Depuis quelques temps, je faisais un rêve ... pas toutes les nuits, mais presque ...
Il y avait un chemin qui montait à flanc de collines, au bas du chemin, il y avait une voiture arrêtée, le moteur tournant au ralenti...
Attachées au pare-chocs arrière, il y avait une dizaine de cordes ... des gens arrivaient on ne sait d'ou, prenaient une corde et attendaient...
J'étais là, ne sachant trop que faire et je prenais aussi une corde ...
La voiture démarrait et commencait à monter le chemin ... au début, on marchait, mais très vite il a fallu trottiner pour ensuite courir... et courir, et courir !!!!!
Les plus vieux, les plus faibles aussi lâchaient prise les uns après les autres ... sur leur lancée, ils tombaient dans le ravin et longtemps on entendait leurs cris de terreur avant que leurs voix ne s'éteignent pour l'éternité...
Moi, je courais, essouflé mais vaillant, le coeur plein d'optimisme et de bonne humeur...
Mon voisin, plus jeune était à la fête ... c'était un sportif accompli et de haut niveau...
Et puis, j'ai commencé à laisser glisser la corde entre mes mains, je n'en pouvais plus ... pourtant le sommet n'était qu'à quelques centaines de mètres... j'allais lâcher prise ...
Je regardais mon voisin, essayant de capter dans son regard un signe de sollicitude ... mais rien ... mâchoires serrées et regard d'acier ... il m'ignorait !
Je me hasardais à tendre une main vers lui tandis que la corde me brûlait l'autre ...
La dernière image que je vis de lui avant de lâcher prise et de m'enfoncer dans les ténèbres vertigineuses, ce fut un sourire narquois agrémenté d'un "pauvre con ! qu'est-ce que tu crois !!!"
Longtemps je me suis demandé quelle pouvait être la signification de ce cauchemar ... ...
Aujourd'hui, en recevant une belle lettre me remerciant pour toutes les années de fidélité et m'invitant à "entrevoir autre chose" ... j'ai compris ... !!!!!!!!!
...ça arrive tous les jours, ce genre de lettre ... ça arrive à tout le monde ... mais c'est vraiment quand on voit son nom dessus qu'on se dit comme si on était au manège : "allez ! c'est mon tour !!!"
Alors, une petite pensée pour tous ceux à qui c'est arrivé et pour tous ceux à qui ça arrivera ... faites moi une petite place ... s'il vous plaît ... ... ... ... ...