Parlons vroum vroum... (beurk v2)

La mouette a dit:
Austin Healey 3000

austin_healey_3000.jpg

La résurrection du constructeur anglais tant attendue par les afficionados de la marque, nous les premiers, semble de plus en plus prendre forme. Selon une source britannique généralement bien informée, cette dernière serait prévue pour apparaitre au London Motor Show... Reste encore à découvrir la véritable identité de cette oeuvre d'art, entre l'original et le concept Tempest, le résultat devrait en émouvoir plus d'un...

Ca semble très sympa comme engin. :up:

Renault montre un joli proto.
L'Altica :up:

p_renault_altica_2.jpg


p_renault_altica_3.jpg


p_renault_altica_4.jpg


p_renault_altica_11.jpg
 
C'est fini : la marque Rover MG vient de tirer sa révérence. Des pièces détachées seront produites encore 5 ans. Bien sûr, les anglaises n'ont jamais eu une grande réputation de fiabilité mécanique, mais quelle élégance, tout de même...

B27431.jpg
 
Dîtes-moi, les pros de la bagnole, vous avez une idée de ce qu'on peut espérer sans être dur en affaire ni chanceux, pour 2000 € ?

Je pensais à une voiture standard genre Twingo, Clio, 106, Saxo, essence.

Pour 2000 €, je pense qu'on peut espérer raisonnablement une voiture de 10 ans, avec moins de 150 000 km, une carrosserie en bon état.

Mieux ? Moins bien ?

J'ai évidemment déjà regardé les annonces, mais je voulais votre avis si vous en aviez un ;)

On me propose une 106 XR rouge, 4 cv, 5 vitesses, 156 000 km, année 1991, bon état général, courroie de distrib changée, suspensions arrières refaites, circuit d'alimentation changé, pneu usés à 50 %, kit d'allumage neuf, batterie neuve, C.T. ok, 1400 €. Y a juste un problème avec le faisceau d'allumage, il se coupait, le mec a bidouillé un truc mais faudrait changer la pièce. (c'est une amie qui la vend)

C'es bien nan ?:siffle:
 
jaipatoukompri a dit:
Dîtes-moi, les pros de la bagnole, vous avez une idée de ce qu'on peut espérer sans être dur en affaire ni chanceux, pour 2000 € ?

Je pensais à une voiture standard genre Twingo, Clio, 106, Saxo, essence.

Pour 2000 €, je pense qu'on peut espérer raisonnablement une voiture de 10 ans, avec moins de 150 000 km, une carrosserie en bon état.

Mieux ? Moins bien ?

J'ai évidemment déjà regardé les annonces, mais je voulais votre avis si vous en aviez un ;)

On me propose une 106 XR rouge, 4 cv, 5 vitesses, 156 000 km, année 1991, bon état général, courroie de distrib changée, suspensions arrières refaites, circuit d'alimentation changé, pneu usés à 50 %, kit d'allumage neuf, batterie neuve, C.T. ok, 1400 €. Y a juste un problème avec le faisceau d'allumage, il se coupait, le mec a bidouillé un truc mais faudrait changer la pièce. (c'est une amie qui la vend)

C'es bien nan ?:siffle:

en fait, ça dépend du prix du changement de la pièce :siffle:

En matière de voiture d'occaze, il n'y a pas de règle, tu peux pas savoir sur quoi tu vas tomber (je me place bien sur dans le cas d'un vendeur de bonne foi), par exemple, ta 106, là, courroie de distrib changée, oui, mais quand ? normalement, une courroie de distrib, c'est 80000 Km. S'il l'a fait dans les règles, dans 4000 km, t'es bon pour recommencer.

Et puis, le vendeur ne sait pas tout, il n'est pas "dedans", j'ai eu récemment le cas avec une 405 qui bouffait du liquide de refroidissement. En plus, elle fumait un peu, mais pas "gras" ??? Rien sous la voiture, rien non plus dans l'huile du carter, mais ou donc qu'il se barre ce foutu liquide ? Le vendeur, qu'est un spécialiste de ce modèle me la reprend (et me rend la mienne, soit disant irréparable d'après le garagiste qui l'avait remorquée, mais qui n'avait en fait pas grand-chose), déculasse pour vérifier le joint (neuf). J'étais là quand ils ont emportés la culasse sur l'établi, je regarde le moteur, et là, je vois la cause du problème : une chemise présentait une toute petite fêlure, le liquide de refroidissement pénétrait dans la chambre de combustion, et partait par l'échappement (d'où la fumée non grasse).

Ceci pour te démontrer qu'une voiture d'occasion, même parfaitement entretenue, c'est toujours la loterie. Ta 106 ne parait pas mal, mais bon ... A moins de 6500/7500 €, difficile d'être exigeant.
 
jaipatoukompri a dit:
Dîtes-moi, les pros de la bagnole, vous avez une idée de ce qu'on peut espérer sans être dur en affaire ni chanceux, pour 2000 € ?

Je pensais à une voiture standard genre Twingo, Clio, 106, Saxo, essence.

Pour 2000 €, je pense qu'on peut espérer raisonnablement une voiture de 10 ans, avec moins de 150 000 km, une carrosserie en bon état.

Mieux ? Moins bien ?

J'ai évidemment déjà regardé les annonces, mais je voulais votre avis si vous en aviez un ;)

On me propose une 106 XR rouge, 4 cv, 5 vitesses, 156 000 km, année 1991, bon état général, courroie de distrib changée, suspensions arrières refaites, circuit d'alimentation changé, pneu usés à 50 %, kit d'allumage neuf, batterie neuve, C.T. ok, 1400 €. Y a juste un problème avec le faisceau d'allumage, il se coupait, le mec a bidouillé un truc mais faudrait changer la pièce. (c'est une amie qui la vend)



C'es bien nan ?:siffle:

Une petite voiture, pas trop de kilométrage : pourquoi n'essaierais-tu pas la Location Longue Durée où tout est compris (loyer mensuel, assurance, entretien, réparations etc.) ?
Va voir chez UCAR LOCATION (j'ai pas d'actions, hein...).
 
jaipatoukompri a dit:
Dîtes-moi, les pros de la bagnole, vous avez une idée de ce qu'on peut espérer sans être dur en affaire ni chanceux, pour 2000 € ?

Je pensais à une voiture standard genre Twingo, Clio, 106, Saxo, essence.

Pour 2000 €, je pense qu'on peut espérer raisonnablement une voiture de 10 ans, avec moins de 150 000 km, une carrosserie en bon état.

Mieux ? Moins bien ?

J'ai évidemment déjà regardé les annonces, mais je voulais votre avis si vous en aviez un ;)

On me propose une 106 XR rouge, 4 cv, 5 vitesses, 156 000 km, année 1991, bon état général, courroie de distrib changée, suspensions arrières refaites, circuit d'alimentation changé, pneu usés à 50 %, kit d'allumage neuf, batterie neuve, C.T. ok, 1400 €. Y a juste un problème avec le faisceau d'allumage, il se coupait, le mec a bidouillé un truc mais faudrait changer la pièce. (c'est une amie qui la vend)

C'es bien nan ?:siffle:
J'ai possédé une polo ancien modéle pendant 8 ans environ (celle qui existait en coupé ou en "break de chasse" mais restylé avec les phares rectangulaires).

Mécanique simple et sans problème, coût d'entretien imbattable, assurance mini,...
Bref voiture sans histoire et super attachante.

Pour ton budget tu trouveras les derniers modèles sorties avec injection en essence ou le diesel avec pas trop de km.

Par contre le modèle G40 (la photo,... une vrai bombe soit dit en passant -900 kg / 115 ch-) est à déconseiller...
Casse du compresseur

Ah j'oubiais ! L'habitabilité est trés bonne et le coffre super logeable (vu le gabarit)
 
Juste en passant, z'avez vu ma titine ? :love:

Je l'ai depuis une semaine, je la prépare pour l'expertise... (équivalent Suisse du CT).

C'est la voiture officielle des modos :D

hpim40362zf.jpg

hpim40370iw.jpg


Ça va être marrant pour les AES d'été :p
 
La mouette a dit:
Audi Shooting brake

audi_shooting_brake_2.jpeg


audi_shooting_brake_1.jpeg


La suite :Ici
Y'a quand même deux trucs qui me chiffonnent: pourquoi shooting "brake" (frein) au lieu de break?
Ensuite, la voiture n'est pas immatriculée, il y a la plaque "shooting brake" (qui reproduit ce qui me semble être une faute)...
Pour avoir habité 20 ans à Antibes, il y a souvent eu des voitures présentées à la presse dans le coin (qui font le tour du cap d'antibes en boucle...) et à chaque fois ces voitures sont immatriculées.

Bref, ça sent un peu le fake, ou plus probablement le tuning perso par une personne qui ne maitriserait pas complétement la langue de Shakespeare... ;)
Bon après, c'est pas la peine d'acheter une audi pour que ça ressemble à une mégane :D
 
woulf a dit:
Bref, ça sent un peu le fake, ou plus probablement le tuning perso par une personne qui ne maitriserait pas complétement la langue de Shakespeare... ;)

Non, c'est un vrai concept car Audi...

'+
 
en effet, c'est une voiture en passe de commercialisation... je suis d'accord avec toi woulf, pourquoi acheter une audi pour avoir une mégane... mais bon, les voies des designers auto sont souvent impénétrables...

En revanche, du point de vue des performances, ce doit être étonnant, pour une petite voiture... Dans le cadre de mon boulot j'ai eu le loisir de rencontrer J. Villeneuve et de discuter avec lui de voitures aussi, et il m'a toujours dit qu'il avait rien trouvé de mieux pour les routes européennes qu'une Audi RS4 (qu'il a toujours dans son garage), et je ne crois pas que ce soit un problème de moyens financiers...

par ailleurs, sur le sol des grandes amériques, il possède des voitures un petit peu plus étonnantes... mais c'est donc un autre sujet.
 
la(n)guille a dit:
je suis d'accord avec toi woulf, pourquoi acheter une audi pour avoir une mégane... mais bon, les voies des designers auto sont souvent impénétrables...

Peut être parce que la réussite du design de la Megane a marqué les esprits des autres designers...

'+