Ecoute, c'est la mer qui roule

:zen:

Rassurez vous, je suis l'anormale.
Incapable de distinguer l'usurpation et l'immaturité.

Naïve d'avoir cru, qu'au delà de l'amour, certaines considérations, fondatrice d'un engagement bien plus large, pouvaient avoir un sens. Pour les autres, pas pour moi enfin :rolleyes:, pauvre idiote.

Je pensais pas devoir vivre ça un jour.
Je pensais pas pouvoir penser ça un jour.
Je pensais pas qu'il pouvait être si impitoyable.
Je pensais pas devoir tout regretter.

madonna a dit:

Rassurez vous, je suis l'anormale .
Incapable de distinguer l'usurpation et l'immaturité.

Naïve d'avoir cru, qu'au delà de l'amour, certaines considérations, fondatrice d'un engagement bien plus large, pouvaient avoir un sens. Pour les autres, pas pour moi enfin :rolleyes:, pauvre idiote.

Anormale???? ... Je ne te connais pas ; mais je ne pense pas... ;)
Anormale de t'être laissée aller à faire confiance à quelqu'un? ... Ce devrait être plutôt sain...
Est-ce plus normal d'être toujours sur le qui-vive et dans le doute, alors? Incapable, au bout d'un moment, de se laisser aller et attendant en fait l'arrivée d'une crise, que l'on redoute, mais que l'on finit toujours par provoquer, même inconsciemment, histoire de se donner raison, un fois de plus ; une fois de trop...
L'immaturité... Je ne me permettrai pas de trop la ramener sur ce chapitre... Je porte la mienne en étendard et elle est également la cause de la crise que je vis maintenant depuis plus de 4 mois :rose: ... Je sais seulement que j'ai renoncé à rechercher la normalité au travers d'une maturité qui ne serait que feinte... J'annonce désormais la couleur au départ... Par contre, malgré ça ; je reste toujours surpris, au final, par ce que l'autre a pu projeter sur moi, pour la masquer et la nier... Ce que l'on projette sur l'autre (en évitant de "rafraîchir l'écran" régulièrement) ; c'est peut être souvent ça, le problème... Le sentiment d'usurpation ; du coup?... Je me demande si ce n'est pas moi qui me roule tout seul dans la farine, par omission. Trop content d'occulter certains aspects de l'autre qui me dérangent... Trop content de le considérer comme un usurpateur à l'arrivée. Comme ça tout reste ou rentre dans l'ordre...
Ce qui demeure et transparaît dans tes posts et qui, l'air de rien, nous frappe tous ; c'est cette dépréciation de soi, gluante, insidieuse... Comme une crasse dont on a du mal à se débarrasser, même après plusieurs toilettes méticuleuse. Ce sentiment dont on sait très bien, par expérience, qu'il va nous accompagner et nous coller pendant un bon moment...
J'ai fini par comprendre et me dire, au fil des "ratages", des esquisses plus ou moins abouties de mes relations, que dans la "trahison" de l'autre j'avais une part importante. L'autre ne m'a pas forcément menti ; je me suis beaucoup menti à moi même...
Ce n'est pas une leçon de morale... Je suis bien trop mal placé pour en donner :rose: Il y a peut être pas mal de clichés dans ce que je viens d'aligner ;) Je suis peut être totalement à côté de la plaque par rapport à ce que j'ai lu... J'ai juste trouvé pas mal d'échos dans ce que tu as posté :zen:

• J’aime
Réactions: rezba
La définition exacte d'anormale pour la 6 siouplé !

Excuse-moi, je vais peut-être tomber à plat et faire un gros schplaf bien gras mais, je ne crois pas qu'il existe une notion de normalité dans les sentiments ET la nature humaine. Se faire duper par un autre, croire à ce rêve qu'il nous construisait, vivre des moments si simples et pourtant si compliqués quand on y regarde après...pour moi c'est le "normal" ! Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que ça arrive toujours aux meilleurs (tout comme le reste des injustices) mais c'est un autre débat !
Quand à l'immaturité, à moins que vous ne soyez grand maître Zen (et encore :rolleyes: ), je crois que c'est une "qualité" que nous possédons tous...la vie nous apprend énormément (surtout les coups, tout le monde le sais) mais nous ne serons jamais assez matûres pour affronter quoi et qui que se soit !
Ce que je trouve dommage dans tout ça, ce sont les regrets et la dépréciation de soi qui suit ces coups durs...je suis mal placées pour dire "on peut y échapper", mais par contre pour dire qu'on peut l'affronter oui ! La souffrance qu'on nous inflige ne doit jamais effacer ces bonheurs que nous avons réellement vécu sur l'instant ! Même si désormais on se dit que peut-être s'était factice ! On l'a tout de même vécu comme ça !
Bon puis je vais pas reprendre Patoch sur la projection de l'autre etc...mais je confirme ;)

Et puis bordel...se sentir vivre passe d'abord par soi !
Ecoutons notre corps et parfois moins notre coeur !
La mer n'est qu'échos que ce qui nous fais vibrer...des fracas des vagues contre les falaises aux paisible d'une eau claire et plate !
Finalement je reste encore un peu floue sur ce que j'aurai vraiment envie d'exprimer (car tout n'est pas totalement résolu hélas) mais j'éspère m'être faîte un minimum comprendre !
Oh et puis, dans le cas contraire, je ne serais pas étonnée finalement !

Ecoute-Toi et pas la morale ni les "normalement"

Je vous lis.
Mais surtout je vous relirai. Plus tard. Plus tard.
Quand l'éboulement sera terminé et le chaos stabilisé.
Il est tellement simple finalement de se convaincre de sa fragilité. De se laisser convaincre. Le chemin inverse est autrement plus délicat. Les mains tendues ici et ailleurs sont autant de précieux points d'ancrage.

Merci.

Il était une fois un roi qui s?imaginait être un misérable paysan.
Il pensait : « Si je vais trouver le roi, peut-être pourra-t-il m?aider en me donnant de l?argent. »
Il chercha le roi en maints endroits. En vain. Il finit par se démoraliser parce que sa recherche n?aboutissait à rien. Un jour, sur la route, il rencontra un homme qui lui demanda pourquoi il était si abattu.
Il répondit : « Je cherche le roi. Je pense qu?il peut résoudre tous mes problèmes et me rendre heureux mais je ne le trouve nulle part.»
L?homme qui l?avait reconnu d?emblée, lui dit, passablement étonné : « Mais le roi, c?est vous ! »
Le roi reprit à ce moment ses esprits et se rappela qui il était. Ses problèmes prirent fin à l?instant où il se rappela sa véritable identité.

... Peut être de circonstances? ... Une petite chanson de rien ; qui m'a parfois remonté le moral... Des fois qu'elle te fasse le même effet... :zen:

AIMER A NOUVEAU

Le soleil m'avait réveillé
Je suis sorti et j'ai marché
Et j'ai vu ses cheveux et ses yeux
J'ai bu un peu, j'ai pleuré beaucoup
Et j'ai su que jamais je ne pourrai aimer
Je ne pourrai aimer

Et bien sûr je prends ta main
Je joue le jeu, je souris un peu
Tu fais semblant d'y croire, tu parles d'enfants
Et le soleil, le soleil était si beau
Ses yeux étaient si clairs
J'ai su que jamais je ne pourrai plus aimer
Je ne pourrai aimer

Et un jour je m'en irai, j'irai sur les routes
Je naîtrai à nouveau, et si le soleil est beau
J'oublierai ses cheveux, j'oublierai ses yeux
Et peut-être enfin je pourrai aimer
Je pourrai aimer, aimer à nouveau
Je pourrai aimer, aimer à nouveau
Je pourrai t'aimer, t'aimer à nouveau
Pour l'éternité

madonna a dit:
...Naïve d'avoir cru, qu'au delà de l'amour, certaines considérations, fondatrice d'un engagement bien plus large, pouvaient avoir un sens....
pourquoi naïve ? tu veux dire que tu regrettes de ne pas être omnisciente, je te rassure, personne ne l'est !
madonna a dit:
...Pour les autres, ....
Heu, tu veux dire pour l'autre ?

madonna a dit:
le mot exact est : tocard, pas impitoyable

madonna a dit:
Evite de regretter, ça sert à rien, consacre ton énergie à autre chose

madonna a dit:
Je pensais pas devoir vivre ça un jour.
Je pensais pas pouvoir penser ça un jour.

Maintenant voilà, tu penses... mais dis-toi que la seule personne que tu puisses changer c'est toi... Est-ce utile ? À toi de répondre.

J'ai crée cet espace, et il ne m'appartient pas.
Il n'existe que pour elle, et elle l'investit comme elle le veut.
Je n'ai rien à dire ici. Plus rien à dire. Juste à lire. Me regarder tel qu'elle me crie.
Les scories du voisinage, les pris à témoins qui jugent ne m'importent pas.
Après tout, j'ai fait ce choix de mise à nu. Et beaucoup de clés sont ici disséminées, à la portée de ceux qui les ont reconnues. Je vous salue, mes amis virtuels. Je vous lit avec tant de plaisir.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
TibomonG4 a dit:
Maintenant voilà, tu penses... mais dis-toi que la seule personne que tu puisses changer c'est toi... Est-ce utile ? À toi de répondre.

Oui je pense. Et aussi étrange que cela puisse paraître je pensais avant aussi, je te remercie :rolleyes:

• J’aime
Réactions: loudjena
Depuis quelques temps, je faisais un rêve ... pas toutes les nuits, mais presque ...
Il y avait un chemin qui montait à flanc de collines, au bas du chemin, il y avait une voiture arrêtée, le moteur tournant au ralenti...
Attachées au pare-chocs arrière, il y avait une dizaine de cordes ... des gens arrivaient on ne sait d'ou, prenaient une corde et attendaient...
J'étais là, ne sachant trop que faire et je prenais aussi une corde ...
La voiture démarrait et commencait à monter le chemin ... au début, on marchait, mais très vite il a fallu trottiner pour ensuite courir... et courir, et courir !!!!!
Les plus vieux, les plus faibles aussi lâchaient prise les uns après les autres ... sur leur lancée, ils tombaient dans le ravin et longtemps on entendait leurs cris de terreur avant que leurs voix ne s'éteignent pour l'éternité...
Moi, je courais, essouflé mais vaillant, le coeur plein d'optimisme et de bonne humeur...
Mon voisin, plus jeune était à la fête ... c'était un sportif accompli et de haut niveau...
Et puis, j'ai commencé à laisser glisser la corde entre mes mains, je n'en pouvais plus ... pourtant le sommet n'était qu'à quelques centaines de mètres... j'allais lâcher prise ...
Je regardais mon voisin, essayant de capter dans son regard un signe de sollicitude ... mais rien ... mâchoires serrées et regard d'acier ... il m'ignorait !
Je me hasardais à tendre une main vers lui tandis que la corde me brûlait l'autre ...
La dernière image que je vis de lui avant de lâcher prise et de m'enfoncer dans les ténèbres vertigineuses, ce fut un sourire narquois agrémenté d'un "pauvre con ! qu'est-ce que tu crois !!!"
Longtemps je me suis demandé quelle pouvait être la signification de ce cauchemar ... ...

Aujourd'hui, en recevant une belle lettre me remerciant pour toutes les années de fidélité et m'invitant à "entrevoir autre chose" ... j'ai compris ... !!!!!!!!!:(

...ça arrive tous les jours, ce genre de lettre ... ça arrive à tout le monde ... mais c'est vraiment quand on voit son nom dessus qu'on se dit comme si on était au manège : "allez ! c'est mon tour !!!":(

Alors, une petite pensée pour tous ceux à qui c'est arrivé et pour tous ceux à qui ça arrivera ... faites moi une petite place ... s'il vous plaît ... ... ... ... ...

thebiglebowsky a dit:
Depuis quelques temps, je faisais un rêve ... pas toutes les nuits, mais presque ...
Il y avait un chemin qui montait à flanc de collines, au bas du chemin, il y avait une voiture arrêtée, le moteur tournant au ralenti...
Attachées au pare-chocs arrière, il y avait une dizaine de cordes ... des gens arrivaient on ne sait d'ou, prenaient une corde et attendaient...
La voiture démarrait et commencait à monter le chemin ... au début, on marchait, mais très vite il a fallu trottiner pour ensuite courir... et courir, et courir !!!!!
Les plus vieux, les plus faibles aussi lâchaient prise les uns après les autres ... sur leur lancée, ils tombaient dans le ravin et longtemps on entendait leurs cris de terreur avant que leurs voix ne s'éteignent pour l'éternité...
Moi, je courais, essouflé mais vaillant, le coeur plein d'optimisme et de bonne humeur...
Mon voisin, plus jeune était à la fête ... c'était un sportif accompli et de haut niveau...
Et puis, j'ai commencé à laisser glisser la corde entre mes mains, je n'en pouvais plus ... pourtant le sommet n'était qu'à quelques centaines de mètres... j'allais lâcher prise ...
Je regardais mon voisin, essayant de capter dans son regard un signe de sollicitude ... mais rien ... mâchoires serrées et regard d'acier ... il m'ignorait !
Je me hasardais à tendre une main vers lui tandis que la corde me brûlait l'autre ...
La dernière image que je vis de lui avant de lâcher prise et de m'enfoncer dans les ténèbres vertigineuses, ce fut un sourire narquois agrémenté d'un "pauvre con ! qu'est-ce que tu crois !!!"
Longtemps je me suis demandé quelle pouvait être la signification de ce cauchemar ... ...

Aujourd'hui, en recevant une belle lettre me remerciant pour toutes les années de fidélité et m'invitant à "entrevoir autre chose" ... j'ai compris ... !!!!!!!!!:(

...ça arrive tous les jours, ce genre de lettre ... ça arrive à tout le monde ... mais c'est vraiment quand on voit son nom dessus qu'on se dit comme si on était au manège : "allez ! c'est mon tour !!!":(

Alors, une petite pensée pour tous ceux à qui c'est arrivé et pour tous ceux à qui ça arrivera ... faites moi une petite place ... s'il vous plaît ... ... ... ... ...

M*** :(

thebiglebowsky a dit:

Même réaction que Lemmy : Merde :(

thebiglebowsky a dit:
faites moi une petite place ... s'il vous plaît ... ... ... ... ...

De tout c½ur avec toi Jean-Luc ! :zen:

Si tu te perds dans le sud de la france, je t'inviterai bien boire un coup au bord du gave !;)

Courage !

thebiglebowsky a dit:
Depuis quelques temps, je faisais un rêve...
...
...
Une grosse pensée pour toi ;)
Surtout, soigne le ressort qui est en toi :zen:

TheBig... :zen: :love: :love: :love:
;)