Ecoute, c'est la mer qui roule

Grug a dit:
c'est mieux debout, face aux embruns que le nez dans les rochers.
:p
Purée Grug ! Tu me scies ! Qu'est-ce que j'aurai voulu dire un truc pareil !!!!! :eek: :eek: :love:
ps : alors Bassou t'as compris maintenant ... !!! Fais quand même gaffe, y'a des grosses mouettes ... tu risques de salir ton ticheurte !!!!!! :up: :love: :love:

ps pour Grug : tu permets que j'ajoute ta phrase à la liste de mes devises ??? :up:

WebOliver a dit:
Il ne veut pas de cette main. Il la refuse, il a toujours refusé l'aide qu'on lui apportait. Alors il fait illusion. Il donne l'impression d'être heureux. Il a des amis, sont-ils vraiment des amis, ses amis? La vie suit son cours, il est heureux, dit-il... Mais au fond de lui, il sait pertinemment que non. Il ne peut se regarder dans le miroir, car la honte l'envahit. Le retour en arrière est-il possible, effacer ses erreurs? Lui pense que oui, mais la réalité, implacable, le fera encore tomber plus bas. Lentement il tombe, tout en gardant cette illusion de pouvoir rebondir. Les mains, nombreuses jadis, lui sont désormais hors de portée, il n'y a plus personne... La fin approche, doucement. Elle est proche.

Il va s'en aller.

Question du jour : La frontière est-elle si floue entre réel et virtuel lorsque l'on parle de l'humain ?

WebOliver a dit:
Il ne veut pas de cette main. Il la refuse, il a toujours refusé l'aide qu'on lui apportait. Alors il fait illusion. Il donne l'impression d'être heureux. Il a des amis, sont-ils vraiment des amis, ses amis? La vie suit son cours, il est heureux, dit-il... Mais au fond de lui, il sait pertinemment que non. Il ne peut se regarder dans le miroir, car la honte l'envahit. Le retour en arrière est-il possible, effacer ses erreurs? Lui pense que oui, mais la réalité, implacable, le fera encore tomber plus bas. Lentement il tombe, tout en gardant cette illusion de pouvoir rebondir. Les mains, nombreuses jadis, lui sont désormais hors de portée, il n'y a plus personne... La fin approche, doucement. Elle est proche.
Il va s'en aller.
Toute la beauté de la désespérance........
Et cette dernière phrase : "Il va s'en aller" ... qui laisse libre cours à toutes les interprétations !
Personnellement, je penche pour un départ "initiatique" ... un nouveau départ ... une nouvelle vie qui commence sous de vierges auspices ... l'envie d'un monde meilleur ... un message d'espoir qui tranche avec les mots qui le précèdent !!!
Belle pirouette Webo !!!!!!

:zen: :zen: :zen:

thebiglebowsky a dit:
Toute la beauté de la désespérance........
Et cette dernière phrase : "Il va s'en aller" ... qui laisse libre cours à toutes les interpétations !
Personnellement, je penche pour un départ "initiatique" ... un nouveau départ ... une nouvelle vie qui commence sous de vierges auspices ... l'envie d'un monde meilleur ... un message d'espoir qui tranche avec les mots qui le précèdent !!!
Belle pirouette Webo !!!!!!

:zen: :zen: :zen:

Thanks, Mister TheBig, tu as tout bien saisi (enfin pas tout hein... :D )... :D ;) :D :love: La Vie est belle. :) :up:

Roberto Vendez a dit:
J'ai besoin de repères je vais faire attention mais quand mettre quelle distance entre le charme et moi ?
Un jour, il y a bien longtemps (non ! ce n'est pas un conte de fées ! ;) ), il se fait que j'ai eu besoin de trouver aussi certains repères... :siffle:
Quand j'ai utilisé ce mot de "repères" auprès de ma femme, elle m'a fichu une de ces paires de claques en me disant : "t'as besoin de repères ??? tiens ! navigue entre ces deux là !!!"
Surpris au départ, par la suite je lui en ai été éternellement reconnaissant ! ;)
Depuis ce temps-là, j'ai une insensibilité permanente aux sirènes qui flottent entre deux eaux !!!!
:D :D :D

thebiglebowsky a dit:
Quand j'ai utilisé ce mot de "repères" auprès de ma femme, elle m'a fichu une de ces paires de claques en me disant : "t'as besoin de repères ??? tiens ! navigue entre ces deux là !!!"
Surpris au départ, par la suite je lui en ai été éternellement reconnaissant ! ;)
Depuis ce temps-là, j'ai une insensibilité permanente aux sirènes qui flottent entre deux eaux !!!!
:D :D :D
:up: :D :p
ZeBig règle vos moments de flottements, à coup d'anecdotes croustillantes grace à la methode dite de "la femme à Zebig".
:zen:
:)

Grug a dit:
:up: :D :p
ZeBig règle vos moments de flottements, à coup d'anecdotes croustillantes grace à la methode dite de "la femme à Zebig".
:zen:
:)
:D :D :D ... dans tous les cas, pour moi ça a marché !!!!!! la brebis galeuse est rentrée au bercail en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! :D :D
En fait, je crois que ça m'a secoué les neurones et remis les idées en place ... ce dont j'avais probablement besoin ! ;) :love:
De toutes manières, passé un certain âge on a tendance à s'assagir ... la nature fait bien les choses !!!!! :D

Roberto Vendez a dit:
Pour qu'il y ait chez moi insensibilité il faudrait que je sois sous le coup d'une puissante médication, et pour qu'elle soit permanente il faudrait que je me fasse opérer !!
Chez moi, c'est très simple ... d'une simplicité totalement évidente : je regarde uniquement les dégâts, que dis-je les désastres causés chez mes amis proches par ce "besoin de repères" qui nous pend au nez (ou plutôt ailleurs... :rateau: ) un jour ou l'autre ... à tous et à toutes, qui que nous soyons !
Résultat : je n'ai plus aucun ami ni amie qui soit encore en couple "original" à l'heure actuelle - tous séparés ou divorcés ... des enfants en pagaille qui passent les week-ends chez l'un ou chez l'autre ... des ennuis financiers ... des problèmes sentimentaux !
C'est à un point tel que chez moi, le week-end, quand je reçois de la visite, mon divan se transforme comme par magie en canapé de psy !!!
Et s'ils étaient heureux ... même pas !!! Au plus l'aventure a duré quelques mois sinon quelques semaines ... et après ? ben après ... les regrets, le remords, les tentatives de rabidouillage de couples qui ne mènent à rien si ce n'est à se détester encore plus... des remises en question qui n'en finissent plus et des aventures qui se succèdent, la plupart sans lendemain !
J'en ai hébergé des enfants qui ne voulaient plus aller chez leur père, ni chez leur mère ... eux, ils avaient vraiment perdu leurs repères mais ils n'en étaient pas responsables, eux !!!
Un vieux proverbe dit que l'herbe est toujours plus verte dans la prairie du voisin ! c'est vrai pendant une saison ... mais après ???
Notre erreur : toujours reporter la faute sur "l'autre" ... c'est de la faute de "l'autre" si pendant un moment j'ai été désorienté ... c'est à cause de "l'autre" que j'ai eu cette aventure etc... etc... - et si nous nous trompions !
Quand nous partons pour une "nouvelle aventure" nous emportons nos propres problèmes avec nous et nous les joignons à d'autres problèmes emportés eux aussi ... la sérénité est de courte durée passés les quelques mois de nirvana qui sont le propre d'une nouvelle relation !!!
Bien entendu, pour un homme, il est toujours flatteur d'être ou de se sentir désiré - l'instinct de chasseur reprend vite le dessus - un regard de braise et on se pâme....
Alors, moi j'ai un système radical pour faire "tomber la pression" ... comme dit plus haut, je jette un oeil autour de moi et je téléphone à ma femme et à mes gosses !!! ... et je vous assure que ça marche !
Mais j'avoue que je n'ai pas de mérite ... ça fait plus de 30 ans que j'aime ma femme comme au premier jour ! C'est pas du jeu hein !!!!

:love: :love: :love:

Roberto Vendez a dit:
Argh ! je reviens dans 5 minutes .... !!!! Pffffff !!!! Pfffffff !!!!!
Juste le temps d'aller jusqu'au service courrier récupérer la missive express-recommandée avec accusé de réception que je destinais à ta charmante épouse.... :rose: :o :o :o !!! Pffffff !!!! Pfffffff !!!!
:love:

j'peux m'abonner aussi ???

J'ai été élevé dans un couple comme le tient Zebig, ca rend l'enfance tellement plus facile :)

Euh ! Bassou ! ... j'attend le " :mad: :mad: ... rapporteur Zebig ! ... :mad: :mad: " habituel !!!!! :rateau:

Tes courbes sont si belles, si pures. Surnaturelles.
Aussi douces que cette eau qui coule sur ma peau.
Cette eau qui file, comme ton corps que je ne peux saisir.
Ton regard dans lequel je me perds, je me plonge.
Je me livre à toi, mon amour. Prends moi encore dans tes bras, enlace-moi.
Je ne veux plus sentir nos corps, ils ne font plus qu'un.

Oublions-nous, laissons-nous emporter.

Vivons.

thebiglebowsky a dit:
Euh ! Bassou ! ... j'attend le " :mad: :mad: ... rapporteur Zebig ! ... :mad: :mad: " habituel !!!!! :rateau:
Ben euh.... c'est a dire que moi la lettre pour pepita est deja partie :rose: :D

WebOliver a dit:

Vivons.

WebOliver a dit:
Vivons.
Webo ..... :zen: :zen: :zen:
ps : mais tu connais déjà mon avis !!!!! ;)

The Blog !

J'ai déjà reçu des milliers ... :rose: enfin ... quelques centaines ... :rose: bon pour être honnête 3 messages privés me demandant quand j'allais mettre un blog en ligne ????? :rateau:

Alors, pour m'éviter de taper 2 messages privés (parce que dans les 3 reçus y'avait un doublon !), je ferai une réponse commune et circonstanciée : vous êtes en plein dedans !!!!! :love: :love: :love:

Écrivez votre réponse...