Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Raaah les 2 roues... moi je me balde la semaine en scooter 125, j'avais envie de passer mon permis moto, mais je me connais, je n'arriverai pas à me contrôler tous les jours !! j'ai peur des coups de folies !! c'ets pour cela que je ne passe pas mon permis.
l'autre jour je suis passée sur une départementale, il y avait un poteau avec des fleurs au pied et un casque de posé dessus ! :( et bien je peux vous assurer que le casque est super efficace pour te faire lever le pied ! :eek:
tu matérialises tout de suite l'accident très, très grave, même fatal ! :(
 
semac a dit:
Raaah les 2 roues... moi je me balde la semaine en scooter 125, j'avais envie de passer mon permis moto, mais je me connais, je n'arriverai pas à me contrôler tous les jours !! j'ai peur des coups de folies !! c'ets pour cela que je ne passe pas mon permis.
l'autre jour je suis passée sur une départementale, il y avait un poteau avec des fleurs au pied et un casque de posé dessus ! :( et bien je peux vous assurer que le casque est super efficace pour te faire lever le pied ! :eek:
tu matérialises tout de suite l'accident très, très grave, même fatal ! :(

Le problème est le même en voiture, mais on a l'illusion d'être - beaucoup - plus en sécurité, ce qui n'est qu'à moitié vrai, on se tue aussi en bagnole :(

La moto a au moins un avantage: si tu sais pas t'en servir, tu te foutras plus vite au tas qu'en bagnole, et potentiellement tu seras moins dangereux pour les autres.

Il est indispensable d'avoir conscience de ses limites et de toujours, toujours rouler à sa main: jamais forcer pour suivre les copains en balade qui arsouillent, c'est comme ça qu'on se fait mal.

Cela dit, j'ai pris conscience de tout ça en roulant justement à moto et en passant mon permis; la moto est une terrible école pour apprendre à anticiper dans la circulation, et même si on n'est jamais à l'abri, c'est déjà ça de rouler à sa main ;)

Enfin bref, Semac, sauf si tu es sûr de ne pas te contrôler, tente le coup, je dirai même que c'est moins dangereux qu'un scooter (que je suis content de m'être débarassé de celui que j'avais pris un temps - erreur de casting :D )
 
woulf a dit:
la moto est une terrible école pour apprendre à anticiper dans la circulation, et même si on n'est jamais à l'abri, c'est déjà ça de rouler à sa main ;)


Tu apprends à anticiper, mais jamais assez.

Durant mon séjour en centre de rééducation, environ 70 % des motards y étaient présent pour des accidents dont ils n'étaient pas à l'origine. Ça fait beaucoup.

Par contre, les 30 % restant, tu les reconnais vite. Des blaireaux qui, par leur attitude, discréditent continuellement l'image du motard.
 
woulf a dit:
La moto a au moins un avantage: si tu sais pas t'en servir, tu te foutras plus vite au tas qu'en bagnole, et potentiellement tu seras moins dangereux pour les autres.

Le célèbre adage, en voiture, il y a des jeunes conducteurs, de jeunes cons, de vieux conducteurs, et de vieux cons. En moto, il y a de jeunes motards, de jeunes cons, de vieux motards, mais pas de vieux cons, ils se sont tués ou fait peur avant ! :hein: :hein:
 
  • J’aime
Réactions: semac
krystof a dit:
Par contre, les 30 % restant, tu les reconnais vite. Des blaireaux qui, par leur attitude, discréditent continuellement l'image du motard.


Il y en a un de moins en allemagne. :D
(franchement, j'ai l'habitude des motards "un peu fous", j'en cotois mais celui-là. :eek: rarement vu un dépassement plus limite, un peu plus loin c'était trop limite. J'espère pour lui qu'il est mort maintenant et que certain de ses organes étaient sauvables car vu l'impact dans le camion et l'état de la moto + des débris emballé dans du plastique un peu partout + la combi découpée + .... :eek: :( )
 
Au niveau des voitures "achetables" :D la nouvelle Clio est assez sympa, la finition est en net progrès. :up:

Image-731635F62A8A11DA.jpg


La Mazda MX 5 est toujours très chouette. Petite, légère, pas trop puissante. bref du fun raisonnable. :D

Image-73176BD72A8A11DA.jpg


La C6 est vraiment chouette. L'intérieur moyen mais ça passe quand même.

Le coupé 407 est vraiment moche en vrai, disproportionné.
Image-5BD1ADE62A8811DA.jpg


Heureusement, il y avait ça. :D

Image-5BD234502A8811DA.jpg
 
semac a dit:
Raaah les 2 roues... moi je me balde la semaine en scooter 125, j'avais envie de passer mon permis moto, mais je me connais, je n'arriverai pas à me contrôler tous les jours !! j'ai peur des coups de folies !! c'ets pour cela que je ne passe pas mon permis.

Je te conseille vivement de passer ton permis moto !!! Je trouve la formation bien faite, car tu prends vite conscience de tes limites (alors qu'en permis auto pas du tout !!!)

Mes deux seules chutes furent pdt la formation, un freinage d'urgence raté (blocage roue avant sur un revêtement foireux) et un pied coincé dans le cale-pied à l'arrêt (on a l'air très con quand on tombe :D)

En scooter / moto 125 tu pars sans avoir appris un évitement, un freinage d'urgence, etc. et je ne suis pas certain quand cas de besoin, la réaction soit forcément la plus adaptée.

Cela dit, depuis que je roule en scooter, je trouve ce type de 2 roues très très pratique pour me rendre en ville. Moins "sexy" à conduire, mais diablement plus efficace. (légereté, conso, top case, tablier pour la pluie etc.)
 
Waaaawwwww.....cette petite Peugeot, j'adore..... :love:
super Funky.....
des fois je me demande pourquoi il n'essaie pas de lancer des proto de ce type.....?
et si ça marchait......il faut dire que l'on manque un peu d'imagination dans le marché de l'automobile....
recemment, on a vu quoi...?
la twingo...? la smart...?.....mouais....rien de bien terrible.... ;)
 
sylko a dit:
Et au niveau des voitures «propres», des rivales pour la Sylkomobile*? :D

* 60'000 km et toujours le même plaisir. ;)

La Prius était toujours "en vedette" sur le stand Toyota.
Il y avait une hybride Honda Civique, (un modèle très moche) et la Lexus 4x4 et limousine.

prius.jpg


GS.jpg


Il y avait un scooter Honda hybride. :up:

scoot.jpg
 
Un scooter hybride ? :eek:

Je me demandais jusqu'à quand il faudrait attendre pour qu'un constructeur s'y mette...
Tu en sais un peu plus sur ce scooter, Paul ? :confused:

En tout cas, je serai un des premiers à l'essayer quand il sortira ! :up: