Flamby les bons tuyaux : Tout sur wow !

Statut
Ce sujet est fermé.
Quelle est la différence entre une quête Groupe et Donjon ? Groupe c'est simplement pas dans une Instance, c'est ça ?
une quête groupe nécessite plusieurs joueurs, mais ne se trouve pas nécessairement dans une instance/donjon
25 cette nuit. J'ai découvert qu'en me barrant à toute vitesse, je peux semer un Elite qui me course, j'ai eu de la chance, pas vrai ? :siffle:
De bonnes jambes ou de bonnes pattes plus vraisemblablement
;-)
 
[MGZ] Black Beru;4423207 a dit:
Et de bons réflexes pour commencer à courir au bon moment, aussi ;)

ayé Chef, je t'ai remboursé les 150 Po ... sur Anecha :)
 
J'ai découvert qu'en me barrant à toute vitesse, je peux semer un Elite qui me course, j'ai eu de la chance, pas vrai ? :siffle:

C'est normal : s'il est moins rapide (sprint du voleur et/ou équivalent chez drood, s'il y'a) et qu'il a pas le temps de mettre un coup qui te stun sur place…

Puis ça dépend des élites : certains peuvent se prendre en solo, voire même relativement facilement si tu claques tous tes sorts qui ont leur timer prêt, que tu utilises buffs (parchemins, potions d'agi etc) et potions de soins…
 
  • J’aime
Réactions: teo
le terrain était en pente et j'avais un lion dans mon moteur :D

Et j'étais chargé à pas mal de potions persos que je me fais pour me booster :siffle:
 
Quelle est la différence entre une quête Groupe et Donjon ? Groupe c'est simplement pas dans une Instance, c'est ça ?



Une quete de groupe c'est fréquemment un ou des moobs a tuer afin d'obtenir l'objet d'une quete et qui sont d'un niveau trés supérieur au tien, et qui nécessite la présence de 2 à 3 joueurs car tu ne peux la remplir seul.
Les "loots" et l'expérience gagnée sont en rapport .
En revanche les instances se déroulent dans un environnement précis et necessitent de créer un groupe de 5 joueurs dont un healer pour l'occasion.
 
Une quete de groupe c'est fréquemment un ou des moobs a tuer afin d'obtenir l'objet d'une quete et qui sont d'un niveau trés supérieur au tien, et qui nécessite la présence de 2 à 3 joueurs car tu ne peux la remplir seul.
Les "loots" et l'expérience gagnée sont en rapport .
En revanche les instances se déroulent dans un environnement précis et necessitent de créer un groupe de 5 joueurs dont un healer pour l'occasion.

Oui les quêtes de groupes peuvent, pour certaines, se faire seul : que tu sois d'un niveau un peu plus élevé que les prérequis ou très bien stuffé ou que tu claques tous tes cooldowns et des potions etc.

En général les mobs d'une instance sont tous élite (ou à 80%) et le groupe doit être composé d'un tank (guerrier ou paladin équippé de bouclier, druide en forme d'ours) qui monopolisent l'attention du mob pendant que le healer maintient en vie le tank et que les classes à fort dommage le pilonnent. Les instances obligent donc à maitriser ce tryptique heal-tank-dps qu'on retrouve jusque dans les raids à 25…

On y apprend à gérer les packs de mobs via le "crowd control" et l'utilisation intelligente de spécilités de chaque classe : le voleur assome les humanoïdes, le chasseur piège certains mobs, le mage transforme en mouton etc… de manière à isoler les cibles et les enchainer sans se prendre 5 élites d'un coup dessus.

C'est du travail d'équipe, quoi… En l'occurrence, un druide féral devra ou faire du dégat (félin) ou servir de tank (garder l'attention du mob sur lui pour éviter qu'il s'en prenne au healer et classes à faible armure)… On y apprend plein de trucs : ne pas repprendre l'aggro au tank sinon tout le monde meurt (genre un fufu ou un mage doit pas trop faire de dommages), ne pas taper les cibles neutralisées (glaconnées ou assomées), savoir à quelle distance passer d'un mob sans se faire repérer etc…
 
En vous lisant, je me dis que vous devriez donner des cours :up:
Un mauvais choix perso (en l'occurence, hier soir, le choix de rester en félin au lieu de revenir en ours) et on se fait dégommer direct. En groupe, ça doit pouvoir être désastreux !

Le sujet des tactiques est passionnant à lire, loin de moi l'idée de vouloir en changer mais j'ai une autre question, qui elle me passionne moins mais qui doit avoir une importance particulière pour certains joueurs et sans doute inhérente au jeu.

Hier, je passe à côté d'un chasseur, je lui fais passer deux sorts en passant, comme ça, et le gars m'a provoqué en duel. Je ne me souviens plus de son lvl, mais je finissais à peine une quête qui m'avait ratatiné, mon Tauren n'avait qu'une envie, rentrer à l'auberge, passer chez l'armurier, et boire une bière (une impression de me sentir tout nu ;) ). J'ai décliné, lui rappelant que j'avais eu un geste plutôt amical et que là c'était pas le moment et le gars m'a gentiment abreuvé de noms d'oiseaux, a mis en doute mon courage bref... j'avais l'impression de me retrouver devant un abruti de 14 ans dans une cours d'école... Ce genre de choses m'a toujours gavé, mais si c'est parfois l'usage pour faire "c'est cool de se rouler dans la poussière en se tirant les boutons de culotte", pas de problème je vais accepter tt les duels, mais j'ai l'impression qu'entre une certaine émulation pour s'amuser, mesurer ses capacités à réagir en environnement non léthal, une réponse à une provocation et les gamineries qui me font perdre mon temps, y'a pas long :siffle:
Alors vous les duels ? Vous faites quoi ? Si vous êtes plus fort, plus faible, de même niveau ? Vous réagissez toujours pareil ? Différemment ? Ca dépend de l'heure ? De vos personnages ?
 
idem que le chef :D

par contre quand c'est les membres du CI, j'accepte ça permet de voir comment adapter ton combat par rapport aux classes :)

resultat de ces essais, je sais qu'à chaque fois je dois courrir donc j'ai amélioré ma technique de course :rateau: (je suis une pitite hunt nioubinette =>Dessk, et qui a monté un reroll prêtre =>Desïya, pour faire semblant de soigner:siffle: )​
 
En vous lisant, je me dis que vous devriez donner des cours :up:
Un mauvais choix perso (en l'occurence, hier soir, le choix de rester en félin au lieu de revenir en ours) et on se fait dégommer direct. En groupe, ça doit pouvoir être désastreux !
on en connait même qui vont faire du DPS en fufu et qui oublie de passer fufu :rateau:

j'avais l'impression de me retrouver devant un abruti de 14 ans dans une cours d'école...
c'était peut-être pas une impression :siffle:

[MGZ] Black Beru;4426679 a dit:
Alors moi :
- le mec qui me lance un duel comme ça sans raisons, je refuse toujours (sauf si c'est Bassou :D )
- si le mec réagit mal, hop, dans la liste d'ignorés :D
Pareil le Chef ... et si j'ai pas le temps de le passer en ignoré qu'il recommence, je lui mets une bordée d'injures tabernac' ostie calice !

Tu sais des lourds en tant que mage, j'en supporte mon quota.
Entre ceux qui veulent que tu leur fasses un portail pour TP, et ceux qui demandent de l'eau ou du pain ... dans les deux cas, ils sont persuadés que tu avais rien à faire et que tu les attendais pour leur rendre service
Je ne te parle pas de ceux qui ne disent pas merci

Quand j'ai ce genre de demandes, je regarde l'orto et la politesse. Si les deux sont respectées tu peux supposer avoir à faire à quelqu'un avec un QI supérieur à la température anale ...
:D

ah toasté :D
idem que le chef :D

par contre quand c'est les membres du CI, j'accepte ça permet de voir comment adapter ton combat par rapport aux classes :)

resultat de ces essais, je sais qu'à chaque fois je dois courrir donc j'ai amélioré ma technique de course :rateau: (je suis une pitite hunt nioubinette =>Dessk, et qui a monté un reroll prêtre =>Desïya, pour faire semblant de soigner:siffle: )​
ouais ben à même niveau pour toi ou légèrement supérieur, sans jojo, tu me mettais la rouste ...
ceci dit, ça m'a bien servi puisque ce qui me foutait dedans à chaque fois, c'était le sort de silence ...
et depuis quand je rencontre un prêtre ally, quand il lance le sort, hop, contre-sort, glaçon et puis avoinée de sorts instantanés ... j'ai réussi à avoir un 68 (chuis 67) lundi soir ... j'étais très fier de moi ...
mais il devait pas être bon :rose:
Hé chef 67 !!! ch'uis devant le chef de guilde :D :D

 
on en connait même qui vont faire du DPS en fufu et qui oublie de passer fufu :rateau:
C'est sûr que c'était pas discrêt cette fois là et je compte pas toutes les fois où je me trompe de focus et où ça passe inaperçu dans le feu de l'action… ;)

c'était peut-être pas une impression :siffle:

+1 d'ailleurs dans ses conseils lors de l'écran de login, Blizzard souligne qu'il est de bon ton d'adresser la parole aux gens AVANT de les provoquer en duel ou de proposer un échange…

Dans la réalité on a des types de 10-15 niveaux de plus qui te provoquent en duel de manière répétée alors que tu tries tes sacs etc, qui jouent comme des pieds et qui te pilent évidemment quand même si t'as le malheur d'accepter.
A l'opposé, t'as les abrutis de 10 niveaux de moins qui te provoquent, se font one shot et te lancent un gg genre "pas mal mon gars" alors qu'ils ressemblent à une descente de lit arrosée de ketchup…

J'imagine que dans le lot il doit y'avoir un paquet de gamins et en plus pas des plus malin (j'étais moins con à 12 ans, il me semble…)


Entre ceux qui veulent que tu leur fasses un portail pour TP, et ceux qui demandent de l'eau ou du pain ... dans les deux cas, ils sont persuadés que tu avais rien à faire et que tu les attendais pour leur rendre service
Je ne te parle pas de ceux qui ne disent pas merci

Quand j'ai ce genre de demandes, je regarde l'orto et la politesse. Si les deux sont respectées tu peux supposer avoir à faire à quelqu'un avec un QI supérieur à la température anale ...

Idem. Pour les coffres à crocheter…

Fais gaffe aussi aux groupages automatiques (si t'as un addon qui accpete la demande de groupe automatique) : ça arrive qu'un farmer chinois le fasse juste avant que tu finisse un élite pour récupérer du loot … Enfin si quelqu'un a un comportement vraiment irrespectueux, hésite pas à contacter un MJ via le bouton ad hoc de ta barre.

Ça marche pas mal quand on pense que Bbr a dû changer le nom de son perso de Jinfizz en Jintizz pour cause d'incitation à la consommation d'alcool : il avait été dénoncé à un MJ par un adversaire PvP malchanceux…

Si le mec qui t'emmerde s'appelle Titkekette, Pudufhyon ou MaïcheulJacqson, t'as largement de quoi te venger ;)

Et Gg Flamby !
 
Ça marche pas mal quand on pense que Bbr a dû changer le nom de son perso de Jinfizz en Jintizz pour cause d'incitation à la consommation d'alcool : il avait été dénoncé à un MJ par un adversaire PvP malchanceux…

Si le mec qui t'emmerde s'appelle Titkekette, Pudufhyon ou MaïcheulJacqson, t'as largement de quoi te venger ;)
Ah ben je suis rassuré : je me suis dit "Mince je l'appelle Jinfizz depuis le début alors que c'est jintizz" ... :rolleyes:
bon sinon il y a de la baisse de régime : ça fait 2 fois que je me présente pour ma soirée hebdo pour faire une instance, et qu'il n'y a personne ou qu'il manque un tank, un heal ...
A ce rythme, je serai 70 pour Noël ... :(
Pire hier soir 2 connectés pour la guilde :rose:
Là ça craint ...
Heureusement que côté amis, il y avait Dastefs, Doyenn et Idxpalouf, plus deux autres que je connais ... :mouais:
 
idem Flamby, j'ai la même impression, j'ai joué toute la semaine dernière et peu de monde de connecté :( au CI.

Pour Emy et moi pas possible de se co hier soir problème avec notre fournisseur d'accés et on sait pas combien de temps ça va durer mais dispo Flambeur pour les instances. Si tu me donnes une date (enfin quand je pourrai me co ) je te prévois un groupe tank (Doyenn ou Fufu) un heal (mouah :D enfin utilise ton glaçon quand même) et du dps ça manque pas (Kryss, Emy, Dastefs, Rajah....) donc faisable.

L'autre soir on t'attendais pour ton instance...t'as eu un soucis?​
 
idem Flamby, j'ai la même impression, j'ai joué toute la semaine dernière et peu de monde de connecté :( au CI.

Pour Emy et moi pas possible de se co hier soir problème avec notre fournisseur d'accés et on sait pas combien de temps ça va durer mais dispo Flambeur pour les instances. Si tu me donnes une date (enfin quand je pourrai me co ) je te prévois un groupe tank (Doyenn ou Fufu) un heal (mouah :D enfin utilise ton glaçon quand même) et du dps ça manque pas (Kryss, Emy, Dastefs, Rajah....) donc faisable.

L'autre soir on t'attendais pour ton instance...t'as eu un soucis?​
Hein ? lundi soir ? ben j'étais présent ... mais il n'y avait pas de tank
On a attendu Doyenn je crois, nan ? :confused:
Prochaine proposition lundi soir : Cryptes ou Setteck :zen:
 
merci pour vos avis sur les duels, ça me rassure :) et aussi sur les demandes de groupage aussi, j'ai pas d'add on mais comme certains ne demandent rien avant de se grouper, je me demande toujours s'ils feraient la même chose IRL...
 
  • J’aime
Réactions: Bassman
merci pour vos avis sur les duels, ça me rassure :) et aussi sur les demandes de groupage aussi, j'ai pas d'add on mais comme certains ne demandent rien avant de se grouper, je me demande toujours s'ils feraient la même chose IRL...
Je peux pas te bouler vert, alors
Arrrff ! :D:D
 
Ben loolilou Flambeur, c'est bien lundi soir que tu t'es co vers 23h:siffle: :mouais:

Parcequ'à 21h j'avais un tank, j'ai demandé tout le week du monde pour t'accompagner.

Doyenn devait être present toute la soirée mais l'pauvre il avait la grippe et moi je sais pas soigner les grippe encore :D

Bon d'ici lundi prochain on devrait retrouver notre connexion donc Setteck ou crypte comme tu veux je te trouve un groupe en esperant avoir un tank car le lundi si je me souviens bien Doyenn commence les karas ou Gruul mais je te tiens au courant Monsieur;)

 
Ben loolilou Flambeur, c'est bien lundi soir que tu t'es co vers 23h:siffle: :mouais:​

aaaaaaargggh !
oui ... quel con .... :rose::rose:
En fait lundi, il y a eu 2 impondérables, et j'ai donc repoussé au mardi sans me douter que tu ... :rose:
Parcequ'à 21h j'avais un tank, j'ai demandé tout le week du monde pour t'accompagner.
Toutes mes excuses ... réellement :rose::rose:
Doyenn devait être present toute la soirée mais l'pauvre il avait la grippe et moi je sais pas soigner les grippe encore :D
Quoi ? de qui se moque-t-on ? healer 70 ? heanler niveau 5 ouais ! :D:D
Bon d'ici lundi prochain on devrait retrouver notre connexion donc Setteck ou crypte comme tu veux je te trouve un groupe en esperant avoir un tank car le lundi si je me souviens bien Doyenn commence les karas ou Gruul mais je te tiens au courant Monsieur;)
Kara ou Gruul le lundi .. aïe ... :hein:
Donc lundi, oui je devrais être présent ... au pire j'essaierai de partir en pickup ..
Je l'ai pas fait depuis ... euh ... les lams ou le kraal, mais bon ... :rolleyes:
:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.