et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu...
Chloroforme?
Comment je connais cette odeur, moi?
...
Ah ouais, je l’ai découverte il y a quelques heures... Ou quelques jours, je sais plus.
Quand il m’a plaqué son chiffon imbibé sur le nez à la sortie du bus, en rentrant de l’école.
Et l’odeur de nausée retenue?
Ah oui, ça c’est moi... Je ne savais pas que ça donnait autant envie de dégobiller, de se faire endormir de force, comme ça...
Pourquoi il a fait ça déjà?
...
Attaché sur cette chaise je l’ai écouté me parler de tous ces trucs auxquels je n’ai pas compris la moitié... Il m’a dit qu’il en avait marre...
Marre de devoir ingurgiter ce flot de scories manuscrites chaque semaine, de devoir nous supporter, nous et notre “insouciance imbécile”...
Nos blagues surtout...

Je crois bien qu’il m’a parlé ce matin, quand je dormais encore à moitié.
Je l’ai senti me caresser les cheveux...
Il m’a dit qu’il se doutait bien que je ne devais pas comprendre grand chose à tout ça, il m’a dit qu’il se demandait dans quels songes luxurieux je pouvais être plongé à ce moment là, que de toute façon à mon âge mes rêveries devaient toutes correspondre au registre libidineux...
...
Qu’on a tous que ça en tête, alors qu’il y a tellement de choses à apprendre...

Je n’ai pas osé lui montrer que j’étais éveillé, et lui répondre qu’à quinze ans, question trucs libidineux, on a pas mal de choses à apprendre dans tous les cas... Je crois que j'ai bien fait de me taire...

Il m’a dit aussi qu’il allait me forcer à apprendre, je crois... Qu'il le fallait, que je n'avais qu'à me dire que j'allais connaître, comme tant de héros, les délices du sacrifice, que les autres comprendraient grâce à moi...

Je ne sais pas trop ou on en est là...

...
Un bruit
La porte
...
Merde le voilà...
Il a l’air remonté, encore.
Et puis ce sourire idiot sur son visage, là, je n’aime pas trop...

...
Je n’aime pas trop le bistouri dans sa main non plus...

...
Je crois que là, on l’a vraiment énervé, notre prof de français...

Des fois c'est bon d'attendre, non pas des scories manuscrites... :cool:...

mais les flashs des ténèbres... :zen:

PonkHead...

Guytan...

Loustic...

Lustic Bis...

Macmarco...

Aricosec...

Ti Punch... ti nouveau... ;)

bobbynountchak encore un nouveau... ;)

Je remets le thème....

Thème... : Passages Secrets vers la FOlie.:cool:

- scorie manuscrite
- bistouri
- les délices du sacrifice
- songes luxurieux
- caresser

Si vous voulez bien je vous propose de prendre cette phrase pour commencer... Mais libre à vous de l'utiliser ou de vous en inspirer... :D (vous faites comme vous voulez... )

"Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu..."

Date le 12 février 2006 et passage de témoin le 13 février... :D :cool:

Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu... Ça me réveille d'un seul coup. Qu'est-ce que je fous là ? J'y vois à peine et j'ai la tête comme un compteur à gaz. C'est à peine éclairé mais je reconnais ma cave, du moins ce qui était ma cave avant que je me tire, sans elle. J'y allais rarement, elle était infestée de rats dès qu'il faisait froid. Rien à faire ça me foutait les jetons. De les entendre couiner, j'avais la chair de poule et je commençais à transpirer. Alors j'évitais. A mes pieds, une lettre, humide et tachée de boue. Ma lettre de rupture, ma dernière "scorie manuscrite" comme elle appelait les petits mots doux que je lui laissais de temps en temps. J'étais pas un intello comme elle, c'est sûr, et elle aimait pas les fautes d'orthographe, Lucie.
Ça me revient maintenant. C'est avec la venue de son quatrième amant que j'ai craqué. Je l'aimais pourtant, Lucie, mais je lui ai mis une droite quand même (à elle pas à son gigolo, il n'y était pour rien). Elle n'a pas trop apprécié, Lucie. Remarquez je la comprends. Et je me suis tiré. Le lendemain (aujourd'hui, hier ? je sais plus), direct, je lui ai amené ma lettre. Je sais, y'a les PTT mais je me méfie avec eux, on sait quand ça part mais jamais quand ça arrive. Et je voulais voir sa tronche surtout, pendant qu'elle lirait. Ça a pas loupé, j'ai eu droit à son "sourire" (faut bien appeler ça un sourire) snobinard, les lèvres serrées, juste un trait comme fait au bistouri. Elle a insisté pour que j'entre prendre un verre "en souvenir du bon vieux temps". Ça m'a toujours fait marrer ses phrases toutes faites. Et comme un gland, je suis entré. Je sais, j'aurais dû me méfier mais bon, on se refait pas. J'ai pas vu le gigolo derrière la porte. Il a dû se servir de la statuette en bronze qui est posée sur le guéridon de l'entrée.
Vacherie de mal de crane, il m'a pas loupé. La porte s'ouvre en haut du petit escalier et je la vois descendre, son gigolo de service derrière elle. "Bien dormi mon chéri ?" Elle se fout de moi en plus ! Je vais lui en remettre une dans la poire si elle insiste mais à ce moment-là je m'aperçois que j'ai les mains et les pieds ligotés. J'étais tellement parti dans mes cogitations que j'avais rien vu ! Bordel, je le sens mal, là. "Avant d'en finir, je t'aurais bien fait goûter les délices du sacrifice, mon chéri, mais Rémi fait ça beaucoup mieux que toi." Avant d'en finir ? Qu'est-ce qu'elle raconte ? Et d'un seul coup j'entends les couinements ! 'tain, des rats ! Le gigolo, qui s'est avancé près de moi, pose par terre deux grandes cages remplies de ces saloperies de bestioles. Y'en a au moins trente ou quarante ! Ou plus, je sais plus. Je vois double, triple, je transpire, je tremble. Merde je vais pêter un câble. "On va te laisser avec tes potes" me lance le gigolo en ouvrant les grilles des cages. Et il se barre en se marrant avec Lucie. La lumière s'éteint. Je me mets à hurler.

Quand je me réveille, Lucie couchée près de moi, j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais rève mais pas de souvenirs précis. Lucie me regarde, ou plutôt mate plus bas quelque chose qui a l'air de l'intéresser. "Tu as fait des rêves luxurieux, mon chéri ?" Toujours ces mots qu'elle va chercher je sais pas où. Mais bon, si elle est dispo je vais pas faire la fine gueule. Elle se baisse vers mon ventre, commence à me caresser puis m'embrasse délicatement. Ça baigne pour l'instant. Puis elle me mord ! 'tain la douleur ! Et encore, et encore. Je hurle !!!

La porte de la cave à peine refermée, Lucie dit à Rémi, en haussant le ton pour couvrir le bruit des hurlements : "Tu le laisses 24 heures comme ça. Après tu me téléphones et on se débarrasse du corps".

126VL_Masai_Young_Woman_II.jpg

Le bistouri glisse sur la peau, tranche. Les yeux tournent, le sang éclabousse et bat dans les tempes. Délivrance d'un supplice. Elle est là ronde, pleine, rousse magnifique de plénitude. Lunatique, elle tremble dans le ciel rouge et lourd d'une Afrique endormie, son Afrique. Il la tient dans sa main, brandit le poing armé. La lame tranche. Le bruit de la terre, les pas des femmes rapides et sourds. Songes luxuriants de femmes : leurs parures, leurs cheveux et leurs pieds parés de bijoux de rien. Craquelés par la terre, ils sont beaux à faire pâlir les reines mortes, les reines blanches. Songes luxurieux ; il griffe la terre. Il la caresse, la frappe et la peau d'ocre poussiéreuse s'éveille. Les scories manuscrites par les gouttes d'eau de pluie dessinent les stigmates sur la peau d'Afrique, sur le dos des femmes. Cicatrices de beautés offertes à la lune. Blessures appelant la caresse, coupures sensuelles. La lame file. Envie de caresser la pluie qui grave cette peau que les pieds des femmes battent. L'odeur des gouttes réveille en lui les délices du sacrifice offert. Le sang coule le long du bistouri, l'ocre se fluidifie et baigne la terre. La folie des sons résonne. La pluie ferme les brèches ouvertes dans la tête des hommes. Passage secret vers la folie cadenassé. La fièvre tombe. Il ouvre les yeux sur les pieds d'une femme, craquelés et parés d'ocre. Le bistouri baigne dans le sang ocre de la terre d'Afrique.​

• J’aime
Réactions: macelene et Human-Fly
macelene a dit:
un autre jet...? :zen:

Non, la suite...

tu m'expliques... en tous cas...:mouais: "On vit une époque formidable..." dixit Loustic...

Ce n'est qu'un texte sur un thème imposé (par qui ???), pas une confession.

:zen: :zen: :zen:

loustic a dit:
NON ? LA SUITE ! :o
-
ben vla t'y pas que ce quidam se met a ecrire en plusieurs episodes,
vous allez voir que bientot,il va nous concocter des TOMES
-
-les scories manuscrite de moustic
-moustic joue du bistouri
- moustic se plonge dans les délices du sacrifice
- les songes luxurieux de l'abbé moustic
-quand barbarella va caresser le moustic
-
plusieurs titres sont deja paru sur le théme
le pire est a venir ! :affraid:
:cool:

Bon, si on peut doubler, allons-y gaiement !

stick n°464 Rose Panoramique

Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu... Je finis par régurgiter cette mélasse rouge, encore et encore, comme chaque jour et chaque nuit. Puis je me rendors dans ma cage, rêvant de chiennes en chaleurs qui glapissent, toutes teintées de carmin. Songes luxurieux qui me permettent de tenir, moi, le bâtard des rues qui a eu le malheur de se laisser caresser par cet humain. Ce salaud à blouse blanche avec son bistouri Swann Morton™ qui dépasse de sa poche. Il ne s'en sert jamais je crois, c'est juste comme à la parade. J'aime à le penser, mais les cris de mes congénères me dérangent, certains soirs...

Pauvre toutou (je m'apitoie, mais que faire d'autre) qui essuie les délices du sacrifice sur ses babines écarlates d'une langue chargée de pigments.
Sur une note, sous ma prison de fils d'acier inoxydable, est griffoné d'une main urgente une sorte de scorie manuscrite quasi-illisible du profane ou du chien : n°464 - 50 g/jour - RAS

EDIT : cui-là, c'est juste pour le fun (mais j'en ai un troisième en tête :siffle:)

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
aricosec a dit:
-
ben vla t'y pas que ce quidam se met a ecrire en plusieurs episodes,
vous allez voir que bientot,il va nous concocter des TOMES
-
-les scories manuscrite de moustic
-moustic joue du bistouri
- moustic se plonge dans les délices du sacrifice
- les songes luxurieux de l'abbé moustic
-quand barbarella va caresser le moustic
-
plusieurs titres sont deja paru sur le théme
le pire est ici ! :affraid:
:cool:
En tout cas on s'amuse bien...

:D :D :D

comme des pages manuscrites
mes ecrits ressemblent a des scories
surtout quand ils parlent de zite
ou encore de gros bistouri
mais j'irais jusqu'au sacrifice
et de mourir m'arreterait
et j'ecrirais comme un delice
un dernier mot s'il me venait
-
ps: comme dirait qui vous savez:love:

macmarco a dit:
Bon, eh bien moi aussi j'ai fait ma v2 ! :p ;) :D :zen:

Flash(3,1 Mo - Texte - Images - Son)

:siffle:.. ça va MAcmarco...? TU fais une drôle de tête dans le film... :D:D

:rateau:... comment on fait pour le voir au ralenti...? :D :D

:up:

macelene a dit:
Thème... : Passages Secrets vers la FOlie.:cool:

- scorie manuscrite
- bistouri
- les délices du sacrifice
- songes luxurieux
- caresser

Si vous voulez bien je vous propose de prendre cette phrase pour commencer... Mais libre à vous de l'utiliser ou de vous en inspirer... :D (vous faites comme vous voulez... :p)

"Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu..."

Date le 12 février 2006 et passage de témoin le 13 février... :D :cool:

Guytan... 10 jours c'est assez court...? :D

Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu...
Voilà ce que me rappelle cet énorme journal intime à l'odeur de moisi... Réceptacle de tant de souvenirs fiévreux... Tant de suites de mots, cohérents ou non, jetés sur le papier au hasard des diverses errances de mon esprit. En fin de compte, rien qu'un amoncellement de résidus textuels, assemblés en une improbable scorie manuscrite...

Juste le souvenir d'un étouffant sentiment de malaise... Celui d'une addiction à la fange, d'un cercle vicieux plus inexpugnable que les murs d'une prison... Se rappeler combien mes pensées étaient alors saturées d'immondices, et qu'il me fallait, pour crever cet abcès, user de ma plume comme d'un bistouri... Après les plaisirs du corps, le besoin de l'écriture. Voire naître les récits imagés de nuits de luxure et de raffinements cruels en regardant sur le papier scintiller l'encre noire liquide, sensuelle et parfumée.

Oser relater, en un geste rituel indispensable, jusqu'au moindre de mes égarements... Les délices du sacrifice... Délices de l'offrande au dieu Plaisir... Une mort pour une naissance. Pour tuer l'ennui, plonger dans un monde où tout n'est que chair, sang et autres fluides... Ne plus exister que par le corps, en infligeant à l'autre tantôt la douleur la plus physique, tantôt le plaisir pur au point d'en être lui-même douloureux... Jouer avec la chair jusqu'à la meurtrir, la traumatiser, jusqu'à l'épuisement...

S'effondrer, hagard, et s'abandonner malgré soi à mille songes luxurieux, comme autant de réminiscences diffuses et de prémonitions mêlées...
Puis, nuit après nuit, trouver dans le sommeil, même le plus agité, comme l'espoir d'un nouveau voyage... Laisser mes rêves redistribuer les cartes de ma vie... Et retrouver, enfin, le chemin d'une délivrance...

Caresser enfin l'espoir d'une liberté retrouvée...
Redessiner ma vie, guidé par quelques visions oniriques constituant une carte au trésor...
Retrouver les passages secrets vers la folie, pour désormais effectuer le chemin en sens inverse...

macmarco a dit:
Bon, eh bien moi aussi j'ai fait ma v2 ! :p ;) :D :zen:

Flash(3,1 Mo - Texte - Images - Son)

Un peu meilleur que l'autre, plus structuré, moins chaotique, mais plus borderline (là depuis le début de ma phrase, je dis n'importe quoi ;) :D)

Bravo, moi j'aime bien ces trucs-là :up:

guytantakul a dit:
Y'a pas à tortiller, la mouche a du vocabulaire (et sait s'en servir) :zen:
-
AH ! ,ça bien sur,c'est pas l'insecte :p qui se fera censurer,vocabulaire chatié,petit doigt sur l'anse de la tasse,monsieur le marquis,madame la marquise et tuti quanti.
moi j'ai voulu caser quelques mots qu'on emploie dans le bas peuple et dans les polars,l'homme vert a agi,mon texte m'est revenu en pleine xxx...(purée ,encore rayée,):eek:
.......visage ,encore un coup des croisés,:hein:
fait gaffe au barbu l'arico :afraid: :afraid:
:cool: :D

guytantakul a dit:
Un peu meilleur que l'autre, plus structuré, moins chaotique, mais plus borderline (là depuis le début de ma phrase, je dis n'importe quoi ;) :D)

Bravo, moi j'aime bien ces trucs-là :up:

En fait c'était mon idée première, puis j'ai testé l'autre et j'y suis revenu parce que je la préférais aussi finalement. ;)

Merci Guytan. :zen: :cool:

guytantakul a dit:
Y'a pas à tortiller, la mouche a du vocabulaire (et sait s'en servir) :zen:
Merci guytan. :zen:

Personnellement, j'aime bien tous les textes de cette session, avec peut-être un faible pour le texte de Bobby. ;) Pas seulement parce qu'il s'agit de lui et que c'est sa première participation ici, mais parce que j'ai trouvé son texte original dans la forme comme dans le propos, avec une construction bien maîtrisée, une chute étonnante et fort bien amenée, et un humour noir bien décapant. ;)
Bref... Plus littéraire que je l'imaginais, et toujours fidèle à lui-même, le blork! :up:

Statut
Ce sujet est fermé.