Pascal 77 a dit:Pffff ... Moi, j'ai eu une 2CV6 rouge, que m'a donné le grand-père de ma femme, pis, vu que le moteur était foutu, un ami casseur m'a proposé de le remplacer, mais comme il n'avait pas de moteur adéquat, il m'a mis un moteur de visa (les premières avec le flat twin de 4CV). L'était chouette, ma deuche, pis on l'entendait bien, le moteur, on savait, qu'on était pas en panne !
Pour en revenir à mon Ami 6 break, j'avais un mecano très sympa et très doué (et en plus gratuit !) qui m'avait rajouté des segments racleurs quand elle à eu 130 000 kms (je l'avais acheté à 120). Il travaillait plus que bien et la bébête a passé les 200 000 puis mon meccano m'a dit : "vaudrait mieux changer, la tranmission est fatiguée, on la met à la casse, je t'en trouve une autre, si tu veux". J'ai dit "OK" et il m'a dit : "par contre, le moteur est bon, si tu es d'accord, je le garde pour l'installer dans ma 2CV" et c'est ce qu'il a fait ça, c'est de l'économie pour tout le monde ! et au moins un mecano qui avait confiance dans le travail qu'il faisait !