[Covid-19] Le Coronavirus ?


Un article qui ne va pas plaire aux « yes men » du forum. Tant pis pour eux.


Plutôt tant pis pour toi.


"Le passe sanitaire apparaît donc désormais pour ce qu'il est et ce qu'il a toujours été, c'est-à-dire un outil de coercition destiné à rendre la vie des non-vaccinés impossible et ainsi les pousser à la vaccination."

Pas franchement un scoop.
J'aurais préféré la vaccination obligatoire pour tout le monde, mais ce fameux Pass Sanitaire est en effet un moyen de pousser les gens à la vaccination. Pour s'approcher le plus possible d'une immunité collective.
Le niveau de vaccination de la France est plutôt assez bon, mais reste insuffisant.

Tout va mieux, et il faudrait laisser tomber le Pass Sanitaire ?...
Et puis peut-être les masques dans la foulée ?... Et pourquoi pas les gestes barrières, aussi ?...
Et le vaccin, si on le laissait tomber, dans la foulée?...

Ok, je force le trait.
Mais on a connu des périodes d'améliorations ayant conduit à baisser la garde trop vite.
Pour revenir à des couvre-feux, voire à des confinements.

La période actuelle est plutôt bonne, et donc encourageante pour la suite.

Mais elle n'est pas sans risques.
Nous n'avons peut-être pas encore une estimation correcte de l'impact de la rentrée scolaire, encore moins en ce qui concerne la rentrée universitaire, qui en gros commence début octobre, bien que certains enseignements du supérieur aient déjà repris.
Et l'arrivée de l'automne peut malheureusement faciliter les risques de contagion.

Je ne vois personnellement aucune raison de critiquer la prolongation du Pass Sanitaire.
Mais je suis aussi favorable à la liberté d'expression.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
"Le passe sanitaire apparaît donc désormais pour ce qu'il est et ce qu'il a toujours été, c'est-à-dire un outil de coercition destiné à rendre la vie des non-vaccinés impossible et ainsi les pousser à la vaccination."
C'est aussi beaucoup de fraude , le nombre de personnes qui ont un faux pass est énorme .
Qui n'en connais pas dans son entourage ;)
 
C'est aussi beaucoup de fraude , le nombre de personnes qui ont un faux pass est énorme .
Qui n'en connais pas dans son entourage ;)

Moi, j'ai la chance de ne pas en connaître.

Et quel est l'intérêt d'un faux pas, franchement ?...
Payer cher pour ne pas être protégé et mettre en danger les autres ?...
Alors que le vaccin est gratuit ?...

Je suis bien content de ne pas avoir croisé de telles personnes, même si je ne doute pas qu'elles existent, hélas.
 
effectivement la réponse est obsolète, mais c'est pas grave, dans le le lien on peut lire 36000 personnes.
du coup, sur 47 millions de personnes entièrement vaccinées, soit donc 0,07%
:D
 
C'est aussi beaucoup de fraude , le nombre de personnes qui ont un faux pass est énorme .
Qui n'en connais pas dans son entourage ;)
Slt Jura,

ben moi je n'en connais aucun autour de moi.
 
C'est aussi beaucoup de fraude , le nombre de personnes qui ont un faux pass est énorme .
Qui n'en connais pas dans son entourage ;)
Moi non plus, je n'en connais pas.
Ceci étant certainement lié au fait que "Il est vrai ou faux ton passe ?" ne fait pas parti des questions que j'ai l'habitude de poser.
Ce qui est d'ailleurs certainement lié au fait que je me fous de savoir si les gens autours de moi ont un passe ou pas.
En tout cas, je ne suis jamais à l'origine d'une discussion là-dessus.
 
Ils te disent la vérité
Pour ceux que j'évoque famille amis ,certains collègues de travail, oui,
après au-delà ces cercles là , je ne sais pas et pour tout dire , je m'en cogne un peu.
 
/me se demande s'il n'y avait pas un séminaire sur le droit d'expression organisé ce weekend. /me se pose une question totalement hors-sujet. /me le sait bien… Mais quand même ! Un congrès visant le domaine d'expression a-t-il lieu ce weekend ? /me n'attend bien sûr aucune réponse de la part des intervenants habituels de ce fil. Il se pose la question juste comme ça, en passant…















































PS : on n'a peut-être pas le droit de poster des images dans ce fil. Si c'est le cas alors, cher modérateur je te prie de faire le nécessaire.
Mais bien sûr que t'as droit ! Banane* ! :p





*pardon, cher lamainfroide (ça me fait toujours bizarre de saluer lamainfroide au masculin. C'est comme si une nana avait choisi le pseudo : lespiedschauds. Ça me ferait tout aussi drôle de la saluer d'un chère lespiedschauds. D'ailleurs… Ça me fait penser que je devrais détourner le pseudo de lamainfroide en lepiedchaud. Je ne me tourmenterais plus… C'est sûr)
 
Moi non plus, je n'en connais pas.
Ceci étant certainement lié au fait que "Il est vrai ou faux ton passe ?" ne fait pas parti des questions que j'ai l'habitude de poser.
Ce qui est d'ailleurs certainement lié au fait que je me fous de savoir si les gens autours de moi ont un passe ou pas.
En tout cas, je ne suis jamais à l'origine d'une discussion là-dessus.
J'ai découvert cela dans une discussion ou des collègues me disaient ne pas être vaccinés .J'ai évoqué le soucis pour sortir , voir un verre manger au restaurant , et c'est ainsi que certains m'ont avoués !
 
Moi non plus, je n'en connais pas.
Ceci étant certainement lié au fait que "Il est vrai ou faux ton passe ?" ne fait pas parti des questions que j'ai l'habitude de poser.
Ce qui est d'ailleurs certainement lié au fait que je me fous de savoir si les gens autours de moi ont un passe ou pas.
En tout cas, je ne suis jamais à l'origine d'une discussion là-dessus.
Ben oui, de fait en ce qui me concerne depuis que je suis vacciné le covid c’est de l’histoire ancienne, je n’en ai plus rien à faire, ni de ce qui peut bien arriver aux non-vaccinés ou leur passer par la tête. Faux pass ou pas, tôt ou tard ils finiront par être contaminés, puisque semble-t-il nous sommes tous susceptibles d’être contaminés et contaminants, vaccinés ou pas. La différence étant que moi je ne finirai pas aux soins intensifs, voire au cimetière, mais que chacun assume ses choix…
 
J'ai découvert cela dans une discussion ou des collègues me disaient ne pas être vaccinés .J'ai évoqué le soucis pour sortir , voir un verre manger au restaurant , et c'est ainsi que certains m'ont avoués !
Hé bé.
Va falloir que j'aille tirer les vers du nez de quelques unes de mes connaissances.
Ah non, c'est vrai, je m'en fous. :p
 
  • Haha
Réactions: ScapO et Human-Fly