Excusez par avance l'humour bien quelconque de ce qui va suivre mais je me lève avec un mal de crâne sévère… comme si j'avais bu toute la nuit, alors que non, juste pendant toute la soirée. Si vous avez des plaintes à émettre à ce propos, je me ferai un devoir de les faire suivre à mes invités de la veille (qui dorment encore eux) Laurent, Laurent (n°2), Arno et Christine qui ont largement contribué à mon état actuel en remplissant sans réserve mon verre d'un vin frais et souriant mais aux effets secondaires par trop prévisibles. Bref, j'ai dormi peu et j'ai bien ri. Dans l'ordre inverse pour être juste.
C'est l'heure. On y va !
Note à l'usage des lecteurs appréciant une certaine interactivité : pensez à cliquer sur le lien permettant de révéler le roulement de tambour approprié à ces moments importants. Je n'ai pas mieux. Les orchestres acceptant de jouer le matin restent peu nombreux.
Remerciements : à tous les participants, à toutes celles et ceux qui n'ont pas participé mais ont lu leurs messages, m'ont répondu, à ceux qui n'ont pas lu aussi parce qu'ils avaient à l'évidence bien mieux à faire
Dans la catégorie des prix techniques.
Grand Prix
du hargneux qui ne lâche rien, hurle à la lune, se prend des coups et revient quand même : Lastrada.
Grand Prix
de celui que je sais pas qui c'est, qui dit rien, qui poste dans son coin, et qui me fait un p'tit coucou que je passe presque à côté sans le voir : Hache-Hache.
Grand Prix
du zut, j'ai autre chose à faire, c'est pas productif c't'affaire mais qu'est-ce je rigole : l'ensemble des participants
(j'espère).
Dans la catégorie des prix artistiques :
Grand Prix
de la danse à distance, option couple : Roberto Vendez et Elisnice.
Grand Prix
de l'illustration saugrenue qui fait toujours bien dans un fil : Tirhum
Grand prix
de l'aparté didactique à destination du lecteur non informé : Roberto Vendez.
Nous arrivons maintenant, au moment délicat des grands grands prix :
Les grands grands prix sont ceux avec lesquels on peut espérer gagner quelque chose de plus qu'un diplôme tapé à la dernière minute à la
machine.
Pour l'occasion, je me suis fait beau dans mon peignoir, pas rasé, c'est un fait, mais la barbe et la moustache de 2/3 jours me vont bien, parait. Enfin, je ne fais que rapporter ce qu'on a eu la gentillesse de me dire, pour me rassurer sûrement, je réglerai ça le moment venu avec les intéressé(e)s.
Les grands grands prix :
Ah oui, un dernier remerciement pour mon
carnet d'adresse (ma mémoire quoi) qui a largement contribué au fait que vous ayez été 25 (recensés) à participer.
Et un dernier merci à M. MacGé sans qui rien n'aurait pu avoir lieu qui nous permet contre monnaie sonnante et trébuchante de remplir nos boites à MP plus que de raison en échange d'une promesse d'un truc lumineux et d'un autre qu'il n'y a plus les bonnes tailles…
Le Grand Prix du Jury (c'est moi) :
Le grand prix du jury est décerné à l'ensemble des participant
es, toutes (je ne vous citerai pas, de peur d'en oublier une et de me faire maudire…
, vous êtes 7, c'est un joli nombre, plein de magie et tout et tout. Voilà c'est pour vous.
Pour vous, les garçons, vous avez toute mon estime. On se tapera sur l'épaule en buvant une bière… une prochaine fois.
Le grand prix de celui qui gagne vraiment
est décerné à :
PICOUTO
Toutes mes félicitations !!!
Tu as su donner une impulsion incroyable à cette session. C'est pour cela que j'ai l'insigne honneur de te transmettre le relais. Fais un bon usage de ce bâton.
Entoure toi d'animateurs zélés et roule !
The show must go on !
(bises, échanges de propos sans intérêt, émotion, musique à fond et tout le tralala, remerciements à ma mère et discours pourtant très intéressant complètement snobé par les officiels qui n'ont de cesse de quitter leur fauteuil pour se ruer sur le buffet).
Et pour ceux qui ont une liaison adsl ultra haut débit, un ordinateur qui tient la route : la fête commence ici
Pour les autres, il y a aussi des écrans de contrôle pour voir quand même