et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Bravo (j'en étais sur ausi, faur dire ;))
Alors, pour plus de participants, faut un truc ouvert, mais comme j'ai rien fait la dernière fois, j'ai qu'à fermer ma grande bouche ;) :D

EDIT : à ma décharge, je n'aime pas mûrir les choses. C'est souvent de suite ou pas - biotype dit du gros con (faut que je travaille là-dessus, je sais ;) )

guytantakul a dit:
Bravo (j'en étais sur ausi, faur dire ;))
Alors, pour plus de participants, faut un truc ouvert, mais comme j'ai rien fait la dernière fois, j'ai qu'à fermer ma grande bouche ;) :D

EDIT : à ma décharge, je n'aime pas mûrir les choses. C'est souvent de suite ou pas - biotype dit du gros con (faut que je travaille là-dessus, je sais ;) )
-
toi qui te nomme roi du pet trol
au lieu de bollées de chouchen
si tu trouve ta plume trop molle
fait plutot l'plein de kerosen
-
-
KEROSEN ;;: melange special pour neurones en stanby
15 decilitres de vin blanc
1 cuillerée a café de miel
5 decilitres de calvados
un zest de piment rouge taillé fin
-
faire tremper le zest de piment un quart d'heure dans le vin blanc
verser le miel,emulsionner avec la cuillere,ajouter le calva,touiller;
enlever le zest de piment,
-
ingurgiter d'un trait la composition
ça n'arrangera rien cher GUYTAN
mais au moins ça donnera une excuse valable a ta dechéance :mad: :mad:
:cool: :zen:

Thème... : Passages Secrets vers la FOlie.:cool:

- scorie manuscrite
- bistouri
- les délices du sacrifice
- songes luxurieux
- caresser

Si vous voulez bien je vous propose de prendre cette phrase pour commencer... Mais libre à vous de l'utiliser ou de vous en inspirer... :D (vous faites comme vous voulez... :p)

"Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu..."

Date le 12 février 2006 et passage de témoin le 13 février... :D :cool:

Guytan... 10 jours c'est assez court...? :D

• J’aime
Réactions: Ti'punch
Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre

ça pue.
Quoi ?
Oui.

de cafards écrasés et de chloroforme répandu, c'est ça qui m'a réveillé.
ces salauds ne

Pyjama trempé, sueur et foutre, cauchemards
songes luxurieux
ils ne nettoyent pas.
Salauds !
Mais ils n'existent pas.
je le sais.
Tenir...

Je suis tellement bourré de cachetons, je
combien de temps encore ?
Je dois
Vous devez savoir !
Le bistouri de la vérité doit encore une fois déchirer vos cerveaux obtus, caresser d'acier luisant vos lobes sanguinolents, je

perd le contr

non !!!
Allez, se jeter :
DOOM V - réseau
Troisième niveau,
juste avant le temple
passage secret. Il est difficile.
Ils disent qu'il n'existe pas.
j'y étais.
Alain est mort - les délices du sacrifice - l'ouverture de la porte
secrete secrete secrete secrète secrète secrète
stop

je sais
parfois
je dis, j'explique
mais on ne m'écoute pas
les scories manuscrites finiront au bûcher des vanités obscuuuuures

vous devez savoir,
vous devez comprendre.

Quoi ?

Oui,
DOOM
le passage
secret
au-delà ?
Moi.

Moi, bordel de merde, moi, assis à mon bureau, jouant à DOOM
jouant à DOOM jouant à DOOM, jouant

moi
moi moi moi
l'âbime.

vous n'existez pas,
je n'existe pas,
la machine est folle,

je eeeeeeeeeeeeeeee

Une odeur de nausée retenue, dans cette cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de vinaigre transpiré se répand alentours...
C'est de moi qu'elle vient, cette odeur - transpirant dans mon vieux pull fétiche, accroupi devant cette brique qui me semble être tout sauf réfractaire.
Rituel : déplier l'origami cinq plis contenant les délices du sacrifice. Verser un bon peu dans cette vieille cuiller tordue qui s'oxyde, à force de la caresser d'une main tremblante chaque jour un peu plus. Le creuset est exempt de sueur et de fait toujours nickelé, malgré les attaques acides citriques et acétiques répétées.
Chauffer jusqu'à l'ébullition - ne pas trembler, puis reposer le tout sur cette fameuse brique. Déchirer avec les dents un bout de ce tampon périodique dérobé chez une fille compréhensive qui m'a hébergé cette nuit - pour filtrer mon millilitre.
Place maintenant au combat contre le corps qui s'insurge.
Découvrant en relevant la manche un nombre assez élévé de ces scories manuscrites, je tapotte de ci, de là, indécis.
Puis, ma BD plastipak U-40 mark IV en guise de bistouri, je joue au chirurgien avec fougue tout seul devant ma brique. La veine et moi nous nous cherchons. Chassé-croisé hésitant ou brutal, corrida sous-cutanée.
Ca y est, je crois, un retour de piston me le confirme. Le cylindre brun se coiore d'une fleur rouge. J'ai trouvé l'égout ! Bolide ! Je n'attends pas un dixième de seconde pour valider.
Tain' Elle est bonne !
Une odeur de nausée retenue à grand peine, dans cette cave mal ventilée, mais pas de songes luxurieux, rien que du vide programmé.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
-
moi qui me croyait en bout de piste,a coté du GUYTOUNET ,ça n'est pas grave :eek:
P'tain :mouais: le mec , l'est pas en forme :afraid:
va p'tete ben falloir faire un gala MACG pour payer sa clinique
mais non ! ,je ne chanterais pas :o :siffle: :rolleyes:
j'aime bien moi !

:zen: Merci Ponkhead et Guytan....

c'est du rapide, fidèle à toi même Guy... ;)...
JE veux bien te répondre en écho... je cherche les veines de la Vie... pour te dire combien ces passages secrets vers la Folie ont détruit...
Dans les méandres secret je puiserais mes mots (maux) et te raconterai... :zen:

• J’aime
Réactions: macmarco
Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu...
... Pourtant, comme l'argent, les blattes n'ont pas d'odeur, même écrasées. Le cafard non plus, mais jaillissant de l'écran en millions d'effluves lancinantes, il s'incruste entre les touches du clavier, le transforme en scorie manuscrite, pénètre l'esprit de l'internaute à l'agonie lui imposant les plus glauques rêveries. Recevoir comme autant de coups de bistouri les pensées mortelles élaborées par les survivants du showbiz, parasites acharnés détenteurs de l'absolue arme du mensonge, subir les discours moralisateurs sans fin des ignares et insensibles journalistes régnants, finalement, fermer les yeux et se résoudre à chercher les délices du sacrifice... Rien ne pourrait l'empêcher, rien ne saurait obstruer le passage définitif vers le repos et le repli sur soi loin du regard des autres, pas même les anciens songes luxurieux autrefois éblouissants signes de vie, aujourd'hui tristes déchets de la mémoire.
Qui aidera à caresser le plus petit espoir ?

:zen:

(Après relecture du petit poème en prose intitulé "Le chien et le flacon")

Ca fait un moment que je n'ai pas participé, mais là, le sujet m'a inspiré. :siffle:

Avertissement :
Eloignez les enfants et attatchez vos ceintures, en sachant que vous aurez quand même une dernière possibilité de faire machine arrière. ;) :D

Flash(2,8 Mo - Texte - Images - Son)

• J’aime
Réactions: macelene
Thème... : Passages Secrets vers la FOlie.[]
- scorie manuscrite,- bistouri,- les délices du sacrifice,- songes luxurieux,- caresser
----------------------------
Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés
et de chloroforme répandu,le doute n'est plus permis,je suis a la morgue,mais pourquoi donc
est je repondu au telephone .................
-
"allo ,inspecteur rico ?,ici l'agent LEMMY gorgeon je vous appelle pour vous informer
d'une intrusion dans votre immeuble,il serait bon que vous rappliquiez illico".
ne pouvant deléguer cette enquete a un autre bidasse,je fus bien obligé d'y foncer.
deux minutes plus tard j'enfonçais le champignon de ma vielle R16.
(ça c'etait de la caisse vingt dious ! ;) )
-
quand j'arrivais au bas de la casba,un attroupement s'etait formé,un mec qui mangeait
une crepe machinalement,tout en regardant le raisiné sur le trottoir,me fit comprendre
que les SONGES LUXURIEUX,QUE J'AVAIS CARESSE,finiraient en eau de boudin,l'amour de
mon metier d'investigations,inscriraient mes desirs dans un bouquin d'utopies.
toutes mes privations seraient citées dans le grand livre "LES DELICES DU SACRIFICE".
que l'ont allonge tout les jours de nos frutrations.
la bagarre a coup de poings d'alcoolo que j'avais espéré s'etait transformé en coups de
surin,un lobe d'oreille plus loin,ce fut confirmé.
deux poulardins me degagérent le passage de l'immeuble,je grimpais vite fait les
deux etages qui me separait du drame,un pied mis dans le couloir,je fut téthanisé,les
murs etaient repeind en rouge et rose,cherchant a comprendre le rose,je m'approchai
de la cloison,pour constater que c'etait un amas de cervelle et d'os,des hurlements
dans un appart' de l'etage me statufierent,un flic de l'etage plus proche de la porte,
voulant sans doute m'épater, tete baissé,comme lancelot dans la culotte de guenievre
enfonça la porte,quelques bruits bizarres me conseillerent de ne pas jouer au con,j'appelais
donc un autre larron,pas plus finaud d'ailleurs,sans demander "quoi qui se passe chef ? "
auquel cas d'ailleurs je n'aurais pas repondu non plus,disparu aussi dans l'appart.
"swaf"..swaff"...swiifff"..swwwaaafff",ou quelque chose comme ça,je me reculais
un peu plus,quand bondissant sur le palier,un ostrogo plus proche du yeti que de delon
stoppa,gauche,droite,son regard me transperça,me prenant pour quantité negligeable
vu le pipi qui tachait mon entrejambe,il s'enfui de l'autre coté,je m'approchais
de la porte,mes deux pelerines avaient été decalquées sur le mur,ce qui fit dire au
profiler qui arrivait,que la chose etait un artiste,il s'exprimai en decorant les cloisons
de SCORIES MANUSCRITES, qu"elle se faisait fort de comprendre un jour si on lui
laisait encore une douzaine de cobayes,c'est que le metier de profiler,c'est pas evident.
...............
chiotte de metier,le decoupeur de viande qui continuais de s'activer me cracha violemment
"vous faites chiez avec vos conneries,j'avais pas fini de becq'ter, maintenant ça sera froid.
et deux cervelles meunieres rechauffées c'est pas bon,"
" bon ,tout vos gus se sont fait dessouder au BISTOURI ! , et a voir ça,le mec est costaud
et sais s'en servir,m'est avis que vous etes pas au bout de vos peines"
"" a toi tom decembre,tu peus emballer tes clients "
,
depeche du prefet
bonnes dames et bonnes gens,planquez vos miches , le tueur au bistouri rode
sur son calepin est noté "MACELENE" on ne sait pas pourquoi,mais si vous la
connaissez ,prevenez la" :affraid: :affraid:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu, une vague d'air vicié me saute à la gorge tel un chien enragé et assoifé de sang. Quelque part derrière moi quelques rayons de lune donnent une lueur blafarde à la scène. Pourtant je ne vois rien de plus qu'une cave à peine poussièreuse, une cave quelconque.
On y trouve épars, les restes d'une étagère vermoulue. Quelques bocaux tombés de l'étagère sont encore intact, ils contiennent des serpents et autres reptiles naturalisés. Il y a une table avec des papiers entassés, des revues scientifiques,
beaucoup de notes griffonées, des quantités énormes de dessins que je n'arrive pas à comprendre. Tout autour, sur les murs il y a des scories manuscrites. Un exemplaire du "Arkham Advertiser" daté du 30 avril 1925 est posé sur la table comme si son lecteur s'était levé pour aller aux toilettes. Seulement voilà... Il a disparu depuis 5 ans!

Encore un courant d'air qui me surprend. Cette impression désagréable me reprend...
Je sens la sueur qui dégouline le long de mon dos. Il fait un froid mortel, la frayeur me paralyse. Il y a vraiment quelquechose d'anormal. Déjà le reste de la demeure de mon professeur me paraissait bizarre, mais là c'est le comble. Partout ailleur la poussière s'est entassée, la cuisine est inutilisée depuis des lustres, les chambres sont devenues la demeure de rats et autres rongeurs. Partout il y a une odeur d'urine et d'excréments de rongeurs qui vous asphyxie. Mais ici c'est différent. Il y autre chose. Je ne parviens pas à aller au fond de la pièce. Impossible de bouger plus loin que les endroits où retombent les rayons de la lune. Comme si j'avias peur du noir! Encore que ce n'est pas l'obscurité qui m'effraie, mais plutôt ce qu'elle cache...

Soudain du fond de la cave, là où l'obscurité semble absorber la réalité, surgissent deux yeux jaunes. La chose avance rapidement vers moi. Ce regard est effrayant, non par sa mechanceté ou la folie, mais par la froideur qu'il recèle, l'absence totale d'humanité.

C'est alors que je me réveille en hurlant. Je suis en nage dans mon lit. Un vent frais agite les rideaux et vient me caresser. Je me lève rapidement pour fermer la fenêtre et tirer les rideaux. Je ne suporte plus les rayons de la lune. Depuis deux ans je suis hanté par le même rêve. Mes songes luxurieux d'adolescents ont laissé place à de terribles nuits agitées et effrayantes. Notemment lorsque la lune est pleine.

Voilà deux ans que j'ai décidé de retrouver mon ancien professeur et ami, Charles R. Addams. Deux ans que je passe à retarder l'echéance où il faudra que j'y retourne.
Je me souviens de nos longues soirées à discuter de choses et d'autres. C'était un orateur et un chercheur passionné. Il suscitait l'admiration et la crainte parmi les gens qui le cotoyaient.
J'étais pour ma part fasciné par de nombreux phénomènes dits para-normaux et toutes les légendes populaires de la région d'Arkham. J'ai depuis le regret de l'avoir entrainé sur cette pente. Depuis ce fameux soir où je lui ai fait découvrir la collection cachée de la bibliothèque de l'université, il n'a pas passé une nuit sans en étudier chaque ligne. Il étudait les tréfonds des reptiles en jouant à grands coups de bistouri. Depuis cette nuit, son regard a changé, il est devenu plus calme, avec une lueure fraide qui couvait au fond. Je n'aurais jamais dû lui faire découvrir ce pan de la réalité que la plupart d'entre nous refusons de voir. Dans notre dernière discussion il était parti très loin dans son délire, beaucoup plus loin que je ne me le suis jamais permis. Il me parlait de révolution dans l'évolution des espèces, qu'on puvait intervenir sur le cycle naturel, améliorer les choses. Il me parlait des délices du sacrifice pour la science. Je ne l'ai pas accompagné.

Quand je suis allé le voir il y a 2 ans, je ne l'ai pas trouvé. Son jardin était à l'abandon, tout comme la maison. Mais la plupart des insectes et des rats évitaient la cave. J'aurais dû faire comme eux. Je me souviens parfaitement des fenêtres calfeutrées, des odeurs... je me souviens de l'obscurité. Je sais qu'il était là, tapis dans l'ombre. Mais je n'ai pas pu aller vers lui. Je ne sais ce qu'il est devenu et préfèrerais ne pas le savoir. Mais je suis responsable de son état. La prochaine fois que j'irais le voir, je l'aiderais à aller mieux, même si je dois en perdre ma raison.

• J’aime
Réactions: macelene et Human-Fly
Caresser l'espoir de trouver le passage secret vers la sortie de l'asile infernal où nous ont conduits nos désirs fous de marchandises luxueuses et d'absolue vanité. Enfermés dans les grandes surfaces sans vie, tirés par des monstres métalliques glissant sur le sol lisse et dévorant des objets dérisoires ne laissant aucune place aux songes luxurieux, nous errons sans but , nous laissant envahir petit à petit par des envies de meurtre. Des momies assises obligent à déposer les trucs inutiles sur un tapis roulant en caoutchouc émétique, puis à les reprendre... Ce sont elles, elles connaîtront les délices du sacrifice, ces effrayantes statues sans regard, prochaines cibles du bistouri justicier... Sortir enfin, retrouver les cercueils métalliques rangés sagement et se faire conduire comme une quelconque scorie manuscrite vers les immondes tas d'ordures humaines...

aricosec a dit:
Thème... : Passages Secrets vers la FOlie.[]
- scorie manuscrite,- bistouri,- les délices du sacrifice,- songes luxurieux,- caresser
----------------------------
Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés
et de chloroforme répandu,le doute n'est plus permis,je suis a la morgue,mais pourquoi donc
ai je répondu au téléphone .................

depeche du prefet
bonnes dames et bonnes gens,planquez vos miches , le tueur au bistouri rode
sur son calepin est noté "MACELENE" on ne sait pas pourquoi,mais si vous la
connaissez ,prevenez la"
:affraid: :affraid:

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :D :D :D :D j'adore...

Ti'punch a dit:
Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu, une vague d'air vicié me saute à la gorge tel un chien enragé et assoifé de sang. Quelque part derrière moi quelques rayons de lune donnent une lueur blafarde à la scène. Pourtant je ne vois rien de plus qu'une cave à peine poussièreuse, une cave quelconque...
La prochaine fois que j'irais le voir, je l'aiderais à aller mieux, même si je dois en perdre ma raison.

:zen: Welcome Ti'punch... merci de tes "scories..." ;) joli clavier... :up:

loustic a dit:
Caresser l'espoir de trouver le passage secret vers la sortie de l'asile infernal où nous ont conduits nos désirs fous de marchandises luxueuses et d'absolue vanité. Enfermés dans les grandes surfaces sans vie, tirés par des monstres métalliques glissant sur le sol lisse et dévorant des objets dérisoires ne laissant aucune place aux songes luxurieux, nous errons sans but , nous laissant envahir petit à petit par des envies de meurtre. Des momies assises obligent à déposer les trucs inutiles sur un tapis roulant en caoutchouc émétique, puis à les reprendre... Ce sont elles, elles connaîtront les délices du sacrifice, ces effrayantes statues sans regard, prochaines cibles du bistouri justicier... Sortir enfin, retrouver les cercueils métalliques rangés sagement et se faire conduire comme une quelconque scorie manuscrite vers les immondes tas d'ordures humaines...

un autre jet...? :zen:

tu m'expliques... en tous cas...:mouais: "On vit une époque formidable..." dixit Loustic... :D

Des fois c'est bon d'attendre, non pas des scories manuscrites... :cool:...

mais les flashs des ténèbres... :zen:

PonkHead...

Guytan...

Loustic...

Lustic Bis...

Macmarco...

Aricosec...

Ti Punch... ti nouveau... ;)

Je remets le thème....

Thème... : Passages Secrets vers la FOlie.:cool:

- scorie manuscrite
- bistouri
- les délices du sacrifice
- songes luxurieux
- caresser

Si vous voulez bien je vous propose de prendre cette phrase pour commencer... Mais libre à vous de l'utiliser ou de vous en inspirer... :D (vous faites comme vous voulez... )

"Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu..."

Date le 12 février 2006 et passage de témoin le 13 février... :D :cool:

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Statut
Ce sujet est fermé.