Une odeur de nausée retenue, de cave mal ventilée, une odeur aigre de cafards écrasés et de chloroforme répandu...
Chloroforme?
Comment je connais cette odeur, moi?
...
Ah ouais, je lai découverte il y a quelques heures... Ou quelques jours, je sais plus.
Quand il ma plaqué son chiffon imbibé sur le nez à la sortie du bus, en rentrant de lécole.
Et lodeur de nausée retenue?
Ah oui, ça cest moi... Je ne savais pas que ça donnait autant envie de dégobiller, de se faire endormir de force, comme ça...
Pourquoi il a fait ça déjà?
...
Attaché sur cette chaise je lai écouté me parler de tous ces trucs auxquels je nai pas compris la moitié... Il ma dit quil en avait marre...
Marre de devoir ingurgiter ce flot de scories manuscrites chaque semaine, de devoir nous supporter, nous et notre insouciance imbécile...
Nos blagues surtout...
Je crois bien quil ma parlé ce matin, quand je dormais encore à moitié.
Je lai senti me caresser les cheveux...
Il ma dit quil se doutait bien que je ne devais pas comprendre grand chose à tout ça, il ma dit quil se demandait dans quels songes luxurieux je pouvais être plongé à ce moment là, que de toute façon à mon âge mes rêveries devaient toutes correspondre au registre libidineux...
...
Quon a tous que ça en tête, alors quil y a tellement de choses à apprendre...
Je nai pas osé lui montrer que jétais éveillé, et lui répondre quà quinze ans, question trucs libidineux, on a pas mal de choses à apprendre dans tous les cas... Je crois que j'ai bien fait de me taire...
Il ma dit aussi quil allait me forcer à apprendre, je crois... Qu'il le fallait, que je n'avais qu'à me dire que j'allais connaître, comme tant de héros, les délices du sacrifice, que les autres comprendraient grâce à moi...
Je ne sais pas trop ou on en est là...
...
Un bruit
La porte
...
Merde le voilà...
Il a lair remonté, encore.
Et puis ce sourire idiot sur son visage, là, je naime pas trop...
...
Je naime pas trop le bistouri dans sa main non plus...
...
Je crois que là, on la vraiment énervé, notre prof de français...
Chloroforme?
Comment je connais cette odeur, moi?
...
Ah ouais, je lai découverte il y a quelques heures... Ou quelques jours, je sais plus.
Quand il ma plaqué son chiffon imbibé sur le nez à la sortie du bus, en rentrant de lécole.
Et lodeur de nausée retenue?
Ah oui, ça cest moi... Je ne savais pas que ça donnait autant envie de dégobiller, de se faire endormir de force, comme ça...
Pourquoi il a fait ça déjà?
...
Attaché sur cette chaise je lai écouté me parler de tous ces trucs auxquels je nai pas compris la moitié... Il ma dit quil en avait marre...
Marre de devoir ingurgiter ce flot de scories manuscrites chaque semaine, de devoir nous supporter, nous et notre insouciance imbécile...
Nos blagues surtout...
Je crois bien quil ma parlé ce matin, quand je dormais encore à moitié.
Je lai senti me caresser les cheveux...
Il ma dit quil se doutait bien que je ne devais pas comprendre grand chose à tout ça, il ma dit quil se demandait dans quels songes luxurieux je pouvais être plongé à ce moment là, que de toute façon à mon âge mes rêveries devaient toutes correspondre au registre libidineux...
...
Quon a tous que ça en tête, alors quil y a tellement de choses à apprendre...
Je nai pas osé lui montrer que jétais éveillé, et lui répondre quà quinze ans, question trucs libidineux, on a pas mal de choses à apprendre dans tous les cas... Je crois que j'ai bien fait de me taire...
Il ma dit aussi quil allait me forcer à apprendre, je crois... Qu'il le fallait, que je n'avais qu'à me dire que j'allais connaître, comme tant de héros, les délices du sacrifice, que les autres comprendraient grâce à moi...
Je ne sais pas trop ou on en est là...
...
Un bruit
La porte
...
Merde le voilà...
Il a lair remonté, encore.
Et puis ce sourire idiot sur son visage, là, je naime pas trop...
...
Je naime pas trop le bistouri dans sa main non plus...
...
Je crois que là, on la vraiment énervé, notre prof de français...