et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
aricosec a dit:
meme si on apprécie LUMAI et MALOW les deux derniers,ont est obligé de bouler
a qui mieux mieux LOUSTIC :D
-
loustic ! loustic ! :)
loustic president !! :cool: :cool:
:up:
Chuuut !

Que cela reste entre nous, tu préfères une bouteille de rouge ou de blanc ?

(mon petit doigt m'a dit ni l'une ni l'autre ! vrai ? )

:cool:

On ouvre. :coucou:

Théme : une lutte de classes
mots : obscurité, cavalerie, usurper, sémillant, Carambar

Du haut de mon escabeau mental je matte l'obscurité
la cavalerie de mes pensées en marche ne peut s'arrêter

mes luttes de classes m'ont épuisées,
le calcul et les maths m'ont terrassés

mon cerveau fontionnant tel un carambar
mon sémillant esprit est resté dans le noir

osons troqué et usurpé nos identités
jusqu'à ce que nous vienne l'idée !

A la votre messieurs dame
ce soir il se fait tard, je vais me couché

Bon, ben récapitulons :)

Fondug
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3438086&postcount=2487

PoorMonsteR
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3439751&postcount=2495

Philippe
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3440418&postcount=2498

Aricosec
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3441681&postcount=2506

Ned
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3443993&postcount=2508

Loustic
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3450716&postcount=2510

lumai
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3450764&postcount=2511

Malow
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3451729&postcount=2513

Odré
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3454662&postcount=2521

Ouf ! Neuf pour l'instant :)

J'espère toutefois avoir la joie de lire d'autres textes. Tels ceux de duracel qui œuvre (ah non, zut... qui ouvre ;) - pardon.) et puis Tibo ? Macelene* ?

* que je remercie chaudement -et tardivement- de m'avoir passé la main, mais que je regrette (sans doute trop hâtivement) de ne pas voir participer.

guytantakul a dit:
(...)
thème : une lutte de classes
mots : obscurité, cavalerie, usurper, sémillant, Carambar™
(...)

Laurent se réveilla en sursaut... Dans l'obscurité, il écarquilla les yeux avant que sa main ne trouve l'interrupteur de sa lampe de chevet...
La pièce dans laquelle il avait dormi, et dont il inspectait du regard chaque recoin marqua encore davantage son esprit que le cauchemar qu'il venait d'interrompre. Cette chambre, destinée aux nouveaux élèves de l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, était désormais celle où il avait ses quartiers.
Il prit une douche, se rasa, puis enfila fébrilement le Grand Uniforme. Le pantalon garance à passepoils horizon, puis la vareuse bleue marine. Il ressentit un plaisir particulier à nouer son ceinturon, puis à ajuster son sabre devant sa glace, et ne put s'empêcher de songer aux westerns qui avaient nourri ses rêves d'enfant, en particulier ceux narrant les exploit de la cavalerie américaine.
Chaque instant passé dans l'enceinte des locaux de Saint-Cyr, particulièrement au contact de ses condisciples et de ses supérieurs, consistait en une lutte permanente pour masquer ses origines ouvrières. S'intégrer à un corps d'armée, à une élite, devenait chaque jour un peu plus une nécessité absolue. Il n'avait désormais plus l'impression d'usurper une identité n'étant pas la sienne... De fait, ce monde devenait le sien.
Aujourd'hui, dans son sémillant uniforme, il allait livrer une bataille de plus. Cette fête du Triomphe allait inaugurer le début du sien, pensait-il.
Il le fallait.
Non plus pour faire honneur à sa famille, ni pour échapper à son milieu. Peut-être même plus pour gagner les faveurs de la fille d'officier dont il était épris... Pas davantage pour n'avoir pas à mener la lutte des classes dans les usines, ou dans la rue.
Il le fallait parce que ce défi était entièrement devenu le sien, et qu'il n'était désormais plus question d'échouer d'une quelconque façon. Ses mérites continueraient d'être récompensés, dans toutes les disciplines militaires et académiques, et jusque dans sa manière de porter un uniforme d'apparat. Là-dessus, il était prêt à parier au moins un Carambar™.

• J’aime
Réactions: Malow
TIBET~21.JPG

Point n'était besoin d'appeler la cavalerie ou de le récompenser avec quelques friandises sucrées. Bonbons, chocolat, caramel et pourquoi pas des carambars? Il était sémillant de nature. Aucune lutte de classe possible pour lui. Ce que les autres appelaient les classes pour lui, ce n'était que du jeu. Quel genre de jeu était-ce ? Cruel sûrement pour qu'autant y aient péri dans d'atroces souffrances morales. Lui venait de bien loin. Il aimait l'obscurité que chaque être recèle et c'est en elle qu'il voyait le mieux briller la lutte de chacun pour la vie. Il y a longtemps réfléchi. Cette lutte des classes n'est que lutte des savoirs, lutte des pouvoirs, lutte des droits ancestraux, lutte des privilèges, lutte contre les peurs mais ce n'est que vaine lutte. Le Tibet est bien loin et il y a eu tant de morts que les montagnes en résonnent encore des prières des moines. La lutte des classes, c'est bien le droit de se battre contre la peur de l'autre alors? Mais comment se battre contre quelqu'un qui a peur ? Comment parvenir soi-même à se faire accepter ailleurs que chez soi ? Comment ne pas accepter que l'autre veuille ce que l'on trouve bien pour soi ? Décidément l'homme est bien jeune. Comment le dieu de la montagne fait-il pour rester si calme face à ces animaux qui gravissent les flancs de sa demeure ? Les bruits qu'ils font ne l'irritent-ils pas ? Je devrais lui poser la question se dit-il. En fin de compte peut-être est-il un dieu pour cela, parce qu'il n'a pas peur qu'une souris ou un scarabée trône en haut de sa montagne, en lieu et place du plus bel arbre. D'ailleurs, l'arbre lui non plus ne se désole pas de voir l'oiseau si frêle voler au-dessus de sa cime. Alors pourquoi une lutte des classes ? Cela fait quelques années qu'il réfléchit à la question. L'homme est-il plus intelligent que l'arbre et davantage que le dieu de la colline s'il ne veut pas se laisser dépasser par plus petit que lui ? N'est-ce pas plutôt une question de fierté ? L'homme est fier, c'est cela, bien sûr, et cela ne peut être autre chose. L'homme est fier et il veut être considéré. Il lui faut non seulement monter sur la montagne mais faire savoir au dieu qu'il est plus haut que lui désormais. Le dieu s'en moque, il était là bien avant l'homme. La lutte des classes est bien cruelle alors, puisque celui qui est en haut de la montagne trouvera toujours un autre logé là avant lui pour usurper sa place. Mais est-ce bien d'usurpation qu'il s'agit ? Il lui faudra se battre encore et encore. Cela est bien triste mais, se dit-il, moi je ne suis qu'un moine et aujourd'hui je ne rêve que d'une chose : manger mon morceau de pain et voir l'oiseau voler bien au-dessus de moi. Il m'emporte avec lui rien qu'en le regardant comme je porte le grillon posé sur mon épaule. Il viendra bien me voir pour partager quelques miettes avec moi, le roi de la montagne, et il me chantera le vent qui l'a porté là-haut puis laissera la trace de ses pattes sur le mandala de sable que j'ai dessiné hier et qui de toute façon se devait d'être effacé.​

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Pfeww ! C'est la course à la sucette, dites-moi ;) :)

Ben j'étais jusqu'à hier bien embêté pour désigner un(e) gagnant(e)...
Je pensais (assez bêtement, je l'avoue) que j'allais m'astreindre à mes principes fondamentaux, à savoir un texte court avec une chute rigolote (comme le texte de PoorMonsteR qui est dans la veine de ce que je peux écrire).

Puis l'intervention de Malow m'a fait changer d'attitude (j'ai beaucoup aimé son ironie et j'aurais aimé faire gagner une telle fausse-modestie perverse ;)).

Mais le texte de joeldu18cher - même incomplet à ses dires - m'a profondément remué.
Et malgré sa couleur bleue dégueulasse, son style télégraphique à points-points un peu hésitant et son mélo flagrant, je lui donne la palme (et le tuba) !

Merci à Fondug pour m'avoir remis en mémoire les letures de mon enfance :), à PoorMonsteR pour avoir pris ma place dans cette manche ;), à Philippe pour m'avoir fait perdre 1/10 de chaque œil :), à Aricosec pour ses souvenirs sucrés :love:, à Ned pour son surréalisme champêtre ;), à Loustic pour son excellent poème de la route :up:, à lumai pour sa concision éclairée :), à Malow pour sa modestie-oui-oui :), à Odré pour ses réminiscences de scolarité nocturnes :), à Human-Fly pour son style impeccable et son texte au carré ;), à joel - oui, bon, ça va... ;) :D et à Tibo pour son envolée himalayienne qui m'a ému très fort également :zen:

Joel, c'est à toi :zen: :up:

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
guytantakul a dit:
Puis l'intervention de Malow m'a fait changer d'attitude (j'ai beaucoup aimé son ironie et j'aurais aimé faire gagner une telle fausse-modestie perverse ;)).

:zen: :up:
---------------------

Bravo Joel ! :up:

guytantakul a dit:
Pfeww ! C'est la course à la sucette, dites-moi ;) :)

Ben j'étais jusqu'à hier bien embêté pour désigner un(e) gagnant(e)...
Je pensais (assez bêtement, je l'avoue) que j'allais m'astreindre à mes principes fondamentaux, à savoir un texte court avec une chute rigolote (comme le texte de PoorMonsteR qui est dans la veine de ce que je peux écrire).

Mais le texte de joeldu18cher - même incomplet à ses dires - m'a profondément remué.
Et malgré sa couleur bleue dégueulasse, son style télégraphique à points-points un peu hésitant et son mélo flagrant, je lui donne la palme (et le tuba) !

Merci à Fondug pour m'avoir remis en mémoire les letures de mon enfance :), à PoorMonsteR pour avoir pris ma place dans cette manche ;), à Philippe pour m'avoir fait perdre 1/10 de chaque ½il :), à Aricosec pour ses souvenirs sucrés :love:, à Ned pour son surréalisme champêtre ;), à Loustic pour son excellent poème de la route :up:, à lumai pour sa concision éclairée :), à Malow pour sa modestie-oui-oui :), à Odré pour ses réminiscences de scolarité nocturnes :), à Human-Fly pour son style impeccable et son texte au carré ;), à joel - oui, bon, ça va... ;) :D et à Tibo pour son envolée himalayienne qui m'a ému très fort également :zen:

Joel, c'est à toi :zen: :up:

Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire chaque contribution, et j'ai même trouvé dans cette session peut-être encore plus de diversité que d'habitude. :love:

Bravo à tout le monde, et particulièrement à Joel! :king:

Allez hop, au boulot, Joel!... :coucou:

Et vivement la suite!... :love:

• J’aime
Réactions: loustic
:zen: merci les amis ... d'autant plus que j'y ai mis des sentiments très personnels .

je prends une journée pour penser au thème ...

(p.s: toute idée transmise par mp est bienvenue ... au cas où .. bref .. hein bon!)

• J’aime
Réactions: macelene et TibomonG4
bravo JOEL ! :up:
-
pour une fois que le vainqueur le merite :o :siffle:
-
:D :zen:

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
aricosec a dit:
bravo JOEL ! :up:
-
pour une fois que le vainqueur le merite :o :siffle:
-
:D :zen:
:rose: :rose: :rose: :rose: merci sincerement ..un compliment venant des maitres du genre ..:rose: :rose: :rose: :rose:

je prends le temps de savourer ..
le sujet est en voie de construction .. juste quelques détails et j'y suis ...
:zen:

• J’aime
Réactions: loustic
Statut
Ce sujet est fermé.