Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Tiens, Renault est champion du monde des constructeurs ! Valà valà :up: :siffle: :style: :king:
 
j'aime bien la saxo : fiable, économique, écologique (vu sa consommation) et pas chère... ça permet de s'acheter d'autres trucs plus indispensables... :D (surtout quand on voit que mon coloc en a pour 6100€ d'amendes impayées... :D )

j'aime bien la Copen, ya un type qui en possède une dans le 11ème proche et c'est assez mignon... ;)
 
Pascal 77 a dit:
Tiens, Renault est champion du monde des constructeurs ! Valà valà :up: :siffle: :style: :king:

C'est vraiment chouette pour cette équipe. :up:
C'est la première fois que l'équipe Renault est championne du monde à "100 %" (châssis + moteur ) :up:
Le championnat a été beaucoup plus intéressant cette année. :up:
 
[MGZ] alèm a dit:
j'aime bien la saxo : fiable, économique, écologique (vu sa consommation) et pas chère... ça permet de s'acheter d'autres trucs plus indispensables... :D (surtout quand on voit que mon coloc en a pour 6100¤ d'amendes impayées... :D )

j'aime bien la Copen, ya un type qui en possède une dans le 11ème proche et c'est assez mignon... ;)



Lol, surtout si ces les parents qui la paye :D
 
Dans quelques jours s'ouvre le 39e Salon Auto de Tokyo.

Toyota va présenter des concept-cars hybrides. Et Renault, à part gagner en F1? ;)


Fine-X
1011a.jpg

fine_x_side.jpg

Toyota%20Fuel%20Cell%20Hybrid%20Car.jpg

Super pratique pour parquer. :D

Estima Hybrid Concept

concep01.jpg

Hybrid%20Toyota%20Estima%20-%201.jpg


自動車が誕生して1世紀、クルマは大きく進歩してきました。この21世紀、クルマはどう進化すべきでしょうか。車両開発にたずさわる者として、「21世紀のクルマはこうしたい」という想いがあります。それは、クルマのキーワード、「環境」、「安全」、「走る楽しさ」について「いままでに無いクルマ」をつくることです。妥協すること無く、それぞれを大きく進化させ、現実にしたもの、乗り物として「飛躍的進化を感じさせるクルマ」、それがこのエスティマハイブリッドです。

Ce sont les propos de l'ingénieur en chef. :D
 
sylko a dit:
Et oui... Souvenirs, souvenirs.:siffle:

La dernière fois que Renault était au sommet, c'était avec Williams, en 1997. Un p'tit gars avait fait une super saison. Il a finalement finit par switcher. :D

083.jpg

Le pwbook appartient au mec debout et penché à droite... si si
Pkoi j'le sais ? paske je le connais...
 
  • J’aime
Réactions: sylko et la(n)guille
J'vous ai pas dit ? Ma fille et moi, on a les mêmes goûts en matière de voiture, et nous, les voitures modernes ... :rateau:

delage.jpg


classe, non ? :king:

Pour ceux que ça intéresse, ces voitures (la petite et pas mal d'autres, ainsi que les grosses et quelques autres) sont visibles au musée de Belle Maman, le musée Rêve auto Jeunesse, 16120 Mosnac, France, c'est à un peu moins de vingt Km à l'ouest d'Angoulême, juste avant Chateauneuf sur Charente, le musée est indiqué par des panneaux à 7 à 8 Km à la ronde.

Si vous passez par là, et que vous voulez les voir, hors saison (la saison, c'est juillet août), pensez à téléphoner au 05 45 96 02 25 pour prendre rendez vous, en saison, c'est ouvert tous les après midi, sauf cas de force majeure. Il y a plus de deux cent autos à pédales et assimilées (jouets d'enfants motorisés), quelques motos (deux ou trois), et une petite dizaine de "grosses" dont la magnifique Delage D8S de la photo, qui est sans doute la dernière au monde en état de rouler (à l'exception d'une Amilcar dont la restauration n'est pas terminé, toutes les voitures sont en état).

les grosses sont toutes des modèles de la période 1900 - 1935/36.

Si vous passez la semaine où nous y sommes (variable d'une année sur l'autre, entre juillet et août), c'est moi qui vous ferais les honneurs de la visite.
 
sylko a dit:
A Tokyo, dans un autre style, on pourra découvrir la Ferrari Giorgetto Giugaro.
J'aime pas du tout (sauf les vitres qui sont sympa).
Le côté hybride arrière de corvette, calandre d'aston martin et carrosserie tentant péniblement de faire la jonction, j'adhère pas.
Mais la vitrerie est top classe, quand-même ;) :)

En revanche, les concept-cars toyota me plaisent beaucoup :up: