Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Comment est-ce possible de ne faire que 23.000 en 17 ans ? 1300km/an en moy., à ce compte, cela valait-il la peine d'avoir une auto ?
Je m’en sers quasi-exclusivement pour faire les courses de la famille au supermarché du coin, une fois par semaine. C'est essentiellement pour ça que j'ai besoin d'une petite voiture, qui soit facile à garer en centre-ville et dans les places de stationnement des magasins. J'accompagnais aussi parfois les enfants à l'école, lorsqu'ils étaient à l'école primaire et au collège, mais je ne le faisais que rarement. De temps à autre, on va aussi à Paris avec, pour aller au théâtre ou faire les magasins avec ma femme (d'où l'utilité d'une petite voiture), mais c'est à peu près tout. Je fais tout le reste à pied ou en transports en commun, notamment pour aller au travail ou rencontrer des amis. Et pour les longs trajets, j'ai ma C6, qui, elle, atteindra bientôt les 70 000 km.
 
@Louisjoudig C'est un mode de vie qui me semble bien sain et enviable. Le luxe ultime, c'est quand l'auto devient dispensable !
Bof...
Plus de voiture depuis longtemps, et ça me fait chi.. comme pas permis! Surtout pour m'évader de ce putain de goulag du 93.
 
Justement, j’ai la chance (que je mesure tout à fait, ayant travaillé dans des endroits bien moins enviables au début de ma carrière) d’enseigner et de vivre dans un quartier et une ville aisés, bien desservis par les transports en commun, où on ne risque pas de finir en pâté rien qu’en tombant par malchance au milieu d'un affrontement tribal. C’est uniquement pour cette raison que je laisse si souvent la voiture au garage.

Accessoirement, j'ai l'impression qu'on s'écarte du fil initial, aussi devrions-nous, soit continuer sur le fil de la vie des macgéens, soit en rester là.