FIGAROVOX/TRIBUNE - Le passe sanitaire qui devait initialement être abandonné après le 15 novembre pourrait être prolongé. Pour l'analyste politique, cette manœuvre vise surtout à séduire un électorat plutôt âgé et favorable au dispositif.
www.lefigaro.fr
Un article qui ne va pas plaire aux « yes men » du forum. Tant pis pour eux.
Plutôt tant pis pour toi.
"Le passe sanitaire apparaît donc désormais pour ce qu'il est et ce qu'il a toujours été, c'est-à-dire un outil de coercition destiné à rendre la vie des non-vaccinés impossible et ainsi les pousser à la vaccination."
Pas franchement un scoop.
J'aurais préféré la vaccination obligatoire pour tout le monde, mais ce fameux Pass Sanitaire est en effet un moyen de pousser les gens à la vaccination. Pour s'approcher le plus possible d'une immunité collective.
Le niveau de vaccination de la France est plutôt assez bon, mais reste insuffisant.
Tout va mieux, et il faudrait laisser tomber le Pass Sanitaire ?...
Et puis peut-être les masques dans la foulée ?... Et pourquoi pas les gestes barrières, aussi ?...
Et le vaccin, si on le laissait tomber, dans la foulée?...
Ok, je force le trait.
Mais on a connu des périodes d'améliorations ayant conduit à baisser la garde trop vite.
Pour revenir à des couvre-feux, voire à des confinements.
La période actuelle est plutôt bonne, et donc encourageante pour la suite.
Mais elle n'est pas sans risques.
Nous n'avons peut-être pas encore une estimation correcte de l'impact de la rentrée scolaire, encore moins en ce qui concerne la rentrée universitaire, qui en gros commence début octobre, bien que certains enseignements du supérieur aient déjà repris.
Et l'arrivée de l'automne peut malheureusement faciliter les risques de contagion.
Je ne vois personnellement aucune raison de critiquer la prolongation du Pass Sanitaire.
Mais je suis aussi favorable à la liberté d'expression.