et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Pierrou a dit:
bon, OK, je vous donne jusqu'à mercredi :love:

( tain je suis trop bon, je vous dis )

enaccord9.gif

Pierrou a dit:
tu me lècheras les pieds mercredi :rateau:

3d-respect-prosterne-3.gif

:D

Pierrou a dit:
Bon alors; le nouveau sujet en direct d'un vieux PC de merde ( pléonasme ) du lycée bergson :rateau:
bon donc le thème : Le bad trip

- stroboscopes
- régurgitation
- paranoïa
- dichotomie ( suggéré par un ami machiavélique :D )
- tractopelle

voilà voilà.... on dit un délai de deux semaines et demie ??? :up:

A vos stylos, crayons, compas, claviers, doigts, ou ce que vous voulez :D
et que le meilleur tombe le futal !!!!! :rateau:

Les néons roses et verts de l'entrée de la boîte de nuit éclairaient par intermittence deux gorilles qui saluaient du menton ou refoulaient des épaules à la tête du client... Paul n'eut pas de difficulté à passer ce cap, et il ne put s'empêcher d'en ressentir une satisfaction orgueilleuse. Ses vêtements élégants et sa montre de luxe lui assuraient généralement l'avis favorable des videurs. D'autant qu'il savait rendre sa démarche assurée, ou du moins donner cette impression. Quand l'alcool n'avait pas encore fait son oeuvre, en tout cas... Le bal venait de s'ouvrir, et l'heure était à distinguer les silhouettes dans la lumière criarde des stroboscopes...

Les premières gorgées de whisky répondirent à un besoin impérieux, et furent délectables... Il savourait chaque gorgée de scotch, l'avalait lentement et passait sa langue sur son palais pour garder le plus longtemps possible en bouche l'alcool fort qui réchauffait tout son être en diffusant son étonnante douceur de malt... Le goût de fumé et les saveurs salées mêlées d'iode et de tourbe qui se développaient ensuite le transportaient sur les ailes de la félicité, l'emmenant vers des arômes complexes et puissants qui s'achevaient en un final assez sec... Consommer un si bon whisky dans un endroit aussi vulgaire revenait certes à le gâcher, mais commettre un tel sacrilège participait aussi de son plaisir... Le serveur affectait de se faire une joie à remplacer les verres vides par d'autres, pleins. Paul se lassa de ce jeu et commanda une bouteille entière, qu'il vida en moins d'une heure. Puis, vinrent les premières régurgitations...

Tout n'était qu'argent exhibé de la façon la plus ostentatoire, mais aucune élégance n'avait sa place en ce lieu. Chacun s'affichait, et étalait jusqu'à des liasses entières de gros billets ainsi que Paul en gardait toujours une sur lui, dans la poche avant-gauche de son pantalon... C'était à qui parviendrait le mieux à attirer l'attention, le désir, ou la convoitise... Comme ces hommes et ces femmes qui dansaient face à face, se provoquant, se défiant, et semblant lutter comme s'il se fût agi d'un combat à mort... Tout n'était qu'artifice et duplicité, et Paul ne parvenait déjà plus à voir en ces fringuants pantins des êtres humains... Au-travers des volutes de fumées, mitraillées par de grossiers éclairages clignotants, se dandinaient des formes hystériques qui, dans son esprit fiévreux, devenaient autant d'ennemis potentiels, de démons hirsutes et déchaînés qui le toisaient et se moquaient de lui... Sans doute avant de fondre sur lui de toute part pour le mettre à mort... A peine la deuxième bouteille de whisky fut elle vidée que la phase du pré-délirium tremens prenait fin... Venait alors la paranoïa, bientôt suivie des premières hallucinations...

Plusieurs fois, il parvint miraculeusement à se lever pour gagner les toilettes à la hâte, et pour y vomir en des spasmes violents qui plus d'une fois manquèrent de l'étouffer... Chaque fois, il revenait s'installer à sa table, et recommençait à boire. Déjà, s'opérait à son insu une totale dichotomie entre l'endroit dans lequel il avait mis les pieds, et l'enfer dont il était désormais prisonnier et dont il pensait qu'il ne sortirait pas... Il était parti pour un voyage sans retour, et il lui fallait boire encore, autant d'alcool qu'il pourrait encore en absorber... Il lui fallait aller jusqu'au terme de sa chute, et en finir... L'endroit regorgeait désormais de grands animaux sombres, informes et gluants, aux crocs acérés et aux yeux incandescents... Tapis dans chaque recoin, jonchant le sol, les mûrs, et jusqu'au plafond... Son regard était littéralement fou... Il courait... Il tendait devant lui ses bras et les agitait pour se protéger des créatures hideuses qui se ruaient sur lui... Il cria, puis hurla de terreur... Son corps fut roué de coups, mais il ne percevait déjà plus la douleur physique...
Les videurs avaient accompli leur oeuvre, et ne s'inquiétèrent pas du sort de Paul, dont le corps inerte gisait dans des buissons, non loin de l'établissement où la musique ne s'était pas arrêtée, et où l'on continuait à danser.

Paul reprit un semblant de conscience à une heure indéterminée de la journée... Certains s'étaient chargés de le dépouiller, et c'est avec difficulté qu'il parvint à gagner une brasserie... Non pas pour y commander de l'alcool, mais pour supplier qu'on lui donnât de l'eau... Beaucoup d'eau, plus d'un litre, qu'il avala en moins d'une minute... Une fois encore, il se précipita aux toilettes, pour y vomir. De l'eau, en des jets d'une violence qui le surprit lui-même, à tel point qu'il lui semblait que son tube digestif éclatait. Puis vint un nouveau vomissement, mais cette fois-ci il vomissait du sang. En de longs jets vermillons.
L'hématémèse finit par cesser. Paul fut hospitalisé d'urgence, et passa différents examens dont les résultats lui prédisaient un avenir difficile... Mais dans l'immédiat, ses jours n'étaient plus en danger. Il en avait réchappé. Pour cette fois...

Il lui fallut de longues heures pour reprendre vraiment ses esprits...
Le lendemain, sa migraine était telle qu'il avait l'impression d'avoir la tête comme une tractopelle.

A force de prendre le tractopelle par la main, mon poignet me fait souffrir sa régurgitation inflammatoire. Entre bandage et attelle, je suis aussi discret qu'un bantha au milieu du palais de Coruscant. La paranoïa me gagne dans cette guirlande de déconvenues. Serait-ce malédiction ou fantasme ? Dans les dichotomies pour démêler les arguments, mon cerveau se transforme en stroboscope : oui ! non ! Il serait temps d'y glisser des peut-être...

hébé j'ai bien fait d'attendre !!!! :up: :D
le gagnant est.....

Human Fly !!!!!!
:love: :love:

bravo à tous !!! vos textes étaient formidables ! :up:
ça m'a remonté le moral de les lire...
rien que pour ça, merki :)

• J’adore
Réactions: Human-Fly
vu la prestation de human fly je sens qu'il va nous poudre un thème et des mots d'un autre monde
les poteaux en fendent de soucis ... ;)

Bravo

Pierrou a dit:
le gagnant est.....

Human Fly !!!!!!

Ah !

C'était pour cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est donc plus la peine de préparer un petit texte pour fin novembre 2007 !!!!!!!

:confused:

Human Fly bravo ! Donne-nous les ingrédients de la prochaine recette.

:)

Magnifique et félicitation Human-Fly

• J’adore
Réactions: Human-Fly
Pierrou a dit:
le gagnant est.....

Human Fly !!!!!!

Merci Pierrou. :)

Je vous donne le prochain sujet dès que possible. Soit, dans tous les cas, avant la fin de la semaine. :zen:

• J’aime
Réactions: macelene
Roberto Vendez a dit:
:mouais:
:D :D :D :D :D

Ouais : bravo Human Fly !
:up: :zen:

Si tu pouvais nous mettre une cargaison de mots compliqués, Youmane, ça m'arrangerait : j'ai une idée à la con !
:love: :love: :love:
:siffle:
:D :D :D :D
Dans le genre idée à la con, tu n'es pas tout seul !!!!! Si seulement il nous collait : Je, tu, il, nous, vous !!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :cool: :D :cool: :D :cool: :D

guytantakul a dit:
Pas mal human fly :)
Bonne histoire, style plus que correct :up:
Manquait juste un décès pour faire plus vrai ;) :D

Bravo ! :love:

Désolé, mon cher Guytan, mais je préfère le premier degré pour répondre à ton post pourtant plein d'humour. :)

Sans contenir le récit de l'une de mes soirées en particulier, mon texte était à plus de 90% composé d'éléments autobiographiques.
Si j'avais tué quelqu'un, je serais sans doute encore en prison aujourd'hui. :modo: Et si mes excès m'avaient coûté la vie, je ne pourrais pas non plus poster sur MacG. ;)

Donc, un décès aurait sans doute apporté au récit un temps fort, et cela aurait peut-être servi la construction dramatique de l'histoire, mais cela n'aurait pas forcément fait "plus vrai". ;) Selon les personnes qui ont lu ce texte et qui m'ont connu quand je buvais, aucun défaut notable de réalisme n'est à déplorer. :up:

Ceci dit, je n'ai pas non plus parlé de mes pires expériences avec l'alcool ; je ne voulais pas aller trop loin dans le trash, et surtout pas le trash autobiographique.
Cette période est derrière moi, et je ne bois plus du tout d'alcool depuis 1998.

Parenthèse, à destination des habitués des Bouffes du Mois parisiennes, s'ils passent par là. Bien qu'étant alcoolique abstinent, je ne veux pas apparaître comme un pisse-vinaigre, ou un moralisateur. Je partage souvent mes soirées avec des gens qui aiment boire, modérément ou pas, et c'est parfois même moi qui paie l'addition. Jahrom, si tu passes par là!... :coucou:

Je sais que sous nos cieux, il est parfois difficile de comprendre quelqu'un qui ne boit pas une goutte d'alcool. L'alcool a été pour moi une passion et un immense plaisir à une époque de ma vie, et c'est ensuite devenu une toute autre chose. J'assume tout ça, mais en ce qui me concerne, la page est définitivement tournée.

Je demande une certaine indulgence aux modérateurs pour cette assez longue parenthèse. :zen:
Pour ne pas faire dévier l'esprit de ce thread, je vous demanderais de ne pas répondre ici à ce post. Celles et ceux qui en auraient envie peuvent par contre me joindre par e-mail, par mp, ou sur iChat. Pour me parler de ça, ou de n'importe quoi d'autre par ailleurs.

:coucou:

Roberto Vendez a dit:
:mouais:
:D :D :D :D :D

Ouais : bravo Human Fly !
:up: :zen:

Si tu pouvais nous mettre une cargaison de mots compliqués, Youmane, ça m'arrangerait : j'ai une idée à la con !
:love: :love: :love:
:siffle:
:D :D :D :D
C'est très tentant, mais non. ;)
Cela en amuserait certains, et tu ne serais sans doute pas le seul. Mais cela en découragerait peut-être d'autres, et je préfère éviter ça. :cool:

Et puis, si certains sont à l'aise avec des mots savants, je pense qu'ils n'auront pas non plus de difficulté à utiliser des mots simples. ;)

Thème :

Un voyage.

Mots à employer :

- Dragon

- Tatouage

- Bateau

- Sirène

- Naufrage

Le voyage pourra être physique, et/ou symbolique, onirique, ou toute autre sorte de voyage imaginaire, initiatique ou pas.

Vous aurez de même la possibilité d'employer chacun des mots ci-dessus dans son sens le plus courant, ou dans un sens figuré, une fois ou plusieurs fois, dans l'ordre que vous déciderez, en le faisant commencer par une minuscule ou par une majuscule, en choisissant le pluriel ou le singulier...

Le nom de la gagnante ou du gagnant sera désigné dans la nuit du 16 au 17 décembre à partir de 0h. :up:

sympa le sujet, je vais essayer de trouver le temps d'écrire un chtit truc :up:

Statut
Ce sujet est fermé.