et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Quel frimeur
crazy.gif
laugh.gif

une situation : une arrestation dans un commissariat
les mots : poireau,coccinelle,percolateur,scalpel,tripes

L'assassinat de la baronne - Suite : Formalités au commissariat

Alors, Paulo, éclaircir les poireaux,
Ce n’était pas assez pour ton couteau,
T’aurais du rester le roi du râteau,
Voyons si tu sais scier des barreaux.

Monsieur l’inspecteur, faut me comprendre,
Vous imaginez mon jardin rasé,
Vous sentez pas mes fraises écrasées,
Haricots, petits pois, oignons tendres.

Arrête ta potée, je vais gerber,
Et ça, c’est des tripes à la mode de Caen,
T’aurais pu au moins l’ouvrir proprement,
T’as même pas suivi les pointillés.

Commissaire, j’ai pas été formé,
La prochaine fois, je serais rodé,
Je vous promets, ça semblera brodé.
Il vous restera plus qu’à refermer.

Et ton bec, Paulo, tu vas le fermer,
Ça commence à bouillir dans mon moteur,
Je me sens l’âme d’un percolateur,
Tu vas regretter le gnouf à l’armée.

Mon adjudant, pensez aux coccinelles.
Et non Paulo, moi je pense au scalpel.
Mon commandant, pensez à mes poivrons.
Dis donc, Paulo, toi, tu penses au baron ?

Inspecteur, pensez donc aux papillons
C’est mignon tout plein, ces petites bêtes,
La baronne, vous avez vu sa tête :
C’était pas fini, c’était qu’un brouillon.

Paulo, je vais t’arranger le portrait,
T’auras beau gommer, tu seras pas frais,
Trente ans que je déteste le potage,
Mais quel régal, un jardinier en cage !

Mes chers amis, je ne me sens pas du tout inspiré ces temps-ci. Veuillez m'en excuser. J'admire votre constance ! À bientôt !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Mes chers amis, je ne me sens pas du tout inspiré ces temps-ci. Veuillez m'en excuser. J'admire votre constance ! À bientôt !
zen.gif

[/QUOTE]

ça bien sur,lucg a fait fort,pourtant c'est pas une raison pour abandonner,cette defection ressemble a une trahison
frown.gif
,harro ! sur BEBERT

taîau ! taïau !
mad.gif

par compte moi hors concours je met mon grain de sel
tongue.gif
tongue.gif

----------------------------------------------------------
"attrapez le ! attrapez le !",crie la marchande,seul l'homme accoudé au bar du troquet
a coté du PERCOLATEUR ,a réagi,d'un bond il saute sur le trottoir,et avec souplesse
fait un croc en jambe au loubard,celui ci,surpris,trebuche sur la jambe avancé et
atterri lourdement sur l'étal de la marchande des quatres saisons,la tête enfoui dans
un tas de POIREAUX,il a du mal a respirer,deux agents présents le ceinture et disent
a l'homme du bar,ça vous avez des TRIPES,peu de gens de nos jours seraient intervenus
un coup de sifflet et la voiture des poulets s'approche,une COCCINELLE flambante neuve
dont les taches sont blanche et noires, (un petit luxe de la fliquette qui commande le poste
de police du quartier),avec les rideaux aux fenetres du commissariat,ça humanise la
profession,malheureusement ça s'arrête là,au sous sol,c'est different,la garce a gardé
les vielles méthodes,l'interrogatoire des prevenus est agrémentés de quelques
estafilades au SCALPEL, une méthode que la salope a héritée de son pére un vieux
gestapiste borgne,pourtant son papounet lui avait donné le prénom charmant de marine ,hélas
c'est tout ce qu'elle avait de charmant,le loubard avait du mourron a se faire....
.......................................
la suite sur tvGROLAND.com

Bonjour à tous
smile.gif

une situation: une arrestation dans un commissariat
les mots: poireau,coccinelle,percolateur,scalpel,tripes

Tu vas avouer,
Gueulait l'officier
Mais moi j'ai rien fait,
Pleurait l'accusé

J'étais à Seraing
Dans un champs d'oseille
A compter les points
Sur les coccinelles

Si tu continues
A nier en bloc
On va appliquer
La technique de choc

J'vais te faire avaler
Des lames de scalpel
Ca va te couper
Les tripes en rondelles

Je te ferai manger
Des oignons tout crus
Et t'enfoncerai
Un poireau dans le nez

Pitié m'sieur l'agent
Je vais avouer
C'est moi le méchant
Qui a volé le café

L'histoire fini bien
Puisqu'après un heure
On pu remettre en marche
Le percolateur

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Bonjour à tous
smile.gif

Je te ferai manger
Des oignons tout crus
Et t'enfoncerai
Un poireau dans le nez

[/QUOTE]

ce devoir est passé devant la commission de correction,les juges présents etaient tous unanimes pour approuver ce texte,hélas le doyen aricosec a mis son veto,
il n'a pas trouvé la rime crus avec nez, valable
il en a proposé une qui a choqué la douairiere.néanmoins son avis pesera lourd dans le jugement final
smile.gif
smile.gif

osez ,osez !
tongue.gif
tongue.gif

zen.gif

aujourdh'ui les posts coulent a toute vitesse,il nous faut les relever sans arret.

bon bientot le verdict,voyons,recapitulons les débats

"oui c'est vrai ça c'etait pas mal"
"ah non ! moi je préfére l'autre"
" d'accord mais il faut avouer que celui la avait quelque chose de plus"
"bande de nazes,vous n'y connaissez rien"
"je vais t'eclater le pif"
"ta soeur est une grosse conne"
"ecrase ou tu vas prendre un coup de surin"

comme vous voyer ,les débats font rage et sont contradictoires au sein du jury,mais le president vous promet quand meme le verdict pour ce soir,tous gardent toutes leurs chances.

bien que ! ................................oui ce concurrent là
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif

zen.gif

sous la pression des médias et de ma femme qui veut absolument que je la sorte ce soir,je donne le résultat maintenant

malgré les débats houleux,j'opte pour LUCG,celui ci ayant fait flingué une baronne n'a pu que rejouir le viel anar que je suis
laugh.gif
laugh.gif

ceci ne l'empechera pas j'en suis sur de participer,selon les nouvelles regles qu'il a lui meme instauré
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> sous la pression des médias et de ma femme qui veut absolument que je la sorte ce soir,je donne le résultat maintenant

malgré les débats houleux,j'opte pour LUCG,celui ci ayant fait flingué une baronne n'a pu que rejouir le viel anar que je suis
laugh.gif
laugh.gif

ceci ne l'empechera pas j'en suis sur de participer,selon les nouvelles regles qu'il a lui meme instauré
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Je remercie le Arico et les professionnels de la profession. Je pense vous pondre un autre sujet ce soir, vers point d'heure
laugh.gif
. J'espère que ça réveillera le Bebert, que le Finn, en traint de péter les plombs dans son burger
laugh.gif
, s'y collera. J'espère aussi que barbarella, elle aussi toute à son burger ne nous mettra pas du ketchup sur la mayo (ce sera décrété hors-sujet par principe
laugh.gif
). Ya que TomTom qui m'a l'air "raisonnable" (drôle de mot, faudra que j'envisage
crazy.gif
) dans la contrée.

A ce soir.

Ok me revoilou de retour :le festival étant fini, le burger quizz se reposant un peu jusqu'à vendredi, je me porte candidat (même si ma démarche n'est pas nécessaire)

Vas falloir mettre les petits plats dans les grands
zen.gif

Pour ne rien cacher, je suis déçue (pour moi), je la trouvais pas mal ma prose, enfin Luc G a gagné (qu'est-ce qu'il a offert à Arico, on se le demande bien) Bravo Luc G et rebienvenue à Finn_Atlas.
Je m'en vais pleurer dans mes draps roses
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />
malgré les débats houleux,j'opte pour LUCG,

[/QUOTE]
Félicitations!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />
celui ci ayant fait flingué une baronne n'a pu que rejouir le viel anar que je suis
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]
Donc sans la baronne, cette fois
crazy.gif
laugh.gif

Et donc un nouveau thème, en passant à Finn que j'ai plaisir à revoir ici (mais que j'ai aussi plaisir à voir se débattre dans son inénarrable burger
laugh.gif
)
--------------------
Nouveau thème : festival de cinéma

Les mots : exotisme, turbine, pétard, hélicon, philatélie
--------------------
On se donne jusqu'à dimanche 20h ?
(Si vous voulez plus court, c'est possible
zen.gif
; si vous voulez plus long, vous n'avez pas honte d'être aussi feignants.
laugh.gif

PS Je m'y colle aussi (sauf si la populace proteste).

PPS. Barbarella, travaille du stylo au lieu de subodorer des contrats douteux entre AricoSec et moi : le Arico, je ne lui fais pas assez confiance pour lui faire quelque cadeau que ce soit contre une promesse vague
laugh.gif
Enfin, ça nous a donné une image romantique des choses : Barbarella pleurant dans ses draps rose. On s'y croirait
crazy.gif
sauf si on suit par ailleurs les aventures de notre tendre héroïne dans le burger quizz du Finn : là, y a pas des draps roses
laugh.gif
laugh.gif

Alors, à vos papiers.
Pour les touristes qui passeraient par là, je rappelle que l'entrée est libre et qu'ils sont les bienvenus pour pondre un texte sur le thème énoncé plus haut avec les mots idoines, en vers ou en prose et en vert ou en rose.
zen.gif

de toute façon LUCG,t'aura beau donner cinq jours de délais,le BEBERT trouvera encore a redire,
tongue.gif

quand a BARBARELLA qu'elle soit heureuse,le bifton de 100 euros que m'a refilé le lauréat,s'est avéré faux comme du sancerre d'amerique,je vais ecrire mon texte en becquetant des oranges derriere les barreaux de la santé,enfin je subirai ma punition,et il se peut que d'autres poetes me suivent,(suivez mon regard)
crazy.gif
si je déballe tout au maton,

ps je suis achetable cher L..G ,
smile.gif
smile.gif

zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

C'est possible, mais es-tu vendable ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Mais il est déjà vendu, pas cher je te l'accorde, et personne ne veut renchérir
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Mais il est déjà vendu, pas cher je te l'accorde, et personne ne veut renchérir
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est bien ça le problème, acheter le Arico, on n'a rien à y gagner, même pas un cassoulet
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

C'est bien ça le problème, acheter le Arico, on n'a rien à y gagner, même pas un cassoulet
laugh.gif

[/QUOTE]

Ca vaut pas un pet
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.