Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Sympa le BM serie 7

J'ai craqué pour un 3008 , Je lui trouve une bonne gueule ;)

Je ne suis pas en train de regarder les nouvelles voitures, sauf peut être celle de la C3 :D

La C3 III ainsi que sa version Aircross ont quand même bien changé par rapport à la C3 II :shifty:
Par contre, entre le 70ch et le 110ch c'est seulement 5 secondes de différences sur le 0/100 et 30 km/h de plus en vitesse max. Ca augmente le prix pour pas grand chose finalement, en roulant en France, ça ne doit faire absolument aucune différence, sauf en montagne.
Mais 190 km/h en C3, a part en ligne droite ou en route peu sinueuse… je n'essayerai pas trop. Déjà qu'à 150 km/h elle se déporte pas mal :rolleyes: Mais 70ch pour monter (seul à bord !!) au col du Stelvio, c'était di-ffi-cile.
 
Dernière édition:
Nous on reste dans le familial et la moto...
 
Oui, désolé ! Effectivement. J'ai un peu de mal à m'y retrouver en voitures.
On a une Sharan, en ce qui nous concerne (quand on voit les emmerdements que VW a encore eu avec ses tests sur le Diesel...)
C'est une bonne voiture. Usage familial, certes (gosses, chien ou assimilé, transport presque en commun dans le village). Mais c'est une bonne bagnole, avec ce qu'il faut de puissance (linéaire soit, mais ça ne me dérange pas et ça tracte bien), possibilité d'atteler, bonne tenue de route, consommation réduite et... beaucoup de place (a priori pas beaucoup de concurrents sur ce point, si je juge sur mes anciennes recherches) avec une habitabilité réelle. J'ai assez mal pris le fait de me sentir "coincé" par la courbe de l'avant dans des voitures a priori grand formal, ce n'est pas le cas avec les Sharan/alhambra.
C'est la version 150CV diesel (pas bien ! mais quand on voit la consommation de 1,5 fois plus en essence, ça calme un peu).
 
Personnellement pour les courbes de puissance je suis fan du linéaire (en gros Honda,en bécane), voire du "progressif" (Suzuki).
Les machins qui arrachent direct, j'ai tendance à penser qu'on est plus dans l'impression de puissance que dans la puissance utilisable.
 
Les petits moteurs essence ,commence a avoir du succès , quand je vois que le 1.2 Puretech 130 cv de chez PSA qui remporte beaucoup de succès dans les ventes actuelles !
Allons nous sur la fin du diesel ?
 
Ca me fait mal de le dire dans ma situation (deux diesel, un "nouveau" et un "ancien" et deux gros moteurs) mais c'est sans doute à souhaiter.
J'aimerais seulement qu'un gouvernement soit capable de dire "stop" aux industriels au lieu de les laisser vendre et ensuite taper sur les particuliers.
Ca s'inscrit dans la logique déjà ancienne de déport des efforts sur les particuliers pendant qu'on favorise les entreprises (privatisation des bénéfices, mutualisation des coûts).
 
Pour info , le petit 1.2 130 cv chez PSA

PSA , ne suis pas , et achète les moteurs en chine

Made in France ??
 
Personnellement pour les courbes de puissance je suis fan du linéaire (en gros Honda,en bécane), voire du "progressif" (Suzuki).
Les machins qui arrachent direct, j'ai tendance à penser qu'on est plus dans l'impression de puissance que dans la puissance utilisable.

Je suis de ton avis , j'aime le Diesel , le couple et la relance ,comme je le dis , les petit moteur essence sont super

du couple et de la puissance , la conduite n'est pad la mème ;)
 
 
Comment poubelliser l'espace o_O

Ca me rappelle un certain générique :cyclops:

 
Mais sans rire, c’est un fan de Métal Hurlant, Musk ?
 
C’est vrai pour le diesel. C’est dommage que ce soit une merde. J’aime bien aussi le caractère moteur.
Comme en bécane je regarde le couple avant la puissance...
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
De toute manière, maintenant la règle tend à être qu’on ne doit pas le virer sauf cas de mise en danger de notre personne ou des autres gamins.
On est encore quelques-uns à inclure : perturbation lourde du cours par l’élève. Et les parents veulent qu’on vire à tout va ... sauf leur gosse.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Marrant que l'imminente limitation à 80 des routes à double sens bla-bla... n'ait pas été abordée ici.
Les geeks se foutent de ce genre de choses?

Ils auraient bien tort quand on peut constater sur quelles bases ont été prises cette décision : Le rapport secret sur le 80 km/h éventé :rolleyes: :mad:

Rien n'égale un fonctionnaire français...

... pour ponctionner le cochon de payant sans se priver lui-même pour autant ! :mad: