Et avec la tête [V.3]

Statut
Ce sujet est fermé.
Elle est charmante cette Stephaaaaanie. Tu sais que tous tes messages sont listés dans ton profil ? hmm ? :rolleyes:

D'ailleurs Jugnin à contre attaqué ! :D
Ca devient le grand n'importe quoi, les nouveaux venus vont nous prendre pour des fétichistes de la moustache hurlant à la lune avec nos machines à la pomme !! :D

Pour un peu qu'ils aient l'idée saugrenue de consigner ça dans un carnet et on est bon pour l'asile !

Cela dit moi j'suis bon pour les fleurettes ! Alors au point où j'en suis ! :rateau:

D'ailleurs Jugnin à contre attaqué ! :D
Ca devient le grand n'importe quoi, les nouveaux venus vont nous prendre pour des fétichistes de la moustache hurlant à la lune avec nos machines à la pomme !! :D

Pour un peu qu'ils aient l'idée saugrenue de consigner ça dans un carnet et on est bon pour l'asile !

Cela dit moi j'suis bon pour les fleurettes ! Alors au point où j'en suis ! :rateau:

J'ai été heureux de flinguer quelques dizaines de minutes à mébattre avec vous tout au long de la journée. Je vous tire mon chapeau à tous.

Au revoir.

:p

• J’aime
Réactions: lufograf
(...) J'adore le chocolat mais je préfère jouer !!! (il est où le susucre ??!!! )

Edit : merde, j'avais pas vu qu'on m'avait cuit mes carottes ! :o :(
croquis12sz3.jpg

:love:​
Pas mal aussi de chercher.. :D

(pfff, moins rapide que dool :p )
:D

• J’aime
Réactions: dool
Je me pose sérieusement la question de l'évaluation finale quand on sait qu'il reste encore deux jours de défi.

Tu rassembles les mots laissés sur tes carnets surréalistes. Y ajouter un rayon de lune, une pincée de saugrenu et quelques moustaches de chat (j'en ai de ça ;) ) Tu fais tourner la machine à broyer les lettres et les phrases. Et on referme la boite..

Mais il t'en manque encore..

• J’aime
Réactions: lufograf
Notes sur la liberté

Vers une théorie de la liberté générative.

Si d'une part on accepte l'hypothèse - pour le moins saugrenue - que Leibniz, dans ses carnets de la dialectique, donne une signification à un subjectivisme empirique dans sa conceptualisation, et que d'autre part il en spécifie l'analyse irrationnelle en tant que machine idéationnelle de la connaissance alors qu'il prétend l'examiner en fonction de l'essentialisme originel, alors il réfute la démystification primitive de la liberté, et ce, au nez et à la barbe de l’école classique et du mouvement bergsonien.

Car enfin... que nous dit Bergson au fond ? si ce n'est la chose suivante : si je veux une longue et belle moustache, j'ai beau faire, je dois attendre que le poil pousse.

De l’une, il reprend la conception sémiotique de la liberté, et on ne saurait ignorer la critique chomskyenne de l'indéterminisme irrationnel.

De l’autre, il en contredit la destructuration transcendentale de la liberté.

Et vice et verça.

Tu rassembles les mots laissés sur tes carnets surréalistes. Y ajouter un rayon de lune, une pincée de saugrenu et quelques moustaches de chat (j'en ai de ça ;) ) Tu fais tourner la machine à broyer les lettres et les phrases. Et on referme la boite..

Tu fais quoi samedi vers 18h ?
Tes ronrons me seront bien utiles.

:siffle:

la nuit le mensonge le lait est noir le lait la lune la nuit ta voix les mots j'entends les aveugles rêvent-ils comme moi et la couleur de leur vie en rose la lumière à moi me perce la peau brule mes carnets ébloui assoiffé trempé de sueur chère ma très chère je te couvre de moi la bataille ne prendra pas fin la paix d'hier à jamais pour demain de bruit de fureur la machine s'est emballée j'ai noué le flot et j'ai coulé l'envie et trop de dents pour la croquer la chair que tu me donnes à sentir
le vent de la lune tressait mes cheveux en moustaches moi don quichotte pathétique et saugrenu, mon cheval, la rambarde, moi droit ferme sûr, machine humaine je dominais le vide avec quelle suffisance

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Non rien.

plus que 42 heures avant de jeter en patûre le gagnant du tour.

taillez vos crayons, préparez vos stratégies.

J'en ai commis 2 (une vraie machine à produire !) dans le portfolio cette nuit... (Dont le premier "Et avec la tête" en image ! :D ).
Sur ce je déserte ce forum saugrenu et vous laisse répandre la bonne parole et semer votre surréalisme à travers la toile. Moi, je vais passer un week-end sous d'autres lunes. Peut être vous raconterais-je ça, grâce à mes petits carnets ?
Mais en tout les cas, n'oubliez pas : La Moustache vaincra !!! :cool:

Je crois qu'il est vraiment temps que je mette les voiles ! :rose: :D

C'était par une nuit sans lune
Sa mère au bord de la lagune
Appela succès et fortune
Sur l'affreux bâtard sans rancune

Cette espèce de rigolo
A tiré le bon numéro
Sorti tout droit ex nihilo
Que peut-il faire du gros lot

Un p'tit coup d'oeil sur son carnet
Et le voici bien emmerdet
Un rendez-vous sur internet
Doit le conduire au cabinet

Lui le dentiste saugrenu
Devrait soigner un inconnu
Se promenant à moitié nu
Cela serait bien mal venu

Vite il enfourche sa machine
Heureux il redresse l'échine
Rapidement il se débine
Et refera sa vie en Chine

Combien ont perdu leur moustache
Espérant gagner la pistache
Du malheur effacer la tache
Ce n'est qu'un jeu de cache-cache

:zen: Pour aricosec:zen:

Mais il t'en manque encore..

Je vais tacher de réparer cette négligence.

Voilà qui est fait…
J'en suis tout tristounet.
Je cherchais loin alors que tout cela était presque sous mon nez.
Comme une moustache qui se laisse oublier, qu'on croit nous appartenir depuis toujours.
A tel point que seules les photos d'enfance, tirés de nos carnets perso nous renvoient ce vide étrange sur la lèvre exposée.
Mais la machine a eu raison de tes chachotteries : sa main invisible a caressé les fils, a couru tous les chemins pour retrouver tes mots, d'un astre à l'autre, de Pluton à la Lune.
Et pour une pareille femme, pourtant travestie en chatte, idée saugrenue, elle a sans délai, quelle indélicatesse, soulevé le voile masquant cette adresse.

C'est là que ça se passe.

Au matin, ils reprennent connaissance…

un loup a dit:
J'ai toujours l'envie saugrenue de mordre les nuits de pleines lunes, ca commence par ma moustache puis ma pilosité en général qui s'allonge démesurément. Je finis par ressembler à ces créatures croquées dans ces carnets anciens, ma tension monte, la machine s'emballe. Puis au petit jour, tout redevient normal, et je retrouve ma face pleine de sparadraps.

• J’aime
Réactions: loustic
Tandis que la lune, suivait, indifférente, son chemin céleste, marquant l'avancement de la nuit, l'homme consulta une fois de plus les pages jaunies de son carnet. Non point que ses notes lui fussent utiles, il devait être capable, depuis le temps, d'en citer le contenu par cœur, mais plus pour prendre une fois de plus l'avis d'un vieil ami, mieux, d'un confident, comme pour se rassurer.

La machine était prête, les nuits de travail acharné étaient venues à bout de sa conception, puis de sa réalisation. Tout en lissant sa moustache, il se demanda une fois encore comment il se faisait que personne n'en ait eu l'idée avant lui, comment une évidence pareille avait elle pu échapper à tant de générations d'ingénieurs et d'inventeurs ? Pourtant, le principe était simple, le postulat de base connue de tous, pas d'idée tarabiscotée là dedans, pas de concept saugrenu, non, rien qu'un peu de bon sens et de jugeotte, et une technologie maîtrisée depuis longtemps, alors ?

"Bon, c'est pas tout ça," se dit-il, "mais il faut passer aux essais, maintenant !", et c'est d'un doigt décidé qu'il appuya sur le bouton ...

• J’aime
Réactions: Human-Fly et da capo
J'ai bien noté, dans mon carnet à spirales

quel était le sujet du jeu,
et je vint donc ici où on me dit :

welcome my son, welcome to the machine

Je réfléchit donc et...

J'ai demandé à la Lune

Pour un peu d'inspiration
Qu'ai-je eu?

J'ai de la barbe.
Il a de la barbe,
Nous avons, vous avez de la barbe !!!

Diantre ! La Lune fait le Jacques !
Oh la Lune, c'est de moustache qu'il s'agit.
qu'importe ! J'étais perdu.

Faire un texte avec des bouts de chansons, quelle idée saugrenue !

J'aimais bien chachotteries :p
Y'avait une notion de chuchotements..

Statut
Ce sujet est fermé.