hop! une devinette / quatrième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
C'est dingue, on bosse un peu et après on a 300 posts à lire.
blush.gif

Heureusement qu'il y a les résumés.
zen.gif
laugh.gif

-As -tu vu le film ?

-Le film a-t-il un rapport avec les yeux bridés ?

-Le film a-t-il un rapport avec un smiley ?

-As-tu vu le film ?

-Le "Y" apparait dans un mot francais d'origine étrangère ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> C'est dingue, on bosse un peu et après on a 300 posts à lire.
blush.gif

Heureusement qu'il y a les résumés.
zen.gif
laugh.gif

-As -tu vu le film ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> -Le film a-t-il un rapport avec les yeux bridés ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> -Le film a-t-il un rapport avec un smiley ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> -Le "Y" apparait dans un mot francais d'origine étrangère ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur.

[/QUOTE]

Mackie a-til fait une erreur de destination en rentrant ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Mackie a-til fait une erreur de destination en rentrant ?

[/QUOTE]
non

J'ai sauté deux pages et on a pas avancé d'un iota ... c'est désépérant ... je repasse plus tard car ce n'est vraiment plus amusant ...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> J'ai sauté deux pages et on a pas avancé d'un iota ... c'est désépérant ... je repasse plus tard car ce n'est vraiment plus amusant ...
frown.gif

[/QUOTE]

T'es gentil c'est moi qui fait tout le boulot.!!
blush.gif
laugh.gif

Un rapport avec les oeufs de cent ans ?

Un rapport avec Mao ?

Un rapport avec la grande muraille ?

avec Marco Polo ?

Avec les Portugais ?

Le chinois (langue) ?

Les Chinois (habitants de Chine) ?

Les chinois (les chipoteurs) ?

Avec Macao ?

Je reprend mon bouquin sur la Chine et je reviens....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Un rapport avec les oeufs de cent ans ?

Un rapport avec Mao ?

Un rapport avec la grande muraille ?

avec Marco Polo ?

Avec les Portugais ?

Le chinois (langue) ?

Les Chinois (habitants de Chine) ?

Les chinois (les chipoteurs) ?

Avec Macao ?

Je reprend mon bouquin sur la Chine et je reviens....

[/QUOTE]

Désolé, mais je dois répondre non à toutes les questions

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> J'ai sauté deux pages et on a pas avancé d'un iota ... c'est désépérant ... je repasse plus tard car ce n'est vraiment plus amusant ...
frown.gif

[/QUOTE]

Mauvaise langue !!
ooo.gif
blush.gif
confused.gif

frown.gif

[/QUOTE]
T'as pas une question à poser au lieu de ronchonner...?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> elle est pas facile encore celle là RV !!
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

pourtant je pensais

frown.gif

[/QUOTE]

depuis que Mikonos s'est réduit à un Y, il semble moins intéressé
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Un rapport avec un fleuve traversant la Chine ?

[/QUOTE]
non ce n'est pas géographique

comme je dois m'absenter une petite heure, je reposte le résumé
relisez-le ainsi que l'énigme, certaines pistes n'ont toujours pas été explorées

j'avais oublié le résumé
laugh.gif

Rappel de la devinette :

La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur.

Le texte de l'énigme a un rapport avec la solution.

Nous savons que ce film est en couleur. Il n'est ni en costume, ni historique. Ce n'est ni un remake, ni l'adaptation d'un roman.
Le film, le réalisateur, et les acteurs ne sont ni grecs, ni asiatiques. Il ne se passe pas en Asie.

Les fautes d'orthographe de mackie ont un rapport avec le quiproquo de l'énigme, il y en a plus qu'une.

Le rapport à Mikonos dans le quiproquo concerne uniquement le remplacement d'une lettre par un "Y" dans la langue française. Toutefois cela n'affecte pas le titre du film

l'amour de mackie pour l'Asie est un indice, il est lié à la culture chinoise.
Ce rapport n'est pas de l'ordre : des empereurs, de la cuisine, de l'déographie, ni honk-hong, ni shangaï, etc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
non ce n'est pas géographique

[/QUOTE]
Ça aurait pu être fluvial...
laugh.gif
laugh.gif

Désolé, mais je dois répondre non à toutes les questions

[/QUOTE]

J'arrête le bouquin alors ?

Je m'excuse de ne pas beaucoup vous aider, mais il me faut reprende ça à tête reposée et pour l'heure, elle n'est pas bien reposée, la tête
laugh.gif

Si tout va bien, ce soir, çà ira mieux (j'ai encore un sujet d'informatique à pondre après le boulot).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> comme je dois m'absenter une petite heure, je reposte le résumé
relisez-le ainsi que l'énigme, certaines pistes n'ont toujours pas été explorées

[/QUOTE]
On fait ce qu'on peut Père Fourras...
confused.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.