Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Moi j'ai déjà arrêté la ouature (et la télé) depuis longtemps, vive mon vélo et les transports en commun !

Par contre, ton argument ne tient pas la route (sic), quel rapport entre le design et un changement de technologie de propulsion ?
 
jeanba3000 a dit:
Moi j'ai déjà arrêté la ouature (et la télé) depuis longtemps, vive mon vélo et les transports en commun !

Ca c'est facile quand les transports en commun son performants, chez moi c'est voiture ou scooter obligatoire pour être à l'heure au boulot.
Pour la télé, rien à rajouté, moi non plus je ne suis plus encombré de ce machin.
 
jeanba3000 a dit:
Une autre que j'aime beaucoup, tellement mimi, la Nissan Figaro :

640figaro1.jpg

Marrante, celle là, on dirait un peu une 403 (Peugeot) qu'a pas fini de pousser :D
 
jeanba3000 a dit:
Moi j'ai déjà arrêté la ouature (et la télé) depuis longtemps, vive mon vélo et les transports en commun !

Par contre, ton argument ne tient pas la route (sic), quel rapport entre le design et un changement de technologie de propulsion ?

C'est vrai que c'est pas forcément lié mais l'architecture d'un véhicule est quand même lié à son mode de propulsion. Prenons l'exemple des bateaux : entre un clipper du 19 ème siècle, un catamaran de course au large et un cargo, il y a des points communs mais aussi des différences remarquables, non ?
 
la(n)guille a dit:
Non, mais ça m'interresse

Bien entendu tout a été fait pour ne pas développer ces technologies alternatives, car Stirling était un pasteur écossais a inventé ce principe.... à la fin du 19ème siècle. Le moteur stirling dit "à air chaud" doit être alimenté par une source thermique externe, et on pourrait imaginer très bien un accumulateur de rayonnements solaires. Pour commencer, ce moteur pourrait très bien mouvoir une génératrice nécessaire à l'entrainement d'un second moteur électrique dans un petit véhicule léger pour du déplacement doux. Enfin pour connaître le principe de ce moteur :


http://www.moteurstirling.com/comment.htm

... et bien d'autres sites sur google.
 
Jean-iMarc a dit:
Ca c'est facile quand les transports en commun son performants, chez moi c'est voiture ou scooter obligatoire pour être à l'heure au boulot.
Pour la télé, rien à rajouté, moi non plus je ne suis plus encombré de ce machin.

Je suis d'accord, j'ai la chance d'être dans une grande ville bien équipée, ceci dit, mon boulot est à un mètre de mon lit :cool: ;)
 
jul29 a dit:
Bien entendu tout a été fait pour ne pas développer ces technologies alternatives, car Stirling était un pasteur écossais a inventé ce principe.... à la fin du 19ème siècle. Le moteur stirling dit "à air chaud" doit être alimenté par une source thermique externe, et on pourrait imaginer très bien un accumulateur de rayonnements solaires. Pour commencer, ce moteur pourrait très bien mouvoir une génératrice nécessaire à l'entrainement d'un second moteur électrique dans un petit véhicule léger pour du déplacement doux. Enfin pour connaître le principe de ce moteur :


http://www.moteurstirling.com/comment.htm

... et bien d'autres sites sur google.

je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus révolutionnaire... parce que le principe du moteur thermique reste celui quiprévaut depuis les frères De dion...;)
 
la(n)guille a dit:
je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus révolutionnaire... parce que le principe du moteur thermique reste celui quiprévaut depuis les frères De dion...;)

Peut-être, certes, mais la pile à combustible n'est pas d'hier non plus (principe découvert au XIXème siècle). le gros avantage du Stirling c'est sa combustion externe, ce qui permet un recours au solaire. :zen:
 
iMax a dit:
Elle est pas belle ma titine ? :love:

pict00053yc.jpg


Enfin, c'est pas encore tout à fait la mienne, même si je suis conquis et prêt à signer... Je devrais conclure l'affaire ces prochains jours, si le proprio ne change pas encore d'avis d'ici là... :D

Hihi! Je suis un peu en retard, mais Webo vient de me montrer la voiture que tu veux t'acheter :D Ben je connais le vendeur! :)

Bonne route en tous cas!
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et iMax
iMax a dit:
Elle est pas belle ma titine ? :love:

pict00053yc.jpg


Enfin, c'est pas encore tout à fait la mienne, même si je suis conquis et prêt à signer... Je devrais conclure l'affaire ces prochains jours, si le proprio ne change pas encore d'avis d'ici là... :D

La semaine dernière, à Vevey, il y en a un qui a fait un crash-test. Tu peux peut-être récupérer des pièces. :D :D

2lapins5dr.jpg
 
Je vais déja la faire expertiser. Après, on verra.... :siffle: