reprises. Genre "Appeler Pierre Martin" et la 6e fois il me dit : "il n'y a pas de Pierre Martin dans votre carnet" Vouliez vous parler de Pierre Martin, Pierre Molliot, Pierre etc. SUPER INVENTION !
Dernière anecdote vécue : j'ai un RDV à 6H du matin, je pars à la bourre vers 5H45 et manque de chance périphérique parisien fermé. Je me retrouve sur les maréchaux et donc je veux checker l'heure pour savoir ou j'en suis:
- Moi: quelle heure est il ?
- Siri: Il est beaucoup trop tôt
- Moi : bon, ok, mais quelle heure est il ?
- Siri: il est l'heure d'aller se recoucher...
- Moi: Merde à la fin tu vas me dire l'heure qu'il est ????
- Siri: Ne soyez pas grossier...

Donc, Siri, ...:mad: :hein: :rateau:
 
Bonjour !

J'utilise presque tous les jours pour :

  • Envoyer des sms/imessages en me rendant/sortant du travail. Cela m'évite de me prendre un poteau en écrivant.
  • Appeler quelqu'un en marchant dans la rue, sans avoir à chercher dans mes contacts
  • Savoir l'heure (parfois)
  • Enregistrer des rappels à des dates, heures et/ou lieux précis (très efficace)

Tout ceci, depuis mon casque audio (Urbanears Plattan) principalement.
Il m'arrive également de "jouer" un peu avec également en posant quelques questions décalées :D

Je trouve que Siri est performant pour ce que j'ai à lui demander même si parfois il me faut me reprendre à 2 ou 3 fois pour qu'il comprenne que je veux "(envoyer) un message à XXX".

Petite déception tout de même car je n'ai pas encore réussi à lui faire calculer un itinéraire... :confused:

Ce que j'aimerai également, comme beaucoup, c'est une intégration de Siri dans d'autres appli comme celle de la RATP (RATP ou ViaNavigo) par exemple, lui demandant de m'indiquer la station de métro la plus proche ou simplement comment rentrer chez moi au plus vite en transport en commun !
 
Dernière édition:
Bonjour !

J'utilise SIRI uniquement en voiture avec une oreillette BT afin d'éviter la manipulation du combiné !
- appeler un contact
- m'envoyer des mail sur une adresse spécifique afin d'éviter d'avoir à noter sur des bout de papier ! envoyer de vrai mail est impossible ! à cause des fautes !
Je regrette le manque de possibilité d'envoyer par mail un message audio ! j'espere que cela sera possible un jour.
 
Je l'utilise souvent pour appelé les amis , ou envoyer un SMS voir pour tout simplement dicter ! Parfois je lui demande de le rappeler quelque chose ou de prendre une note , et il m'arrive de lui demander l'heure !


Je l'utlise à peu près toi les jours , et il fonctionne plutôt bien , il ne ce trompe que rarement .


Voilà je ne fais que ça avec c'est à dire les fonctions primaire et élémentaire ! Mais c'est fonctions peuvent s'avérer très utile ; )


À oui j'oubliais je peux lui demander de faire unne recherche sur internet des fois


En tout je n'utilise que ces fonctions de manière fréquente !


J'utilise très souvent le fonction dicté sur iPad aussi : )
 
...
- m'envoyer des mail sur une adresse spécifique afin d'éviter d'avoir à noter sur des bout de papier ! envoyer de vrai mail est impossible ! à cause des fautes !
...

Tu peux aussi demander à Siri de te "noter" quelque chose : il créera une "note" dans l'application "Notes" :)

PS : désolé, je sais que ce n'est pas l'endroit pour résoudre les "problèmes"
 
Hello,

Siri est assez sympa en effet, même s'il comprend pas les titres de chanson en anglais...

Je l'utilise surtout pour:

- Créer des rappels (et me vider la têtes des trucs à me rappeler...)
- Appeler quelqu'un (en voiture le plus souvent)
- Connaitre mon prochain rendez-vous chez le dentiste/médecin/pote etc...
- Configurer le timer quand je cuisine (ultra-pratique !!!)
- Connaître la météo là ou je dois me rendre

Par contre il manque tjs:

- La gestion des cartes géographique en Europe
- Reconnaissance des titres de chansons dans une autre langue
- Activer/désactiver des options

Voilà pour Siri, vivement qu'ils implémentent plein plus d'options !
 
Dernière édition:
Pour moi SIRI c'est surtout :

- les appels de contacts pour ne pas fouiller dans les contacts
- Programmer les alarmes et les minuteurs

Il serait vraiment souhaitable que l'on puisse enfin intervenir sur les réglages basique du téléphone et là ce serait l'outil "idéal"...
 
Seul la fonction " mettre ton téléphone à l'oreille et Siri s'active discrètement ne fonctionne pas,correctement hélas ... C'est ma seul et unique déception à propos de Siri :)
 
J'utilise siri pour connaître la météo (la température précisément), lancer de la musique quand mon iPhone est au fond de mon manteau avec la télécommande des écouteurs. Et j'utilise plus rarement l'envoie de SMS ou les appel. J'utilise de temps en temps Siri pour lancer une recherche sur internet.
Je l'utilise plusieurs fois par jours.
 
En voiture : appeler des contacts
Ailleurs : dicter du texte dans n'importe quelle zone texte (ios 5.1)
 
Je ne dois pas avoir une prononciation adéquate, mais c'est tellement long ! Il faut que je répète, puis "Vous avez voulu dire ..." que c'est plus facile de ne pas l'utiliser !
Dommage.
Mais c'est trop limité. En revanche j'aimerais l'avoir sur iPad pour faire notamment des recherches internet.
 
Je me suis fait voler mon iPhone 4S, mais avant je l'utilisais beaucoup pour les rappels (rappelle moi de faire tel truc quand j'arriverai à la maison, ou auu travail), et pas mal, mais un peuj moins, pour envoyer des SMS. Dans les deux cas, c'était très rapide, même dans la rue. Je ne l'ai jamais utilisé pour appeler quelqu'un, ni pour aller sur internet.
 
Absolument rien. Manque de réactivité et surtout ce n'est aussi intuitif que ce que l'on en voit dans les pubs.
 
Je l'utilise pour :
-Appels (aussi bien contact que numéro (tellement plus rapide)
-SMS : assez rarement, mais tellement plus simple quand on a des écouteurs
-rappels +++
-Météo, température,...

Je pense que cela ce sent que c'est encore une Béta, mais je lui prévois un grand avenir! Notamment, quand on voit que d'autres smartphones suivent cette voie. Vivement qu'il ne soit plus en Béta ( iOS 6?)
 
Je n'utilise pas du tout siri, je l'ai désactivé. Aucun intérêt personnellement et pas du tout pratique, en tout cas dans les quelques essais que j'ai effectué (sms, notes, appel).
 
Décu de Siri, mon expérience est très loin de ce la pub montre...

Le degré de compréhension du français est assez limité et souvent les requêtes finissent par un "je ne comprends pas blablabla". A la limite, pour dicter du texte, cela aurait pu être puissant, mais mon Ipad 2 n'y a pas accès. Bref, avec mon profile d'utilisateur, c'est le truc que l'on montre aux copains lorsqu'on veut rire un coup :confused:

Une évolution de l'intelligence artificielle de Siri pourrait m'amener à reconsidérer le côté gadget de l'interprétation des commandes vocale, contrairement à la fonction dictée qui fonctionne très bien.

Siri est rangé dans la dernière page de mon iPhone, là où je planque les truc qui ne me servent pas et que je ne peux pas effacer...
 
Perso je l'utilise presque pas... je vais bosser en vélo ou en skate... pour moi c'était le truc parfait ! sauf que :
- il veux pas lire les SMS si le téléphone est verrouillé (donc mort pour moi)
- quand on m'appelle, il est pas capable de m'annoncer qui me téléphone au lieu de faire sonner tout connement
- pour l'ipod les trucs intéressants du genre " avance de 2 minutes, recule de 10 secondes" sont pas compris
- pour appeler un contact il faut prononcer en phonétique, il est incapable d'apprendre comment se prononcent les noms
- a paris avec SRF, il faut 40 secondes pour qu'ils réponde qu'il a pas trouvé le contact demandé... assez rapidement, j'ai compris que c'était plus rapide de s'arrêter et de faire le numéro à la main

Au final je l'utilise surtout pour dicter des messages quand je suis dans mon canapé...
bref, un truc que fait d'autres applications... pour moi siri c'est un 0 pointé, vu que ça marche plutôt pas top, on oublie rapidement de l'utiliser
 
Statut
Ce sujet est fermé.