Appel à témoins Appel à témoins : que faites-vous avec Siri ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce que j'aime avec Siri, c'est essentiellement la possibilité de prendre rapidement des notes dans Day One. On a tendance à oublier mais on peut tout à fait prendre des notes sur un traitement de texte annexe ou dans Notes. Et donc dicter tranquillement un texte tout en donnant l'illusion que l'on est en train de téléphoner.

Bref, nombre de mes billets ont été ainsi démarrés sur l'iPhone sur Day One puis synchronisés via DropBox vers mon iPad ou mon Mac. Une idée me vient, je dicte une note. Du coup, en rentrant chez moi, hop, je peux prolonger ces premiers éléments.

Au lieu d'utiliser l'écouteur ou le casque, il me suffit tout simplement d'approcher mon oreille de l'iPhone pour que celui-ci démarre automatiquement l'enregistrement de cette dernière. Certes, tout n'est pas parfait mais, sérieusement, cela fonctionne plutôt bien dans l'ensemble même si cela doit impérativement s'améliorer dans le futur.

Parfois, en relisant ce que SIRI a compris, je me marre, j'aime bien d'ailleurs ces "accidents d'écriture" parfois très inventifs (coïncidence, j'ai fait un bref billet sur ce sujet aujourd'hui)… Je corrige les bourdes les plus criantes sur l'iPhone mais le gros du nettoyage de ces fragments, leur organisation s'effectue sur l’iPad ou le Mac.

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez indiquer vocalement les signes de ponctuation de votre fragment de texte à SIRI comme dans Dragon Dictation.

Une utilisation commune avec Anthony, je m'en sers pour prendre des rendez-vous avec la fonction Rappels et c'est beaucoup plus rapide que de devoir trifouiller avec mes gros doigts dans l'application…!

NB : j'ai été très sensible aux retours des utilisateurs médicalisés. Ayant vécu quelques mois avec une main gauche bloquée dans une attelle et ayant perdu la souplesse de mes doigts, j'ai découvert à cette occasion l'effort que demande nombre de gestes que nous, valides, réalisons sans même nous en rendre compte. Mon crédo est que les architectes devraient passer 48 heures en fauteuil pendant leurs études pour juste vivre de l'intérieur la difficulté du handicap. Et penser des espaces plus généreux… Et nettement plus pratiques.

NB2 : note démarrée sur l'iPhone et achevée sur Mac :)
 
Oh quelle belle idée que vous avez eue là.
Ça fait justement un moment que je voulais partager mon expérience de Siri. Assez de lire «*Siri c'est un gadget inutile*».
Autant le dire tout de suite, je n'utilise Siri que pour mon travail, je suis énormément dans ma voiture et il permet de ne plus quitter la route des yeux. Répondre aux mails, aux SMS et pour les rappels (RDV, client à rappeler…), bien évidemment tout cela avec le kit mains libres. L'immense avantage de Siri c'est que hormis quelques fois (qui deviennent vite frustrantes, avec siri quand quelque chose ne fonctionne pas, il faut trouver une parade. Insister mène à la frustration), Siri fonctionne extraordinairement bien. Il est même parfaitement apte à taper de long texte, si vous prenez la peine de lui dicter la ponctuation. Plus vos phrases sont correctement construites, moins Siri fait de fautes, il a la bonne idée de relire ce qu'il écrit, par contre en cas de faute, devoir tout répéter est parfois gênant, heureusement on peut le faire aussi à la main, mais je perds l'avantage d'uniquement regarder la route. Les feux suffisent parfois*!
Les rappels sont absolument magiques avec l'adjonction des lieux. Impossible d'oublier quoi que ce soit, le seul défaut étant l'obligation d'avoir les lieux dans le carnet d'adresses. Enfin, bon l'estimation du temps suffit dans 90*% des cas.

Je ne l'ai jamais utilisé comme gadget pour répondre à des questions farfelues, je ne sais même pas si Siri a de l'humour, c'est juste un super pense-bête interactif et intelligent. Une sorte de secrétaire que l'on emmènerait avec nous. Exactement ce qu'Apple nous a vendu, un assistant.
En dehors du boulot, je ne l'utilise absolument jamais. Il faut dire que le temps de réaction de Siri (envoie de la requête aux serveurs et réception) prend généralement plus de temps que faire l'action en elle-même, donc à moins de faire autre chose en même temps, je ne vois pas trop l'avantage.
Exception faite*: les appels.
J'ai une liste de contacts assez imposante et les chercher est toujours plus long que de demander à Siri de le faire. D'autant qu'en lui demandant d'emblée ce que l'on veut précisément on gagne beaucoup de temps (exemple : appelle Antoine portable).
Bref, Siri est un très bon assistant, perfectible sur bien des points, mais tout à fait fonctionnel. Assez limité au niveau de l'utilisation (je pense que c'est le premier élément non grand public mis en avant), mais indéniablement utile.

Note après lecture des différents témoignages : J'ai remarqué une chose sur Siri, plus vous lui parlez mieux il vous comprend. Si vous le tester pendant un petit moment il va devenir très performant. A l'inverse dès que vous les réinitialisé, il va recommencer certaines erreurs qu'il ne faisait plus.
 
J'utilise Siri pour :
- savoir le temps qu'il fera pendant le journée/semaine
- appeler quelqu'un, le plus souvent une personne avec un raccourcis phonétique comme "papa, Nico ..."
- rédiger un message/mail ("Dit à Nico que j'arrive")
- le minuteur et le réveil aussi
- dicter avec le clavier

Et pour la musique, mon répertoire et plutôt américain/anglais alors il ne comprend rien ...

Voilà mon témoignage. :up:
 
Bonjour,

Je suis moto-taxi et j'utilise Siri via le Scala G4 de cardo (kit oreillette/micro) attaché sur mon casque.
Siri est devenu mon meilleur ami puisqu'avec une simple pression sur le bouton "mobile" du scala, je peux lui demander:
- Lire mes derniers SMS
- Quel est mon prochain RDV ?
- Envoyer un message à Mr/Mme X : "Je serais à votre domicile dans quelques instants point a tout de suite point" . Envoyer.
- Ecouter la liste de lecture ...
- ajouter un nouveau rdv le tant avec untel

Bref que du bon en moto. Seul bémol, qui n'a rien de rédhibitoire, le fait de prononcer à la française certains groupes de musique étrangers ce qui relève parfois du miracle de tomber sur le bon. (même si Siri répète le nom dans un parfait anglais). En dehors de ce résultat alternatif et/ou aléatoire, rien à redire. :up:
 
Le montrer au gens qui en font la demande quand ils apprennent que j'ai un 4S :rolleyes:

Et après de temps en temps pour envoyer un message urgent au volant (mais n'oublions pas que téléphoner au volant, le danger n'est pas seulement de quitter la route des yeux, c'est avant tout le danger de l'attention automatiquement et significativement réduite par l'usage d'un téléphone, bien plus qu'une conversation ou une musique, preuve à l’appuie ;))

Mais c'est pas pour Siri que je me suis offert le 4S, ça c'est clur :up:
 
Le reconnaissance vocale a besoin d'un environnement calme.
Impossible donc d'utiliser Siri dans la rue ou dans le métro : le résultat est trop aléatoire.
En plus parler à son téléphone en public n'est pas encore entré dans les mœurs et on passe encore pour un crétin dans les lieux publics.

La fonction Appeler Machin est trop aléatoire. Siri propose trop souvent le mauvais contact et on perd beaucoup de temps lorsqu'il y a plusieurs numéros pour une même personne.

La prise de note est efficace, car les erreurs de compréhension peuvent être remise dans un contexte lors de la lecture. Pour des notes personnelles, les erreurs n'ont pas d'importance.

Rappelle-moi de... est plus rapide avec Siri qu'à la main. Une fois qu'on a le "truc" pour donner ses indications dans le bon ordre, c'est impeccable.

Pour moi, il manque la lecture des emails et l'annonce du nom de la personne qui appelle.
 
fonctionnement aléatoire je ne l'utilise pas
une seule fois en fait pour faire le Kėkė
colossale erreur
Ça a foirė
je suis passė pour une tanche....
non merci bien
 
De la daube, rien d'autre... juste un coup marketing pour que les gamins posent devant leurs copains !
L'ai utilisé 15 min et ai compris : y pige rien ce c...là !!! Me demande si il est pas à moitié sourd ! Il me fait penser à mon grand-père : quand je lui dis : "tu veux du café ?" il comprend : "je dois me coiffer ?":eek:

Inutile...
 
Et bien pour être honnête avec vous, j'utilise Siri en anglais américain. Disons que l'accent Français et l'accent Québécois est très différent. Siri a du mal à bien me comprendre puisqu'il n'est offert qu'en français de France. Et comme j'ai lu plus haut, en français, il ne reconnaît pas les titres de chansons anglaises. C'est ce qui représente 99% de mon répertoire de musique. Mais sinon, j'utilise Siri pour me créer des rappels, lire des chansons, demander des informations avec Wolfram Alpha (je ne l'ai pas vu avec le Siri français), appeler un contact, etc.
 
Appels / SMS . Mais c'est le jailbreak qui fait que Siri devient intéressant. AssistantExtensions pour lancer des apps, faire des recherches sur YOutube, couper / activer Bluetooth , wifi etc. On a aussi la possibilité de chatter avec Siri, désactiver les apps dans le multitâche ( kill all applications ) .Lingual pour traduire . Et enfin Jpgtosiri pour demander Ã* Siri de trouver des photos sur le web. Je crois que les développements dans le milieu jailbreak montre le chemin Ã* suivre.

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

J'ai des problèmes de clavier on dirait. Texte était correct quand je l'ai envoyé .

---------- Nouveau message ajouté à 23h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h46 ----------

J'abandonne. Je viens de voir que sur le site j'ai les mêmes bizarreries de lettres / symboles.
 
Mon utilisation principale pour siri est d'appeler mes contacts,demander mes rendez vous ou prendre rendez vous sur l'agenda pour la journée ou encore connaitre la météo du jour.
 
Que fais-je avec Siri ?: RIEN!

1) je n'y vois aucun intérêt,
2) je ne sais pas m'en servir et n'ai même jamais essayé,
3) quand j'ai quelque chose à faire , je le fais habituellement tout de suite,
4) si je ne peux pas faire cette chose de suite , ma mémoire est encore assez vive pour m'en souvenir , 2 heures ou une semaine après .
Mon iPhone me satisfait pleinement avec ou sans siri.
Merci
Champenois
 
Absolument rien pour la simple raison que cela ne fonctionne pas ! 2,99 fois sur 3, Siri ne comprends rien à ce que vous lui dîtes, quand bien bien même l'on s'efforce d'énoncer et d'articuler clairement les mots ! Donc, pour le moment, c'est un utilitaire nul et non avenu !
 
de mon cote, Siri, je l'utilise vraiment de temps en temps.
je trouvais l'idée genial sur le papier et dans les pubs, mais la plupart du temps, le vocabulaire que j'utilise ne lui convient pas...donc, comme je suis curieux, je regarde les exemples, et je m'adapte mais sur le coup , j'ai juste perdu du temps.
je l'utilise un peu pour la meteo comme je voyage pas mal, les stocks, programmer des RDV (meme si je dois m'y reprendre souvent à plusieurs reprises), utiliser le minuteur ou programmer une alarme.
je trouve dommage que l'accès soit très long souvent, et long le reste du temps...mais j'avais rapide comme dans la pub !!!!
enfin, il manque un lien avec les apps de l'iphone...pour le GPS, la banque, etc...
et un mode offline car sans bon réseau...Siri c'est mort.....
 
Alors j'utilise siri pour la dictée dans les applications parce que je trouve qu'il est beaucoup plus performant que quand de dis "envoie un message à XXX" mais je l'utilise aussi beaucoup lorsque je fais quelque chose à coté (par exemple quand je suis sur mon ordinateur) mais il comprend bien quand on parle fort, sinon non. Mais je trouve cela vraiment pratique et cela m'aide beaucoup en voiture ou quand je marche et que je n'ai pas envi de sortir mon téléphone. Je le trouve performant et assez intelligent même si je n'apprécie pas toujours son humour mais qui fait beaucoup rigoler les amis ! (petite parenthèse, je le trouve très pratique pour emballer :cool: ) il est généralement rapide je trouve mais avec des fois il est vraiment très lent ! Je ne comprend pas si c'est du à SFR ou pas.
Je trouve cet outil vraiment révolutionnaire mais je pense pourvoir m'en passer quand même.
Ps : il serrait encore plus utile si il gérait les itinéraires ! :up:
 
Tout de qui est commandes ou demandes.
Malheureusement sur l'iPad il n'y a pas moyen de dicter un texte, quoique j'ai fait une série de fiches sur "note". Encore un peu imprécis, il doit s'améliorer en Français. Assez pratique pour aller plus vite dans la transcription d'un texte manuscrit; il met même des points virgule...
Personnellement j'en rêve depuis des années. :rateau: Encore un effort Apple pour l'améliorer sur iPad. :zen:
En bagnole, c'est génial surtout avec l'iPhone 4s. :up::)
 
J'avais acheté l'iphone 4s pour Siri. Après l'anthousiasme de départ, je n'utilise plus du tout aujourd'hui. D'abord, il manque la fonction map. Puis, Siri ne comprend pas toujours du premier coup. C'est énervant. Apres, il est réduit à l'utilisation de rappels. Mais le manque du bouton rouge de notification sur l'application me fait revenir vers Todo d'appigo. Très déçu de Siri.
 
Etonnant ce partage entre ceux qui l'utilisent quotidiennement et pour presque tout et ceux qui en sont très mécontents et qui trouvent que Siri ne comprend rien.

Pour ma part je suis dans la 2° catégorie : il comprend très mal (sauf pour appeler ma femme, il a enfin compris le truc) et propose des trucs qui ne correspondent à rien ou dit qu'il n'a pas compris.
Impossible de lui faire envoyer un sms, il confond le texte du message et le destinataire, il arrête mon message après deux mots, impossible (encore ce matin) de lui rentrer un rendez-vous dans ical, impossible de ... bref, je n'arrive à rien avec Siri et je regrette d'avoir payé une petite fortune mon iPhone 4S alors que j'aurais pu me contenter d'un 4.
En plus, une version bêta qui dure aussi longtemps, ce n'est pas normal à mon avis.

Dernier point je me demande d'où viennent les énormes différences de compréhension entre les différents membres de MacGé ? Timbre de la voix, accent (je n'en ai pas), mots-clés (j'ai toujours eu du mal à chercher des choses classer par d'autres), ... ?
 
Allez dites le .... Siri est une superbe évolution mais SIRI ne sert a rien !!!! c'est tout ...:D

Maintenant cette technologie sera détournée pour d'autres applications , mais voilà que les gens ont l'air bêtes lorsqu'ils l'utilisent ... demander l'heure , y'a qu'a regarder son téléphone pour ça .

Maintenant SIRI sera un jour utiliser pour de la domotique , comme lorsqu'on dira a son téléphone d'allumer le chauffage 1hrs avant de rentrer a la maison / ou en voiture pour demander quelle route est la mieux .

Enfin , après se sera une question d'imagination ;)
 
Je ne m'en sers pas je ne vois pas l'utilité de parlé a mon téléphone surtout qu'il comprend la moitié des choses, alors je m'en sers pour l'insulté et rigoler 5 minute
 
Statut
Ce sujet est fermé.