Parlons vroum vroum... (beurk v2)

guytantakul a dit:
Pis en kit, la cobra, c'est pas bien cher.
On peut facilement adapter des moteurs de ford sierra dessus pour commencer :)

Mouais... :o

Directement le V8 427 Ford sinon rien :love: (427Ci = 427 pouces cubes = environ 7.4l de cylindrée, si je me souviens bien)
Cobra%20Autokraft%203.jpg


Histoire de...
cobra_burn.jpg


:love: :rateau:
 
PATOCHMAN a dit:
Quelqu'un a une idée précise de prix, pour tout ça... On ne sait jamais. des fois qu'un jour j'aie des sous... :siffle:

De mémoire, environ 3'000¤ pour le kit auquel il faut ajouter un moteur ;)
 
PATOCHMAN a dit:
;) Merci ; car les prix des annonces de picouto m'avaient filé le bourdon... :eek: :eek: :( :D

Damned, il y'a erreur ! J'ai oublié un zéro, c'est 30'000¤ le kit !! :siffle:
 
Te laisses pas abattre patoch, c'est le premier prix le bon.

Environ 1500 euros pour les tubes soudés ensembles.
Pareil pour la carosserie et les machin style pare-brise et pare-chocs.
Un vieux moteur de sierra, pis on dépouille aussi les roues et quelques accessoires indispensables.

OK, faut être patient et bricoleur, disposer d'un tour et de quelques outils pour usiner des pièces, mais voilà... J'y ai pensé également :)
 
Le plus dur c'est pas ça, de toute façon...

...c'est de faire homologuer le tout ! :p
 
cela dit, j'en ai conduit une un jour, une vraie AC Cobra qui arrivait du rallye Maroc-Classic, et franchement ça surprend... Déja, il n'y avait que trois vitesses, du coup la première était un peu longue mais redoutablement efficace... bref les roues arrières passent très rapidement devant les roues avant...

pas mal, mais l'organisateur de la manifestation m'a très vitre dépossédé, je crains que ce ne fût un manque de confiance... après que j'aie laissé un train de pneus arrière sur le bitûme...;)
 
  • J’aime
Réactions: y&b
Longue et efficace ?
Ca me semble incongru, au vu du poids de cet engin.
Quelle motorisation (approximative) ?
Ou alors tu es monté dans les tours et fait mumuse avec l'embrayage, non ?
 
guytantakul a dit:
Longue et efficace ?
Ca me semble incongru, au vu du poids de cet engin.
Quelle motorisation (approximative) ?
Ou alors tu es monté dans les tours et fait mumuse avec l'embrayage, non ?

le V8 de 7000 cm3 initial; et oui j'ai joué de l'embrayage et c'est pour ça qu'on me l'a reprise des mains très vite, parce que je glissais trop dans une halle pleine de stands et de poteaux (c'était pendant le démontage du salon compétition-exception au bourget, en 1991 ou 1992)... Si je me souviens bien, la propriétaire était de strasbourg et elle l'avait prétée gracieusement, ce pourquoi certains n'auraient pas aimé que je la casse, ça aurait fait mauvais effet... ;) :D :D