Moi, au contraire, j’adore les voitures italiennes. Je pense que si je n’avais pu posséder de voitures françaises, j’aurais acheté des voitures italiennes. Elles sont elles aussi originales est sont très finement dessinées pour la plupart (comme les Lancia ou les Alfa Roméo). Et puis, il faut reconnaître que les moteurs italiens sont, à défaut d’être fiables, peu avares en sensations de conduite. C’est, je pense, la tradition des belles voitures en Italie qui les pousse à en fabriquer de telles. D’ailleurs, ça se ressent chez la population : quand j’allais en Italie lors de mes vacances, je discutais souvent de voitures avec les locaux (au moyen de mon anglais imparfait, mais aussi un peu limité par le leur), et ça se ressent qu’ils sont attachés à ce genre d’industrie. En outre, une écrasante majorité de voitures que j’ai pu croiser en Italie est de fabrication locale : les italiens sont fiers de leurs propres marques, qu’ils n’hésitent pas à défendre bec et ongles. J’adore cette mentalité.