Conseils pour un compact numérique ?

Je comprend ta question....Le problème, c'est à mon avis le budget qui limite beaucoup le choix, donc les résultats. Il faut bien comprendre que les compacts sont des appareils peu encombrants...mais vite décevants si tu commence à te passionner pour la photos. L'Ecosse te permettra de prendre des photos magnifiques, que ce soit des paysages (lumière fantastique), des portraits..
Les compacts recommandés par les autres membres du forum sont tous appréciables dans la gamme de prix recherchée.
Une autre option consisterait à visiter plusieurs magasins de photos et regarder les offres d'appareils d'occasion. Tu pourrais acheter un compact plus performant dans les prix que tu es disposé à payer.
Une autre option consiste à augmenter ton budget (arggggg) et d'offrir le Powershot de Canon, considéré comme le top du compact ou pour le même prix de de te payer un kit reflex.
N'hésite pas à me contacter pour plus de détails.
Courage!!!
 
Bonjour a tous !


Ne sachant que choisir comme appareil photo, j'espère que vous pourrez m'orienter en fonction de mes besoins.

Je me lance :) :

- je fais de la photo avec les copains ( soirée, sortie ... )et pour mes voyages, donc un appareil qui fasse de belles photos le jour mais aussi quand il y a peu de lumière.
- n'étant pas fortiche en reglage de l'iso, de la vitesse de prise de photo etc... je voudrais qu'il soit simple d'utilisation
- ne souhaitant pas ressembler a un chinois a paris, je le voudrai assez petit,
- j'ai un soucis aussi : je ferme les yeux des qu'il y a le flash, ca me gave bien car je passe toujours pour le poivrot de service en soirée a cause de ca :siffle: , donc il en faudrait un qui prenne rapidement la photo après le flash.

actuellement, ma copine a un pentax optio L30. j'ai essayé de faire des photos, je dis bien essayé... une vraie pourriture qui met un temps fou a se regler, fait des photos floues au moindre mouvement, et quand elle ne sont pas floues, y a du grain comme ce n'est pas permis !


je m'oriente vers un canon IXUS 860 ou 960 IS, on m'en a dit du bien.

J'attends vos conseils avec impatience.

merci
 
j'ai ramené un ixus 860 is du Japon, on en est tres content (madame surtout)
l'ixus 430 peut prendre sa retraite paisiblement :D
 
bonjour tous

Pour un avis..
Mon tout neuf Panasonic FX 35 est très très bien. J'aime son grand angle, sa vidéo HD, sa taille "minus", le poids, prise en main et compréhension du système assez simple. Des rendus qui me conviennent.
Je regrette l'accu au lieu de piles trad. Son coté fragile.
Et comme il est beau !!
 
Bonjour,

Je suis un débutant en photo et je suis à la recherche d'un appareil photo pas très cher (en gros jusqu'à 250 euros), que je pourrais dégainer rapidement (pas forcément pour prendre des photos d'éléments en mouvement mais vite prendre une photo quand l'envie m'en prend) et je voudrais avoir une bonne neteté des photos dans des conditions normales (intérieur et extérieur, pour nuit c'est moins important) histoire de pouvoir partir d'images agréables pour des futurs traitements.
Suite a des visites sur pas mal de sites, je me dirige vers le samsung NV8, qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?

Merci pour votre aide.

Baptiste
 
Le Samsung fait de bonnes photos c sur ... sinon apres avoir parcouru de nombreux, nmbreux, nombreux sites et forums ... ben ya pas les Lumix sont toujours apprecies et recommandes ... dans ta gamme de prix tu peux en trouver.
 
perso vu ce qu'il y a en ce moment:

  • Canon 860 IS
  • Panasonic FX 35
  • Fuji F40fd

Salut.....euh sinon..pour mon amie..son budget est de 150€ :siffle:

On peut se tourner vers quoi à ce prix là?

dans la famile FUJI ll y aurait peut être le Fujifilm FinePix J10....mais aprés..?

Je me fie à vos avis.je ne suis pas du tout connaiseur.....

Les prérogatives:

-Peut se glisser dans un petit sac de nana( euh tout en étant solide..si vous voyez ce que je veux dire...:rolleyes:)
-pas compliqué(réglages,ect..)
-usage familiale(enfants,portaits,paysage)
-autonomie?
.....Et bon... photos pas trop pourrites quand mêmes....:rateau:

Merci d'avance pour vos lumières :up:
 
Salut.....euh sinon..pour mon amie..son budget est de 150€ :siffle:

On peut se tourner vers quoi à ce prix là?

dans la famile FUJI ll y aurait peut être le Fujifilm FinePix J10....mais aprés..?

si tu peux encore trouver un Fuji Z5fd fonce, il se débrouillait plutôt mieux que les autres dans le genre ultra plat.

sinon Fuji Z100fd ou Z10fd.

voilà pour 150 € et ultra plat.
 
  • J’aime
Réactions: toms
si tu peux encore trouver un Fuji Z5fd fonce, il se débrouillait plutôt mieux que les autres dans le genre ultra plat.

sinon Fuji Z100fd ou Z10fd.

voilà pour 150 € et ultra plat.

Toujours fidèle au post et ultra réactif fedo !!!
T'es un Chef :) :)

Oki....je note tout ça..
je vois que tu es tjrs Fujimaniac :rateau:(Y'a rien de bien chez Canon à ce prix là?)

En tout cas merci merci!!!
Je prends note et vois tout ça..
je repasse pour d'éventuelles (petites) questions et pour le résultat des courses.....
:zen:
 
Toujours fidèle au post et ultra réactif fedo !!!
T'es un Chef :) :)
tu as juste de la chane parce que j'tais pas là de la journée ;)

Oki....je note tout ça..
je vois que tu es tjrs Fujimaniac :rateau:(Y'a rien de bien chez Canon à ce prix là?)
non pas fujimaniac surtout en ce moment... mais dans ton cahier des charges c'est ce qui correspond le mieux ou presque,
avec l'ixus 70 de Canon, d'ailleurs si tu peux prend le...mais je crains qu'il ne soit hors budget.
 
tu as juste de la chane parce que j'tais pas là de la journée ;)

non pas fujimaniac surtout en ce moment... mais dans ton cahier des charges c'est ce qui correspond le mieux ou presque,
avec l'ixus 70 de Canon, d'ailleurs si tu peux prend le...mais je crains qu'il ne soit hors budget.

Okidoki ...ben oui je sais bien..c'est un peu limite comme budget...mais j'essaye de lui trouver un truc valable..pas qu'elle se fasse embobiner par le 1er vendeur venu.....:siffle:


...et....Merci pour le conseil Canon en plus..;)

*Bonne nuit les petits*
:zen:
 
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un compact numerique et je n'y connait rien !!!
c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils!!
par contre j'ai un tout petit budget: entre 150 et 170 euros...
voila ...
merci
 
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un compact numerique et je n'y connait rien !!!
c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils!!
par contre j'ai un tout petit budget: entre 150 et 170 euros...
voila ...
merci

@ Nanou
Je suis dans le même cas que toi... et ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est les coolpix L16 et L18 de Nikon...

Si quelqu'un avait un commentaire question qualité c'est le bienvenu :zen: