MacWorld 2009 - quels nouveaux produits?

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui JellyBass en a deja parlé.

Mais cela confirme qu'il y aura bien renouvellement des iMac et MacMini, dans un futur proche...
 
Un MacMini BR, ce serait parfait. La le FW est moins important car ce serait un média center branché sur une télé HD ...
 
Un MacMini avec un intel core2duo à 2ghz et une nvidia 9400m
Un MBP 17" unibody
 
Et j'ai jamais dit qu'il fallait bosser sur une netbook... Je crois que vous avez pas bien compris l'utilité d'un netbook...
Perso je blog un peu pour la presse auto, et quand t'es sur un salon, ben un netbook c'est le top. Puis j'adorerais avoir un netbook comme agenda multimedia. Un petit agenda qui me permettrait de faire du word, excel, sur le vif, de gérer mes rendez-vous, de regarder les vidéos, la musique, de surfer sur le net via 3G et wifi, etc... un truc plus petit et plus transportable qu'un Macbook avec peut être un peu moins de fonctions, mais un truc plus complet et plus pratique qu'un iPhone. Alors oui je vois une grosse utilité à ce truc! Mais bien entendu pas pour bosser 10H/jour dessus.

Quand je vois le confort d'utilisation d'un Eeepc 9' avec XP (j'en ai acheté un et revendu) je me dis que le mieux serait qu'apple travaille à un dock clavier pour l'iphone à l'image de ça http://olo-computer.com/ avec appli de traitement de texte basique... On aurait un super netbook compatible avec le Mac avec toute la connectivité nécessaire (ce qui n'est pas le cas des netbook qui ont besoin d'une clé USB supplémentaire
 
Un MacMini BR, ce serait parfait. La le FW est moins important car ce serait un média center branché sur une télé HD ...

ils feraient un mac mlni a $799-$999 dans ce cas la, facile, car en dessous de ce prix je doute qu'ils proposent du BR
 
ils feraient un mac mlni a $799-$999 dans ce cas la, facile, car en dessous de ce prix je doute qu'ils proposent du BR

Ca me dérange pas que le modèle haut de gamme soit un peu plus cher s'il y a du BR. Maintenant tu exagères un peu le prix du BR. Regarde le prix d'une PS3. Ok elle n'a pas OS X mais coté matos rien à envier à un MacMini ;)

Si Apple sort un Mini BR à 999$ c'est qu'ils font 600$ de marge ce qui est scandaleux !
 
Perso, le Blu-Ray, je n'y crois pas du tout. (Et je m'en fiche pas mal, d'ailleurs, mais ça, ça me regarde :)).

Après les dernières déclarations de Steve Jobs sur le sujet, ça serait vraiment inattendu.

En revanche, une carte graphique dédiée sur le modèle haut de gamme, je ne dirais pas non. :p
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Perso, le Blu-Ray, je n'y crois pas du tout. (Et je m'en fiche pas mal, d'ailleurs, mais ça, ça me regarde :)).

Après les dernières décla dédiée rations de Steve Jobs sur le sujet, ça serait vraiment inattendu.

En revanche, une carte graphique sur le modèle haut de gamme, je ne dirais pas non. :p

Trop petit pour ça ;) La dissipation ne suivra pas.

Quand au BR, tu n'y crois pas, mais le switch est en cours et inéluctable. Reste dans le passé du DVD si tu veux, ou télécharge des films de 25 Go si tu as des journées de download à perdre, mais n'empêche pas ceux qui veulent avancer vers un média plus moderne de le faire. On veux juste avoir le choix
 
Ca me dérange pas que le modèle haut de gamme soit un peu plus cher s'il y a du BR. Maintenant tu exagères un peu le prix du BR. Regarde le prix d'une PS3. Ok elle n'a pas OS X mais coté matos rien à envier à un MacMini ;)

Si Apple sort un Mini BR à 999$ c'est qu'ils font 600$ de marge ce qui est scandaleux !

il faut aussi considerer que le prix de vente de la PS3 c'est un prix a perte, il m'avait semble que le cout de fabrication oscillait entre 1.5 et 2x le prix de la console
Sony a toujours en effet vendu ses consoles a perte durant les premieres années

Apple ne vendra jamais un mac mini mieux equipe:
- ni au prix de la PS3
- ni a perte

par ailleurs les fortes marges d'apple, bien plus fortes que n'importe quel fabricant informatique, n'ont jamais choque personne

regarde le dernier ecran sorti par apple, il est pas donne et je me doute que leur marge est tres forte sur ce produit

ca ne me choquerait donc pas de voir un prix autour de $799-999



@jellybass: les ventes de la VOD par l'apple TV ne semblent pas decoller et puis vu l'emergence de la HD, je doute qu'apple puisse resister longtemps a ne pas equiper les ordis de BR, d'autant que toutes les majors produisent les films dans ce support
et je doute qu'on s'amuse a aller acheter des films en VOD a partir d'une certaine taille de fichier...


chez moi pour la VOD, on utilise Tivo, comme la plupart des gens ! les ventes d'appletv sont vraiment marginales
 
Trop petit pour ça ;) La dissipation ne suivra pas

Et le MacBook Pro, alors ? C'est le Mac le plus fin qui existe et il embarque une 9600M GT. ;)

Reste dans le passé du DVD si tu veux, ou télécharge des films de 25 Go si tu as des journées de download à perdre

Le BR c'est comme les disquettes zip de 100Mo en 1995 - c'est l'avenir. *tousse* :siffle:
 
Je me trompe peut-être, mais je ne peux pas m'empêcher de voir le BR comme une tentative desespéree de survie des supports optiques.

Le MacBook Air a montré la voie en supprimant le lecteur optique comme l'iMac G3 avait supprimé le lecteur de disquette en 1998. ;)

Entre les puces 3G dans les portables, les débits qui augmentent sans cesse, l'explosion de la v.o.d. et les solutions de stockage de contenu en ligne, le BR n'a à mon avis que quelques petites années à vivre avant que les supports physiques ne commencent serieusement à perdre de vitesse.

Pour en revenir au sujet de ce fil :)modo: oui, oui), BR ou pas, un Mini tout neuf mettrait tout le monde d'accord en janvier. :up:
 
on avait dit pareil du papier et pourtant les medias imprimés existent toujours

on avait dit que les ebooks et qu'internet ailaient tuer les journaux, les livres...

les debits en europe et aux etats unis sont encore loin de qui est dispo en coree ou au japon dont le support optique a encore une longue vie devant lui

bon a part ca, si les rumeurs se confirment pour le mac mini, y aura du Nvidia encore dedans

pour revenir dessus, vu les problemes de Nvidia, on sent encore les problemes avec les futures machines...

pareil ca me ferait bien chier de voir le firewire disparaitre du mac mini ou de l'imac
 
C'est peu probable qu'Apple revoit si rapidement les Macbook pour y remettre le FireWire.

Moi j'aimerais bien voir apparaître un iPhone Nano, qui viendrait juste compléter le 3G et non pas le supprimer.

Dans le chapitre inattendu, je verrais bien sur une révision de l'iMac :)D).
Vous parlez d'iMac Unibody, mais quel en serait l'intérêt?
Vous trimballez votre iMac avec vous chauque jour? :D

Ca m'intéresse pas perso, mais franchement un Mac de bureau à la Mac Pro, dans une zone de 1000-1500 euros, un peu plus puissant que l'iMac mais relativement plus cher (puisque sans écran) serait une très bonne surprise. :love:
 
Quand je vois le confort d'utilisation d'un Eeepc 9' avec XP (j'en ai acheté un et revendu) je me dis que le mieux serait qu'apple travaille à un dock clavier pour l'iphone à l'image de ça http://olo-computer.com/ avec appli de traitement de texte basique... On aurait un super netbook compatible avec le Mac avec toute la connectivité nécessaire (ce qui n'est pas le cas des netbook qui ont besoin d'une clé USB supplémentaire

Ca serait une bonne idée aussi. Mais a condition de respecter une taille convenable. Genre inférieur ou egale a 10". Tres bon concept en tous cas.
 
je vois bien un ipod touch avec les coques noir/blanc de l'iphone 3G

et eventuellement un touch ou un iphone RED
 
Statut
Ce sujet est fermé.